Quel contrat d'électricité choisir ? Comparatif prix et avis 2024

Comparer les prix et choisir un fournisseur

Nouveau contrat d'électricité
Introduction

Depuis l’ouverture du marché de l’électricité en 2007, de nombreux fournisseurs alternatifs commercialisent désormais des contrats d'électricité à des prix compétitifs, en plus du fournisseur historique EDF. Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité ?

Nous avons préparé pour vous un récapitulatif des critères à prendre en compte lors du choix d’un nouveau contrat d’électricité, des démarches nécessaires pour la résiliation de votre précédent contrat ainsi que des étapes à respecter pour votre déménagement.

Les fournisseurs d'électricité au meilleur prix

  • -15 % sur le prix du kWh
  • Prix indexé au TRV
  • Sans engagement
  • -22 % sur le kWh
  • 100 % connectée
  • Sans engagement
  • Tarif du kWh attractif
  • Prix fixe
  • Electricité verte

Ce qu'il faut savoir sur votre contrat d'électricité

  • Depuis 2007, le marché de l’électricité s’est ouvert à la concurrence, et EDF n’est plus en situation de monopole. Les Français ont maintenant la possibilité de choisir parmi de nombreux fournisseurs alternatifs pour leur contrat d’électricité. Vous pouvez comparer les fournisseurs à l’aide d’un comparateur d’énergie afin de trouver la meilleure offre pour vous.

  • Le meilleur fournisseur d’électricité pour vous sera celui qui répondra le mieux à vos besoins. Pour faire votre choix, rien de plus simple que d’utiliser un comparateur d’énergie : vous trouverez aisément l’offre la moins chère, la plus verte, ou celle qui propose le meilleur service client !

  • Pour souscrire chez un fournisseur d’électricité, il vous faudra d’abord trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins. Vous devrez renseigner vos coordonnées, l’index et le numéro PDL du compteur. Votre nouveau fournisseur se chargera lui-même des démarches administratives pour transférer votre ligne ; inutile de résilier ! 

    Le changement sera effectif dans un délai d’environ 15 jours. En cas d’ouverture de ligne, pour un déménagement par exemple, pensez à résilier vous-même le contrat d’électricité de votre ancien logement.

  • Si vous changez de fournisseur d’électricité mais que vous restez dans le même logement, inutile de résilier votre ancien contrat ! Votre nouveau fournisseur s’en chargera pour vous.

    En revanche, si vous déménagez, vous devez le notifier à votre fournisseur afin d’éviter de payer l’électricité à la place du futur occupant du logement. Les contrats d’électricité étant sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment.

  • Si vous changez de fournisseur d’électricité, votre nouveau fournisseur se chargera du transfert de votre ligne de façon à ce que vous ne subissiez pas de coupure de courant ! Vous ne verrez aucune différence au moment du changement de fournisseur, à part bien sûr sur vos factures !

Nouveau contrat d'électricité

Quels fournisseurs proposent les meilleurs contrats d'électricité ?

Le classement des meilleures offres et des meilleurs fournisseurs évolue rapidement ! Aujourd'hui, vous gagnerez à faire votre souscription :

  • chez Alpiq, qui propose une offre d'électricité 15 % moins chère que le tarif réglementé de l'électricité ;
  • chez Vattenfall, le fournisseur propose une offre d'électricité 10 % moins chère que le tarif réglementé ;
  • chez La Bellenergie, l'entreprise propose également un abonnement à -5 %.

⚡ Contrat électricité : quel fonctionnement en France ?

Afin de recevoir le courant chez soi, il est d’abord nécessaire de souscrire un contrat auprès d’un fournisseur d’électricité. Ce dernier joue le rôle d’intermédiaire entre Enedis (le gestionnaire du réseau électrique) et le consommateur final (vous). Jusqu’en 2007, cette mission était assurée par EDF, mais avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence les acteurs se sont multipliés

Aujourd’hui, il est possible de choisir entre une trentaine de fournisseurs pour son contrat d’électricité. Si cette diversification de l’offre est une bonne chose pour les consommateurs, il est nécessaire de bien se renseigner sur les différents contrats pour choisir l’offre de fourniture d’énergie la plus adaptée à ses besoins, voire celle qui permettrait de réduire le prix de ses factures !

Offre de marché ou tarif réglementé ?

Comparez gratuitement les prix des offres marché aux tarifs réglementés de l’électricité.

Comparer les contrats d'électricité

💡 Quel contrat d’électricité faut-il choisir ?

Qui est le fournisseur d’électricité le moins cher, le plus vert ? Quel contrat dispose du meilleur service client ? Voici notre comparatif des contrats d’électricité les plus populaires pour un compteur d’une puissance de 6 kVA au tarif base.

Vous trouverez dans ces tableaux les prix du kilowattheure et d’un abonnement d'électricité chez les principaux fournisseurs d'énergie.

Les contrats d’électricité à prix fixe (avril 2024)

Fournisseur

Offre

Évolution tarifaire

Abonnement

(en € TTC/mois)

Prix du kWh

(en € TTC)

Engie

Référence verte 1 an

Fixe 1 an

11,51 €

0,2252 €

TotalEnergies

Électricité Verte Fixe 1 an

Fixe 1 an

12,50 €

0,2177 €

Wekiwi

Électricité prix fixe

Fixe 1 an

12,57 €

0,2657 €

Énergies du Santerre

Domelec 12 mois

Fixe 2 ans

14,89 €

0,2304 €

Sowee

Offre d'électricité

Fixe 3 ans

12,72 €

0,2282 €

Prix de l'électricité en euro TTC pour un compteur d’une puissance de 6 kVA en option Base

Les contrats d’électricité à prix indexé aux TRV (avril 2024)

Fournisseur

Offre

Évolution tarifaire

Abonnement

(en € TTC/mois)

Prix du kWh

(en € TTC)

EDF

Tarif bleu réglementé

Tarif réglementé

12,60 €

0,2516 €

Ohm Energie

Classique électricité

Indexé TRV

11,62 €

0,2516 €

Vattenfall

Eco New Green

Indexé TRV

12,99 €

0,2062 €

Alpiq

Électricité Classique

Indexé TRV

12,60 €

0,2177 €

TotalEnergies

Heures Eco

Indexé TRV

12,44 €

0,2516 €

Engie

Elec Tranquillité

Indexé TRV

12,71 €

0,2544 €

Happ-e

Électricité happ-e

Indexé TRV

12,71 €

0,2544 €

ilek

Mon producteur local d'électricité verte

Indexé TRV

20,53 €

0,2516 €

Plüm Énergie

Eco-conso

Indexé TRV

12,60 €

0,2177 €

Prix de l'électricité en euro TTC pour un compteur d’une puissance de 6 kVA en option Base

Les contrats d’électricité à prix variable (avril 2024)

Fournisseur

Offre

Évolution tarifaire

Abonnement

(en € TTC/mois)

Prix du kWh

(en € TTC)

OVO Energy

Électricité verte

Libre

11,35 €

0,2730 €

EDF

Vert électrique

Libre

12,60 €

0,2423 €

EDF

Vert électrique régional

Libre

12,60 €

0,2484 €

ekWateur

Électricité 100 % verte

Indexé Spot

16,54 €

0,1986 €

Mega Energie

Flexy Elec

Indexé Spot

18,88 €

0,2171 €

Wekiwi

Électricité prix indexé

Indexé Spot

11,69 €

0,6294 €

Prix de l'électricité en euro TTC pour un compteur d’une puissance de 6 kVA en option Base

Attention à la hausse de l’électricité

Les tarifs réglementés de vente de l'électricité ont augmenté de 4 % le 1er février 2022. En avril 2024, le bouclier tarifaire est maintenu, malgré une hausse des factures d'électricité de +15 % en février 2023 et de +10 % en août 2023

En raison du contexte actuel de forte hausse des prix de l'énergie sur les marchés, il est fortement conseillé de souscrire un contrat à prix bloqué. Ce dernier reste par ailleurs sans engagement.

Enfin, malgré le bouclier tarifaire, faites attention aux (mauvaises) surprises ! Au cours des derniers mois, des fournisseurs alternatifs réputés pour leurs tarifs compétitifs ont annoncé une forte hausse des prix de leurs contrats d'énergie.

Avec plus de 30 fournisseurs actifs sur le marché de l’électricité en France et plusieurs offres très différentes proposées par chaque fournisseur, nous n’avons pu retenir que les principales. N’hésitez donc pas à faire un comparatif plus complet selon vos propres critères :

  • prix du kWh ou tarif de l’abonnement ;
  • qualité du service client (horaires d’ouverture, disponibilité) ;
  • énergie verte en option ;
  • engagement social et écologique du fournisseur ;
  • avis clients.

Pour souscrire votre contrat, il peut également être important de connaître les Heures Pleines et les Heures Creuses de votre commune. Cela permet en effet de connaître les pics du prix de l'électricité. Certains fournisseurs proposent même des offres spécifiques pour les compteurs Linky : offre week-end ou soirée, par exemple, sans compter des offres avec des heures super creuses (sur le même modèle que les heures creuses).

Les nouveautés sur le marché

De nouveaux types de contrat d’électricité à tarification dite “dynamique” ont fait leur apparition en France. À l’instar d’anciennes offres comme le tarif EJP, la tarification dynamique a pour objectif de proposer un prix de l’électricité au plus proche de celui du marché. Les tarifs s’adaptent ainsi en fonction de la demande sur le réseau. 

Le développement de ces nouvelles offres s’inscrit dans le processus de construction d’un réseau électrique plus intelligent. Il est également lié au déploiement du compteur Linky en France, le compteur communicant d’Enedis.

🔌 Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ?

Progressivement, les Français prennent conscience qu’EDF n’est plus le seul fournisseur d’électricité, et encore moins le plus compétitif. Mais quels sont les facteurs qui incitent à changer de fournisseur d’électricité

Pour payer son électricité moins chère

Une des raisons les plus fréquentes d’un changement de fournisseur est liée à la volonté de réduire le montant de sa facture d’électricité ! En effet, depuis l’ouverture du marché à la concurrence, de nombreux fournisseurs alternatifs sont apparus et présentent des prix du kWh bien plus compétitifs que ceux du fournisseur historique EDF. Il existe aussi des offres de gaz et d’électricité à prix fixe (hors taxes) qui permettent de se protéger contre les hausses de prix. 

L’évolution des prix de l’électricité s’est faite au détriment des consommateurs depuis plus de 10 ans. Les causes sont multiples : le risque d’écrêtement de l’ARENH, la hausse des coûts d'acheminement de l’électricité (TURPE) pour RTE et Enedis, et le poids des différentes taxes (CTA, TVA, CSPE et TCFE) ont alourdi fortement la facture.

Comment régler ma facture d'électricité ?

Les fournisseurs d'énergie acceptent généralement de nombreux moyens de paiement : prélèvement automatique, virement bancaire, chèque, espèces et, bien sûr, chèque énergie !

Pour bénéficier d’un meilleur service client

Tous les fournisseurs présents sur le marché ne proposent pas le même niveau de service aux consommateurs. Ainsi, certains proposent uniquement un service client “online” sans prestation téléphonique et d'autres ne mettent qu’un ou deux modes de paiements à disposition ! 

De plus, la qualité du service client peut être variable du fait de sa localisation (centre d’appel en France ou ailleurs, ou pas de centre d’appel du tout…). Aussi, n’oubliez pas de consulter les avis des clients qui ont sauté le pas avant vous pour vous faire une idée.

Dans une démarche écologique

Vous désirez faire un geste pour l’environnement en choisissant un fournisseur d’électricité renouvelable ? Aujourd’hui, il est possible de souscrire un contrat d’électricité 100 % vert, et ce, sans nécessairement payer plus cher ! On trouve en fait plusieurs sortes de contrats dits “verts” :

  1. les offres vertes standard : les fournisseurs s’assurent qu’une quantité d’énergie renouvelable équivalente à celle que vous avez consommée est injectée dans le réseau. Pour ce faire, ils achètent des certificats de garanties d’origine à des producteurs d’électricité ou sur les marchés ;
  2. les offres vertes premium : les fournisseurs passent des contrats d'approvisionnement avec des producteurs d’énergies renouvelables et leurs achètent l’énergie ainsi que les certificats verts ;
  3. la compensation carbone qui permet, contre quelques euros par mois en plus à payer sur votre facture, de “neutraliser” les émissions de CO2 émises par votre consommation en plantant des arbres ou en investissant dans des projets durables.

Frais de résiliation et engagement

Le changement de fournisseur est gratuit, aucuns frais de résiliation ne vous seront facturés si vous décidez de quitter votre fournisseur. De plus, vous pouvez en changer quand vous le souhaitez, c’est la loi ! Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez à tout moment revenir chez EDF, ou bien trouver un nouveau fournisseur.

🕊️ Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Vous avez décidé de changer de fournisseur d’électricité mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Rassurez-vous, ce n’est pas bien compliqué ! Il suffit simplement de trouver une nouvelle offre chez un autre fournisseur d’énergie et d’y souscrire. C’est votre nouveau fournisseur qui s'occupera de la résiliation de l’ancien contrat ! 

Pour trouver facilement le contrat répondant au mieux à vos besoins et à vos envies (contrat le moins cher, électricité verte ou encore avec le meilleur service client), il suffit d’utiliser un comparateur de fournisseurs d'énergie

En quelques clics, après avoir renseigné les caractéristiques de votre logement, vous trouverez les contrats les plus intéressants pour votre cas, ainsi qu’une estimation des économies que chaque offre permet de réaliser par rapport au tarif réglementé d’EDF. 

Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité pour trouver le contrat le moins cher ?

Tout simplement parce que cet outil va vous permettre de trouver très rapidement le contrat d’électricité au meilleur prix le plus adapté pour votre logement. Utiliser le comparateur vous permettra également d’estimer pour chaque offre du marché les économies réalisables par rapport au tarif réglementé de vente d’EDF, qui fait office d’offre de référence pour l’électricité. 

Une fois que vous aurez trouvé une nouvelle offre au meilleur prix, vous pourrez souscrire ce nouveau contrat d’électricité par téléphone ou en ligne en quelques clics. Ainsi, utiliser un comparateur d'électricité permet de faciliter ses recherches, de trouver un nouveau contrat d’électricité rapidement, et d’y souscrire simplement sans frais.

Comment souscrire à une offre de fourniture d’énergie ?

Pour cela, rien de plus simple ! Vous pouvez passer par le service client de votre fournisseur ou contacter un conseiller Hello Watt au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).

Dans l’idéal, munissez-vous d’une ancienne facture afin de disposer des renseignements suivants :

  • vos coordonnées ;
  • votre adresse postale ;
  • votre numéro PDL (Point de Livraison) ou PRM (Point Référence Mesure) ;
  • vos coordonnées bancaires (RIB) si vous prévoyez de régler vos factures par prélèvement automatique.

📦 Quelles démarches pour gérer son contrat d’électricité lors d’un déménagement ?

Vous déménagez bientôt, vous avez la tête dans les cartons et vous ne vous êtes pas encore occupé de votre contrat d’électricité ? Pas de panique, voici une synthèse des démarches à effectuer pour ne rater aucune étape pour l’électricité lors de votre déménagement. 

  1. Deux semaines avant votre déménagement, il faut anticiper et commencer à penser à l’emménagement ! Et oui, si vous ne voulez pas arriver dans un appartement plongé dans le noir car l’électricité a été coupée, il faut penser à souscrire un nouveau contrat.  Pour cela, rendez-vous sur notre comparateur d’électricité, renseignez les caractéristiques de votre logement, choisissez votre nouveau fournisseur et souscrivez votre nouveau contrat en précisant bien la date de votre emménagement.
  2. Le jour du déménagement, avant de quitter votre ancien appartement et de préférence pendant l’état des lieux, pensez bien à effectuer le relevé de votre compteur électrique ! Cette étape va permettre de bien différencier votre consommation de celle du futur locataire. De la même manière, n’oubliez pas de relever le compteur de votre nouveau logement dès votre arrivée.
  3. Le jour de votre déménagement : si vous voulez éviter une mauvaise surprise et être facturé des consommations du futur habitant de votre précédent logement, il faut impérativement penser à résilier votre contrat d’électricité (cette démarche est gratuite) ! Si le logement reste vacant après votre départ, alors il faut anticiper et prévenir votre fournisseur deux semaines avant votre départ afin de prévoir un rendez-vous de résiliation pour que la ligne soit coupée.

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? On s'occupe de vos contrats d’énergie !

Comparer pour trouver le meilleur contrat

🚪 Comment résilier son contrat d’électricité ?

Vous pourriez souhaiter résilier votre contrat d’électricité pour deux raisons : vous allez déménager ou alors vous n’êtes tout simplement plus satisfait des services ou des tarifs appliqués par votre ancien fournisseur. La procédure de résiliation est différente selon votre situation.

Résilier en cas de déménagement

Vous devez prévenir votre fournisseur d’électricité et clôturer votre contrat, cette étape est importante si vous ne souhaitez pas être facturé de la consommation du futur locataire. 

Vous pouvez vous occuper de résilier le contrat le jour même de votre départ, aucun préavis n’est nécessaire, sauf dans le cas où l'appartement reste vide après votre départ. Si tel est le cas, appelez votre fournisseur deux semaines avant le déménagement afin qu’un rendez-vous de résiliation puisse être fixé. 

Vous pouvez également lui faire parvenir une lettre de résiliation où vous indiquerez les mêmes informations. Vous garderez ainsi une trace de l’échange : une sécurité pour vous en cas de manquement de la part du fournisseur.

Une fois le contrat résilié, n’oubliez pas de souscrire un nouveau contrat à votre nouvelle adresse ! À ce moment-là, n’oubliez pas d’indiquer votre date d’emménagement pour que le fournisseur puisse procéder à l’ouverture de la ligne

Quid des frais de résiliation ?

Résilier votre contrat est gratuit ! En revanche, vous recevrez une facture de clôture de la part de votre fournisseur.

S’il a bien calculé votre consommation électrique, le montant de cette facture ne devrait pas être trop élevé. Il se peut même que le fournisseur vous rembourse un trop-plein perçu, si vous avez finalement consommé moins que prévu !

Changer de contrat sans changer d’adresse

Lorsque l’on conserve la même adresse pour son lieu de consommation, la procédure pour changer de fournisseur est encore plus simple. Il vous suffit de choisir un nouveau contrat d’électricité et d’y souscrire. 

Pensez simplement à vous munir de votre numéro de compteur PDL/PRM. Vous le trouverez sur votre facture d’électricité, ou en faisant défiler les informations sur le cadran d’affichage du compteur Linky. Vous pouvez également vous munir d’un RIB pour accélérer la souscription.

Comment se passe la résiliation de l’ancien contrat ?

C’est le nouveau fournisseur qui se chargera pour vous de la résiliation du précédent contrat ! L’opération ne nécessite pas de coupure de courant ni l’intervention d’un technicien à votre domicile.

FAQ : Vos questions sur les contrats d’électricité

Comment souscrire un contrat d’électricité ?

Souscrire un contrat de fourniture d’électricité est un jeu d’enfant. Tout d’abord, vous devez trouver une offre d’énergie adaptée à vos besoins. Pour cela, vous pouvez par exemple vous aider d’un comparateur en ligne.

Une fois que vous avez fait votre choix, il vous suffit de contacter le service client du fournisseur ou de faire votre souscription en ligne à l’aide d’un formulaire, directement depuis son site internet. La marche à suivre est la même pour un abonnement de gaz naturel.

Quel fournisseur propose le contrat d’électricité le moins cher ?

Dernièrement, les prix de l’électricité et du gaz naturel ont subi de fortes augmentations, ce qui a poussé certains fournisseurs à augmenter leurs tarifs ou à cesser leur activité. Heureusement, il reste encore possible de trouver des offres à prix fixe ou à tarif réduit :

  • l’offre Électricité Classique d’Ohm Énergie, avec -6 € de réduction sur le MWh ;
  • l’offre Eco New Green de Vattenfall, qui garantit -5 % sur le prix du kWh ;
  • l'offre d'électricité Classique Alpiq, qui affiche -4 % sur le prix du kWh ;
  • l’offre Engie Référence verte 1 an, qui vous assure de payer toujours le même tarif pour une durée d’un an (part "fourniture" de votre contrat).

Vous n’arrivez pas à faire votre choix ? Faites-nous confiance pour trouver l’offre la plus compétitive en fonction de vos usages et de vos habitudes de consommation !

Existe-t-il des frais de résiliation pour les contrats d’électricité ?

En France, les contrats d’électricité sont sans engagement. Si vous décidez de quitter votre fournisseur d’électricité, ce dernier ne peut pas vous faire payer de frais de résiliation, quel que soit votre motif (déménagement ou autre). 

En revanche, vous recevrez une facture de clôture à payer pour faire le solde de vos consommations avec votre ancien fournisseur.

Est-il possible de négocier son contrat d’électricité ?

La réponse est non, il n’est pas possible de négocier ou de renégocier un contrat d’électricité. Tout simplement parce que les contrats d’électricité sont sans engagement. Le consommateur est donc libre de résilier son contrat puis de choisir un fournisseur d’électricité concurrent à tout moment. 

En revanche, il est possible de participer à un achat groupé pour obtenir un prix de l’électricité (et/ou du gaz naturel) négocié en se regroupant avec d’autres consommateurs.

Quels sont les contrats d’électricité pour les professionnels ?

Les professionnels peuvent eux aussi réaliser des économies d’énergie en changeant de fournisseur d’électricité. La plupart des acteurs du marché proposent aussi des abonnements d’électricité pour les professionnels.

Du côté des tarifs de l’électricité, les prix sont souvent plus élevés pour les entreprises que pour les particuliers. Cependant, de nombreuses options existent et les contrats sont davantage modulables (prix fixes pour les pros, remises garanties, service premium). Il suffit donc de bien comparer les contrats pour trouver la meilleure offre !

Est-il possible de retourner chez EDF une fois le contrat résilié ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre nouveau contrat d’électricité ? Le changement de fournisseur reste possible gratuitement et à tout moment, puisque tous les contrats sont sans engagement. Il est même possible de retourner chez EDF et de souscrire un contrat au Tarif Bleu (contrat au tarif réglementé). C’est le principe de réversibilité ! Il est introduit dès 2010 grâce à la loi NOME (pour Nouvelle Organisation du Marché de l'Électricité). 

Attention, pour les tarifs réglementés de vente du gaz, les choses sont différentes. Ces derniers sont mis en extinction depuis le 1er juillet 2023, il n’est donc plus possible de souscrire un contrat. Il en est de même pour les tarifs réglementé de l'électricité destinés aux professionnels (Tarif Jaune, Tarif Vert)

Alexandre François

Alexandre François

Rédacteur expert énergie

Après ses études supérieures, Alexandre rejoint Hello Watt en 2019. Il est expert des sujets liés au marché de l'électricité et du gaz, au développement de la concurrence et aux fournisseurs.

Pourquoi comparer avec Hello Watt ?

Un service client en France
Un service client en France
Ne passez pas des heures à écouter une musique d'attente pour tomber sur un service client délocalisé.
C'est simple comme bonjour
C'est simple comme bonjour
Vous remplissez ce formulaire et nous nous occupons du reste : transfert de contrat, ouverture de compteur...
Un service vraiment gratuit
Un service vraiment gratuit
Notre service est 100% gratuit et pour couronner le tout, on vous aide à diminuer votre consommation d'énergie !

Ils nous font confiance

4,6 2302 avis Google

Essaid Cherrou

Il y a 4 jours

Bonjour, J'hésitais à changer de fournisseur d'électricité. Franchir le pas m'impressionnait un peu. J'ai rempli le formulaire en ligne en rentrant mes infos de consommation et Rachid m'a rappelé. Ses informations m'ont complètement rassurées sur la facturation notamment. Je craignais un doublon …
Bonjour, J'hésitais à changer de fournisseur d'électricité. Franchir le pas m'impressionnait un peu. J'ai rempli le formulaire en ligne en rentrant mes infos de consommation et Rachid m'a rappelé. Ses informations m'ont complètement rassurées sur …
Bonjour, J'hésitais à changer de fournisseur d'électricité. Franchir le pas m'impressionnait un peu. J'ai rempli le formulaire en ligne en rentrant mes infos de consommation et Rachid m'a rappelé. Ses informations m'ont complètement rassurées sur la facturation notamment. Je craignais un doublon pendant le mois de transition avec mon opérateur actuel mais il a tout bien organisé pour moi. Je recommande vivement Rachid et le service Hello watt. Merci

Arnaud Viallaneix

Il y a 3 semaines

Super expérience client au global : marketing client top tout comme l'application, Nada au service client + top offres plus économiques pour moi ! que demande le peuple ?

Gérard De Lahondès

Il y a 1 mois

Contact particulièrement aimable et patient. Précision et clarté des informations transmises qui ont abouti à la signature d'un contrat avec un nouveau fournisseur.

Florent Klein

Il y a 1 mois

Florine Bono a su me donner des explications très claires sur mon budget énergie. Elle a pris le temps de refaire plusieurs calculs avec moi pour éviter toute mauvaise surprise (notamment le rattrapage en fin de contrat avec d’autre fournisseur de gaz ou électricité). Nous avons donc souscrit un …
Florine Bono a su me donner des explications très claires sur mon budget énergie. Elle a pris le temps de refaire plusieurs calculs avec moi pour éviter toute mauvaise surprise (notamment le rattrapage en fin de contrat avec d’autre fournisseur de …
Florine Bono a su me donner des explications très claires sur mon budget énergie. Elle a pris le temps de refaire plusieurs calculs avec moi pour éviter toute mauvaise surprise (notamment le rattrapage en fin de contrat avec d’autre fournisseur de gaz ou électricité). Nous avons donc souscrit un nouveau contrat chez Vatenfall. Merci à elle.

Estelle Roux

Il y a 1 mois

Joachim et venant ont été de très bons conseils et réactifs . Grace a hellowatt j économise 20% sur ma facture . Merci à vous

Sacha L Humain

Il y a 1 mois

Chris super conseiller. J ai économisé 100e pour l'habitation et 20e par mois électricité. Et CODE PARRAINAGE hellowatt HELLO-AO4D55 vous gagnerez 10e. Bonne journée

Nadège Misslin

Il y a 1 mois

Nada a su m'aider dans le choix d'un autre fournisseur. Elle a pris le temps de répondre à mes questions avec une grande gentillesse.

Thomzimovie

Il y a 1 mois

Récemment, j’ai emménagé dans mon tout premier logement et ai décidé d’utiliser ce comparateur en ligne pour qu’il m’aide dans mes démarches pour trouver un fournisseur d’électricité + gaz car ça me prenait la tête et qu’en plus je n’y connaissais rien ! Un conseiller du nom de Chamss m’a …
Récemment, j’ai emménagé dans mon tout premier logement et ai décidé d’utiliser ce comparateur en ligne pour qu’il m’aide dans mes démarches pour trouver un fournisseur d’électricité + gaz car ça me prenait la tête et qu’en plus je n’y connaissais …
Récemment, j’ai emménagé dans mon tout premier logement et ai décidé d’utiliser ce comparateur en ligne pour qu’il m’aide dans mes démarches pour trouver un fournisseur d’électricité + gaz car ça me prenait la tête et qu’en plus je n’y connaissais rien ! Un conseiller du nom de Chamss m’a contacté, il n’a pas hésité une seule seconde à rester un long moment en ligne avec moi pour m’expliquer comment tout ça fonctionnait et surtout répondre à mes innombrables questions ! Il était très pro, à l’écoute, agréable et gentil. Il m’a fait tellement bonne impression que je lui ai directement fait confiance pour qu’il me trouve un fournisseur. D’ailleurs, il ne s’est pas arrêté qu’à ça, il a également fait toutes les démarches de souscription à ma place, m’a choisi un très bon fournisseur et vraiment peu cher comparé aux autres, m’a expliqué plein de choses pour que je puisse faire des économies sur mon abonnement.. Il m’a recontacté plusieurs fois pour savoir comment ça se passait de mon côté et m’aider (il a vraiment senti que j’étais perdu et avais vraiment besoin d’aide pour les premières mise en services et autres 😅) Bref.. tout ça pour dire que je suis très satisfait d’HelloWatt et surtout de Shamss. N’hésitez pas à faire appel à lui, il est vraiment super ! Par contre, ne soyez pas comme moi à l’embêter non stop pendant 1H au tel, sinon il va vite faire un burnout le pauvre 😂 Voilà voilà, je recommande à 200%. PS : si jamais tu lis ça Shamms, je te remercie et te souhaite une bonne continuation et surtout le meilleur !

Guy Huet

Il y a 1 mois

Superbe expérience avec cette conseillère qui m’a guidé jusqu’au bout de mon changement de fournisseur d’énergie.

D B

Il y a 1 mois

Étudiante, grâce à Hello Watt j' ai pu souscrire à Total Énergies qui fait des offres intéressantes en ce moment. D ailleurs, voici un code parrainage qui vous fera gagner un remboursement de 20€ sur votre première facture. Code 113221354 à indiquer lors de votre souscription en ligne ou par …
Étudiante, grâce à Hello Watt j' ai pu souscrire à Total Énergies qui fait des offres intéressantes en ce moment. D ailleurs, voici un code parrainage qui vous fera gagner un remboursement de 20€ sur votre première facture. Code 113221354 à …
Étudiante, grâce à Hello Watt j' ai pu souscrire à Total Énergies qui fait des offres intéressantes en ce moment. D ailleurs, voici un code parrainage qui vous fera gagner un remboursement de 20€ sur votre première facture. Code 113221354 à indiquer lors de votre souscription en ligne ou par téléphone. Blandine D.

Albert Neraud

Il y a 1 mois

Bonjour, Très bon accueil, très bons conseils avec Claire qui prend le temps pour vous expliquez. Efficace et conclusion finale rapide pour changer de fournisseur d'électricité.

Matthias D'Habit

Il y a 1 mois

Merci à Séverine grâce à qui je vais pouvoir remballer mes bougies, plus sérieusement échange de qualité où on a pu chercher l'offre la plus adapté à ma situation.

Kenji Armani

Il y a 1 mois

J ai souscrit a un contrat de gaz et électriciter chez sowee avec l aide d hello watt amandine m a conseillée.. Voici mon code de parainage WZ5RCWGE2C vous pouvez l utiliser lors de votre inscription pour avoir 10 euros....

Sam Sam “Sam”

Il y a 1 mois

Andy au téléphone très sympathique, je vais voir pour changer de fournisseur d'énergie il m'a bien conseillé.

Pauline Bonnet

Il y a 1 mois

Échange clair et fluide avec Lie, qui a su nous donner toutes les informations nécessaires et nous orienter vers une offre encore plus intéressante que celle repérée initialement ! Nous remercions Lie pour son efficacité et sommes très satisfaits de notre échange.

Fanny Philippe

Il y a 2 mois

Je recommande Steven qui a su répondre à toutes mes questions et éclaircir les offres parfois obscures des fournisseurs. Changement rapide et efficace .

David Guillou

Il y a 2 mois

Conseillère très sympathique et bon conseil sur le choix de l'abonnement à souscrire

Babs Bln

Il y a 2 mois

Très bons échanges avec Hello Watt, merci tout particulier à Nouhaila, qui a pris le temps de m'aider à comparer ce qui est comparable. Notamment le prix du kwh en HT ou TTC, ça change tout! Grâce à elle je fais une économie de plus de 40€ par mois! C'est énorme par les temps qui court! Un grand …
Très bons échanges avec Hello Watt, merci tout particulier à Nouhaila, qui a pris le temps de m'aider à comparer ce qui est comparable. Notamment le prix du kwh en HT ou TTC, ça change tout! Grâce à elle je fais une économie de plus de 40€ par …
Très bons échanges avec Hello Watt, merci tout particulier à Nouhaila, qui a pris le temps de m'aider à comparer ce qui est comparable. Notamment le prix du kwh en HT ou TTC, ça change tout! Grâce à elle je fais une économie de plus de 40€ par mois! C'est énorme par les temps qui court! Un grand merci! 😊🙏

Céline Fauconnier

Il y a 2 mois

Merci Audrey pour votre accompagnement tout au long de notre souscription ! Vous étiez à l'écoute , très professionnelle et vous nous avez proposé une offre qui répondait à nos attentes ! Rien à redire, on recommande

Anne-Laure Rupin

Il y a 2 mois

Je viens de m'abonner via Hello watt à ALPIC. La conseillère, Mme DOUAE, très claire dans ses explications. Répondant à toutes mes questions. Très bonne élocution et efficacité.

Jean-Philippe Bouhier

Il y a 2 mois

Margot est très professionnelle, concise, rapide et efficace. J'ai changé de fournisseur d'énergie grâce à ses conseils avisés, et surtout, gagné quasiment 100 € par mois ! Merci infiniment.

Prudence Todorovitch

Il y a 2 mois

Rien a redir un accueil parfait. communication parfait. Ouverture rapide et efficace. Je recommande a 100%

Amel Ker

Il y a 2 mois

Je viens de souscrire à une offre gaz et électricité,j' ai eu la chance de tomber sur Amandine une conseillère qui m' a très bien guidé sur mes démarche.Je ne regrette pas d'avoir quitté mon ancien fournisseur.

I F

Il y a 2 mois

Très bien conseillée. Ils prennent le temps d expliquer sans faire du forcing. Je recommande vivement ce site comparatif.

Marie Da Silva

Il y a 2 mois

Merci a Florine pour son écoute et son professionnalisme. J'ai changé de fournisseurs de suite avec un tarif plus attractif.

Marie-Lise Andres

Il y a 2 mois

Hellowatt est une application très sérieuse. Je l’utilise régulièrement pour suivre mes consommations gaz et électricité. L’application me renseigne sur mes hausses de consommation. Sur les dépassements de mes objectifs. Elle me propose également d’autres fournisseurs d’énergie lorsqu’ils sont …
Hellowatt est une application très sérieuse. Je l’utilise régulièrement pour suivre mes consommations gaz et électricité. L’application me renseigne sur mes hausses de consommation. Sur les dépassements de mes objectifs. Elle me propose également …
Hellowatt est une application très sérieuse. Je l’utilise régulièrement pour suivre mes consommations gaz et électricité. L’application me renseigne sur mes hausses de consommation. Sur les dépassements de mes objectifs. Elle me propose également d’autres fournisseurs d’énergie lorsqu’ils sont plus compétitifs que le fournisseur en cours. Le chat est très réactif, et lorsque les questions deviennent un peu plus compliquées, on me propose un rappel téléphonique. J’adore !

Charmasson Jean-Marc

Il y a 2 mois

bonjour .suite a un accueil téléphonique d une conseillère ( Aline ) d hello watt. j ai pris la décision de changer de fournisseur . une personne très avenante et de très bon conseil. je la remercie par avance ..cela fait vraiment plaisir ..

Virginie Hopchet

Il y a 2 mois

Bon conseil de Julien ce matin pour mon abonnement électricité, démarche simple et efficace.

La Palmyre Artiste

Il y a 3 mois

Je recommande tout particulièrement le dévouement et le grand professionnalisme de M. CHAMSS à notre égard sur les besoins de connaître les fournisseurs tarifaires les mieux placés.

Azzedine Haïoun

Il y a 3 mois

Merci à Hello Watt pour leurs services en me permettant de faire des économies sur la facture d'énergie ! En choisissant à l'aide de leur comparatif un fournisseur d'énergie beaucoup moins cher ! Et, à cet égard, je tiens tout particulièrement à remercier la conseillère Saadia I. pour sa patiente …
Merci à Hello Watt pour leurs services en me permettant de faire des économies sur la facture d'énergie ! En choisissant à l'aide de leur comparatif un fournisseur d'énergie beaucoup moins cher ! Et, à cet égard, je tiens tout particulièrement à …
Merci à Hello Watt pour leurs services en me permettant de faire des économies sur la facture d'énergie ! En choisissant à l'aide de leur comparatif un fournisseur d'énergie beaucoup moins cher ! Et, à cet égard, je tiens tout particulièrement à remercier la conseillère Saadia I. pour sa patiente et ses précieux conseils lors de nos nombreux échanges téléphoniques.

Yannick Fjr

Il y a 3 mois

Très bonne application pour suivre sa consommation avec détails avec les infos d'alerte des jours pour ceux qui sont avec un contrat tempo délai de prévenance suffisant pour organiser je recommande 👍👍

Karine Lague

Il y a 3 mois

Je recommande ce site. Merci à Marie qui a su me conseiller et m’accompagner vers une nouvelle offre mieux adaptée à mes besoins et à mon budget.

Baptiste Deconihout

Il y a 4 mois

Nous remercions Emmanuel pour ses précieux conseils et son suivi. Grace à lui, nous avons pu, moi et ma compagne, faire des économies tout en comprenant avec facilité notre contrat dans les moindres détails. Nous recommandons fortement Emmanuel et remercions Hello Watt pour notre …
Nous remercions Emmanuel pour ses précieux conseils et son suivi. Grace à lui, nous avons pu, moi et ma compagne, faire des économies tout en comprenant avec facilité notre contrat dans les moindres détails. Nous recommandons fortement Emmanuel et …
Nous remercions Emmanuel pour ses précieux conseils et son suivi. Grace à lui, nous avons pu, moi et ma compagne, faire des économies tout en comprenant avec facilité notre contrat dans les moindres détails. Nous recommandons fortement Emmanuel et remercions Hello Watt pour notre déménagement. Baptiste et Andréa,

Alioune Thiam

Il y a 4 mois

Merci à Clarence pour son accompagnement tout au long de ma souscription il a su être à l'écoute et répondre à mes besoins Merci au service Hello watt pour l'aide à la comparaison des différents fournisseurs.

Ravaka Rakotoson

Il y a 4 mois

Marie a répondu à toutes mes questions, elle est serviable et très sympa. N'hésitez pas à vous rapprocher de hellowatts pour tous vos questionnements énergétiques ou autres ( fibre, assurance...). En tout cas , je suis très satisfaite.

Dominique Colle

Il y a 4 mois

Je viens de souscrire un nouveau contrat avec Amandine Bernard qui a bien écouté ma demande et a sût me dirigé vers un nouveau souscripteur plus fiable Une personne très agréable et aussi à l écoute Merci Amandine

Patricia Le Saux

Il y a 4 mois

Echange téléphonique très agréable. Anaïs est à l'écoute et les fournisseurs d'énergie proposés correspondent bien à mes demandes. Elle donne volontiers toutes les explications souhaitées sans avoir besoin d insister pour obtenir quelques renseignements ! Je n ai pas ressenti cette sensation de …
Echange téléphonique très agréable. Anaïs est à l'écoute et les fournisseurs d'énergie proposés correspondent bien à mes demandes. Elle donne volontiers toutes les explications souhaitées sans avoir besoin d insister pour obtenir quelques …
Echange téléphonique très agréable. Anaïs est à l'écoute et les fournisseurs d'énergie proposés correspondent bien à mes demandes. Elle donne volontiers toutes les explications souhaitées sans avoir besoin d insister pour obtenir quelques renseignements ! Je n ai pas ressenti cette sensation de harcèlement rencontrée souvent au cours des demarchages téléphoniques, ses propositions sont juste bien "dosées ". Ses explications sont claires et je reviendrai vers elle sans hésiter si besoin.

Dylan Fonne

Il y a 4 mois

Comparatif de prix tres claire offre adapté et possibilité de choisir de consommer français, appelle d un conseiller(Chris) en quelque minute pour nous guider dans la finalisation du processus, super site👍

Eric Josse

Il y a 4 mois

Très bonne expérience avec les différents conseillers,courtois , compétent et à l’écoute,la dernière, Margot , m’a permis, j’espère de trouver les bons fournisseurs d’énergie .

Hugo Barnas

Il y a 5 mois

Je viens de souscrire une nouvelle offre d'électricité grâce à laquelle je vais faire 20% d'économie par mois. Un grand merci à la conseillère Saïda qui a su géré mon dossier rapidement et avec professionnalisme.

Zamuberura Nawrocki

Il y a 5 mois

Andy super! il nous a bien aiguille vers quel contrat nous devions nous diriger. N'hésitez à le demander.

Charles Dumoutier

Il y a 5 mois

Des professionnels engagés et à l'écoute. Trés réactifs, et toujours de très bons conseils. L'application est très complète, et très claire. Elle est très facile d'utilisation, et permet un suivi de la consommation de gaz et d'électricité au quotidien. Le suivi de consommation est très bien fait. …
Des professionnels engagés et à l'écoute. Trés réactifs, et toujours de très bons conseils. L'application est très complète, et très claire. Elle est très facile d'utilisation, et permet un suivi de la consommation de gaz et d'électricité au …
Des professionnels engagés et à l'écoute. Trés réactifs, et toujours de très bons conseils. L'application est très complète, et très claire. Elle est très facile d'utilisation, et permet un suivi de la consommation de gaz et d'électricité au quotidien. Le suivi de consommation est très bien fait. Avec la possibilité de la connaître quasiment en temps réel. Le service client est VRAIMENT très pro et très sympathique. Il permet de trouver les meilleurs options que proposent les différents fournisseurs d'énergie. Il n'y a jamais d'insistance pour fourguer à tout prix un contrat. Le système recherche en permanence les fournisseurs qui proposent les meilleurs contrats, en fonction de nos habitudes de consommation. Et ÇA, C'EST RÉELLEMENT UN PLUS. Ainsi, si un contrat semble plus intéressant, et plus favorable, il est tout de suite proposé. En cas de changement de contrat, HELLOWATT s'occupe de tout, et le changement se fait sans coupure, et sans stress. En cas de problème, l'assistance téléphonique est là pour nous éclairer et nous guider dans les démarches éventuelles. Et tout ça toujours dans un soucis de service maximum, et dans la bonne humeur. J'ai déjà changé plusieurs fois de contrat, et pour rien au monde je passerai par une autre "plate-forme". Et, comble du service, si vous semblez naviguer un peu à l'aveugle via l'application, ou sur le site, quelqu'un vous appelle pour savoir si vous avez besoin d'aide !! Que demander de plus ?? Vraiment enchanté par ce service, que je conseille fortement, et sans la moindre réserve !!

Patrick Frasier

Il y a 5 mois

Je viens de souscrire chez l'un des nombreux fournisseurs, Parfaitement conseillé et aiguillé par Amandine Bernard une conseillère top niveau 👍👍👍, Parfaitement pédagogue et patiente dans les explications, les besoins , Et les services proposés !!! Vraiment efficace dans son travail et ses …
Je viens de souscrire chez l'un des nombreux fournisseurs, Parfaitement conseillé et aiguillé par Amandine Bernard une conseillère top niveau 👍👍👍, Parfaitement pédagogue et patiente dans les explications, les besoins , Et les services proposés …
Je viens de souscrire chez l'un des nombreux fournisseurs, Parfaitement conseillé et aiguillé par Amandine Bernard une conseillère top niveau 👍👍👍, Parfaitement pédagogue et patiente dans les explications, les besoins , Et les services proposés !!! Vraiment efficace dans son travail et ses conseils. J'ai beaucoup apprécié cet échange ! En confiance et parfaitement guidé, Je recommande vivement 👍👍👍

Virginie Bacher

Il y a 5 mois

Accompagnement sympathique, bonne écoute de mes besoins, conseils judicieux. Je recommande, car dans cette forêt de propositions c'est compliqué de trouver la bonne formule.

Davidoff

Il y a 5 mois

Super conseiller, très à l'écoute , nous a donné de très bon conseils. Du coup j'ai souscrit 2 abonnements électricité et 1 internet

Agnes Migliaccio

Il y a 5 mois

Mr Rachid Benhissoune est un conseiller très professionel , a l'écoute, sympathique qui s'est donné du mal pour mon contrat. Merci Monsieur de votre patience

Jean-Christophe Guyot

Il y a 5 mois

J ai contacté Hello Watt en vue d un éventuel changement de fournisseur d électricité. J ai été mis en relation avec Margot (ou Margaux, qu elle me pardonne...). Elle s est montrée compétente, réactive et disponible, n hésitant pas à me rappeler pour répondre à une question (pointue !) dont elle …
J ai contacté Hello Watt en vue d un éventuel changement de fournisseur d électricité. J ai été mis en relation avec Margot (ou Margaux, qu elle me pardonne...). Elle s est montrée compétente, réactive et disponible, n hésitant pas à me rappeler …
J ai contacté Hello Watt en vue d un éventuel changement de fournisseur d électricité. J ai été mis en relation avec Margot (ou Margaux, qu elle me pardonne...). Elle s est montrée compétente, réactive et disponible, n hésitant pas à me rappeler pour répondre à une question (pointue !) dont elle n' avait pas la réponse. Elle nous a accompagnés avec bonne humeur tout au long de la démarche de choix et de mise en place. Bravo et merci à elle !

Laetitia Grand'jany

Il y a 6 mois

Merci à Loïc grâce à qui j’ai pu avoir l’électricité dans la minute à un prix super intéressant et avec qui je suis repartie avec mon forfait internet Un super moment au téléphone :)

Vanille Dumont

Il y a 6 mois

J’ai fais appel à vos services récemment, j’ai été mise en relation avec Nada une conseillère très professionnel. Elle a su me proposer les meilleurs tarifs et répondre à mes demandes. Un grand merci à vous Nada !

Marie-Eve Laur

Il y a 6 mois

J’ai été mise en relation avec le conseiller Venant très agréable très à l’écoute très gentil et un bon sens de l’humour. Il m’a contacté rapidement suite à ma recherche de fournisseur d’électricité, il m’a bien présenté les partenaires. Il m’a rappelé quelques jours avant mon futur emménagement …
J’ai été mise en relation avec le conseiller Venant très agréable très à l’écoute très gentil et un bon sens de l’humour. Il m’a contacté rapidement suite à ma recherche de fournisseur d’électricité, il m’a bien présenté les partenaires. Il m’a …
J’ai été mise en relation avec le conseiller Venant très agréable très à l’écoute très gentil et un bon sens de l’humour. Il m’a contacté rapidement suite à ma recherche de fournisseur d’électricité, il m’a bien présenté les partenaires. Il m’a rappelé quelques jours avant mon futur emménagement il a pris du temps à été très à l’écoute dans mes questions mes demandes. Nous avons pu mettre en point un tarif convenable. Je souhaite au futur personnes de tomber sur lui ! En espérant de pouvoir vous faire confiance et être satisfaite de mon contrat avec vous.