Le Blog Hello Watt: électricité, gaz, fournisseurs

L’augmentation des Tarifs Réglementés du Gaz de 8,1% en juillet 2018

Le tarif réglementé du gaz de Engie augmentera au 1er juillet 2018

Les Tarifs Réglementés du Gaz sont susceptibles d’évoluer tous les mois, et pour le mois de juillet 2018, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié sa recommandation d’une augmentation de 8,1% HT soit 6,5% TTC. Pourquoi une telle augmentation ? Revenons ensemble sur cette possible hausse du tarif réglementé de vente du gaz.

Lire la suite

Le Conseil d’Etat décide de maintenir les Tarifs Réglementés de vente de l’électricité de EDF

Le Conseil d'Etat valide les tarifs réglementés de vente de l'électricité d'EDF

Ce 18 mai 2018, le Conseil d’Etat a rendu sa décision concernant la suppression ou le maintien des Tarifs Réglementés de Vente de l’électricité. Alors qu’ils avaient décidé en juillet 2017 de la fin du tarif réglementé de gaz, le Conseil d’Etat a décidé aujourd’hui de maintenir les Tarifs Réglementés de Vente de l’électricité. On vous explique tout sur cette décision.

Lire la suite

Total rachète Direct Energie

Total rachète Direct Energie

Après le rachat du fournisseur belge Lampiris et le lancement de ses offres d’énergie Total Spring, Total rachète Direct Energie et confirme sa volonté de s’imposer sur le marché de l’électricité et du gaz comme un concurrent sérieux aux fournisseurs historiques EDF et Engie. Pour faire l’acquisition de Direct Energie, Total devra débourser près d’1,4 milliard d’euros.

Lire la suite

Direct Energie lance les Heures Super Creuses !

Direct Energie: Nouvelle offre Heures Super Creuses

La nouvelle est tombée hier : Le fournisseur d’électricité et de gaz Direct Energie va sortir une nouvelle offre d’électricité fin avril. Mais qu’y a t-il de nouveau avec ce tarif, et surtout qui peut en profiter? On vous dit tout sur la nouvelle offre Heures Super Creuses proposée par Direct Energie.

Lire la suite

Baisse des tarifs réglementés du gaz naturel au 1er mars 2018

Baisse de 3% des Tarifs Réglementés de Vente du Gaz

Suite à la délibération de la CRE (Commission de Régulation l’Énergie) du 22 février, les tarifs réglementés du gaz naturel vont évoluer à compter du 1er mars. Mais cette fois-ci, c’est une bonne nouvelle ! En effet, après 5 mois d’augmentations consécutives, les tarifs réglementés de vente du gaz vont connaître une baisse ce mois-ci. Revenons ensemble sur le détail de cette évolution.

Lire la suite

Chaudière à condensation gaz ou fioul : fonctionnement et prix

Découvrez tout sur la chaudière à condensation !

Des millions de français se chauffent et produisent de l’eau chaude sanitaire grâce à une chaudière au gaz ou au fioul. Cependant, les systèmes standards laissent s’échapper une partie de l’énergie créée via l’évacuation des fumées de combustion qui sont chaudes. Pour pallier ce problème, les professionnels du chauffage ont mis au point une nouvelle technologie : la chaudière à condensation au gaz ou au fioul. Cet équipement permet de récupérer la chaleur latente présente dans les fumées de combustion et donc d’améliorer le rendement de votre système de chauffage. Les avantages générés par une telle technologie sont nombreux mais la chaudière à condensation a un coût plus élevé qu’une chaudière classique au gaz ou au fioul. Heureusement, du fait des économies d’énergie apportées, de nombreuses aides ont été mises en place pour aider les ménages souhaitant acquérir une chaudière à condensation, qu’elle fonctionne au fioul ou au gaz. Voyons ensemble comment fonctionne un tel équipement, quel est son coût, quels sont ses avantages mais aussi quels sont les aides disponibles à l’achat.

Lire la suite

Contrat d'entretien chaudière obligatoire ? Prix et Prestations

Entretien Chaudière : Prix et Prestations d'un contrat d'entretien !

Depuis 2009, les particuliers qui se chauffent à l’aide d’une chaudière (au fioul, au gaz ou au bois) sont dans l’obligation de faire entretenir leur équipement. Ainsi, vous devez faire intervenir un chauffagiste professionnel au moins une fois par an pour qu’il fasse diverses vérifications et réglages sur votre machine. Cette visite annuelle permet à la fois de conserver une chaudière fonctionnelle et performante mais aussi d’assurer votre sécurité et celle de votre famille. La solution la plus simple pour répondre à cette obligation légale est tout simplement de souscrire un contrat d’entretien chaudière auprès d’un professionnel. Avec ce type d’offres, vous n’aurez plus à vous occuper de rien. En effet, le chauffagiste s’occupera lui même de prévoir automatiquement la visite d’entretien annuel avec vous. Pour que vous y voyez plus clair, nous allons tenter de vous expliquer les obligations concernant votre chaudière mais aussi le prix et les prestations d’un contrat d’entretien chaudière. Et ce, qu’elle fonctionne au fioul (ou mazout), au gaz ou bien au bois.

Lire la suite

Hello Watt : Votre conseiller énergie passe sur BFM TV

Hello Watt passe sur BFM TV !

La société Hello Watt a été créée il y a un an pour répondre au besoin des français de diminuer leurs factures énergétiques. Après avoir développé un comparateur de fournisseurs d'électricité et de gaz et avoir aidé des milliers de français à trouver moins cher, nous avons amélioré nos services. En effet, nous proposons désormais aux particuliers d'obtenir un devis pour l'installation de panneaux solaires, de souscrire à un contrat d'entetien chaudière ou bien de tester leur éligibilité à l'isolation des combles pour 1 €. Le 21 décembre 2017, nous avons eu l'honneur de passer sur BFM TV pour présenter toutes ces nouveautés lors de l'émission Green Reflex

Lire la suite

Changez de fournisseur d'énergie

Préparez-vous à faire de sérieuses économies

Allons-y !