Le Blog Hello Watt: électricité, gaz, fournisseurs

Contrat d'entretien chaudière obligatoire ? Prix et Prestations

Entretien Chaudière : Prix et Prestations d'un contrat d'entretien !

Depuis 2009, les particuliers qui se chauffent à l’aide d’une chaudière (au fioul, au gaz ou au bois) sont dans l’obligation de faire entretenir leur équipement. Ainsi, vous devez faire intervenir un chauffagiste professionnel au moins une fois par an pour qu’il fasse diverses vérifications et réglages sur votre machine. Cette visite annuelle permet à la fois de conserver une chaudière fonctionnelle et performante mais aussi d’assurer votre sécurité et celle de votre famille. La solution la plus simple pour répondre à cette obligation légale est tout simplement de souscrire un contrat d’entretien chaudière auprès d’un professionnel. Avec ce type d’offres, vous n’aurez plus à vous occuper de rien. En effet, le chauffagiste s’occupera lui même de prévoir automatiquement la visite d’entretien annuel avec vous. Pour que vous y voyez plus clair, nous allons tenter de vous expliquer les obligations concernant votre chaudière mais aussi le prix et les prestations d’un contrat d’entretien chaudière. Et ce, qu’elle fonctionne au fioul (ou mazout), au gaz ou bien au bois.

Lire la suite

Hello Watt : Votre conseiller énergie passe sur BFM TV

Hello Watt passe sur BFM TV !

La société Hello Watt a été créée il y a un an pour répondre au besoin des français de diminuer leurs factures énergétiques. Après avoir développé un comparateur de fournisseurs d'électricité et de gaz et avoir aidé des milliers de français à trouver moins cher, nous avons amélioré nos services. En effet, nous proposons désormais aux particuliers d'obtenir un devis pour l'installation de panneaux solaires, de souscrire à un contrat d'entetien chaudière ou bien de tester leur éligibilité à l'isolation des combles pour 1 €. Le 21 décembre 2017, nous avons eu l'honneur de passer sur BFM TV pour présenter toutes ces nouveautés lors de l'émission Green Reflex

Lire la suite

1er Février 2018 : Hausse des tarifs réglementés de l'électricité EDF

Hausse des TRV de l'électricité en 2018 !

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) est en charge de la régulation du marché de l’électricité et du gaz en France. Parmi ses différentes missions, elle doit notamment fixer les tarifs réglementés de vente de l’électricité proposés par le fournisseur historique EDF. Normalement, ces tarifs ne sont révisés qu’une fois par an, en août. Cependant, la CRE a annoncé le 11 janvier 2018 vouloir augmenter ces tarifs réglementés de vente (TRV) sans attendre l’été. Près de 26,8 millions de clients sont encore soumis à ces tarifs et subiront donc une hausse de leur facture durant l’année 2018. La hausse moyenne des tarifs réglementés de vente de l’électricité proposée par la CRE s’élève à 0,8%. Cette décision intervient pour plusieurs raisons. Voyons ensemble tout cela !

Lire la suite

Checklist déménagement EDF & GDF: vos démarches électricité et gaz

Checklist déménagement EDF GDF

Les déménagements sont toujours une source de stress, surtout quand on ne connait pas bien les bonnes démarches à suivre pour gérer l’ouverture et la fermeture de ses différents contrats ! Pour vous aider dans votre déménagement, nous avons mis au point une checklist de toutes les étapes à ne pas manquer concernant vos contrats d’énergie.

Lire la suite

Chaudière qui fuit : que faire ?

Comment faire si j'ai une chaudière qui fuit ?

Qu’elle fonctionne au gaz, au fioul ou bien encore au bois, il arrive parfois qu’une chaudière présente des signes de faiblesse. Elle peut fuir, monter en pression ou bien encore siffler lors du démarrage. Dans ce cas, il est impératif d’agir au plus vite pour éviter d’aggraver la situation et d’endommager votre installation. Malheureusement, il est souvent difficile pour le commun des mortels de comprendre d’où vient le problème d’une chaudière qui fuit ou qui fait du bruit. Pour autant, il n’est pas toujours nécessaire de sortir le portefeuille et de faire appel à un professionnel à chaque fois que la moindre anomalie se présente. Nous allons donc tenter de vous expliquer la démarche à suivre si vous avez une chaudière qui fuit. Par ailleurs, nous vous rappelons que l’entretien de votre chaudière, devenu obligatoire une fois par an au minimum, est le meilleur moyen de vous assurer un équipement robuste à long terme. Voyons donc tout cela ensemble !

Lire la suite

Ouverture d'un compteur électrique EDF : démarches et tarif

Ouverture d'un compteur électrique EDF

Ah le déménagement ! On passe ses journées dans les cartons, on se demande si notre vieille armoire va rentrer dans le nouveau salon ou bien on finalise les détails du contrat de location. Cependant, on pense rarement à ouvrir son nouveau compteur électrique EDF. Il en va de même si vous construisez une maison neuve ! Alors, si vous voulez éviter de commencer votre nouvelle vie dans le noir ou le froid, il y a quelques démarches très simples à faire. En effet, il faut tout d’abord souscrire à un contrat de fourniture d’électricité pour votre nouveau logement. Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis sera ensuite contacté par ce fournisseur (EDF, Direct Energie, Total Spring…) afin qu’il procède à l’ouverture de votre compteur ! Il ne faut pas non plus oublier de résilier votre ancien contrat d’électricité pour éviter de payer les factures des nouveaux locataires. Cet article va donc tenter de vous expliquer simplement les démarches à suivre ainsi que le prix de l’ouverture d’un compteur électrique EDF.

Lire la suite

Station connectée Sowee d'EDF : avis, test et prix

Découvrez la station connectée Sowee et ses nombreuses fonctionnalités !

En 2016, l’ancien monopole d’Etat EDF a décidé de créer un fournisseur d’électricité verte et de gaz naturel sous le nom de Sowee. Sa particularité réside dans la possibilité de piloter sa consommation énergétique en temps réel. Pour ce faire, les offres de Sowee propose notamment de louer une station connectée directement reliée à vos différents appareils électroménagers et à votre chauffage. La création de cette filiale permet à EDF de se positionner sur le marché de la domotique, déjà investi par des entreprises comme Google par exemple. Avec Sowee, les particuliers seront donc capables de maîtriser leur consommation d’électricité et de gaz tout en conservant un confort optimal. Avec cette offre énergétique novatrice, Sowee souhaite attirer près d’un million de clients d’ici à 2025. Prix, test et avis, on vous dit tout dans cet article pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ce fournisseur.

Lire la suite

Le chèque énergie 2018 : montant et conditions

Découvrez le chèque énergie !

Le chèque énergie est un dispositif de l’Etat proposé aux ménages à faible revenu afin de lutter contre la précarité énergétique. En effet, de nombreux foyers français ont du mal à régler leurs factures d’électricité et de gaz. Pour les aider à améliorer leur confort, il existe déjà aujourd’hui les tarifs sociaux qui permettent de payer son énergie moins cher. Cependant, le chèque énergie devrait les remplacer dès janvier 2018. Son fonctionnement est très simple. En fonction des informations communiquées par les services fiscaux, un chèque énergie est automatiquement attribué aux foyers pouvant en bénéficier. Ils le reçoivent ensuite et peuvent l’utiliser pour payer leurs factures d’électricité et/ou de gaz ou pour réaliser certains travaux de rénovation énergétique. En 2017, le chèque énergie a été testé dans près de 4 départements : l’Ardèche, l’Aveyron, les Côtes d’Armor et le Pas-de-Calais. Qui peut bénéficier de cette aide d’Etat ? Quel est le montant du chèque énergie ? EDF est-il le seul fournisseur à le proposer ? Dans cet article, nous allons tenter de vous en dire un peu plus sur ce dispositif de lutte contre la précarité énergétique.

Lire la suite

Augmentation des tarifs réglementés du gaz Engie au 1er janvier 2018

Les tarifs réglementés du gaz augmentent encore en Janvier 2018 !

La nouvelle vient de tomber et c’est encore une augmentation. En effet, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a annoncé aujourd’hui que les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz allaient augmenter en 2018. Pour rappel, ces tarifs sont proposés uniquement par le fournisseur historique Engie qui est dans l’obligation de les appliquer. Il en va de même pour l’électricité puisque EDF est aussi forcé de proposer des tarifs réglementés de vente. Cependant, ces derniers ne sont réévalués qu’une seule fois par an alors que pour le gaz, l’évolution est mensuelle. Et malheureusement pour les clients Engie, c’est la quatrième augmentation de suite. En effet, les tarifs ont augmenté en moyenne de 1,2 % en Octobre, de 2,6 % en Novembre et de 1,0 % en Décembre. Au 1er janvier 2018, la hausse moyenne des tarifs réglementés de vente Engie du gaz sera de 2,3 %. Cependant, l'augmentation de la taxe TICGN fait grimper cette hausse moyenne à 6,9 %. Pensez donc peut-être à trouver un fournisseur de gaz moins cher !

Lire la suite

Quel fournisseur d'électricité ou gaz choisir en 2018 ? L'avis des clients

Découvrez les avis consommateurs en 2017 !

2018 approche à grand pas. Chez Hello Watt, on a donc décidé de revenir sur l’année passée des différents fournisseurs d’électricité et de gaz ainsi que les avis de leurs clients en 2017. Que ce soit pour l’électricité ou pour le gaz, les avis des consommateurs sont primordiaux, qu’ils soient positifs ou négatifs. Ils permettent en effet de se faire une idée du service client des différents fournisseurs. L’objectif de cet article est de vous aider à vous y retrouver dans la jungle des fournisseur d’énergie, et pourquoi pas trouver celui qui est fait pour vous !

Lire la suite

Changez de fournisseur d'énergie

Préparez-vous à faire de sérieuses économies

Allons-y !