Le Blog Hello Watt: électricité, gaz, fournisseurs

Consommation électrique frigo

Vous vous demandez combien consomme cet équipement qui vous suit au quotidien ? Vous êtes gourmand mais il l’est tout autant en énergie selon le type de frigo que vous possédez. Classe énergétique, type Américain, congélateur ou non : toutes les réponses sur la consommation et le coût de fonctionnement de votre réfrigérateur.

Consommation Electrique Maison rt 2012: Calcul et Moyenne pour 100m2 ?

Connaître la consommation électrique de sa maison est une question à laquelle tous les ménages ont déjà été confrontés et trouver la réponse se révèle parfois plus dur qu’il n’y paraît. Cela dépend de facteurs comme l’efficacité énergétique de la maison, si elle est à la norme RT 2012 ou non, mais également de la puissance électrique de son compteur.
Nous verrons plus particulièrement le calcul pour une moyenne à 100m2.

Consommation du chauffage électrique : comment la réduire ?

Envie d’un logement douillet et confortable sans pour autant y consacrer un budget mirobolant ? Pour optimiser sa consommation de chauffage électrique, rien de mieux que de connaître ses caractéristiques, comment calculer sa consommation et la réduire, et la puissance qu’il faut y consacrer.

Compteur Linky obligatoire?

La transition vers les smart grids, c’est à dire vers un réseau de distribution d'électricité dit « intelligent », débute par la mise en place de nouveaux compteurs électriques appelés “Linky”. Ces réseaux combinent système électrique et technologie numérique.

Après une expérimentation satisfaisante en 2010 et 2011, les autorités ont adopté en 2015 une loi qui autorise le déploiement du compteur Linky dans les foyers français. Objectif, équiper 35 millions des ménages avec les nouveaux compteurs à l’horizon 2021.

Un projet ambitieux et innovant, qui suscite des interrogations auprès des consommateurs. Linky, c’est quoi ? Est-il obligatoire ? Comment fonctionne-t-il ? Est-il dangereux ? Autant de questionnements auxquels il convient d’apporter des réponses claires.

Déménagement: démarches pour l'électricité et le gaz pour ne pas se retrouver la tête dans les cartons

Quelles sont les démarches pour l’électricité et le gaz lorsque vous déménagez ?
1. Résilier les contrats EDF GDF (ou d’un autre fournisseur) de votre ancien logement
2. Souscrire un contrat pour votre nouveau logement
3. Relever les compteurs d’électricité et de gaz des 2 logements.

Le tarif bleu d'EDF: Base, Heures Creuses, EJP et Tempo

EDF et les autres fournisseurs d'électricité proposent des tarifs Base et Heures Pleines Heures Creuses, mais seul EDF propose aujourd’hui des tarifs EJP (Effacement Jour de Pointe) et Tempo. Comment savoir quel tarif d’électricité est le plus avantageux pour vous? Prix du kWh d’électricité, plages d’heures creuses : tout savoir sur les différents tarifs d'électricité.

Choisir la bonne puissance en kVA : optimiser son abonnement sans faire sauter les plombs !

Bien choisir la puissance de son compteur électrique, généralement de 6 kVA ou de 9 kVA, est essentiel : Si votre puissance est trop faible par rapport à votre consommation électrique, votre compteur disjonctera. A l'inverse si votre puissance souscrite est trop élevée, vous paierez votre abonnement trop cher.

Base ou Heures Pleines Heures Creuses ? Faites le bon choix !

Vous avez un tarif Heures Creuses mais vous ne consommez pas beaucoup durant vos heures creuses ? Vous faites probablement partie des 4 millions de consommateurs d’électricité en France qui auraient intérêt à choisir un tarif Base au lieu de leur tarif Heures Pleines Heures Creuses. Hello Watt vous explique quel tarif choisir pour bénéficier de l’électricité au au meilleur prix. Tous les fournisseurs d’électricité proposent des tarifs Base et des tarifs Heures Pleines Heures Creuses, à part Enercoop qui ne propose qu’un tarif Base.

Changez de fournisseur d'énergie

Préparez-vous à faire de sérieuses économies

Allons-y !