Avis clients 2019 sur Engie Fournisseur d'électricité et de gaz

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce fournisseur : qualité du service, service client, offres proposées, tarifs, facturations, etc. Rien n’échappe à nos utilisateurs qui vous …

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce …

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce fournisseur : qualité du service, service client, offres proposées, tarifs, facturations, etc. Rien n’échappe à nos utilisateurs qui vous rendent de manière tout à fait objective leur point de vue, qu’il soit positif ou négatif. Tous ces avis sont vérifiés et certifiés et proviennent de vrais clients Engie. Il est temps de faire le choix de son fournisseur de façon plus éclairé !

Avis consommateurs des clients Engie

Jean-Claude
- 5 déc. 2019

Excellents services mais hausses prohibitives !

Bruno
- 5 déc. 2019

contrat établie à la va vite par Engie, aucun accès à l'interface personnel, de ce fait, aucun moyen d'avoir une facture ou justificatif de domicile sans passer par le service téléphonique.

Denis Nadine
- 30 nov. 2019

Je me suis fait avoir . J'ai été démarché à domicile par Engie il y a 1 an. La personne qui m'a "embobiné" m'a dit que le paierai moins cher que chez mon fournisseur chez qui j'étais ( total Spring) Résultat au bout d'un an 10 % de plus !!!!!! Résultat : je suis retourné chez total ( que je n'aurais jamais du quitter , j'y étais de puis 5 ans )

René
- 28 nov. 2019

nul

Jean Gabriel
- 27 nov. 2019

Prix exhorbitant, erreur de leur part (ils ont suspendu ma mensualisation par erreur). Prestataire attaché (Savelys) nul et désorganisé

Christelle
- 27 nov. 2019

Pas d écoute, j ai demandé l arrêt de mon contrat gaz parce que j en avais pas l utilité en déc /janvier 2019 et ça n a jamais été fait , limite je suis une menteuse parce qu aucune trace de mon appel alors que pourtant ils doivent enregistrer mon appel.

Laurent
- 27 nov. 2019

Trop chère

Cédric
- 26 nov. 2019

des robots chez Engie !

Bardin
- 24 nov. 2019

Je n'ai jamais pu obtenir un contact téléphonique malgré plusieurs tentatives. N'ayant pas de réponse à mes questions j'ai quitté Engie

Nathalie
- 21 nov. 2019

Trés mauvais.

Didier
- 21 nov. 2019

Car c est trouve moins cher

Eveline
- 20 nov. 2019

jamais de problèmes avec ENGIE mais trop cher

Bernard
- 19 nov. 2019

DE BON SERVICES.

Pierre
- 19 nov. 2019

Bon dans l ensemble

Fiona
- 19 nov. 2019

Dépassement de prix exorbitant. De plus personne ne prévient du dépassement. J’en ai eut la grande surprise un jour en me connectant au compte bancaire.

Avis vérifiés des clients de Engie

Comment sont vérifiés les avis sur Engie?

Quelques mois après leur souscription à un nouveau contrat, les utilisateurs de notre plateforme Hello Watt sont invités à donner leur avis sur leur expérience chez leur actuel et précédent fournisseur. Ainsi, nous avons la garantie que ces opinions proviennent bien de vrais clients qui utilisent ou ont utilisé les services d’Engie.

Les avis positifs

  • Electricité verte et gaz naturel compensé carbone
  • Tarifs fixes ajustables à la baisse
  • Fournisseur historique reconnu par des millions de clients

Les avis négatifs

  • Tarif réglementé du gaz peu compétitif
  • Ajustement du prix à la baisse limité

Les meilleures offres Engie

Engie
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Quels sont les avis clients Engie en 2019 ?

On ne présente plus Engie. Le fournisseur historique de gaz naturel, qui propose également des offres en électricité a su conquérir de nombreux foyers français. La marque est relativement bien connue par l’immense majorité des consommateurs d’énergie, et a donc tendance à rassurer par sa popularité au premier abord. Pour autant, les clients ayant souscrit à un contrat auprès d’Engie sont-ils satisfaits des offres et des services proposés par le fournisseur ? Histoire d’y voir plus clair sur les retours positifs et négatifs de la marque, Hello Watt fait le point sur les avis clients Engie en 2019.

Peu de retour positifs sur les avis client Engie

Les avis clients sur les tarifs d’Engie

C’est souvent le critère essentiel pour les consommateurs d’énergie qui recherchent un fournisseur : le prix de la facture de gaz et d’électricité. Hors, avec les tarifs pratiqués par Engie, c’est là que le bas blesse. En effet, Engie propose le tarif réglementé de gaz, et même si le fournisseur dispose aussi d’offres avantageuses, elles le sont beaucoup moins par rapport à la concurrence. La dimension économique n’est donc pas à négliger, d’autant plus que les tarifs en vigueur, principalement ceux du gaz, ont tendance à augmenter depuis plusieurs mois (5,79% en moyenne au 1er novembre 2018), une des raisons étant qu’ils s’alignent sur le cours du pétrole, lui aussi en hausse. Engie et économie ne vont donc pas forcément de pair.

Ce constat, les clients d’Engie semblent l’avoir bien ressenti, et en faisant le tour des commentaires postés sur internet, beaucoup jugent payer leur énergie trop chère. Que ce soit pour le gaz ou l’électricité, on ne peut que remarquer le nombre significatif d’avis pointant du doigt les prix trop élevés du fournisseur. Le montant des factures d’énergie est le sujet principal de discussion des consommateurs ayant souscrits une offre auprès d’Engie. Ainsi, même s’il n’est pas toujours évident d’établir pour chaque avis un rapport entre une dénonciation de tarifs abusifs et la consommation énergétique du client, on constate une tendance des clients à vouloir aller du côté de la concurrence pour bénéficier de tarifs plus raisonnables.

Le service client d’Engie, que disent les avis consommateurs ?

Les consommateurs attendent une certaine efficacité et réactivité de la part d’un service client, surtout quand cela touche directement leur portefeuille tous les mois. Alors, que pense les consommateurs du service client d’Engie ? Tout d’abord, la marque bénéficie d’un “espace client Engie” disponible en ligne et donc accessible 24h/24. Un bon point pour pouvoir gérer facilement ses contrats, payer ou consulter ses factures. Si ce service en ligne proposé aujourd’hui par la plupart des fournisseurs est généralement apprécié des clients, on ne peut pas en dire autant pour les autres démarches, et notamment celles impliquant de joindre la plateforme téléphonique d’Engie. Les critiques associées au service client d’Engie sont nombreuses mais les points de discorde sont souvent les mêmes au fil des commentaires.

Les avis client Engie négatifs

Parmi ces retours négatifs, on trouve le temps d’attente jugé trop long par un grand nombre de clients. Il est vrai qu’un fournisseur historique comme Engie est particulièrement sollicité mais les consommateurs n’apprécient guère d’attendre parfois de longues minutes avant d’avoir un conseiller au téléphone. (Si vous avez des difficultés à contacter le service client téléphonique de votre fournisseur, quel qu’il soit, on vous conseille d’essayer d’appeler plutôt aux heures du midi, là où les appels sont moins fréquents). De plus, selon les avis clients d’Engie, un autre problème vient directement se poser après ce temps d’attente : l’incapacité des conseillers à pouvoir résoudre leurs problèmes. Que cela soit pour des demandes de remboursement ou encore une volonté de résilier, certains consommateurs estiment subir l’incompétence ou la mauvaise foi du fournisseur d’énergie.

A noter que comme pour beaucoup de ses concurrents, Engie n’échappe pas aux critiques sur les mauvaises estimations de consommation. Aussi comme il est difficile d’avoir un aperçu du dossier de chaque client, il n’est pas forcément possible d’affirmer que le problème vient vraiment du fournisseur. Enfin, des problèmes de démarchages abusifs sont également signalés par les internautes, même si Engie semble en 2018, avoir revu sa politique au profit d’une approche plus respectueuse et moins intrusive envers les consommateurs d’énergie.

Engie et la concurrence en 2019

Les avis consommateurs sur les tarifs et le service client d’Engie sont donc globalement mitigés. En matière de gaz et d’électricité, Engie est tenu de respecter les tarifs en vigueur et peut difficilement rivaliser avec la concurrence apparue depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007. Pour ce qui est du service client, les commentaires et les avis ne sont pas suffisamment élogieux au point de faire pencher la balance au profit du fournisseur historique. Au contraire, de nombreux dysfonctionnements sont recensés par des clients mécontents. Ainsi, même si Engie reste aux yeux du grand public un fournisseur fiable, il peut être avantageux de comparer les offres de gaz et d’électricité afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.