Avis clients sur Engie

Avis clients 2018 sur Engie Fournisseur d'électricité et de gaz

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce fournisseur : qualité du service, service client, offres proposées, tarifs, facturations, etc. Rien n’échappe à nos utilisateurs qui vous …

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce …

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce fournisseur : qualité du service, service client, offres proposées, tarifs, facturations, etc. Rien n’échappe à nos utilisateurs qui vous rendent de manière tout à fait objective leur point de vue, qu’il soit positif ou négatif. Tous ces avis sont vérifiés et certifiés et proviennent de vrais clients Engie. Il est temps de faire le choix de son fournisseur de façon plus éclairé !

Avis consommateurs des clients Engie

Claudine
- 13 déc. 2018

En tant que démarcheur j’aurai donné 5 étoiles mais au niveau prix 0 étoile donc la moyenne fait 3 étoiles. De nos jours, le consommateur cherche plus à faire des économies que d’avoir un bon interlocuteur

Jeoffrey
- 13 déc. 2018

Il me l'on mis bien profond

Reem
- 13 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Soraya
- 12 déc. 2018

J'ai appris grâce a Greenpeace, que leur offre verte n'etait pas reellement verte, sachant que j'ai accepté de payer plus cher pour cette offre...

Philippe
- 12 déc. 2018

Ras sauf le prix

Jean-Philippe
- 12 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Coralise Et Pierre
- 11 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fabrice
- 10 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Georges Et Jacqueline
- 8 déc. 2018

Ils nous ont dit que l on gagnerai 10% alors que c'est les plus chère de tous c est des menteurs.

Arlette
- 7 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aurelien
- 7 déc. 2018

Jamais eu de problèmes malgré quelques retards de paiements !

Hicham
- 6 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Audrey Josué
- 6 déc. 2018

Cela fait 7 ans que je suis chez Engie et au fil des années les prix ont augmenté. Nous avons donc decider de changer de fournisseur

Lucie
- 6 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Mones
- 6 déc. 2018

Il est trop cher le gourvenement a dit le gaz et letricite doit baisser des le premier janvier 2019

Virginie
- 5 déc. 2018

depuis que je suis arrivé chez vous j ai eu que des problèmes de facturation trop versé pas assez versé c est vraiment trop compliqué votre personnel téléphonique n a jamais pu m expliquer le pourquoi et le comment donc jai preféré partir salutation

Taskin
- 5 déc. 2018

Injoignable

Marie Pierre
- 4 déc. 2018

Bonsoir on m'avais dit que j'allais payer 82 euro par moi pour le gaz et les électricité et j'ai payer 82 euro que pour l'électricité et pour les deux on ma dit que je devais payer 123 euro donque je payer plus que cher EDF donc je suis pas content de engie mais cedt de la faute des demarcheur voilà sur ce bonne soirée merci

Annick
- 4 déc. 2018

plus cher

Robin
- 4 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Joachim
- 3 déc. 2018

sans nuage. mais le tarif est mon seul reproche.

Gils
- 3 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Samia
- 2 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marianne
- 30 nov. 2018

Très bon service

Jacques
- 30 nov. 2018

Pas de pb particulier mais tarif supérieur

Remi
- 30 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Martine
- 29 nov. 2018

Jamais de problèmes

Aurélien
- 28 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Priscilla
- 28 nov. 2018

voleur

Veronique
- 28 nov. 2018

Il y a quelques annees lorsque j'ai rencontre des difficultes pour payer mes factures, ENGIE n.a rien voulu entendre. Il a fallu que je passe par un mediateur, pour echelonner ce que je devais !! Une honte......

Léann
- 27 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Murielle
- 26 nov. 2018

Très mauvaise communication avec ce fournisseur d énergie. A fuir. Regarde la concurrence c'est mieux.

Gerard
- 22 nov. 2018

Aucun suivi de la part d'Engie le client est un numéro et c est tout.beaucoup de baratins

Lionel
- 22 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean Michel
- 22 nov. 2018

je suis partie car j ai trouver moins cher la seul raison du depart

Marie-Paule
- 21 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Susan
- 20 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Etienne
- 19 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Hivanoe
- 19 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie Louise
- 19 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Veronique
- 17 nov. 2018

Engie, nul bon à rien

Jean-Claude
- 17 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aurore
- 16 nov. 2018

la mensualisation est mal évalué par Engie

Nicole
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Valerie
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marc
- 16 nov. 2018

Engie n'est pas très à l'écoute

Pascale
- 16 nov. 2018

je n ai rien a reprocher a engie la seule raison que je quitte engie c est que j ai trouver un fournisseur d electricite moin cher

Sandrine
- 16 nov. 2018

Factures Engie trop élevé hors que moi et mon mari nous sommes pas de la journée du coup nous consommons casiment rien et ont ce retrouve avec des facture exorbitante technicien Enedis il devais venir il et jamai venu et en plus ont me le facture c est pas normal j ai quittée Engie car mes facutres n etait pas en adéquat du au fait que nous la que le soir cordialement

Anouar
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nadine
- 16 nov. 2018

Facture excessive

Jean Philippe
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Tiphanie
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nicolas
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Magalie
- 9 nov. 2018

Trop chère

Megane
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Tinnie
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie Claire
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fatoumata
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sira
- 9 nov. 2018

Engie, vous sembliez être un bon fournisseur mais vous n'êtes que des voleurs. Pas étonnant que de nombreuses personnes comme moi vous quitte.

Thibault
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Samuel
- 9 nov. 2018

Trop cher et retire l’argent sur le compte sans prévenir quand. Il y a une revalorisation en début d’année

Jerome
- 9 nov. 2018

Trop cher

Eliane
- 9 nov. 2018

Se débarrasser de personnes incompétentes désagréables au téléphone des factures ahurissantes coupure etc trop déçus

Catherine
- 9 nov. 2018

bien

Johny
- 9 nov. 2018

Peu ou pas de relation client. Les tarifs sont flous.

Nassim Et Nabila
- 2 nov. 2018

Trop cher

Bernard
- 2 nov. 2018

probleme de facturation 2 prelevement le meme mois interlocuteur au telephone inconpetant

Jean-Marie
- 2 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Johann
- 2 nov. 2018

Tarifs électricité et gaz beaucoup trop élevés !

Juliette
- 2 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aucun avis ne correspond aux critères de recherche.
Avis vérifiés des clients de Engie

Comment sont vérifiés les avis sur Engie?

Quelques mois après leur souscription à un nouveau contrat, les utilisateurs de notre plateforme Hello Watt sont invités à donner leur avis sur leur expérience chez leur actuel et précédent fournisseur. Ainsi, nous avons la garantie que ces opinions proviennent bien de vrais clients qui utilisent ou ont utilisé les services d’Engie.

Les avis positifs

  • Electricité verte et gaz naturel compensé carbone
  • Tarifs fixes ajustables à la baisse
  • Fournisseur historique reconnu par des millions de clients

Les avis négatifs

  • Tarif réglementé du gaz peu compétitif
  • Ajustement du prix à la baisse limité

Les meilleurs offres Engie

Engie
Économisez jusqu'à 300€ /an par rapport au tarif d'EDF

Engie
Économisez jusqu'à 300€ /an par rapport au tarif d'EDF et d'Engie

Quels sont les avis clients Engie en 2018 ?

On ne présente plus Engie. Le fournisseur historique de gaz naturel, qui propose également des offres en électricité a su conquérir de nombreux foyers français. La marque est relativement bien connue par l’immense majorité des consommateurs d’énergie, et a donc tendance à rassurer par sa popularité au premier abord. Pour autant, les clients ayant souscrit à un contrat auprès d’Engie sont-ils satisfaits des offres et des services proposés par le fournisseur ? Histoire d’y voir plus clair sur les retours positifs et négatifs de la marque, Hello Watt fait le point sur les avis clients Engie en 2018.

Peu de retour positifs sur les avis client Engie

Les avis clients sur les tarifs d’Engie

C’est souvent le critère essentiel pour les consommateurs d’énergie qui recherchent un fournisseur : le prix de la facture de gaz et d’électricité. Hors, avec les tarifs pratiqués par Engie, c’est là que le bas blesse. En effet, Engie propose le tarif réglementé de gaz, et même si le fournisseur dispose aussi d’offres avantageuses, elles le sont beaucoup moins par rapport à la concurrence. La dimension économique n’est donc pas à négliger, d’autant plus que les tarifs en vigueur, principalement ceux du gaz, ont tendance à augmenter depuis plusieurs mois (5,79% en moyenne au 1er novembre 2018), une des raisons étant qu’ils s’alignent sur le cours du pétrole, lui aussi en hausse. Engie et économie ne vont donc pas forcément de pair.

Ce constat, les clients d’Engie semblent l’avoir bien ressenti, et en faisant le tour des commentaires postés sur internet, beaucoup jugent payer leur énergie trop chère. Que ce soit pour le gaz ou l’électricité, on ne peut que remarquer le nombre significatif d’avis pointant du doigt les prix trop élevés du fournisseur. Le montant des factures d’énergie est le sujet principal de discussion des consommateurs ayant souscrits une offre auprès d’Engie. Ainsi, même s’il n’est pas toujours évident d’établir pour chaque avis un rapport entre une dénonciation de tarifs abusifs et la consommation énergétique du client, on constate une tendance des clients à vouloir aller du côté de la concurrence pour bénéficier de tarifs plus raisonnables.

Le service client d’Engie, que disent les avis consommateurs ?

Les consommateurs attendent une certaine efficacité et réactivité de la part d’un service client, surtout quand cela touche directement leur portefeuille tous les mois. Alors, que pense les consommateurs du service client d’Engie ? Tout d’abord, la marque bénéficie d’un “espace client Engie” disponible en ligne et donc accessible 24h/24. Un bon point pour pouvoir gérer facilement ses contrats, payer ou consulter ses factures. Si ce service en ligne proposé aujourd’hui par la plupart des fournisseurs est généralement apprécié des clients, on ne peut pas en dire autant pour les autres démarches, et notamment celles impliquant de joindre la plateforme téléphonique d’Engie. Les critiques associées au service client d’Engie sont nombreuses mais les points de discorde sont souvent les mêmes au fil des commentaires.

Les avis client Engie négatifs

Parmi ces retours négatifs, on trouve le temps d’attente jugé trop long par un grand nombre de clients. Il est vrai qu’un fournisseur historique comme Engie est particulièrement sollicité mais les consommateurs n’apprécient guère d’attendre parfois de longues minutes avant d’avoir un conseiller au téléphone. (Si vous avez des difficultés à contacter le service client téléphonique de votre fournisseur, quel qu’il soit, on vous conseille d’essayer d’appeler plutôt aux heures du midi, là où les appels sont moins fréquents). De plus, selon les avis clients d’Engie, un autre problème vient directement se poser après ce temps d’attente : l’incapacité des conseillers à pouvoir résoudre leurs problèmes. Que cela soit pour des demandes de remboursement ou encore une volonté de résilier, certains consommateurs estiment subir l’incompétence ou la mauvaise foi du fournisseur d’énergie.

A noter que comme pour beaucoup de ses concurrents, Engie n’échappe pas aux critiques sur les mauvaises estimations de consommation. Aussi comme il est difficile d’avoir un aperçu du dossier de chaque client, il n’est pas forcément possible d’affirmer que le problème vient vraiment du fournisseur. Enfin, des problèmes de démarchages abusifs sont également signalés par les internautes, même si Engie semble en 2018, avoir revu sa politique au profit d’une approche plus respectueuse et moins intrusive envers les consommateurs d’énergie.

Engie et la concurrence en 2018

Les avis consommateurs sur les tarifs et le service client d’Engie sont donc globalement mitigés. En matière de gaz et d’électricité, Engie est tenu de respecter les tarifs en vigueur et peut difficilement rivaliser avec la concurrence apparue depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007. Pour ce qui est du service client, les commentaires et les avis ne sont pas suffisamment élogieux au point de faire pencher la balance au profit du fournisseur historique. Au contraire, de nombreux dysfonctionnements sont recensés par des clients mécontents. Ainsi, même si Engie reste aux yeux du grand public un fournisseur fiable, il peut être avantageux de comparer les offres de gaz et d’électricité afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.