Avis clients 2021 sur Engie Fournisseur d'électricité et de gaz

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce fournisseur : qualité du service, service client, offres proposées, tarifs, facturations, etc. Rien n’échappe à nos utilisateurs qui vous …

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce …

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce fournisseur : qualité du service, service client, offres proposées, tarifs, facturations, etc. Rien n’échappe à nos utilisateurs qui vous rendent de manière tout à fait objective leur point de vue, qu’il soit positif ou négatif. Tous ces avis sont vérifiés et certifiés et proviennent de vrais clients Engie. Il est temps de faire le choix de son fournisseur de façon plus éclairé !

Avis consommateurs des clients Engie

Guillem
- 20 jan. 2021

Un commercial est venu chez moi me proposer de passer chez Engie. L'offre était séduisante. Mais ça s'arrête là. Ensuite, manque de clarté sur la facture, impossible d'avoir un opérateur compétent, et cerise sur la gateau ils n'avaient pas résilié mon abonnement EDF malgré leur engagement à ce niveau. Bref un beau marketing pour un service des plus mauvais. A fuir.

Catheryne
- 19 jan. 2021

Contente de la qualité de service mais les tarifs restent chers. Malgré une consommation moins importante sur une année, j'ai dû donné de l'argent supplémentaire pour les changements de tarifs. Je trouve cela regrettable.

Michel
- 16 jan. 2021

L'offre Happe by ENGIE avec remise n'a duré qu'un an. Après retour au tarif réglementé ..... Donc recherche d'un autre fournisseur moins cher.

Jean Claude
- 15 jan. 2021

Tarifs plus élevés que mon nouveau fournisseur d’énergie

Patricia
- 13 jan. 2021

3 demandes aux services clients et 2 réponses minimalistes voire non professionnelles. À la 3ème demande, j'ai cherché un autre fournisseur. De plus, la commerciale qui était venue chez moi pour me faire souscrire le contrat m'a bien eue. Plus jamais Engie pour moi

Cedric
- 9 jan. 2021

Prix d'abonnement très élevé, bon service service client

Jerome
- 8 jan. 2021

compteur linky imposé et tarif de plus en plus élevé

Cedric
- 8 jan. 2021

Aucun suivi sur les erreurs de consommation électrique, de plus, ils sont très rapide pour prélever mais beaucoup moins pour traiter une anomalie signalé. Quand "l'expert" devait me rappeler pour m'expliquer du probleme, il ne m'a rien expliqué et me raccroche au nez sans que j'ai eu le temps de savoir c'était quoi au final le problème. Tres déçu.

Jean Claude
- 8 jan. 2021

Beaucoup trop cher

Danielle
- 7 jan. 2021

Pour faire des économies

Aboubakar
- 7 jan. 2021

Les services Engie ne sont pas à l’écoute ils ne savent pas préserver la clientèle ni de bons marketing je les ais quittés juste à cause de leur comportement

Daniel
- 6 jan. 2021

trés bonnes prestations mais plus cher que la concurrence

Christian
- 5 jan. 2021

Redevance trop chère par rapport à des logements a petite consommation

Géraldine
- 4 jan. 2021

Car j'ai été très déçue de jos service et de vos personnel et toujours plus chère à régularise en fin d'année

Franck
- 4 jan. 2021

Des voleurs qui m'ont prit 1600 e de gaz en 2019 depuis l'installation du compteur gazpar. Ça ne m'étais jamais arrivé avant et jamais arrivé après. D'après eux, j'ai utilisé mon chauffage en juillet, en août, en septembre et en octobre mais bien sur...

Avis vérifiés des clients de Engie

Comment sont vérifiés les avis sur Engie?

Quelques mois après leur souscription à un nouveau contrat, les utilisateurs de notre plateforme Hello Watt sont invités à donner leur avis sur leur expérience chez leur actuel et précédent fournisseur. Ainsi, nous avons la garantie que ces opinions proviennent bien de vrais clients qui utilisent ou ont utilisé les services d’Engie.

Les avis positifs

  • fournisseur historique de gaz naturel
  • deuxième fournisseur d’électricité en France
  • électricité garantie d’origine 100% renouvelable

Les avis négatifs

  • des prix plus élevés que les tarifs réglementés pour l’électricité et le gaz
  • des avis clients plutôt négatifs

Quels sont les avis clients Engie en 2020 ?

On ne présente plus Engie. Le fournisseur historique de gaz naturel, qui propose également des offres en électricité a su conquérir de nombreux foyers français. La marque est relativement bien connue par l’immense majorité des consommateurs d’énergie, et a donc tendance à rassurer par sa popularité au premier abord. Pour autant, les clients ayant souscrit à un contrat auprès d’Engie sont-ils satisfaits des offres et des services proposés par le fournisseur ? Histoire d’y voir plus clair sur les retours positifs et négatifs de la marque, Hello Watt fait le point sur les avis clients Engie en 2020.

Peu de retour positifs sur les avis client Engie

Les avis clients sur les tarifs d’Engie

C’est souvent le critère essentiel pour les consommateurs d’énergie qui recherchent un fournisseur : le prix de la facture de gaz et d’électricité. Hors, avec les tarifs pratiqués par Engie, c’est là que le bas blesse. En effet, Engie propose le tarif réglementé de gaz, et même si le fournisseur dispose aussi d’offres avantageuses, elles le sont beaucoup moins par rapport à la concurrence. La dimension économique n’est donc pas à négliger, d’autant plus que les tarifs en vigueur, principalement ceux du gaz, ont tendance à augmenter depuis plusieurs mois (5,79% en moyenne au 1er novembre 2018), une des raisons étant qu’ils s’alignent sur le cours du pétrole, lui aussi en hausse. Engie et économie ne vont donc pas forcément de pair.

Ce constat, les clients d’Engie semblent l’avoir bien ressenti, et en faisant le tour des commentaires postés sur internet, beaucoup jugent payer leur énergie trop chère. Que ce soit pour le gaz ou l’électricité, on ne peut que remarquer le nombre significatif d’avis pointant du doigt les prix trop élevés du fournisseur. Le montant des factures d’énergie est le sujet principal de discussion des consommateurs ayant souscrits une offre auprès d’Engie. Ainsi, même s’il n’est pas toujours évident d’établir pour chaque avis un rapport entre une dénonciation de tarifs abusifs et la consommation énergétique du client, on constate une tendance des clients à vouloir aller du côté de la concurrence pour bénéficier de tarifs plus raisonnables.

Le service client d’Engie, que disent les avis consommateurs ?

Les consommateurs attendent une certaine efficacité et réactivité de la part d’un service client, surtout quand cela touche directement leur portefeuille tous les mois. Alors, que pense les consommateurs du service client d’Engie ? Tout d’abord, la marque bénéficie d’un “espace client Engie” disponible en ligne et donc accessible 24h/24. Un bon point pour pouvoir gérer facilement ses contrats, payer ou consulter ses factures. Si ce service en ligne proposé aujourd’hui par la plupart des fournisseurs est généralement apprécié des clients, on ne peut pas en dire autant pour les autres démarches, et notamment celles impliquant de joindre la plateforme téléphonique d’Engie. Les critiques associées au service client d’Engie sont nombreuses mais les points de discorde sont souvent les mêmes au fil des commentaires.

Les avis client Engie négatifs

Parmi ces retours négatifs, on trouve le temps d’attente jugé trop long par un grand nombre de clients. Il est vrai qu’un fournisseur historique comme Engie est particulièrement sollicité mais les consommateurs n’apprécient guère d’attendre parfois de longues minutes avant d’avoir un conseiller au téléphone. (Si vous avez des difficultés à contacter le service client téléphonique de votre fournisseur, quel qu’il soit, on vous conseille d’essayer d’appeler plutôt aux heures du midi, là où les appels sont moins fréquents). De plus, selon les avis clients d’Engie, un autre problème vient directement se poser après ce temps d’attente : l’incapacité des conseillers à pouvoir résoudre leurs problèmes. Que cela soit pour des demandes de remboursement ou encore une volonté de résilier, certains consommateurs estiment subir l’incompétence ou la mauvaise foi du fournisseur d’énergie.

A noter que comme pour beaucoup de ses concurrents, Engie n’échappe pas aux critiques sur les mauvaises estimations de consommation. Aussi comme il est difficile d’avoir un aperçu du dossier de chaque client, il n’est pas forcément possible d’affirmer que le problème vient vraiment du fournisseur. Enfin, des problèmes de démarchages abusifs sont également signalés par les internautes, même si Engie semble en 2018, avoir revu sa politique au profit d’une approche plus respectueuse et moins intrusive envers les consommateurs d’énergie.

Engie et la concurrence en 2020

Les avis consommateurs sur les tarifs et le service client d’Engie sont donc globalement mitigés. En matière de gaz et d’électricité, Engie est tenu de respecter les tarifs en vigueur et peut difficilement rivaliser avec la concurrence apparue depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007. Pour ce qui est du service client, les commentaires et les avis ne sont pas suffisamment élogieux au point de faire pencher la balance au profit du fournisseur historique. Au contraire, de nombreux dysfonctionnements sont recensés par des clients mécontents. Ainsi, même si Engie reste aux yeux du grand public un fournisseur fiable, il peut être avantageux de comparer les offres de gaz et d’électricité afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Que disent les avis Engie Facebook ?

Les avis Engie sur Facebook rédigés par la communauté font généralement l’objet de réclamations ou de critiques à propos des tarifs trop élevés du fournisseur ou son service client incompétent. Mais des avis Facebook Engie témoignent aussi de la satisfaction de nombreux consommateurs. Ces bons avis résument généralement un bon accompagnement du fournisseur et un large choix d’offres très apprécié.

Y a-t-il des avis Google sur Engie ?

Vous ne pouvez consulter les avis Engie sur Google. De nombreux site comme Hello Watt vous permettent néanmoins de consulter les retours clients du fournisseur. Vous pouvez aussi comparer les avis autres que Google d’Engie et d’EDF à travers une comparaison des deux fournisseurs d’énergie.

Quels sont les avis Engie sur les forums ?

Les avis forums Engie sont généralement très bons où très mauvais. Les avis positifs abordent les tarifs intéressants du fournisseur et ses offres d’énergie verte. Les avis forums Engie négatifs critiquent le mauvais service client et la surfacturation fréquente des abonnement Engie.

D'autres questions ?

Quels sont les avis clients sur le fournisseur Engie ?

Les retours clients sont assez controversés concernant Engie. Sur 574 avis, les consommateur évaluent les prestations du fournisseur à 2,4/5. Le service client d’Engie est à l’écoute du consommateur et se montre efficace pour régler les problèmes de ses clients. Néanmoins, les prix 🏷️ du fournisseur sont considérés comme trop élevés et représentent la principale insatisfaction des consommateurs.

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

Les consommateurs se montrent satisfaits de leur fournisseur d’énergie pour son bon service client téléphonique 📞 efficace et réactif. Les conseillers Engie sont à l’écoute du client, disponible à toute heure 24h/24 et efficace pour résoudre les problèmes. La possibilité de choisir une offre de gaz ou d’électricité verte satisfait aussi les consommateurs.

Quels sont les avis négatifs sur Engie ?

Les retours clients d’Engie sont pour beaucoup des avis insatisfaits. La principale raison concerne les prix jugés trop chers et manquant de transparence. Concernant le service client, de nombreux consommateurs critiquent les difficultés volontaires à résilier son contrat Engie ou à être remboursé en cas de problème.