Avis clients 2019 sur Engie Fournisseur d'électricité et de gaz

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce fournisseur : qualité du service, service client, offres proposées, tarifs, facturations, etc. Rien n’échappe à nos utilisateurs qui vous …

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce …

Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des actuels et anciens clients d’Engie afin de vous offrir un avis éclairé sur les prestations de ce fournisseur : qualité du service, service client, offres proposées, tarifs, facturations, etc. Rien n’échappe à nos utilisateurs qui vous rendent de manière tout à fait objective leur point de vue, qu’il soit positif ou négatif. Tous ces avis sont vérifiés et certifiés et proviennent de vrais clients Engie. Il est temps de faire le choix de son fournisseur de façon plus éclairé !

Avis consommateurs des clients Engie

Claude
- 15 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Degeorge
- 10 août 2019

Pas compétitif...

Max
- 10 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Magalie
- 10 août 2019

Aucune écoute et aucune relation entre les services d'Engie ... Et le comble payé sa facture et être coupé d'électricité net me réclamer les frais de remise en services

Bernard
- 9 août 2019

en cause 2 factures arrivées inopinément sans explication pour 12.26 le 21/05 et 57.56 le 30/04 malgré les prélèvements mensuel régulier de 25.70 € conforme au contrat

Lionel
- 8 août 2019

Baisse de mes mensualités assez importante.

Alain
- 8 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Armando
- 7 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Claude
- 6 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christian
- 6 août 2019

les factures engie sont très difficile à déchiffrer et à comprendre je n'ai jamais su très bien quel était le vrai prix que je payais le gaz électricité

Philippe
- 5 août 2019

En ce qui me concerne, ça s'est mal passé avec Engie. Ils ne m'ont jamais envoyé un contrat. Quand j'ai opté pour les fameux contrats électricité énergies vertes, idem. Ils m'ont oublié 8 mois ! j'ai reçu une facture de plus de 800 € sans proposer un étalement. quand on veut les joindre au téléphone, vous avez à faire à des gens qui ne connaisse pas votre dossier. Pour agir, la personne me dit qu'elle ne peut avoir la main. Elle me transfère sur un autre poste qui coupe... Trop c'est trop, j'ai changé pour un autre fournisseur.

Irene
- 5 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean-Yves
- 5 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Guy
- 2 août 2019

Sauf tarifs à la hausse et non négociable , j'étais très satisfait de la relation avec engie

Anais
- 2 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gilles
- 2 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Angelique
- 1 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Philippe
- 31 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Severine
- 30 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sébastien
- 29 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie France
- 25 juil. 2019

Expérience très décevante. Initialement Contrat à l emporte pièce sans suivi par la personne déléguée par engie. Donc soucis et perte des avantages miroites.

Beatrice
- 22 juil. 2019

mauvaise relation fournisseur/client, facturation indue de frais de retard de paiement,

Carole
- 21 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christian
- 20 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Giovany
- 19 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Maeva
- 18 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pascal
- 14 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fabienne
- 13 juil. 2019

Je n’a jamais rencontré le moindre problème, tout à toujours fonctionné, le service client toujours disponible à répondre aux questions.

Sandrine
- 12 juil. 2019

Vous envoyez des mails à Engie, aucune réponse. Vous appelez, que des répondeurs avec une attente interminable qui vous décourage.

Dominique
- 12 juil. 2019

Très mécontente des services d'Engie, incompétence, et bien trop cher

Magali
- 11 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bernard
- 10 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Missona
- 6 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marc
- 4 juil. 2019

Des voleurs car j etait a 40euro cher ilek et des la première factures j ai payé 18.92 apres il mon dit par téléphone de payer 60 euro ses des voleurs

Gaelle
- 4 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sandrine
- 4 juil. 2019

Pour la relation client, problème de facturation, vos facture sont impossible a payé par le compte interne

Christopher
- 4 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Benoit
- 4 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

René
- 3 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Karine
- 3 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dominique
- 2 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Roger
- 2 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Murielle
- 1 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alexandre
- 27 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Annie
- 26 juin 2019

Très mécontente

Sybille
- 26 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Evelyne
- 25 juin 2019

Engie propose un tarif trop élevé pour une résidence secondaire et vous n'avez pas su faire une estimation consommation pour 5 semaines à l'année

Pierre
- 24 juin 2019

les prix et abonnements gaz et electricite d'engie sont plus chers que ceux de leurs concurrents

Yann
- 24 juin 2019

Enorme erreur non reconnu par ENGIE d'un montant d'une facture de fin d'année

Nicole
- 22 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sandrine
- 20 juin 2019

très mauvaise communication de la part d'Engie, 2 contrats dont 1 fait à mon insu, ce qui a impliqué la résiliation d'edf sans en être informée de la résiliation et du nouveau contrat fait et soit disant signé par mes soins alors que je n'ai jamais rien reçu, les documents pour le 2ème contrat ont été envoyés plus de 5 fois et comme par hasard ne les trouvaient pas mais avaient été mis sur le 1er contrat qui n'a jamais été finalisé et 1 facture conséquente, 1 très petit geste commerciale a été fait oralement d'Engie mais oups rien par écrit et se désiste, et cerise sur le gâteau encore une superbe facture de résiliation j'ai à Engie dit qu'ils me mettaient dans une situation financière difficile, mais pas de réponse, je ne recommanderais pas engie

Florent
- 18 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

David
- 17 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Guillaume
- 14 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Hatem
- 14 juin 2019

C nul et chère, Engie sont de vrai voleur

Christophe Florence
- 13 juin 2019

Très bon Service Clients. Mais Engie est mal placé au niveau prix.

Pierre
- 12 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sabah
- 7 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bruno
- 6 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Arielle
- 5 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Michel
- 3 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sophie
- 1 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Shahrazade
- 31 mai 2019

Trop cher

Veronique
- 29 mai 2019

Trop cher

Claude
- 29 mai 2019

sans commentaire! Facturation à la louche d'engie !

Camille
- 27 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Charly
- 27 mai 2019

J'ai mis cette note parce que au niveaux service , je n'est eu aucun probleme

Delphine
- 27 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

François
- 27 mai 2019

Engie est trop chère

Driss
- 26 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Cheick
- 17 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

François
- 17 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean François
- 17 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Richard
- 16 mai 2019

Aucun dialogue avec les interlocuteurs d'Engie

Olivier
- 16 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Hassan
- 15 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Florence
- 15 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Claude
- 13 mai 2019

Engie ne mérite même pas une étoile, mais o,n ne peut mettre moins sur votre enquête Service relation client INEXISTANT et ULTRA INCOMPETENT services administratifs INCOMPETENTS Services techniques NULS Mediateur NUL

Benjamin
- 12 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Mbalya
- 11 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Vincent
- 11 mai 2019

Engie est pas capables de me recontacter après ma demande pour parler tarif à venir après la fin de mon contrat de 3 ans.Je me suis senti invité à les quiter...

Catherine
- 10 mai 2019

Il y a beaucoup moins cher

Soloniaina
- 9 mai 2019

Vous avez failli nous couper le gaz et l'électricité. Le chéque était bien envoyé mais vous n'avez pas reçu. L'interlocuteur était trés désagréable. En plus vos conccurrents sont 10 % moins cher.

Dominique
- 8 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Delphine
- 7 mai 2019

Le service Engie est nul

Marienoella
- 7 mai 2019

Car je n'était pas satisfait

Estelle
- 6 mai 2019

Les tarifs d'engie sont trop élevés. Factures ne correspondant pas à l'échéancier. Trop de taxes

Elodie
- 4 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Didier
- 4 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Cathy
- 3 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Carine
- 3 mai 2019

Tarif d'engie trop élevé quand on est chauffé au gaz. Rigidité quant à la date des prélèvements.

Karima
- 3 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dimitri
- 2 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Benazouz
- 2 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Arnaud
- 2 mai 2019

Ras

Alexandre
- 1 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Laetitia
- 1 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alexandrine
- 29 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Laila
- 29 avr. 2019

A l'écoute du consommateur

Catherine
- 28 avr. 2019

Pas assez de suivi concernant les pb que j’ai rencontrés avec ENGIE. Trop d’estimations ald Conso réelle. N’ai pas eu d’explication concernant la somme globale annuelle...

Christine
- 27 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Veronique
- 27 avr. 2019

Cliente d'engie depuis de nombreuses années . Factures toujours honorés. Lorsque Engie décide d'avoir 2 identités pour ses énergies et je reçois 4 factures le même jour ..... montant différent .....ainsi que la consommation ..... résultat appels tout les 2 semaines pour qu'on régule mon dossier( 7 appels coût 165€) appels récurent de leur serveur sur mes téléphones ....SMS.....courrier de mise en demeure..... courrier pour coupure d'électricité . Engie fait une erreur mais ne rectifie rien en 2 mois ...... Inadmissible

Roz
- 27 avr. 2019

Engie n'a toujours pas toujours résolu mon dossier à cette date

Christine
- 26 avr. 2019

Je quitte engie car finalement je paie plus cher par mois.

Marie-Claire
- 25 avr. 2019

Pas aimable,trop agressif au téléphone et très cher. Et ça c est pour rester correcte contrairement à certains des interlocuteurs que l on a pu avoir au bout du fils accepté la dernière.

Frederic
- 24 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Madiana
- 24 avr. 2019

Engie fait des sur facture et quand on essaie de les joindre il y a jamais personne qui répond donc en clair on est obligé de payer et de se la fermer donc voilà pourquoi je suis parti de engie car je suis chez un autre fournisseur qui est beaucoup moins cher et qui fait des factures réel et je trouve que ces factures ne sont pas abusé

Laurent
- 23 avr. 2019

Le service clients d'engie pas vraiment à la hauteur

Emilie
- 22 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marc
- 19 avr. 2019

Parfait mais moins chère que Total

Kaïs
- 19 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Liliana
- 19 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dominique
- 13 avr. 2019

Bon service relationnel . Bonne écoute côté règlement mensuel ( Ecoute du client) Par contre relationnel a revoir cote commercial, aucune relance malgré mon annonce de recherche de fournisseur . Pour info je gagne un peu moins de 200€ sur une année. Au meme tarif je restais chez Engie . No comment ! La balle était chez vous . Bonne journée D.L

Stephane
- 12 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie France
- 12 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

François
- 11 avr. 2019

Malhonnête, s’en nous avertir on a eu un prélèvement de 300€ d’un seul coup, soit disant la consommation que l’on a eu en plus de l’année dernière. On est parti de chez EDF car un agent de engie nous avez fait une simulation chez nous et nous avait fait miroiter une baisse importante du tarif et autre cadeaux. Hors dès le début on a payé un peut plus cher. Au bout d’un an il nous passait de 79€/mois à 230€ environ/mois. On est un foyer moyen et ils nous ont mis dans une situation très compliquée financièrement. On est reparti de suite chez EDF et comme par hazard on ne consomme pas plus pour moins cher avec un contrat moins tordu que engie.

Morad
- 11 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Samir
- 10 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie Edith
- 10 avr. 2019

qu est ce que ce mixte d anglais et de français ?

Yves
- 6 avr. 2019

Déçus par vos tarifs vraiment trop élevé surtout le (gaz).

Corinne
- 6 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fabien
- 6 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dallila
- 4 avr. 2019

Engie est trop cher. mais aucun probleme avec le service client ou l'opérateur

Frederic
- 3 avr. 2019

J'ai quitté par rapport au prix. j'ai regardé un site comparateur, voilà après je comprends un peu mieux tout cela.....et je ne suis pas persuadé de faire des économies, ma facture augmente constamment en fin d'année Engie ça fonctionne bien, rien a redire, je suis partie sur le conseil du site comparateur.

Bruno
- 1 avr. 2019

Le tarif d'Engie est peu attractif par rapport à d’aut Fournisseur

Frederic
- 1 avr. 2019

Bien mais plus cher que total chez qui je suis maintenant

Milagros
- 28 mars 2019

Le pourquoi j’ai quitté engie, c’est le prix.

Wladimir
- 27 mars 2019

La facturation ENGIE ne reflette pas ma consommation réelle. Plus de 700 € mensuel en gaz pour une maison qui fait 120 m2 et qui est bien isolée. C'est du vol !!!!!!!!!!!!!!!!!

Florence
- 26 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Patrick
- 26 mars 2019

Rien à reprocher, sauf grosse augmentation après 3 ans et devient plus cher que les autres.

Anrichdine
- 14 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Faysal
- 14 mars 2019

Zéro au niveau services client prélèvement sans aucune facture ou information au préalable vraiment zero

Enora
- 12 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Helena
- 11 mars 2019

Trop cher et anormal de payer un abonnement supplémentaire pour renouveler un contrat

Patricia
- 10 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Mokhliss
- 9 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Franck
- 9 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Kais
- 9 mars 2019

Prix plus cher par rapport à la concurrence et le service client a lui tout seul ne justifie pas le prix

Marie-Noel
- 9 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Axel
- 9 mars 2019

Engie est un bon fournisseur d’electixiter cependant il est trés chere. Les estimations sont tres tres sous cote se qui reserve une belle facture non prevu de 350€ a la fin de l’année.

Céline
- 7 mars 2019

un technicien est intervenu en novembre sur notre compteur et nous a dit que l'on avait eu une surconsommation suite à une intervention d'il y a 4ans. en effet j'avis même doublé ma facture de décembre! après enquête on m'a dit que cela était faut...en janvier j'ai aussi payé une très grosse facture. du coup j'ai changé de prestataire

Kevin
- 7 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Elodie
- 4 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean Marie
- 2 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean-Pierre
- 1 mars 2019

Bons services mais plus chers que la concurance

Mina
- 1 mars 2019

Engie est très très cher je pense même le plus cher du marché et en 1 an ma facture de régularisation a augmenté de 600€ alors ke g pas changé mes habitudes donc à fuir engie

Djamel
- 1 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Katia
- 1 mars 2019

Publicité mensongère, et vous êtes deux fois plus cher que EDF, direct énergie J'ai recommandé à tout mon entourage et amis de faire pareil, vous quitter

Julien
- 28 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Audrey
- 28 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean Marie
- 27 fév. 2019

je n'ai pas eu de problemes avec engie mais j'ai trouvé un autre fournisseur un peu moins cher

Christophe
- 26 fév. 2019

Très déçu de engie j'en avais marre de devoir en fin d'année rajouter des centaines d'euros en plus de mes prélèvements mensuels je ne vie pas que pour vous donner tout mon argent.

Gerard
- 25 fév. 2019

Vente forcee pour l'électricité alors que j'avais signer seulement pour 3 ans stable avec le gaz.

Patricia
- 22 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Danielle
- 21 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Michel
- 15 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bertrand
- 14 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Loic
- 14 fév. 2019

Beaucoup trop cher.

Guy
- 14 fév. 2019

Car j'étais super satisfait par vos prestations Merci

Frédéric
- 13 fév. 2019

Gros problème de consommation trop chère,plus personne pour des conseils ou conseiller pour m'expliquer ma facture énormément déçu plus de services ..... Et le pire c'est que j'ai quitté engie au 29janvier et il mon encore prélevé pour le mois de février .donc encore une raison de quitter engie . pourtant fidèle depuis longtemps jamais changer de fournisseur .....

Marine
- 12 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Stephanie
- 8 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Loic
- 6 fév. 2019

je change pour une question de tarif

Gisele
- 6 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Keltoum
- 5 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Frederic
- 5 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Tanguy Zeboudj
- 4 fév. 2019

Trop cher

Cyril
- 4 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Mahfoud
- 2 fév. 2019

Après maintes reprises je vous ai implore de remettre l'échéancier depuis octobre et vous en étiez incapable pourtant l erreur vient de vous o suite à un beugué informatique.......?? L erreur est numérique mais mes appels depuis octobre et derniers courant décembre soit restés en vain ou tombé dans les oreilles d un sourd désolé cordialement

Sandra
- 2 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bertrand
- 1 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Séverine
- 31 jan. 2019

Trop cher !

Saou
- 29 jan. 2019

Bon service mais comme toute société qui a longtemps été en situation de monopole des efforts à faire sure tarif et la transparence de la facturation.

Anne
- 25 jan. 2019

Juste trop cher par rapport à vos concurrents Rien a dire sur le conseil et l’accueil Merci

Jessica
- 24 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Carole
- 21 jan. 2019

Avoir de meilleurs tarifs

Lohou
- 19 jan. 2019

j'ai très bien regardé ma facture de fin d'année 2018.j'ai moins consommé d' énergie qu'en 2017.Avec l'augmentation de l'énergie, la différence reste trop importante.D'une facture de 123 euro à 206 euro par moi. NON . MERCI BIEN VENU LA CONCURANCE.

Younoussa
- 16 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alain
- 15 jan. 2019

rien a dire sur engie j'ai été démarcher par hello watt proposant un meilleur tarif a voir dans le temps sinon retour engie . bien cordialement.

Christian
- 14 jan. 2019

Pas de problème de contrat Mais plus cher que la concurrence

Ikram
- 14 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nadia
- 11 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Catherine
- 11 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Guillaume
- 11 jan. 2019

Déplorable, une honte

Sandro
- 9 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alice
- 8 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Soizic
- 8 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

David
- 5 jan. 2019

un demarcheur telephonnique ma tenue le crachoire 1h en me disant que je serrais moins chere que mon fournisseur ou j etais avant du cout je souscrit chez engie et la je recois ma facture et pour 70KWH de moins chez engie je suis 10euros plus cher donc je me suis bien fait avoir voila

Laurent
- 5 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Emmanuel
- 3 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aline
- 3 jan. 2019

1 coup de fil suffit et tout est pris en charge! Bravo

Janine
- 3 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sonja
- 2 jan. 2019

Trop de laxisme

Fialla
- 1 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Franck
- 1 jan. 2019

Trop cher le tarif

Noura
- 29 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean Paul
- 29 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bernard
- 28 déc. 2018

trouver moins chere

Guy
- 28 déc. 2018

augmentation trop importante après trois an .de plus certains abonnements avaient subit des augmentations...

Ghislaine
- 28 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Yannick
- 28 déc. 2018

mauvais suivi commercial,surtout a échéance de contrat

Fabienne
- 27 déc. 2018

TROP CHER ET NE REPOND PAS A VOS ATTENTE QUAND VOUS DEMANDER QUELQUE CHOSE ( demande plusieurs fois un echeancier papier que je n ai jamais reçu)

Joseph
- 26 déc. 2018

Trop chère c'est tout

Daniel
- 26 déc. 2018

Service incompetent. Aucunes factures. Prélèvement abusif sans justificatif. On vous raccroché au nez pour éviter les réclamations en vous disant je vous entend pas. Au second appel un opérateur vous confie que c'est monnaie courante chez eux car ils n'aiment pas traiter les réclamations. Sur facturation sur du non consommé.

Eric
- 26 déc. 2018

Echéancier 2018 non respecté et malgrès plusieurs appels au service client rien n 'as évolué. Difficile dans ces conditions d'avoir une gestion efficave

Lahcen
- 20 déc. 2018

ENGIE prend le consommateur pour des cons tous simplement. On dois à peine mâcher le travail et leur mettre sous le nez quand il y a un problème.

Bernard
- 19 déc. 2018

bonjour j ai mis cette note car les abonnement sont pareil que la consommation de gaz et d électricité

Sylvaine
- 18 déc. 2018

Bonjour. J'ai dû trouver un fournisseur moins chère,je n'étais pas mécontente,j'ai demandé un renseignement que je devais recevoir par e.mail, je ne l'ai toujours pas, je ne peux plus aller sur le compte. Amicalement.

Daniel
- 18 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Carole Et Jean-Michel
- 18 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christian
- 18 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Georges
- 18 déc. 2018

PAS DE COMMUNICATION LORS D'UNE DEMANDE DE TARIF

José
- 18 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Michel
- 18 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

René
- 17 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Odette
- 15 déc. 2018

Pas satisfaite du service client . J’ai eu des soucis à l’ouverture de mon compteur .

Claudine
- 13 déc. 2018

En tant que démarcheur j’aurai donné 5 étoiles mais au niveau prix 0 étoile donc la moyenne fait 3 étoiles. De nos jours, le consommateur cherche plus à faire des économies que d’avoir un bon interlocuteur

Jeoffrey
- 13 déc. 2018

Ils m'ont bien arnaqué (commentaire modéré par Hello Watt)

Reem
- 13 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Soraya
- 12 déc. 2018

J'ai appris grâce a Greenpeace, que leur offre verte n'etait pas reellement verte, sachant que j'ai accepté de payer plus cher pour cette offre...

Philippe
- 12 déc. 2018

Ras sauf le prix

Jean-Philippe
- 12 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Coralise Et Pierre
- 11 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fabrice
- 10 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jacqueline
- 8 déc. 2018

Ils nous ont dit que l on gagnerai 10% alors que c'est les plus chère de tous c est des menteurs.

Arlette
- 7 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aurelien
- 7 déc. 2018

Jamais eu de problèmes malgré quelques retards de paiements !

Hicham
- 6 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Audrey Josué
- 6 déc. 2018

Cela fait 7 ans que je suis chez Engie et au fil des années les prix ont augmenté. Nous avons donc decider de changer de fournisseur

Lucie
- 6 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Mones
- 6 déc. 2018

Il est trop cher le gourvenement a dit le gaz et letricite doit baisser des le premier janvier 2019

Virginie
- 5 déc. 2018

depuis que je suis arrivé chez vous j ai eu que des problèmes de facturation trop versé pas assez versé c est vraiment trop compliqué votre personnel téléphonique n a jamais pu m expliquer le pourquoi et le comment donc jai preféré partir salutation

Taskin
- 5 déc. 2018

Injoignable

Marie Pierre
- 4 déc. 2018

Bonsoir on m'avais dit que j'allais payer 82 euro par moi pour le gaz et les électricité et j'ai payer 82 euro que pour l'électricité et pour les deux on ma dit que je devais payer 123 euro donque je payer plus que cher EDF donc je suis pas content de engie mais cedt de la faute des demarcheur voilà sur ce bonne soirée merci

Annick
- 4 déc. 2018

plus cher

Robin
- 4 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Joachim
- 3 déc. 2018

sans nuage. mais le tarif est mon seul reproche.

Gils
- 3 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Samia
- 2 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marianne
- 30 nov. 2018

Très bon service

Jacques
- 30 nov. 2018

Pas de pb particulier mais tarif supérieur

Remi
- 30 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Martine
- 29 nov. 2018

Jamais de problèmes

Aurélien
- 28 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Priscilla
- 28 nov. 2018

voleur

Veronique
- 28 nov. 2018

Il y a quelques annees lorsque j'ai rencontre des difficultes pour payer mes factures, ENGIE n.a rien voulu entendre. Il a fallu que je passe par un mediateur, pour echelonner ce que je devais !! Une honte......

Léann
- 27 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Murielle
- 26 nov. 2018

Très mauvaise communication avec ce fournisseur d énergie. A fuir. Regarde la concurrence c'est mieux.

Gerard
- 22 nov. 2018

Aucun suivi de la part d'Engie le client est un numéro et c est tout.beaucoup de baratins

Lionel
- 22 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean Michel
- 22 nov. 2018

je suis partie car j ai trouver moins cher la seul raison du depart

Marie-Paule
- 21 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Susan
- 20 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Etienne
- 19 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Hivanoe
- 19 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie Louise
- 19 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Veronique
- 17 nov. 2018

Engie, nul bon à rien

Jean-Claude
- 17 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aurore
- 16 nov. 2018

la mensualisation est mal évalué par Engie

Nicole
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Valerie
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marc
- 16 nov. 2018

Engie n'est pas très à l'écoute

Pascale
- 16 nov. 2018

je n ai rien a reprocher a engie la seule raison que je quitte engie c est que j ai trouver un fournisseur d electricite moin cher

Sandrine
- 16 nov. 2018

Factures Engie trop élevé hors que moi et mon mari nous sommes pas de la journée du coup nous consommons casiment rien et ont ce retrouve avec des facture exorbitante technicien Enedis il devais venir il et jamai venu et en plus ont me le facture c est pas normal j ai quittée Engie car mes facutres n etait pas en adéquat du au fait que nous la que le soir cordialement

Anouar
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nadine
- 16 nov. 2018

Facture excessive

Jean Philippe
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Tiphanie
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nicolas
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Magalie
- 9 nov. 2018

Trop chère

Megane
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Tinnie
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie Claire
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fatoumata
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sira
- 9 nov. 2018

Engie, vous sembliez être un bon fournisseur mais vous n'êtes que des voleurs. Pas étonnant que de nombreuses personnes comme moi vous quitte.

Thibault
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Samuel
- 9 nov. 2018

Trop cher et retire l’argent sur le compte sans prévenir quand. Il y a une revalorisation en début d’année

Jerome
- 9 nov. 2018

Trop cher

Eliane
- 9 nov. 2018

Se débarrasser de personnes incompétentes désagréables au téléphone des factures ahurissantes coupure etc trop déçus

Catherine
- 9 nov. 2018

bien

Johny
- 9 nov. 2018

Peu ou pas de relation client. Les tarifs sont flous.

Nassim Et Nabila
- 2 nov. 2018

Trop cher

Bernard
- 2 nov. 2018

probleme de facturation 2 prelevement le meme mois interlocuteur au telephone inconpetant

Jean-Marie
- 2 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Johann
- 2 nov. 2018

Tarifs électricité et gaz beaucoup trop élevés !

Juliette
- 2 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aucun avis ne correspond aux critères de recherche.
Avis vérifiés des clients de Engie

Comment sont vérifiés les avis sur Engie?

Quelques mois après leur souscription à un nouveau contrat, les utilisateurs de notre plateforme Hello Watt sont invités à donner leur avis sur leur expérience chez leur actuel et précédent fournisseur. Ainsi, nous avons la garantie que ces opinions proviennent bien de vrais clients qui utilisent ou ont utilisé les services d’Engie.

Les avis positifs

  • Electricité verte et gaz naturel compensé carbone
  • Tarifs fixes ajustables à la baisse
  • Fournisseur historique reconnu par des millions de clients

Les avis négatifs

  • Tarif réglementé du gaz peu compétitif
  • Ajustement du prix à la baisse limité

Les meilleures offres Engie

Quels sont les avis clients Engie en 2019 ?

On ne présente plus Engie. Le fournisseur historique de gaz naturel, qui propose également des offres en électricité a su conquérir de nombreux foyers français. La marque est relativement bien connue par l’immense majorité des consommateurs d’énergie, et a donc tendance à rassurer par sa popularité au premier abord. Pour autant, les clients ayant souscrit à un contrat auprès d’Engie sont-ils satisfaits des offres et des services proposés par le fournisseur ? Histoire d’y voir plus clair sur les retours positifs et négatifs de la marque, Hello Watt fait le point sur les avis clients Engie en 2019.

Peu de retour positifs sur les avis client Engie

Les avis clients sur les tarifs d’Engie

C’est souvent le critère essentiel pour les consommateurs d’énergie qui recherchent un fournisseur : le prix de la facture de gaz et d’électricité. Hors, avec les tarifs pratiqués par Engie, c’est là que le bas blesse. En effet, Engie propose le tarif réglementé de gaz, et même si le fournisseur dispose aussi d’offres avantageuses, elles le sont beaucoup moins par rapport à la concurrence. La dimension économique n’est donc pas à négliger, d’autant plus que les tarifs en vigueur, principalement ceux du gaz, ont tendance à augmenter depuis plusieurs mois (5,79% en moyenne au 1er novembre 2018), une des raisons étant qu’ils s’alignent sur le cours du pétrole, lui aussi en hausse. Engie et économie ne vont donc pas forcément de pair.

Ce constat, les clients d’Engie semblent l’avoir bien ressenti, et en faisant le tour des commentaires postés sur internet, beaucoup jugent payer leur énergie trop chère. Que ce soit pour le gaz ou l’électricité, on ne peut que remarquer le nombre significatif d’avis pointant du doigt les prix trop élevés du fournisseur. Le montant des factures d’énergie est le sujet principal de discussion des consommateurs ayant souscrits une offre auprès d’Engie. Ainsi, même s’il n’est pas toujours évident d’établir pour chaque avis un rapport entre une dénonciation de tarifs abusifs et la consommation énergétique du client, on constate une tendance des clients à vouloir aller du côté de la concurrence pour bénéficier de tarifs plus raisonnables.

Le service client d’Engie, que disent les avis consommateurs ?

Les consommateurs attendent une certaine efficacité et réactivité de la part d’un service client, surtout quand cela touche directement leur portefeuille tous les mois. Alors, que pense les consommateurs du service client d’Engie ? Tout d’abord, la marque bénéficie d’un “espace client Engie” disponible en ligne et donc accessible 24h/24. Un bon point pour pouvoir gérer facilement ses contrats, payer ou consulter ses factures. Si ce service en ligne proposé aujourd’hui par la plupart des fournisseurs est généralement apprécié des clients, on ne peut pas en dire autant pour les autres démarches, et notamment celles impliquant de joindre la plateforme téléphonique d’Engie. Les critiques associées au service client d’Engie sont nombreuses mais les points de discorde sont souvent les mêmes au fil des commentaires.

Les avis client Engie négatifs

Parmi ces retours négatifs, on trouve le temps d’attente jugé trop long par un grand nombre de clients. Il est vrai qu’un fournisseur historique comme Engie est particulièrement sollicité mais les consommateurs n’apprécient guère d’attendre parfois de longues minutes avant d’avoir un conseiller au téléphone. (Si vous avez des difficultés à contacter le service client téléphonique de votre fournisseur, quel qu’il soit, on vous conseille d’essayer d’appeler plutôt aux heures du midi, là où les appels sont moins fréquents). De plus, selon les avis clients d’Engie, un autre problème vient directement se poser après ce temps d’attente : l’incapacité des conseillers à pouvoir résoudre leurs problèmes. Que cela soit pour des demandes de remboursement ou encore une volonté de résilier, certains consommateurs estiment subir l’incompétence ou la mauvaise foi du fournisseur d’énergie.

A noter que comme pour beaucoup de ses concurrents, Engie n’échappe pas aux critiques sur les mauvaises estimations de consommation. Aussi comme il est difficile d’avoir un aperçu du dossier de chaque client, il n’est pas forcément possible d’affirmer que le problème vient vraiment du fournisseur. Enfin, des problèmes de démarchages abusifs sont également signalés par les internautes, même si Engie semble en 2018, avoir revu sa politique au profit d’une approche plus respectueuse et moins intrusive envers les consommateurs d’énergie.

Engie et la concurrence en 2019

Les avis consommateurs sur les tarifs et le service client d’Engie sont donc globalement mitigés. En matière de gaz et d’électricité, Engie est tenu de respecter les tarifs en vigueur et peut difficilement rivaliser avec la concurrence apparue depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007. Pour ce qui est du service client, les commentaires et les avis ne sont pas suffisamment élogieux au point de faire pencher la balance au profit du fournisseur historique. Au contraire, de nombreux dysfonctionnements sont recensés par des clients mécontents. Ainsi, même si Engie reste aux yeux du grand public un fournisseur fiable, il peut être avantageux de comparer les offres de gaz et d’électricité afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.