Résumé des avis clients Alpiq

Les avis positifs

  • Un prix du kilowattheure indexé et toujours 4 % moins cher que le tarif réglementé
  • Une option pour de l’électricité verte et française
  • Un service client basé en France joignable par mail ou par téléphone

Les avis négatifs

  • L’absence d’offre de gaz naturel
  • Le prix de l’abonnement est identique aux tarifs réglementés

Les derniers avis des clients Alpiq

Sofia
- 6 jan. 2023

Efficacité et rapidité

Olivier
- 2 nov. 2022

Bons tarifs, très bon service client

Alain
- 30 oct. 2022

Le choix est trop récent pour autoriser un jugement sur le fond.. Pour l'heure, l'appréciation porte sur l'organisation générale de la relation avec le client et sur la qualité de l'information.

Peggy
- 27 oct. 2022

aucuns problèmes, tout est très clair, le service client est bien à dispo pour ttes questions

Julie
- 25 oct. 2022

pas d'éléctricité le jour j du déménagement ! j'ai changé de fournisseur et alpiq s'est permis de reprendre mon contrat...

David
- 25 oct. 2022

Pas aisé de les joindre que ce soit par mail. WhatsApp ou tel. La mensualité négociée à 120 euros à été imposée à 157 euros

Gabriele
- 21 oct. 2022

Simplicité, réactivité du SAV et prix.

Cécile
- 20 oct. 2022

pour le prix

Christiane
- 20 oct. 2022

on a beaucoup de mal à contacter le service client..!!!

Lola
- 20 oct. 2022

Aide à gérer sa consommation grâce à hello Watt tarifs compétitifs, suivi , personnel professionnel et à l écoute et disponibilité

Valerie
- 18 oct. 2022

Pas sérieux

Clothilde
- 18 oct. 2022

N'affiche plus les consommations

Yeter
- 16 oct. 2022

Je n'ai eu aucun interlocuteur et je ne sais pas quand la hausse de tarification va être appliqué ??

Sylvie
- 15 oct. 2022

Pour le moment j’ai pas de problème avec vous

Martine
- 15 oct. 2022

lorsque je demande des explications au sujet de ma Conso lorsque je suis absente je n'ai pas de réponse valable, de plus à la connexion si je veux rester connecter le site ne garde pas l'adresse mail et le mot de passe comme sur les autres site si je coche rester connecté

Avis vérifiés des clients de Alpiq
Comment sont vérifiés les avis sur Alpiq ?

Lorsqu'un utilisateur Hello Watt souscrit à une offre d'électricité et/ou de gaz sur notre plateforme, nous souhaitons nous assurer de sa pleine satisfaction. Pour cette raison, nous lui envoyons quelques mois plus tard un email lui permettant de noter le fournisseur qu'il a choisi. Les avis que nous vous présentons sont tous vérifiés et vous pouvez donc vous y fier pour le choix de votre nouvelle offre d'énergie.

En résumé

Les avis concernant Alpiq sont plutot positifs. En effet, le fournisseur a reçu 64 % d’avis négatifs sur Trustpilot, cependant Alpiq a reçu la note de 4 sur 5 sur le site d’Hello Watt. Si les avis positifs soulignent les tarifs compétitifs et le service client téléphonique, le fournisseur peut encore s’améliorer sur l’accessibilité de son service client pour les personnes sourdes et malentendantes.

Pourquoi choisir le fournisseur Alpiq ?

Synthèse des avis positifs sur Alpiq

Beaucoup de critiques positives soulignent le tarif attractif de l’offre d’électricité que propose Alpiq. En effet, le contrat que propose le fournisseur permet aux clients de bénéficier d’une réduction de 4 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente que propose EDF.

Avec la crise que connaît le secteur de l’énergie, cette réduction représente un avantage non négligeable. De fait, aujourd’hui de moins en moins de fournisseurs proposent des réductions sur le prix du kWh.

Le service client est aussi très apprécié par les clients. Effectivement, les abonnés soulignent la réactivité, le sens de l’écoute ainsi que le professionnalisme des conseillers Alpiq.

Enfin, c’est l’un des seuls fournisseurs qui reçoit des avis positifs concernant son mode de facturation. Effectivement, Alpiq vous laisse le choix entre une facturation au réel ou lissée, vous pouvez donc choisir le mode de facturation qui vous convient le mieux.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis positifs que laissent les clients à propos d’Alpiq, voici quelques exemples

Tout se passe bien après un mois de changement de fournisseur, sur deux adresses, suite à défaillance de Leclerc énergies. Deux fois j'ai demandé des renseignements par messagerie, leurs réponses ont été rapides et surtout bien documentées. Les tarifs sont un petit peu plus avantageux que EDF. Mais actuellement les tarifs sont très serrés entre fournisseurs et les économies modestes.
Marc sur Trustpilot
Je suis passée chez Alpiq après la faillite de Leclerc énergie, pour l'instant tout se passe bien . Le service client est réactif et les tarifs sont un peu moins cher que EDF
Flavie sur Hello Watt
Processus de souscription et espace client bien foutu (suivi de la conso plus lisible que sur le site d'Enedis..). Pour avoir navigué chez des petits fournisseurs par le passé (Mint, Alterna, Cdiscount, Bulb ; voir mes avis par ailleurs), on sent qu'Alpiq c'est du sérieux. Service client réactif... Tarif le moins cher du marché à ce jour avec 4% de remise sur le TRV (selon le comparateur du médiateur de l'énergie, plutôt fiable !)... Tarification claire quand d'autres, même les plus grands, trouvent des combines indéchiffrables (cf. la dernière évolution de l'offre Total Energie..). Contrairement à d'autres avis ici, pas de problème de paiement parce que c'est clair dès le début et dans l'échéancier : prélèvement automatique à chaque date fixe du mois. RAS.
Thibault sur Trustpilot

Synthèse des avis négatifs sur Alpiq

Les critiques négatifs regrettent l’absence d’une application mobile et le fait qu’il n’est pas possible de suivre sa consommation avec Alpiq. C’est pourtant une fonctionnalité que propose beaucoup d’autres fournisseurs d’électricité, cela représente donc un inconvénient non négligeable.

Autre point négatif qui revient de temps en temps, c’est le prix de l’abonnement. De fait, le tarif de celui-ci est identique à celui du tarif réglementé de vente que propose EDF. Concernant l’abonnement, il n’y a donc aucun avantage à souscrire à une offre chez Alpiq. 

Enfin, certains avis négatifs soulignent le fait que le service client ne soit pas accessible pour les personnes sourdes et malentendantes. Cela représente un inconvénient non négligeable surtout quand on sait que quasiment tous les fournisseurs proposent une alternative pour les sourds et les malentendants. 

Afin de vous faire une idée plus précise des critiques négatives que peut recevoir Alpiq, en voici quelques-uns

Entreprise qui se permet de prélever en plus qui apres s'apercoit qu'ils n auraient pas promettent le 24 décembre un remboursement qui aurait du arriver sur le compte le 30 décembre et le 7 janvier toujours rien apres contact le virement n a pas encore été fait.
Nini sur Trustpilot
2 mois après mon abonnement Alpiq envoie un email pour annoncer qu'à partir de février on n'aura plus moins 10 % mais moins 4 % sur le tarif EDF , je vais rechanger de fournisseur.
Gérard sur Trustpilot
Les tarifs abonnement et consommation sont attractifs. Par contre au niveau facturation c'est pas ça.... 1 mois après avoir pris 1 contrat chez eux j'ai reçu 1 facture de souscription d'environ 69 euros, après plusieurs relances de ma part pour comprendre ils m'ont dit que c'était 1 erreur d'enedis, et qu'ils n'auraient jamais du me répercuter cette facture. Ça fait 2 mois que ça dure, Alpiq envoie des relances avec menace de coupure d'électricité si je ne paye pas cette facture....
Philippe sur Trustpilot

avis client alpiq

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs Alpiq ?

Que penser des offres d’Alpiq ?

L’offre d’électricité Alpiq

Le fournisseur propose une seule offre d’électricité, elle permet aux clients de bénéficier d’une remise de 4 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente. C’est aussi un contrat sans engagement, cela signifie que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment sans devoir payer de frais de résiliation.

L’autre avantage de cette offre d’électricité est que le service client est basé en France et joignable sans surcoût.

Enfin, Alpiq vous promet aussi une souscription rapide et sans coupure avec son offre d’électricité. Cela représente un avantage non négligeable quand on sait comment cela peut être compliqué pour souscrire un contrat chez un fournisseur.

Sachez que le fournisseur a la note de 4,6 sur 5 sur Avis vérifiés, cela montre que les abonnés sont en grande majorité satisfaits par les services proposés par Alpiq.

L’offre de gaz Alpiq

Le fournisseur ne propose aucune offre de gaz, cela représente un inconvénient non négligeable car cela signifie que si un client a besoin de souscrire un abonnement de gaz, il devra se tourner vers un autre fournisseur d’énergie

Par conséquent, Alpiq perd des clients en ne proposant aucune offre de gaz, il serait donc bien dans un futur proche que le fournisseur réfléchisse à commercialiser une offre de gaz.

Les tarifs d’Alpiq sont-ils compétitifs ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les tarifs d’Alpiq sont assez compétitifs, notamment le prix du kWh. De fait, le fournisseur propose à ses abonnés une réduction de 4 % HT sur le kWh par rapport au tarif réglementé de vente que propose EDF.

Cependant, le prix de l’abonnement n’est pas vraiment compétitif étant donné qu’il est identique à celui du tarif bleu que propose EDF. Alpiq vous propose donc de faire des économies sur la partie variable de votre offre d'électricité.

Autrement dit, les tarifs que propose Alpiq sont avantageux si vous consommez beaucoup de kWh. Si ce n’est pas le cas, on vous conseille de vous tourner vers un fournisseur qui propose une réduction sur le prix de l’abonnement.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Alpiq ?

Le fournisseur ne propose pas de codes promo, cependant vous pouvez en trouver quelques-uns sur Internet. Veuillez quand même faire attention à ne pas tomber sur une arnaque.

Le saviez-vous ?

Alpiq propose un système de parrainage qui permet au parrain ainsi qu’au filleul de bénéficier de 15 €. Le système est simple, le parrain partage son code de parrainage, le filleul saisit ce code au moment de la souscription et les deux personnes économisent 15 € sur leur prochaine facture.

les avis sur Alpiq

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client Alpiq ?

Les avis sur le service client téléphonique

Le service client téléphonique d’Alpiq est joignable au 09 78 46 85 75 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Il faut savoir que le service client du fournisseur reçoit de bonnes critiques. Effectivement, les clients soulignent le sens de l’écoute ainsi que le professionnalisme des conseillers

Dans les avis qu’on peut retrouver à propos d’Alpiq, on retrouve aussi le fait qu’il est très facile de joindre le fournisseur. En effet, les temps d'attente sont rarement trop longs et les conseillers règlent toujours rapidement les différents problèmes que vous pouvez rencontrer. 

Le service client d'Alpiq est aussi joignable par e-mail, par téléphone, via WhatsApp et Facebook Messenger.

L’espace client en ligne

Alpiq propose aussi à ses clients un espace client en ligne, ce compte personnalisé leur permet d’avoir accès à plusieurs services. Ils peuvent par exemple consulter et télécharger leurs factures d’électricité, ce qui peut s’avérer pratique si vous avez besoin d’un justificatif de domicile.

Afin d’avoir accès à votre espace client en ligne, vous devez souscrire à une offre chez Alpiq. Une fois la souscription effective, le fournisseur vous enverra alors vos identifiants par mail et vous pourrez vous connecter à votre compte personnel Alpiq.

Sachez que les clients sont en majorité satisfaits par l’espace client que propose le fournisseur. En effet, ils soulignent son aspect ergonomique et les nombreuses fonctionnalités présentes

FAQ

Quels sont les avis positifs sur Alpiq ?

Les critiques positives à propos d’Alpiq soulignent le fait que le fournisseur propose une remise sur le prix du kWh de 4 % HT par rapport au tarif réglementé de vente. Le service client téléphonique est aussi très apprécié par les abonnés d’Alpiq. 

Quels sont les avis négatifs sur Alpiq ?

Les critiques négatives mettent en avant le fait que le fournisseur ne propose aucune réduction sur le prix de l’abonnement par rapport à l’offre bleu que propose EDF. L’absence de service client pour les personnes sourdes et malentendantes revient aussi beaucoup dans les critiques négatives.

Où trouver des avis clients Alpiq ?

Il est aujourd’hui assez facile de trouver des avis à propos d’Alpiq, vous pouvez notamment en retrouver via ces 3 canaux

  1. les forums et les réseaux sociaux ;
  2. les sites spécialisés comme Trustpilot ou Avis vérifiés ;
  3. directement sur le site d’Hello Watt.