Résumé des avis clients Alpiq Les avis positifs Un prix du kilowattheure indexé et toujours moins cher que le tarif réglementé Une option pour de l’électricité verte et française Un service client basé en France joignable par mail ou par téléphone Les avis négatifs L’absence d’offre de gaz naturel Le prix de l’abonnement est identique aux tarifs réglementés Contrat clair et net, facile à souscrire entièrement et rapidement en ligne et c'était le fournisseur le moins cher lors de ma souscription. Roger - 2 juil. 2024 Les derniers avis des clients Alpiq Les plus récents Les plus anciens Note décroissante Note croissante Toutes les notes Avis positifs Avis négatifs 5 étoiles 4 étoiles 3 étoiles 2 étoiles 1 étoile Avec commentaire Tous les avis Benjamin - 1 fév. 2025 Pour le moment, le contrat est respecté. Dominique - 31 jan. 2025 Pour le moment rien a dire Christophe - 28 jan. 2025 Très bien paiement très interessant Maryvonne - 22 jan. 2025 Mon interlocutrice a répondu à mes attentes Maud - 20 jan. 2025 Service client via whatapps donc l’échange n’est pas en direct car ils répondent plusieurs heures après. Pas de facturation au réel de la consommation. Theresine - 20 jan. 2025 Prise en compte de mes besoins ainsi qu'une réduction sur mes mensualités Andre - 20 jan. 2025 Pour le moment je suis satisfaite Mais laissez moi un peu de temps pour vous juger Rene - 17 jan. 2025 Nous n’avons pas de consommation chaque mois Latil - 17 jan. 2025 2changements en 15 jours avec soit-disant des promotions...et les tarifs changeaient à chq fois. J'ai fini par rester chez mon ancien fournisseur. Françoise - 16 jan. 2025 Son tarif Un prélèvement fixe tous les mois Etienne - 15 jan. 2025 Pkoi pas Jean Pierre Rene - 14 jan. 2025 Prix - précision des relevés- conseils pratiques. Aurelien - 13 jan. 2025 R A S pour le moment Jean-Marc - 10 jan. 2025 Rien à signaler pour l'instant tout est comme convenu dans le contrat Jean Yves - 9 jan. 2025 Pas de peobleme pour l instant mais contrat trop récent et donc pas asses de recul pour mettre 5 Avis vérifiés des clients de Alpiq
Présent en France depuis 2002 sur le marché de l’énergie pour les professionnels, le fournisseur suisse Alpiq a lancé son offre d’électricité pour les particuliers en 2020. Malgré une concurrence rude des autres fournisseurs alternatifs et historiques, Alpiq a su s’imposer sur le marché français. Voyons ce que les clients d’Alpiq pensent de leur fournisseur ! En résumé Alpiq est très bien noté par ses clients, avec 4,3/5 pour 771 avis sur Hello Watt et 4/5 pour 31 avis clients sur le site spécialisé Trustpilot. Les avis positifs au sujet d’Alpiq concernent avant tout ses tarifs, jugés très abordables et sans mauvaises surprises par les consommateurs, ainsi que la facilité de souscription et la qualité du service client. Les clients mécontents, plutôt rares, ont laissé des avis négatifs à propos d’erreurs de facturation et de mésaventures avec le service client. L’absence d’offre de gaz est également pointée du doigt par certains clients comme un point négatif pour Alpiq. Actuellement, Alpiq propose deux offres d’électricité, l’une à prix fixe et l’autre à prix indexé au tarif réglementé, les deux comprenant une importante remise sur le prix du kWh. Pourquoi choisir le fournisseur Alpiq ? Synthèse des avis positifs sur Alpiq Beaucoup de critiques positives soulignent le tarif attractif des offres d’électricité que propose Alpiq. En effet, les contrats commercialisés par le fournisseur permettent aux clients de bénéficier d’une réduction : de 21 % sur le prix du kWh HT, pour l’offre Électricité Stable ; par rapport au tarif réglementé de vente que propose EDF ; de 15 % jusqu’au 31 décembre 2024, puis de 4 % avec l’offre Électricité Promo. Avec la crise qu’a connue le secteur de l’énergie, ces réductions représentent un avantage non négligeable. De fait, durant cette période, de moins en moins de fournisseurs proposaient des réductions sur le prix du kWh. Le service client est aussi très apprécié, les abonnés soulignant la réactivité, le sens de l’écoute ainsi que le professionnalisme des conseillers Alpiq. Enfin, c’est l’un des seuls fournisseurs qui reçoit des avis positifs concernant son mode de facturation. Effectivement, Alpiq vous laisse le choix entre une facturation au réel ou lissée, vous pouvez donc choisir le mode de facturation qui vous convient le mieux. Afin de vous faire une idée plus précise des avis positifs que laissent les clients à propos d’Alpiq, voici quelques exemples : Chez Alpiq depuis mars alors que j'étais cliente fidèle EDF depuis 1968. j'ai sauté le pas sur les conseils de notre mairie et lassée par des augmentations EDF en janvier, février, mars pour leur tarif bloqué sur 2 ans J'ai entrainé 3 personnes à me suivre On a quelqu'un au téléphone rapidement, grande clarté, et suivi au jour le jour Nicole Ep, le 26 juillet 2024 sur Trustpilot Très bien le service client est réactif et les prix attractif et pas de mauvaise surprise avec le suivi de sa consommation et la gestion en ligne Sylvain Boissière, le 26 juillet 2024 sur Trustpilot Très bon fournisseur d'énergie (électricité), inscription facile et rapide, les prix sont les plus bas et garantis, le site est simple et facile d'utilisation, je recommande que du ++++ inscrite depuis mars 2024 EPITALON ASTRID, le 28 juillet 2024 sur Trustpilot Synthèse des avis négatifs sur Alpiq On trouve assez peu de critiques négatives au sujet d’Alpiq, ce qui explique ses très bonnes notes sur la plupart des sites d’avis clients. Néanmoins, le fournisseur se voit adresser quelques reproches de la part de clients mécontents. Si certains regrettent l’absence d’application de suivi de consommation, il ne s’agit pas d’un grief très important vis-à-vis d’Alpiq. En effet, les consommateurs qui le souhaitent peuvent se tourner vers d’autres applications indépendantes comme celle d’Hello Watt pour suivre et maîtriser leur consommation d’électricité. En revanche, certaines critiques se font plus virulentes au sujet d’erreurs de facturation ainsi que du traitement de ces dites erreurs par le service client Alpiq. En effet, plusieurs consommateurs ne sont pas d’accord avec les sommes réclamées, qui ne correspondraient pas à leur consommation ou aux tarifs annoncés par Alpiq. Dans certains cas, ces clients mécontents ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente avec le fournisseur en appelant le service client et ne manquent pas de le faire savoir. Soyez rassurés, ce type de critiques reste relativement rare, le service client étant globalement très satisfaisant pour la plupart des consommateurs. On trouve occasionnellement des avis négatifs regrettant que le prix de l’abonnement soit identique au tarif réglementé d’EDF, mais le plus important est le prix de la consommation, ici largement inférieur au TRV. En effet, le prix du kWh impacte bien plus le montant de vos factures que celui de l’abonnement. Enfin, de rares clients regrettent qu’Alpiq ne propose pas d’offre de gaz et ainsi, pas d’offre duale. Néanmoins, ce type de reproches reste minime comparé aux avantages soulignés par les clients satisfaits par Alpiq. Afin de vous faire une idée plus précise des critiques négatives que peut recevoir Alpiq, en voici quelques-unes : Une erreur avec la facturation entre ENEDIS et ALPIQ qui en a résulté un prélèvement de 550€.....dur quand c'est la veille d'un départ en vacances....tout ça bien sans aucun information préalable pas de mail pas d'appel Mounir Benzarti, le 31 juillet 2024 sur Trustpilot Conseillers mal honnêtes ils ont essayé de faire deux échéances en 10 jours d’intervalle et inventer d’autres prélèvement Amira sur Hello Watt Quels sont les avis sur les offres et les tarifs Alpiq ? Que penser des offres d’Alpiq ? L’offre d’électricité Alpiq Le fournisseur propose deux offres d’électricité, qui permettent aux clients de bénéficier d’une remise de 15 à 21 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente : Électricité Stable est une offre dont le prix est fixe jusqu’au 31 décembre 2025 et est 21 % moins cher que le niveau du TRV de février 2024, passé cette date les clients de cette offre bénéficieront de la remise Alpiq, actuellement de 4 % ; Électricité Promo est une offre indexée au tarif réglementé de vente avec une remise de 15 % sur le prix du kWh jusqu’au 31 décembre 2024, cette remise passant ensuite à 4 %. Ce sont aussi des contrats sans engagement, cela signifie que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment sans devoir payer de frais de résiliation. L’autre avantage de ces offres d’électricité est que le service client est basé en France et joignable sans surcoût. Enfin, Alpiq vous promet aussi une souscription rapide et sans coupure avec son offre d’électricité. Sachez que le fournisseur obtient la note de 4,6 sur 5 sur Avis vérifiés, cela montre que les abonnés sont en grande majorité satisfaits par les services proposés par Alpiq. L’offre de gaz Alpiq Le fournisseur ne propose aucune offre de gaz, ce qui représente un inconvénient majeur, car cela signifie que si un client a besoin de souscrire un abonnement de gaz, il devra se tourner vers un autre fournisseur d’énergie. Par conséquent, Alpiq perd des clients en ne proposant aucune offre de gaz, il serait donc bien dans un futur proche que le fournisseur réfléchisse à commercialiser une offre de gaz naturel. Il s’agit par ailleurs d’un reproche qui lui est fait de temps à autre par des consommateurs satisfaits de ses offres d’électricité et désireux de souscrire un contrat de gaz. Les tarifs d’Alpiq sont-ils compétitifs ? Comme nous l’avons dit plus haut, les tarifs d’Alpiq sont assez compétitifs, notamment le prix du kWh. De fait, le fournisseur propose à ses abonnés une réduction de 15 à 21 % HT sur le kWh par rapport au tarif réglementé de vente que propose EDF. Cependant, le prix de l’abonnement n’est pas vraiment compétitif étant donné qu’il est identique à celui du tarif bleu que propose EDF. Alpiq vous propose donc de faire des économies sur la partie variable de votre offre d'électricité, mais celle-ci est la plus importante sur votre facture. Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Alpiq ? Le fournisseur ne propose pas de codes promo à l’heure actuelle, méfiez-vous ainsi de ceux que vous trouvez sur Internet, vous pourriez tomber sur une arnaque. Le saviez-vous ? Alpiq propose un système de parrainage qui permet au parrain ainsi qu’au filleul de bénéficier de 15 €. Le système est simple, le parrain partage son code de parrainage, le filleul saisit ce code au moment de la souscription et les deux personnes économisent 15 € sur leur prochaine facture. Comment les consommateurs évaluent-ils le service client Alpiq ? Les avis sur le service client téléphonique Le service client téléphonique d’Alpiq est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h au 09 78 46 85 75. Il faut savoir que le service client du fournisseur reçoit de bonnes critiques. Effectivement, les clients soulignent le sens de l’écoute ainsi que le professionnalisme des conseillers et la simplicité des démarches. Dans les avis qu’on peut lire à propos d’Alpiq, on retrouve aussi le fait qu’il est très facile de joindre le fournisseur. En effet, les temps d'attente sont rarement trop longs et les conseillers règlent toujours rapidement les différents problèmes que vous pouvez rencontrer. De rares clients se plaignent de leur expérience avec le service client, mais il faut garder en tête que les clients mécontents sont toujours plus enclins à donner leur avis et se montrent, de fait, plus virulents. Ces mauvais avis ne reflètent pas la satisfaction générale des clients Alpiq vis-à-vis du service client. L’espace client en ligne Alpiq propose aussi à ses clients un espace client en ligne, ce compte personnalisé leur permettant d’avoir accès à plusieurs services. Ils peuvent par exemple consulter et télécharger leurs factures d’électricité, ainsi qu’un justificatif de domicile pour leurs démarches administratives. Afin d’avoir accès à votre espace client en ligne, vous devez souscrire à une offre chez Alpiq. Une fois la souscription effective, le fournisseur vous enverra alors vos identifiants par mail et vous pourrez vous connecter à votre compte personnel Alpiq. Sachez que les clients sont en majorité satisfaits par l’espace client que propose le fournisseur. En effet, ils soulignent son aspect ergonomique et les nombreuses fonctionnalités présentes. Cependant, certains clients semblent rencontrer des difficultés pour s’y connecter et le font savoir dans leur avis en ligne. Il n’est toutefois pas possible de savoir si ces clients ont été confrontés à un bug isolé, à une panne temporaire ou à un autre problème technique. FAQ - Vos questions sur les avis clients Alpiq Quels sont les avis positifs sur Alpiq ? Les critiques positives à propos d’Alpiq soulignent le fait que le fournisseur propose une remise sur le prix du kWh de 15 à 21 % HT par rapport au tarif réglementé de vente. Le service client téléphonique est aussi très apprécié par les abonnés d’Alpiq. Quels sont les avis négatifs sur Alpiq ? Les critiques négatives concernent des erreurs de facturation et des difficultés pour trouver une solution avec le service client. Toutefois, ces avis négatifs sont relativement peu courants. D’autres critiques, moins virulentes, concernent l’absence d’offre de gaz Alpiq ou encore le prix de l’abonnement, identique au tarif réglementé. Où trouver des avis clients Alpiq ? Il est aujourd’hui assez facile de trouver des avis à propos d’Alpiq, vous pouvez notamment en retrouver via 3 canaux. Les forums de consommateurs et les réseaux sociaux dans un premier temps, ainsi que sur les sites spécialisés comme Trustpilot ou Avis vérifiés et enfin directement sur le site d’Hello Watt.