Engie

Engie

Fournisseur de gaz naturel et d'électricité

Gestionnaire de réseau d’électricité

Engie par département

Engie chez vous

Vous déménagez, vous êtes chez Engie et vous devez changer d’adresse sur votre contrat ? Vous souhaitez contacter le fournisseur pour une urgence ou toute autre question ? La carte ci-dessous vous aide à trouver les réponses à vos questions de manière plus précise sur votre département ou votre ville ! En attendant, nous vous avons recensé ici tout ce dont vous avez besoin de savoir sur Engie en France : contact, offres, tarifs, home services, etc. 

Quelles sont les offres et les prix kWh d'Engie (ex GDF) en France ?

Engie en France : les offres d’électricité pour les particuliers

Vous souhaitez souscrire à une offre d’électricité chez Engie en France ? En plein déménagement ou simplement pour changer de fournisseur, il vous faut obtenir un nouveau contrat d’énergie. Le fournisseur Engie propose plusieurs offres d’électricité en France donc voici quelques exemples : 

  • Option élec vert garantie 2 ans
  • Option élec vert garantie 1 an
  • Elec Energie garantie 2 ans
  • Elec Energie garantie 1 an

Les offres de gaz d’Engie en France pour les particuliers

Engie est le fournisseur historique de gaz en France. Aujourd’hui le fournisseur propose plusieurs offres de gaz. Mais quels sont les tarifs ? Voici une liste non exhaustive des offres de gaz proposées par le fournisseur d'énergie en France :

  • L’offre de gaz naturel aux tarifs réglementés 
  • L’offre confort connecté
  • L’offre Gaz Energie garantie 2 ans :

Les offres duales d’Engie 

Le fournisseur Engie en France a aussi des offres duales (électricité et gaz) comme par exemple : 

  • L’offre Duo connecté
  • L’offre Duo énergie garantie 2 ans

Les offres Engie pour les pros

Engie propose une gamme d’offres d’électricité en France pas uniquement pour les particuliers mais également pour les professionnels. Tout comme les particuliers, si vous êtes pro et que vous recherchez un contrat d’énergie, Engie France vous propose : 

  • des offres de marché électricité seule permettant de bénéficier d'un contrat à prix énergie garanti pendant 1, 2 ou 3 ans
  • des offres de marché gaz naturel seul permettant de bénéficier d’un prix fixe pendant 1, 2 ou 3 ans
  • des offres dites duales (électricité et gazl) pour simplifier votre facture d'énergie

Quelle offre Engie choisir ?

Face à toutes ces offres d’énergie d’Engie vous ne savez pas laquelle choisir ? Avant toute chose, il est important de connaître votre consommation avant de trouver l’offre qui vous correspond. Pour dresser un profil de consommation, il y plusieurs éléments à prendre en compte : 

  • La surface du logement
  • La localisation du logement
  • Le nombre d’habitants
  • L’énergie choisit
  • Le type d’équipements électroménagers et leur nombre

Ensuite, passer par un comparateur d’offres en France vous permettra d’affiner votre recherche en vous laissant le choix parmi des offres ciblées et personnalisées. Engie est un fournisseur d’énergie français historique, mais beaucoup de consommateurs ne savent pas qu’il en existe plus d’une trentaine, et souvent à des prix plus intéressants ! Si vous hésitez et que vous avez quelques questions, contactez nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé).

Engie Home services en France : qu’est ce que c’est ? 

Engie Home Services, c’est un service de dépannage de chauffage et climatisation ainsi que d'entretien de chaudière. Les clients de ce service ont plusieurs manières de joindre les techniciens : assistant virtuel Savy, en agence, l’application mobile, formulaire de contact sur le site. Les clients peuvent alors faire une demande de devis en ligne, une démarche 100% gratuite. 

Qui est Engie : création, offres, historique, différences avec EDF 

Quelle est la différence entre Engie et EDF ? 

Vous ne savez pas quelle est la différence entre Engie et EDF ? Ne vous inquiétez pas, beaucoup de consommateurs sont dans votre cas. La confusion trouve son origine lorsque le marché de l’énergie était publique avec deux acteurs majeurs dans la fourniture d’énergie : EDF et GDF (Gaz de France : ancien nom d’Engie). Ces deux entreprises se partagent à elles deux la distribution et la production de l’électricité et le gaz : EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz. A l’époque il suffisait de demander soit l’un soit l’autre selon ses besoins. A partir de 2007, le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence, obligeant EDF et GDF à s'adapter aux offres de leurs concurrents. A savoir proposer de l’électricité ET du gaz. C’est en 2015 que GDF devient Engie. Le changement de nom permettant ainsi d’éviter l’association de GDF à du gaz uniquement. Aujourd'hui ce sont deux fournisseurs d’électricité et de gaz au même titre que les fournisseurs alternatifs que l’on connaît. 

Historique d’Engie en France 

Depuis la fusion de GDF et de Suez pour créer l'entité Engie en France, le fournisseur a une longue histoire. Voici un petit récap des dates clefs de l’entreprise : 

  • 2009 : la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) rend publique la formule de calcul de l’évolution des coûts d’approvisionnement de GDF Suez
  • 2010 : acquisition d’International Power spécialisé dans l’électricité
  • 2013 : GDF Suez annonce le rachat de Balfour Beatty Workplace, une filiale de services énergétiques 
  • 2015 : annonce officielle de GDF Suez pour le nom de marque “Engie”
  • 2016 : arrivée d’Isabelle Kocher à la direction générale d’Engie. Pendant son mandat Isabelle Kocher a su revaloriser la transition énergétique mais ses décisions restent controversées par les hauts politiques
  • 2020 : nomination de Catherine MacGregor comme directrice générale

Comment se connecter sur l'espace d'Engie (ex GDF) ?

Comment créer un espace en ligne depuis Engie ?

Vous essayez de vous connecter à l’espace Mon Compte d’Engie ? L’espace internet d’Engie permet d’accéder à un espace complet pour gérer à distance : ses factures, échéancier, informations personnelles, etc. Pour accéder à cet espace, vous pouvez aller simplement sur le site en ligne du fournisseur et cliquer sur “Espace client” en haut à droite de votre écran. Si vous avez déjà un compte, utilisez vos identifiants, sinon cliquez sur “Créer mon espace client” où il vous faudra renseigner une adresse mail, ou vous connecter depuis Facebook, FranceConnect ou Google. Vous aurez besoin d’une référence sur 9 ou 10 chiffres pour créer la première fois votre compte. Cette série de chiffres est inscrite sur chacune de vos factures d’énergie.

Qu’est-il possible de faire depuis la rubrique “Mon Compte” d’Engie ? 

Une fois vos identifiants renseignés, vous pouvez suivre les différentes étapes indiquées. La plateforme est très simple d’utilisation. La sécurité est aussi de mise, et vous recevez un code par téléphone pour vous confirmer l’accès à votre compte Engie. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à utiliser la plateforme pour : gérer vos données personnelles directement en ligne, consulter et payer vos factures en ligne, suivre et analyser votre consommation ainsi que la comparer avec des logements similaires et plein d’autres choses. 

Le Coach Conso d’Hello Watt pour suivre sa consommation et optimiser son logement

Tous les fournisseurs d’énergie en France ont un espace en ligne dédié au suivi de la consommation et des factures. Pour vous éviter d’avoir à créer un compte sur plein de sites différents et avoir à tous les retenir ou les noter quelque part, nous avons développé pour vous une plateforme qui rassemble toutes vos factures. Energie, contrat d’entretien chaudière, assurance habitation, contrat internet, bref, ne cherchez plus vos identifiants grâce au Coach Conso ! Une fois sur la plateforme, vous pourrez comparer votre consommation à d’autres logements similaires, mais aussi d’autres fournisseurs d’énergie ! Et oui, l’offre à laquelle vous avez souscrite n’est pas forcément la moins chère. Il en existe plein d’autres, plus adaptées à votre consommation et votre profil de consommation.  

Service client Engie en France : téléphone, mail, courrier

Contacter Engie France par téléphone

Vous souhaitez appeler Engie en France pour X ou Y raisons et vous cherchez leur numéro de téléphone ? Le SAV d’Engie est disponible très facilement tous les jours de la semaine, à l'exception du lundi où Engie reçoit beaucoup d’appels. Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h en appelant le 09 69 39 99 93. Si vous voulez recevoir des conseils pour mieux gérer votre consommation, vous pouvez simplement appeler nos conseillers gratuitement au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé), nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Quelle est l’adresse mail de contact d’Engie ? 

Engie a plusieurs moyen de le contacter en France. Si vous préférez les moyens en ligne, vous pouvez contacter Engie en France par mail ce qui vous permettra de garder une trace de vos échanges. Pour cela, passez par le formulaire de contact dans "Aide et Contact".

Vous pouvez passer par le chat sur le site d’Engie où quelqu’un vous répondra en direct. Pour les personnes qui ont un compte Engie, il suffit de se connecter sur votre compte Engie puis d’aller sur “"Tableau de bord" et "Mes factures" pour tchatter avec un conseiller qui aura un historique de votre consommation et vous prendra moins de temps. Autrement, Engie est présent sur Facebook, Twitter ou Instagram si vous magnez avec aisance les réseaux sociaux. 

Envoyer un courrier à Engie : quelle adresse postale en France ?

Vous souhaitez faire une réclamation par courrier à Engie ? Nous vous recommandons d’envoyer un courrier à l’adresse suivante : 

Service Clients ENGIE

TSA 87 494

 76934 ROUEN CEDEX 09

Pensez à envoyer une lettre en courrier recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de vos échanges. Si jamais vous êtes sans réponse, contactez le Médiateur de l'Énergie, chargé des litiges fournisseurs-consommateurs. Leur adresse par courrier : 

ENGIE

Service Consommateurs

TSA 97496

27 091 EVREUX CEDEX 9

Vous souhaitez simplement résilier votre contrat chez Engie en France ? Passer par un service tiers en contactant nos conseillers qui sauront vous aiguiller et trouver l’offre la plus avantageuse pour vous.  

Notre avis, avis consommateurs : découvrez les avis sur Engie en France 

Les avis de nos consommateurs sur Engie en France

Le fournisseur Engie en France a une note de 2,5/ 5 en moyenne d’après nos consommateurs. Il ressort globalement qu’au niveau des tarifs, Engie est plus élevé que la concurrence. Les consommateurs choisissent généralement Engie par confort puisqu’il s’agit d’un fournisseur historique. En outre, la facturation rencontre souvent des problèmes, liés à la régularisation et des surfacturations parfois injustifiées qui causent du tort au fournisseur. Parmi les avis sur Engie, le retour du SAV est à la fois positif et mitigé. 

Les avis des consommateurs partout ailleurs

Sur google et d’autres sites, Engie en France a une note d’avis moyen plus élevée avec 3,4/ 5. Les points négatifs abordés sont sensiblement les mêmes en revanche. On notera donc pour conclure que le tarif d’Engie n’est pas le plus concurrentiel. Notre comparateur d’offres d’électricité et de gaz vous sert justement à trouver l’offre la moins chère du moment et adaptée à votre consommation ! En plus, nos conseillers énergie sont disponibles au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) pour vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin.