Comme EDF l’est pour la distribution d’électricité, Engie (ex GDF) est le fournisseur de gaz historique en France. Bien que beaucoup de fournisseurs alternatifs aient fait leur apparition sur le marché de l’énergie ces dernières années, Engie reste aujourd’hui la référence dans son domaine. D’ailleurs, il y a de bonnes chances que vous soyez vous-même client chez Engie pour votre logement dans le Gard. Aujourd’hui, le fournisseur propose à la fois des offres d’électricité et de gaz naturel tout en essayant de réduire son empreinte carbone afin de s’adapter aux enjeux environnementaux actuels. Vous avez des questions ? 

Voici quelques chiffres-clés intéressants :

  • Il y a 883 145 personnes qui habitent dans le Gard.
  • La surface habitable est évaluée à 6 014 km².
  • La consommation d’énergie est en moyenne  de 6 MWh par foyer. 
  • On y trouve 86 % de maisons et 13 % d’appartements.

Les questions fréquentes 

Quelles sont les informations à fournir pour la souscription d’un contrat Engie dans le Gard ?

La souscription d’un contrat Engie dans le 30 peut se faire soit par téléphone, soit en ligne. Dans les deux cas, les informations suivantes vous seront demandées :

  • L’adresse exacte de votre logement
  • Le numéro de PDL (Point De Livraison) s’il s’agit d’une offre d’électricité
  • Le numéro de PCE (Point de Comptage et d'Estimation) s’il s’agit d’une offre de gaz
  • Un relevé de compteur (le plus récent possible)
  • Un RIB si vous souhaitez régler vos factures par prélèvement bancaire

Comment contacter Engie dans le Gard ?

Il y a différents moyens de contacter Engie dans le Gard selon l’objet de votre demande. Dans un premier temps, pour joindre le service client, vous pourrez composer le 09 69 39 99 93 ou envoyer un email via le site du fournisseur. Sachez qu'il y a aussi un numéro réservé aux professionnels : 09 69 32 33 00. Enfin, il y a des agences Engie Home Services dans le Gard, que vous pourrez solliciter pour des travaux de chauffage.

Comment bien anticiper un déménagement Engie dans le département du 30 ?

Un déménagement Engie dans le Gard, ça se prépare ! Il faut au moins s’y prendre un mois à l’avance afin de résilier votre contrat Engie et en souscrire un autre à votre nouveau logement (environ deux semaines avant le jour J). En effet, impossible de transférer un contrat d’énergie d’une adresse à une autre. Le mieux est d’envoyer une lettre recommandée à votre fournisseur pour prévenir de votre déménagement.

Un déménagement Engie à venir dans le 30 ? Soyez à l’affût des dernières offres d’énergie !

Le saviez-vous ? Un changement de fournisseur peut se faire très rapidement et vous éviter des démarches pour votre déménagement. Eh oui, car dans ce cas, pas de lettre de résiliation à envoyer ! Votre nouveau fournisseur s’occupera de tout. L’occasion d’aller jeter un œil aux nombreuses offres d’énergie proposées par Engie et ses concurrents dans le Gard. Pour comparer les tarifs et trouver l’offre la plus attractive, vous pouvez vous aider d’un simulateur de facture. Les économies que vous pouvez faire chaque mois en choisissant un fournisseur moins cher sont considérables ! À la fin de l’année, vous aurez de quoi vous faire plaisir grâce au petit pactole que vous aurez mis de côté ! Pourquoi partir à l’aventure dans le 30 ? Que ce soit à Nîmes, Alès ou encore Bagnols-sur-Cèze, on ne s’ennuie jamais chez les Gardois ! Vous trouverez ici toutes les offres d’énergie proposées près de chez vous.