Le département de l’Allier, situé dans le centre de la France, fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Historiquement, GDF renommé depuis plusieurs années maintenant Engie, distribue dans ce département, comme dans toute la France, du gaz et de l’électricité aux professionnels et aux particuliers. En quelques chiffres, l’Allier représente :
- 343 430 habitants ;
- 74 % de résidences principales ;
- 13 % de résidences secondaires ;
- les habitations couvrent en moyenne 729 146 hectares ;
- la consommation moyenne par foyer de 5 604 kWh.
Vos questions
Mettre le contrat de gaz à son nom dans d’Allier
Lorsque vous arrivez dans un nouveau logement, vous devez souscrire un contrat pour la fourniture de gaz. Pour des raisons évidentes de sécurité, à votre arrivée, le compteur de gaz doit avoir été coupé par l’occupant précédent. Il vous suffit alors de contacter un fournisseur de gaz qui se chargera de remettre en route une fois le contrat souscrit. Il est recommandé de respecter un délai de 15 jours pour vous assurer que la mise en service soit effective dès votre aménagement. Si vous emménagez dans un logement neuf, la mise en route est un peu plus complexe dans le sens où le fournisseur devra faire contrôler la conformité de l’installation si cela n’a pas déjà été fait.
Comment interrompre un contrat Gaz de France Engie dans le 03 ?
Les offres commercialisées par Engie sont sans engagement. Cela signifie que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et quelle qu’en soit la raison, sans qu’aucune pénalité ne vous soit appliquée. Vous pouvez choisir de résilier votre contrat Engie dans le cadre d’un déménagement, vous devrez alors vous charger vous-même d’effectuer les démarches auprès du fournisseur de gaz et d’électricité. Vous pouvez également résilier votre contrat sans changer d’adresse. Dans ce cas, vous pouvez vous appuyer sur un conseiller en énergie qui vous aidera à choisir la meilleure offre et se chargera d’effectuer les formalités en votre nom.
Les fournisseurs de gaz alternatifs à Engie dans l’Allier
Engie, anciennement Gaz de France (GDF), est un fournisseur historique de gaz et d’électricité. Mais il est loin d’être le seul. En effet, depuis 2007, le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence. À ce jour, plus d’une trentaine de prestataires proposent de fournir en gaz et en électricité les professionnels et les particuliers. On retrouve notamment : ENI, Bulb, Mega Énergie, Antargaz, Planète Oui, etc. Pour trouver le fournisseur qui répondra parfaitement à vos attentes dans l’Allier, n’hésitez pas à avoir recours à un comparateur en ligne. Cet outil vous permettra de sélectionner la meilleure offre, au meilleur tarif.
Déménager dans l’Allier : les formalités à effectuer auprès de son fournisseur d’énergie
Vous déménagez dans l’Allier et vous souhaitez souscrire un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie ? Lors d’un déménagement, il n’est pas possible de transférer son contrat de gaz ou d’électricité d’une adresse à l’autre. Aussi, vous devrez impérativement contacter votre fournisseur, résilier votre contrat et en souscrire un nouveau. Vous pouvez conserver votre prestataire actuel ou en choisir un nouveau. Dans tous les cas, veillez à choisir une offre qui correspondra à votre nouveau logement et à vos nouvelles habitudes de consommation. En effet, peut-être passerez-vous davantage de temps en extérieur à profiter de la richesse patrimoniale de ce merveilleux département qu’est l’Allier en arpentant notamment le Bocage bourbonnais, la Combraille ou la forêt de Tronçais...