Nos Services
Nos Guides
Nos services
Nos guides
Anciennement connue sous le nom de GDF-Suez en tant que distributeur de gaz naturel, la société Engie a aujourd’hui diversifié son positionnement pour devenir fournisseur de plusieurs énergies : le gaz naturel et l’électricité. Elle compte aujourd’hui parmi les fournisseurs historiques et reconnus du marché, et s’est implantée sur l’ensemble du territoire français, notamment l'Ardèche. Voici quelques informations qui pourraient vous intéresser concernant la consommation énergétique des Ardéchois :
Si vous souhaitez souscrire un contrat chez ce fournisseur d’énergie historique, vous pouvez contacter Engie directement par téléphone auprès de son service client. Avant de prendre contact, assurez-vous d’avoir entre les mains les informations nécessaires sur votre situation, afin qu’un conseiller puisse évaluer correctement vos besoins : type de chauffage, consommation moyenne, appareils électroménagers…
Comme chez tous les fournisseurs d’énergie aujourd’hui présents sur le marché, les offres d’Engie pour l’électricité et le gaz naturel fonctionnent sur la base d’un abonnement : le coût de celui-ci est donc fixe chaque mois, et vient s’y ajouter le coût de l’énergie consommée selon un prix au kWh défini par le contrat de souscription. Il existe cependant de nombreuses offres diverses, qui permettent à Engie Ardèche d’adapter ses tarifs aux besoins et aux habitudes de consommation de chacun de ses clients. Renseignez-vous !
Pour créer un nouveau raccordement au réseau électrique, c’est le gestionnaire que vous devrez contacter : Enedis. Cependant, le service client du fournisseur d’énergie Engie (07) peut également vous accompagner dans ces démarches, en prenant contact directement Enedis à votre place. Bien que ce service représente un coût supplémentaire à celui du raccordement lui-même, il permet d’être assuré qu’il n’y aura pas d’erreur et de vous faciliter grandement la vie.
Le premier conseil que donne Engie en cas de panne de gaz ou d’électricité, c’est de déterminer l’origine du problème. Pour cela, il faut d’abord savoir si seul un logement est concerné ou si tout le quartier est touché. Ainsi, au moment de contacter les services de dépannage d’Engie Ardèche, il sera plus facile de leur faire comprendre la situation, leur permettant d’être plus efficaces. Sachez que ces services d’urgence sont disponibles 7j/7 et 24h/24, mais aussi qu’Engie propose des offres d’assurance dépannage afin de limiter les coûts de ces interventions.
Afin d’offrir un service de qualité à l’ensemble de ses clients, le fournisseur d’électricité et de gaz Engie en Ardèche dispose de plusieurs numéros de téléphone et coordonnées afin de guider au mieux les personnes qui souhaitent contacter la société. Pour joindre le service client, c’est le 09 69 39 99 93 qu’il faudra appeler. Pour une urgence liée au gaz, composez sans attendre le 0 800 473 333, et pour une urgence concernant l’électricité contactez le gestionnaire du réseau Enedis au 09 72 675 007. Enfin, sachez qu’il existe de nombreux autres services Engie avec des numéros spécifiques, dédiés par exemple aux renseignements sur les aides financières disponibles, ou pour obtenir des conseils en économie d’énergie.
Déconnexion
Êtes-vous sûr(e) de vouloir vous déconnecter ?
Identifiez-vous
Pouvons-nous utiliser des cookies ?
En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de personnaliser votre navigation et d’améliorer les performances du site. En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Retour
Personnaliser
En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Un expert vous appelle gratuitement
Choisissez une date de rendez-vous
Demande normale
Demande très élevée
Demande élevée
Un expert vous appellera le
entre
Merci, votre demande a bien été enregistrée.
Nous vous rappelons dans quelques minutes.
Un expert vous appellera le :
Entre