Tarifs et prix du kWh d'Engie pour les professionnels en 2022

Fournisseur de gaz naturel et d'électricité

Engie (ex GDF Suez), est le premier fournisseur d’électricité verte et de gaz naturel chez les professionnels. Des grandes entreprises aux artisans, en passant par les professions libérales et les commerçants, ce fournisseur propose des offres variées, adaptées à tous les besoins.

🔥 Les offres d’Engie pour les professionnels

Engie dispose d’un statut historique en France : c’est en effet, le fournisseur historique de gaz naturel. Néanmoins, contrairement aux idées reçues, l’entreprise commercialise maintenant des offres de gaz naturel mais aussi d’électricité, à destination des particuliers comme des professionnels.

Le fournisseur commercialise une offre d’électricité, l’offre ActiVert Électricité, ainsi que deux offres de gaz naturel : les offres ActiVert Gaz et Latitude Gaz.

Pour ce qui est de l’offre ActiVert pour l’électricité, elle est aussi bien disponible pour les puissances de compteur inférieures à 36 kVA que pour les puissances supérieures. Autrement dit, elle est accessible à tous types de professionnels.

Cet abonnement est disponible à prix fixe sur des durées variables (1, 2, 3 ans) et, avec 2 ou 3 euros de plus par mois, vous avez la possibilité de choisir l’option énergie verte afin de disposer d’électricité 100 % renouvelable (dispositif des Garanties d’Origines).

En plus de son offre unique d’électricité, Engie propose deux offres de gaz naturel, afin de s’adapter au mieux aux besoins de sa clientèle :

  • l’offre ActiVert Gaz permet de bénéficier jusqu’à 25 % de réduction sur le prix du kWh la première année (pour un engagement de 3 ans), et peut être souscrite pour une durée de 1, 2 ou 3 ans
  • l’offre Latitude Gaz évolue selon le cours du marché du gaz français, son tarif varie donc tous les mois. Cependant, contrairement à l’offre ActiVert Gaz, cet abonnement est sans engagement et peut être résilié sans frais ! Attention toutefois : l’offre Latitude Gaz est réservée aux professionnels équipés d’un compteur communicant Gazpar.

Là aussi, il est possible de souscrire à l’option Énergie Verte biogaz pour chacune de ces offres de gaz Cette option garantit la production de 10 % de gaz vert d’origine française.

Enfin, notez que le fournisseur Engie peut également fournir les grandes entreprises (grands comptes) et les collectivités territoriales, n’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet !

Souscrivez à une offre duale pour plus de simplicité

Si vous n’êtes pas très doué avec l’administratif, il peut être intelligent de regrouper vos abonnements de gaz et d’électricité sur une même facture. Comment faire ? En choisissant l’offre duale d’Engie !

💸 Les tarifs et le prix du kWh chez Engie Pro

Sur le marché de l’énergie français, il existe plusieurs types d’offres :

  • les offres au tarif réglementé (TRV) pour l’électricité ou le gaz naturel ;
  • les offres de marché à prix indexé ;
  • les offres de marché à prix fixe (révisable à la baisse ou non) ;
  • les offres de marché à tarification dynamique.

Vous aimez la sécurité ?

Si vous aimez dormir tranquille et évitez les mauvaises surprises sur votre facture, nous vous conseillons de souscrire à une offre à prix fixe, dont les tarifs restent bloqués sur toute la durée de votre contrat.

Engie étant le fournisseur historique de gaz naturel, c’est l’une des seules entreprises en France (avec les Entreprises Locales de Distribution) à pouvoir commercialiser le tarif réglementé pour le gaz naturel. Néanmoins, celui-ci est en voie de disparition et n’est déjà plus disponible pour la grande majorité des professionnels.

En contrepartie, Engie a développé des offres de marché pour ses clients professionnels et entrepreneurs. Le prestataire propose des offres à prix fixe (gamme ActiVert) mais aussi à prix indexé sur le cours du marché (Latitude Gaz).

Convaincu ?

Vous voulez souscrire à ce fournisseur mais vous n'êtes pas sûr ? Faites une petite simulation pour savoir le montant de vos économies !

Une simulation en 2 min'

🖊️ Comment souscrire un contrat Engie Pro ? 

Les tarifs d’Engie et les avis clients vous ont convaincu, il est temps de passer à la souscription ! Vous avez de la chance, c’est très rapide. Que ce soit pour un déménagement ou simplement pour changer de fournisseur, les démarches sont identiques. Si le local n’a jamais été raccordé à l’électricité ou au gaz naturel, pensez simplement à contacter vous-même le gestionnaire du réseau Enedis (électricité) ou GRDF (gaz naturel) pour déposer une demande de raccordement. Quant à la souscription, vous avez plusieurs possibilités : 

  • remplir un formulaire de souscription en ligne sur le site d’Engie Pro ;
  • demander à vous faire rappeler par un conseiller Engie ;
  • appeler un conseiller au 09 69 32 67 77, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé).

Pour gagner encore plus de temps, n’oubliez pas de réunir les documents suivants pour réaliser votre souscription : 

  • un numéro SIRET ;
  • votre numéro PDL (Point de Livraison) pour l’électricité ou PCE (Point de Comptage et d’Estimations) pour le gaz, ou votre numéro de compteur ; 
  • votre dernier relevé de consommation ;
  • une ancienne facture d’énergie du local, si vous en avez une ;
  • votre RIB si vous prévoyez de régler votre facture par prélèvement automatique.

☎️ Comment contacter Engie Pro ? 

Que ce soit pour une question sur votre facture, un dépannage, un changement de situation ou toute autre demande, il faudra prendre contact avec le service clients Engie professionnel. Pour être sûr de ne pas vous tromper, voici les numéros à connaître !  

Le numéro de téléphone Engie dédié aux professionnels 

Si vous n’êtes pas encore client et que vous souhaitez simplement vous renseigner sur les offres pour les professionnels, contactez le 09 69 32 67 77, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé). 

Pour ceux qui sont déjà clients chez Engie pro, c’est vers le 09 69 32 55 22 qu’il faudra se tourner. C’est ce service qui pourra vous accompagner pour toutes questions sur votre contrat ou vos factures. Vous souhaitez résilier votre contrat Engie ? C’est aussi ce numéro que vous devez contacter.

Si vous avez une urgence (panne d’électricité, fuite de gaz ou odeur suspecte), notez qu’il n’est pas nécessaire de contacter le service clients du fournisseur historique. Tournez vous plutôt vers les gestionnaires de réseau :

  • contactez Enedis au : 09 72 67 50 XX (remplacez “XX” par le numéro de votre département) ;
  • joignez GRDF au : 0 800 47 33 33.

L’espace client Engie Pro

Ce n’est pas parce que vous êtes un professionnel que vous bénéficiez d’un service moins qualitatif ! Au contraire, Engie a pensé à tout pour ses abonnés professionnels. Ainsi, vous avez accès à un espace client en ligne vous permettant de gérer votre contrat en toute tranquillité.

Vous pourrez y consulter vos factures, modifier vos informations de contact et de paiement, ou même y suivre l’évolution de votre consommation si vous avez souscrit à une offre Gazpar, telle que le contrat Latitude Gaz.

Une question ?

Pensez à consulter la FAQ Engie Pro, vous y trouverez les réponses à des questions fréquemment posées par les abonnés du fournisseur.

L’adresse postale Engie pour les entreprises 

Le téléphone n’est pas le seul moyen de vous adresser au service clients d’Engie. Vous pouvez tout à fait envoyer un message depuis le site pro d’Engie, ou même adresser un courrier (ou une lettre de résiliation) à l’adresse suivante : 

ENGIE Service Clients Professionnels

TSA 15702

59783 Lille Cedex 9

Et voilà, vous savez tout sur les tarifs professionnels Engie ! Alors, qu’en pensez-vous ? Si jamais vous n’êtes pas convaincu, n’hésitez pas à simuler votre facture ni à comparer les offres des fournisseurs d’énergie pour trouver une offre répondant à vos besoins et à votre budget.

💡 Vos questions sur l’offre d’Engie pour les pros

Quelles sont les offres d’Engie pour les pros ?

Engie commercialise diverses offres d’électricité et de gaz naturel pour les professionnels :

  • l’offre ActiVert Electricité ;
  • l’offre ActiVert Gaz ;
  • l’offre Latitude Gaz.

En plus de ces contrats, le fournisseur propose également des offres duales, idéales si vous utilisez les deux énergies au sein de votre société, ainsi que différents services supplémentaires tels que l’entretien chaudière.

Quels sont les tarifs Engie Pro ?

Engie est connu comme l’entreprise commercialisant une offre aux tarifs réglementés de vente du gaz naturel. Néanmoins, cette offre n’existe plus pour les professionnels ! Vous avez néanmoins le choix entre diverses offres de marché : à prix fixe sur 1, 2 ou 3 ans pour assurer votre sécurité financière, ou bien à prix indexé sur le cours du marché de l’énergie.

Comment contacter le service clients Engie Pro ?

Si vous n’êtes pas encore client du fournisseur et souhaitez souscrire un contrat, contactez le service clients au 09 69 32 67 77. Si vous êtes déjà client, vous pouvez discuter avec un conseiller au 09 69 32 55 22. Les deux numéros ne sont pas surtaxés et le standard est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

Madeleine Toumazet

Madeleine Toumazet

Rédactrice experte énergie et rénovation énergétique

Après un Master en Management Européen, Madeleine rejoint Hello Watt en 2020, en tant que rédactrice, pour informer les consommateurs sur le marché européen de l'énergie. Elle est spécialiste des sujets liés au gaz et aux compteurs communicants Linky et Gazpar.