Le fournisseur de gaz et d’électricité, Engie (Ex-GDF Suez), est présent dans les Côtes d’Armor (22) ainsi que partout dans l’hexagone. D’ailleurs, voici quelques informations intéressantes à propos du 22e département français :
- on dénombre près de 597 572 habitants ;
- on compte 76 % de résidences principales, 15 % de résidences secondaires et 6 % de résidences vacantes ;
- un foyer consomme en moyenne 5 280 kWh en électricité et 5 MWh en gaz.
Pour avoir l’information la plus pertinente, vous devez vous adresser au bon interlocuteur Engie.
Questions fréquentes
Comment ouvrir une ligne Engie dans les Côtes d’Armor ?
Souscrire un contrat auprès d’Engie est assez simple. Si vous déménagez dans le 22, vous devez résilier votre ancien contrat puis contacter Engie pour ouvrir une ligne. Ne tardez pas trop à effectuer la démarche et pensez bien à vous y prendre 15 jours avant votre arrivée dans le nouveau logement. Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, vous devez simplement en informer Engie et celui-ci se chargera de résilier votre ancien contrat.
Comment joindre le service client Engie dans les Côtes d’Armor ?
Plusieurs solutions sont possibles pour joindre le service client Engie en Côtes d’Armor (22). Vous pouvez les contacter :
- grâce à leur site internet ;
- par téléphone, pour les particuliers, au 09 69 39 99 93 du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00, sans interruption le midi, ainsi que le samedi matin de 9h00 à 13h00, ou, pour les professionnels, au 09 69 32 33 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ;
- en allant directement en agences Home Services ;
- par courrier à l’adresse suivante : Service Clients — TSA 87 494 - 76934 ROUEN CEDEX 09.
Quelles informations fournir pour souscrire un contrat Engie dans les Côtes d’Armor (22) ?
Pour souscrire un nouveau contrat auprès du fournisseur Engie vous devez fournir quelques informations, que vous soyez dans le 22 ou bien dans un autre département français, les voici :
- l’adresse de votre logement ;
- la date de votre emménagement si vous déménagez ;
- pour un contrat d’électricité, votre numéro de PDL (Point De Livraison) et pour contrat de gaz, votre PCE (Point de Comptage Estimé) ;
- le relevé de compteur le plus récent ;
- votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire) pour le règlement des factures Engie.
Conseil : pensez à préparer ces informations à l’avance pour gagner du temps et vous éviter de les chercher dans la précipitation si vous contactez votre interlocuteur par téléphone !
Changer de fournisseur d’énergie dans les Côtes d’Armor
Avec l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, il existe énormément de fournisseurs de gaz et d’électricité sur le marché (ENI, EDF, Antargaz, Total Direct Energie, etc) et même des fournisseurs d’énergies renouvelables tels que Bulb, Mega Energie, Planète OUI, Enercoop, ekWateur, etc.). Il est donc certain que vous trouverez l’offre d’énergie la plus appropriée à vos habitudes de consommation et la plus économique. À ce propos, dans les Côtes d’Armor, la température moyenne est de 8° en hiver. La consommation de chauffage est donc beaucoup plus importante et peut vite faire grimper la facture ! Il est donc assez judicieux de se poser la question si une offre d’énergie serait plus adaptée à votre consommation. Avec les économies réalisées, vous pourrez découvrir le château de Dinan, vous balader sur la côte de Granit Rose ou encore explorer le village médiéval de Moncontour.