Engie en détail

Engie: déménagement et contrat d’énergie

Les déménagements sont souvent assimilés à périodes de tensions et s'accompagnent de questionnements et de to do listes sans fin. Pour vous simplifier la vie, voici toutes les informations utiles pour que votre déménagement Engie se passe au mieux.

Déménagement Engie

Déménagement Engie: Les étapes à ne pas manquer !

Vous déménagez? Notre recette pour que tout se passe au mieux: prévoir à l’avance les différentes démarches. Voici la liste des étapes à effectuer pour qu’il n’y ai aucun problème lors de votre déménagement Engie.

  • Résilier vos précédentes offres d'énergie: Prévenir vos différents prestataires de votre nouvelle adresse est une étape essentielle afin d’éluder tout souci.
  • La souscription à une nouvelle offre: Si vous ne voulez pas emménager dans un appartement sans électricité, anticipez et n’oubliez pas de souscrire à une nouvelle offre d’énergie. Afin de trouver le fournisseur d’énergie au meilleur prix pour votre nouveau logement, composez le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Un conseiller se charge gratuitement de vos démarches.
  • Faites le relevé de vos compteurs: Il est important de penser à relever les compteurs d’électricité et de gaz de votre précédent logement le jour de votre déménagement. La même démarche est à réaliser pour votre nouveau logement. Dès que vous avez vos relevés transmettez l’information à vos fournisseurs d’électricité et de gaz.

Engie : Numéro de téléphone pour un déménagement

Pour votre souscription à un nouveau contrat d'électricité et de gaz, prenez contact avec un expert du marché de l’énergie au 09 75 18 60 60, le service et l’appel sont gratuits. Vous pourrez dès lors échanger avec un conseiller Hello Watt qui vous présentera les contrats d’électricité et de gaz répondant le mieux à vos envies et vous accompagnera dans vos démarches.
Pour clôturer un abonnement d’électricité et de gaz, vous pouvez composer le numéro du service client Engie au 09 69 39 99 93. (service client ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h). N'oubliez pas d’avoir à proximité une facture pour pouvoir fournir à Engie toutes les informations nécessaires pour résilier votre abonnement dans les plus brefs délais.

Résilier votre contrat Engie lors de votre déménagement

Un nouveau locataire vous succède

Si un autre locataire récupère l’appartement après vous, il est conseillé d’attendre le jour d’avant votre départ pour joindre le numéro pour vos déménagements Engie et clôturer votre contrat de fourniture d’énergie. De préférence, il est recommandé de faire le relevé des compteurs de votre appartement et d’écrire l’index du relevé avec le prochain locataire. Cela vous permettra de bien différencier votre usage de celui du nouveau locataire. Ainsi, chacune des deux parties repartira plus tranquille et tous litiges seront ainsi prévenus.

Le logement sera vide suite à votre déménagement

Lorsque vous avez l’assurance que la maison que vous occupiez sera vide suivant votre déménagement, composez au plus vite le 09 69 39 99 93, le numéro pour votre déménagement Engie. Sinon vous pouvez contacter Engie par courrier ou alors en passant par l'espace client dédié sur leur site pour clôturer votre contrat Engie. Il est conseillé de commencer votre démarche au minimum deux semaines avant votre date de déménagement. Une fois votre contrat clôturé, il faudra rapidement communiquer à Engie le relevé du compteur d’électricité et de gaz afin de fixer un rendez-vous de clôture. Un employé du gestionnaire de réseau Enedis pour votre électricité et de GrDF pour votre gaz viendra ensuite dans votre ancien appartement afin de mettre hors-service le compteur d’électricité et de gaz. Si vous vous dispensez de cette étape, vous serez le seul responsable de l’énergie consommée. Autrement dit, vous serez toujours facturé jusqu’au moment où le compteur sera fermé.

Résilier son contrat Engie pendant un déménagement

Pour prévenir Engie de votre prochain départ et clôturer votre contrat, il sera nécessaire de vous munir de quelques documents. Il faut penser par exemple à sortir la dernière facture Engie où est inscrit le numéro PDL ou « numéro de Point De Livraison », c’est-à-dire le numéro qui peut permettre de retrouver votre compteur électrique. Le relevé de compteur vous sera également nécessaire.
Votre résiliation ou votre changement d’adresse s'effectue au numéro de téléphone pour vos déménagements Engie: 09 69 39 99 93, via leur site internet ou par courrier postal à l’adresse suivante :

Service Clients
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Votre déménagement Engie : Souscrire un nouveau contrat

Afin de comparer les offres d’électricité et de gaz et choisir celle vous correspondant le mieux, n’attendez pas joindre le 09 75 18 60 60 (appel et service gratuit) ou alors dirigez-vous tout simplement en ligne sur le comparateur de fournisseurs d’énergie. Dès que vous aurez sélectionné la meilleure formule d’énergie pour votre nouvel appartement, un expert en énergie est à votre disposition et effectue à votre place toutes vos démarches.
Anticiper la souscription d'un abonnement d’électricité et de gaz pour votre nouvel appartement est d’autant plus recommandé dans le cas où celui-ci n’était pas occupé ou si celui-ci est neuf. En effet, en réalité la souscription à une offre d’énergie ne suffit pas toujours. Dans le cas d’une nouvelle construction, il faudra au préalable effectuer une demande de raccordement au réseau d’électricité ou de gaz. Ces raccordements sont gérés par Enedis et GrDF, les gestionnaires de réseaux. Pour accomplir votre requête, il vous faudra fournir diverses informations sur l’appartement, il s’agit de:

  • L’extrait du cadastre ou plan de situation,
  • Le plan de masse fourni par un architecte ou un maître d’œuvre qui désigne l’accès à l'extérieur et aux branchements réseaux,
  • Des photos du domaine,
  • Une photocopie de votre permis de construire.

Vous allez devoir aussi vous engager par écrit à payer les travaux sur votre terrain dans le cadre du raccordement. Après, les travaux finis, des attestations Consuel et Qualigaz vous seront envoyées prouvant que les installations électriques et de gaz effectuées sont aux normes. Ces certifications vous seront probablement demandées lorsque vous souscrirez à un nouveau contrat.

Les délais à respecter pour un déménagement chez Engie

Il est préférable de réserver un délai d’au moins deux semaines avant la date de votre départ, le temps de résilier le contrat de gaz et d'électricité, d’effectuer le relevé des compteurs mais aussi de prévoir la souscription à un nouveau fournisseur. Ce délai laisse aussi le temps à votre nouveau fournisseur de donner les informations aux différents gestionnaires de réseaux (Enedis pour l’électricité et Grdf pour le gaz). Leurs laissant alors le temps de réaliser le raccordement ainsi que la mise en service de l’énergie dans le nouvel appartement. Vous êtes ainsi sûr d’avoir de l'électricité et du gaz naturel dès votre entrée au sein votre nouvelle demeure.
Si les frais de clôture de votre abonnement chez Engie sont gratuits pour votre déménagement, sachez que l’ouverture du compteur ne l’est pas. Le tarif peut être différent en fonction du gestionnaire de réseau et de l’urgence de la situation.

Mon déménagement en ligne avec Engie

Faire vos démarches sur internet peut souvent simplifier la procédure. Dans ce but, Engie a mis en place sur son site web une page pour effectuer vos démarches de déménagement. Pour cela, il suffit de se diriger dans la rubrique « Déménagement » où il vous sera possible de clôturer votre contrat. Il vous sera bien entendu demandé le relevé des compteurs de gaz et d'électricité, ainsi qu'une facture.