Engie est présent dans le département du Var comme dans toute la France en tant que fournisseur d’électricité et de gaz naturel. Le Var est peuplé de 1 028 576 habitants dont :

  • 72 % vivent dans une maison, 24 % dans un appartement ;
  • le taux de résidences secondaires est de 29 %, celui des résidences principales de 61 % ;
  • 5 % des foyers varois utilisent le gaz pour se chauffer.

Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir sur la façon de mettre en service un contrat de fourniture de gaz avec le fournisseur de gaz et d’électricité, mais aussi de le résilier ainsi que toutes les coordonnées d'Engie.

Vos questions 

Déménagement, Var : mise en service du gaz

Lorsque l’on aménage dans un nouveau logement et que l’on souhaite mettre en service le gaz, il est nécessaire de se rapprocher d’un fournisseur tel qu’Engie. La mise en service doit être effectuée par un technicien GRDF (Gaz Réseau Distribution France) qui sera directement mandaté par Engie. Cette intervention est facturée à l’usager. Le montant peut varier selon si vous demandez à bénéficier d’un délai standard ou plus rapide :

  • 19,39 € pour une intervention dans les 5 jours ouvrés ;
  • 64,94 € pour une intervention express dans les 48 heures ;
  • 149,05 € pour une intervention en urgence, le jour même.

Dans la mesure du possible, il est conseillé de contacter Engie dans un délai de 30 à 15 jours avant la date de votre aménagement afin de vous assurer de bénéficier du gaz à votre arrivée dans votre nouveau logement.

Comment interrompre un contrat gaz Gaz de France - Engie dans le Var?

Lorsque l’on déménage, il n’est pas possible de transférer son contrat de fourniture de gaz d’un logement à l’autre. Il est donc nécessaire de résilier le premier contrat. Pour résilier un contrat de gaz Engie, il suffit, au choix :

  • de remplir le formulaire dédié sur le site internet du fournisseur de gaz. Vous pourrez ainsi demander la résiliation et l’établissement d’un nouveau contrat pour votre prochain logement sur le même formulaire.
  • d’envoyer une lettre de résiliation par courrier ;
  • de demander la résiliation directement par téléphone.

La résiliation d’un contrat peut être le moment de comparer les tarifs appliqués dans le département du Var par les différents fournisseurs présents sur le marché. L’idéal est d’avoir recours à un comparateur en ligne qui vous permettra de visualiser facilement et rapidement l’ensemble des offres disponibles.

Service Client GDF (Engie) : téléphone, contact et email

Il existe 3 moyens de contacter le service client Engie :

  • par téléphone au 09 69 39 99 93 de 9 h à 20 h sans interruption du lundi au vendredi et de 9 h à 13 h le samedi ;
  • directement sur le site internet du fournisseur d’énergie ;
  • par courrier à :

ENGIE

Service Client

TSA 87 494

76934 ROUEN CEDEX 09.

Vous êtes un professionnel ? Engie a créé un numéro de téléphone qui vous est dédié : 09 69 32 33 00.

Comment bien anticiper un déménagement dans le département du Var 83 ?

Vous l’aurez compris, aménager dans un nouveau logement dans le Var nécessite de résilier le contrat de fourniture d’énergie de votre ancien logement pour en souscrire un nouveau. Cette formalité vous ennuie ? Vous trouvez cela fastidieux ? Vous pouvez parfaitement vous rapprocher d’un conseiller en énergie qui vous guidera tout au long de la résiliation et de la souscription du nouveau contrat. Vous gagnerez alors un temps précieux qui vous permettra de profiter de la méditerranée, des gorges du Verdon, de Saint-Tropez, des vignobles de Bandol, de l’île de Porquerolles et de toutes les merveilles du Var.