Parmi les 631 730 habitants du Loiret, bon nombre de particuliers et professionnels sont clients chez Engie. En effet, il s’agit d’un fournisseur d’énergie historique qui occupe encore aujourd'hui la première place sur le marché du gaz naturel en France. Avec sa forte notoriété, Engie est présent dans chaque département français dont le Loiret, en proposant à la fois des offres d’électricité et de gaz. Statistiquement, il y a donc de grandes chances que vous ayez vous aussi souscrit un contrat Engie. D'ailleurs, voici quelques chiffres clés que nous avons trouvé pour le département du 45 : 

  • la consommation moyenne d’énergie est estimée à 5 MWh;
  • le département du Loiret offre une surface habitable de 5 651 km2 ;
  • il y a 71 % de maisons et 5 % d’appartements.
  • on compte 13 % des habitants qui se chauffent au gaz et 65 % qui se chauffent à l’électrique.

Vos questions 

Quelles sont les démarches à réaliser pour mon déménagement Engie dans le Loiret ?

Il y a deux démarches à prévoir pour votre déménagement Engie dans le 45 :

  • la résiliation de votre contrat d’énergie actuel, de préférence par voie postale (via une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception) afin de garder une trace écrite de votre démarche ;
  • la souscription à un nouveau contrat, à effectuer environ deux semaines avant votre déménagement. Il vous sera demandé de renseigner le numéro de votre nouveau compteur, votre nouvelle adresse et un index de consommation récent.

Comment contacter Engie dans le Loiret (45) ?

Il y a plusieurs manières de contacter Engie pour votre logement dans le Loiret. Le moyen le plus rapide est de joindre le service client Engie par téléphone en composant le 09 69 39 99 93. Si vous êtes un professionnel, le numéro dédié est le 09 69 32 33 00. Sinon, vous pouvez poser vos questions en ligne via le site web officiel du fournisseur ou via les réseaux sociaux. Voici également l’adresse d’Engie pour envoyer un courrier postal au service client :

Service Clients

TSA 42108

76934 ROUEN CEDEX 09

Comment ouvrir mon compteur Engie dans le Loiret ?

En général, la mise en service de votre compteur sera automatiquement effectuée par Engie pour votre logement dans le Loiret après la souscription de votre contrat. Le fournisseur se chargera donc de prévenir le gestionnaire du réseau, à savoir Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz. Dans le cas où vous emménagez dans une maison neuve, il faudra au préalable faire une demande de raccordement au réseau. 

Envie d’un nouveau départ ? Comparez Engie avec les nombreux autres fournisseurs présents dans le Loiret !

Aux côtés d’Engie, il y a un tas de fournisseurs alternatifs dans le Loiret avec des tarifs parfois plus intéressants. Pourquoi changer de fournisseur ? Deux principales raisons. La première est que cela vous accordera une démarche de résiliation simplifiée puisque ce sera votre fournisseur qui prendra tout en charge. Deuxièmement, c’est un excellent moyen de faire des économies sur vos factures ! Vous avez des doutes ? Prenez un petit instant pour faire une simulation de facture Engie ! Cela vous permettra de comparer les tarifs pratiqués entre les différents fournisseurs et de mieux visualiser les économies possibles. Pour vous faciliter encore plus la tâche, nous avons également répertorié pour vous les offres d’énergie à proximité du département numéro 45. Que vous habitiez à Orléans, Olivet ou encore Fleury-les-Aubrais, tous les loirétains peuvent y trouver leur compte !