Que faire en cas de panne chez votre fournisseur EDF ?

Une panne EDF arrive souvent à un moment que l’on n’attend pas. Celles-ci donnent lieu à de nombreuses interrogations. Comment une telle panne a-t-elle pu arriver ? Comment contacter EDF le dimanche ? Quels sont les numéros d’urgence à contacter chez EDF ? Voici nos conseils pour parfaitement gérer une …

Une panne EDF arrive souvent à un moment que l’on n’attend pas. Celles-ci donnent lieu à de nombreuses interrogations. Comment une telle panne a-t-elle …

Une panne EDF arrive souvent à un moment que l’on n’attend pas. Celles-ci donnent lieu à de nombreuses interrogations. Comment une telle panne a-t-elle pu arriver ? Comment contacter EDF le dimanche ? Quels sont les numéros d’urgence à contacter chez EDF ? Voici nos conseils pour parfaitement gérer une panne d'électricité et ramener le courant à votre domicile.

Panne chez EDF

Les causes fréquentes des pannes EDF

Plusieurs facteurs peuvent provoquer une panne d’électricité. Avant d’appeler les numéros d’urgence ou de contacter EDF, il convient de faire quelques vérifications pour voir d’où pourrait provenir le problème.

  • En cas de coupure générale : si votre disjoncteur n’a pas sauté chez vous et que vos voisins sont également privés d’électricité, il s’agit d’une panne générale liée à une anomalie du réseau EDF.

  • Panne dans un seul immeuble : la panne électrique peut venir de travaux entraînant une coupure de tout l’immeuble, ou qu’un fusible ait sauté dans le tableau général. Dans ce cas, il faut contacter le syndic ou le concierge qui s’occupe de vos habitations.

  • Seul votre logement est touché par la panne d’électricité : il peut alors s’agir soit d’un trop plein d’appareils électriques qui fonctionnent en même temps, soit d’un court-circuit engendré par un appareil électrique vieillissant.

  • Facture non payée. Si vous ne réglez pas à temps, les fournisseurs ont le droit de suspendre votre contrat.

  • Déménagement. En arrivant dans votre nouveau logement, l’ancien habitant peut avoir résilié son contrat et il n’y a plus d’électricité. Il faudra alors souscrire un contrat EDF pour rétablir le courant après un déménagement.

Quels sont les numéros d'urgence à contacter chez EDF ?

Si vous ne pouvez pas réparer la panne d’électricité vous-même, il faudra alors appeler EDF pour résoudre le problème. Désormais, le réseau d’électricité français est géré par Enedis. En cas de panne ou de coupure, il faudra alors contacter le 09 726 750 suivi du numéro de votre département. Par exemple, en habitant Paris, il faudra contacter le 09 726 750 75. Le prix est d’un appel local. Pensez à bien analyser le problème avant et décrire précisément ce qui vous arrive. Si vous voulez de l’aide ou des conseils, il y a sept numéros pour appeler EDF et avoir tous les renseignements dont vous avez besoin.

Si vous avez une panne de gaz, il faudra appeler GRDF au 0 800 47 33 33.

Comment contacter EDF le dimanche ?

Le dimanche, vous pouvez également contacter EDF sur leur site web. Disponibles sept jours sur sept et 24h/24, les conseillers EDF ont pour volonté de répondre le plus rapidement possible, dans les plus brefs délais ! Vous pouvez aussi les joindre via leur chatbox où des techniciens tenteront de répondre à votre question.

EDF n’étant pas le seul fournisseur d’énergie, il vous est possible de comparer les fournisseurs d’électricité et gaz pour voir lequel se rapproche le plus de vos exigences. Nous avons mis un comparateur gratuit à disposition pour vous aider ! Le numéro 09 726 750 XX est également joignable à tout moment de la semaine.

Comment fonctionne le service de dépannage d'EDF ?

Il existe également un service de dépannage chez EDF ! En effet, le fournisseur met à disposition un service optionnel en cas de soucis dans votre logement. L’aide au dépannage est un vrai plus. Le service dépannage d’EDF permet d’avoir une assistance téléphonique n’importe quand / de voir un technicien intervenir sous les 24h si le problème le demande / d’avoir un dépannage électricité mais aussi plomberie ! Il faut souscrire à cette option en vous inscrivant à un contrat EDF. Il existe différents services de dépannage chez EDF. Par exemple, vous pourrez souscrire à l’assistance dépannage électricité ou l’assistance électricité et plomberie. Avec une application dédiée à EDF dépannage, ce sont des conforts très sympathiques à avoir au quotidien.

Alors n’hésitez pas à contacter les experts d’Hello Watt au 09 75 18 60 60. Les équipes d’experts se fera un plaisir de vous guider dans le choix de vos contrats et de ses options !