Simulation de votre facture

Comment modifier mon adresse sur mon contrat EDF ?

Vous déménagez ? Le changement d’adresse est l’une des étapes les plus importantes de votre déménagement pour que celui-ci se passe le mieux possible. Il vous faut alors signaler à votre fournisseur ce changement d’adresse afin que votre nouveau logement soit alimenté dès …

Vous déménagez ? Le changement d’adresse est l’une des étapes les plus importantes de votre déménagement pour que celui-ci se …

Vous déménagez ? Le changement d’adresse est l’une des étapes les plus importantes de votre déménagement pour que celui-ci se passe le mieux possible. Il vous faut alors signaler à votre fournisseur ce changement d’adresse afin que votre nouveau logement soit alimenté dès votre arrivée. Vous ne savez pas comment résilier votre contrat EDF ou effectuer une modification de votre adresse sur votre contrat EDF ? Suivez le guide pour gérer votre contrat d’électricité et gaz.

 
Changer d'adresse sur mon contrat EDF

Résilier votre ancien contrat avec l'ancienne adresse EDF

Comment résilier mon contrat EDF ?

Les démarches de résiliation de votre contrat de fourniture de gaz ou d’électricité peuvent être réalisées en ligne, par téléphone ou par courrier.

  • Résilier mon abonnement EDF en ligne :
    Si vous choisissez l’option en ligne, EDF dispose d’une rubrique dédiée, accessible à tout moment à l’aide de votre numéro client.

  • Résilier mon abonnement EDF par téléphone :
    Un conseiller EDF vous répondra par téléphone du lundi au samedi, de 8h à 21h au 09 69 32 15 15.

  • Résilier mon abonnement EDF par courrier :
    Vous pouvez choisir d’envoyer un courrier de résiliation à l’adresse suivante :

EDF Service client

TSA 20012

41975 BLOIS Cedex 9

Si vous optez pour cette dernière possibilité, assurez-vous de l’envoyer par courrier recommandé avec accusé réception afin d’assurer pour vous et le fournisseur la confirmation de l’envoi en cas de litige. Téléchargez notre modèle standard de lettre de résiliation dans le cas d’un changement d’adresse EDF :

Mme/Mlle/M. [Prénom et Nom]

[Adresse]

EDF

[Adresse]

[Code Postal] [Ville]

[Ville], le [Date]

 

Objet : Résiliation du contrat et relevé du compteur

N° de contrat : …………………………….

 

Madame, Monsieur,

En raison d’un déménagement, je souhaite clôturer mon compte EDF pour mon logement, situé [Adresse].

Vous trouverez ci-après le relevé de mon compteur EDF à la date du [Date de relevé de compteur] : [Relevé de compteur].

Je quitterai mon logement actuel le [Date de déménagement] et vous prie de bien vouloir m’envoyer ma dernière facture à l’adresse suivante [Nom, Prénom et Nouvelle adresse].

Dans l’attente d’une confirmation de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

                                                                                                            [Signature]

Comment lire mon compteur d’électricité ?

Quelle que soit l’option choisie, il vous sera nécessaire d’effectuer un relevé de votre compteur 24h avant votre départ du logement. Il s’agit d’établir votre index de consommation en kilowattheure (kWh) à EDF afin de clôturer votre contrat. Vous recevrez dans un délai de quatre semaines maximum la facture de solde de votre compte.

Selon le type de compteur, qu’il soit électronique, électromécanique ou Linky, la lecture de l’état de votre consommation ne va pas être la même. Sur les compteurs électroniques, elle se fait en appuyant sur la touche sélection (S), elle est indiquée sans avoir de manipulation à faire sur les compteurs électromécaniques. Enfin, il vous suffit d’appuyer sur la touche défilement de votre compteur Linky pour voir apparaître votre index de consommation.

Quels sont les délais pour un changement d’adresse EDF ?

Le délai de résiliation dépend du logement : s'il reste vide après votre départ ou non. Dans le premier cas, vous devez informer EDF de votre volonté de mettre fin à votre contrat au minimum 15 jours avant votre départ. Dans le second, la résiliation peut être faite le jour du déménagement. Une fois votre précédent contrat électricité EDF résilié, vous pouvez en ouvrir à votre nouvelle adresse.

Ouvrir un compteur pour tout changement d’adresse chez EDF

Pour ouvrir un contrat EDF en cas de modification d’adresse, il vous faut communiquer plusieurs informations :

  • Votre nouvelle adresse

  • Le relevé de compteur de votre nouveau logement

  • Le numéro d’identification (Point de Livraison) de votre futur logement : vous pouvez le retrouver sur l’une des factures du précédent occupant. A défaut, il vous faudra fournir à EDF le numéro inscrit sur le compteur

  • Un identifiant bancaire (IBAN) si vous avez choisi le paiement par prélèvement automatique

Ces différent points doivent être indiqués à EDF dans un délai maximum de 8 semaines avant votre emménagement. L’électricité sera disponible dans votre nouveau logement dès l’ouverture du contrat. Vous avez la possibilité d’effectuer la démarche en ligne ou par courrier.

Quels sont les frais de changement d’adresse EDF ?

La résiliation de votre contrat, quelque soit le fournisseur d’énergie, n’entraîne aucun frais.
En revanche, l’ouverture d’un contrat pour un changement d’adresse EDF ou non engendre des frais d’accès à l’énergie. Ils sont identiques pour tous les fournisseurs et dépendent du gestionnaire de réseau Enedis. A titre indicatif, ces frais de service peuvent varier entre 21€ et 150€, cela dépend de l’électricité de votre logement (si elle a été coupée ou non), de la vitesse à laquelle vous souhaitez être raccordé ou de la disponibilité des techniciens Enedis.

Profitez du déménagement EDF pour changer de fournisseur

Un déménagement peut aussi être l’occasion de confronter les offres disponibles sur le marché et d’opter pour un nouveau fournisseur. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’électricité et du gaz à la concurrence le 1er juillet 2007 pour les particuliers, il existe 67 fournisseurs d’électricité et de gaz en France.

Déménager peut ainsi être l’occasion de trouver une offre plus intéressante financièrement ou de privilégier les offres d’énergie renouvelable si vous souhaitez encourage l’électricité verte.

Utilisez un comparateur des fournisseurs d’énergie ou appelez gratuitement un conseiller au 09 75 18 60 60 pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et vos envies !