Comment contacter EDF pour les professionnels et entreprises ?

Avec le service EDF Entreprises, le fournisseur historique propose de nombreuses offres énergétiques dédiées aux professionnels et aux entreprises. Vous êtes un professionnel et entreprenez de souscrire un contrat d’énergie auprès d’EDF ? Vous avez une réclamation à faire ou souhaitez …

Avec le service EDF Entreprises, le fournisseur historique propose de nombreuses offres énergétiques dédiées aux professionnels et aux entreprises. Vous …

Avec le service EDF Entreprises, le fournisseur historique propose de nombreuses offres énergétiques dédiées aux professionnels et aux entreprises. Vous êtes un professionnel et entreprenez de souscrire un contrat d’énergie auprès d’EDF ? Vous avez une réclamation à faire ou souhaitez demander une intervention technique dans votre société ? Vous trouverez ici toutes les informations importantes pour contacter un conseiller clientèle d’EDF Entreprises en tant que professionnel.

contact edf entreprise

📞 Comment contacter EDF Pro par téléphone ?

Vous êtes un professionnel et avez des questions concernant les offres d’électricité de gaz du fournisseur ? Vous pouvez contacter EDF par téléphone au 3022 du lundi au vendredi de 8h à 17h30 (service et appel gratuit). Un conseiller vous prend en charge et répond à vos questions. Notez que d’autres numéros de téléphone existent pour contacter EDF selon votre situation et votre besoin. Si vous êtes un particulier, il est inutile de joindre le 3022 car il s’agit d’un numéro dédié aux professionnels.

En cas d’urgence, les numéros de téléphone des gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité et de gaz sont aussi à votre disposition :

  • Problème de gaz ? Contactez GrDF au 0 800 47 33 33 ;

  • Problème d’électricité ? Contactez Enedis au 09 726 750 XX (XX correspond à votre numéro de département).

Si vous représentez une entreprise ou une société de gestion immobilière, vous devez appeler la Direction Commerciale Régionale pour joindre un conseiller EDF. Notez que le numéro du service à contacter dépend de votre localisation en France.

Région

Appeler les service clients d'EDF Entreprises

Île-de-France

0 810 333 433

Nord-Ouest

0 810 333 668

Ouest

0 810 333 683

Est

0 810 333 378

Grand Centre

0 810 333 432

Auvergne Rhône-Alpes

0 810 333 722

Sud-Ouest

0 810 333 786

Méditerranée

0 810 333 633

 

Une question concernant votre contrat ?

Nos experts énergie répondent à toutes vos questions et vous conseillent gratuitement, afin de vous proposer l’offre énergie la plus adaptée à votre besoin. Contactez-les ☎️ au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

✉️ Comment contacter EDF Pro par courrier ?

Contacter EDF par courrier est généralement utilisé pour résilier son contrat de gaz ou d’électricité et adresser des documents à son fournisseur. Si vous êtes client professionnel chez EDF et souhaitez résilier votre abonnement ou exiger des réclamations, vous devez envoyer votre courrier au service client EDF Pro et renseigner l’adresse postale suivante :

EDF PRO

TSA 10250

94962 CRETEIL CEDEX 9

Si vous représentez une entreprise et êtes client d’EDF Entreprises, l’adresse postale à indiquer dans votre courrier peut varier en fonction de votre localisation et du type de société que vous possédez. Ainsi, selon ces deux critères, vous devez envoyer votre courrier à EDF Entreprises à l’adresse suivante :

Région

Acteur industriel, du grand tertiaire ou de la distribution

PME, TPE ou indépendants

Activité de gestion immobilière

Île-de-France

Direction Commerciale Régionale Île de France

TSA 91006

92099 LA DEFENSE CEDEX

Direction Commerciale Régionale Île de France

TSA 81005

92099 LA DEFENSE CEDEX

Direction Commerciale Régionale Île de France

TSA 11007

92099 LA DEFENSE CEDEX

Nord-Ouest

Direction Commerciale Régionale Nord-Ouest

TSA 64002

59049 EURALILLE CEDEX

Direction Commerciale Régionale Nord-Ouest

TSA 54001

59049 LILLE CEDEX

Direction Commerciale Régionale Nord-Ouest

TSA 74003

59049 LILLE CEDEX

Ouest

Direction Commerciale Régionale Ouest

TSA 97902

44379 NANTES CEDEX 3

Direction Commerciale Régionale Ouest

TSA 87901

44379 NANTES CEDEX 3

Direction Commerciale Régionale Ouest

TSA 17903

44379 NANTES CEDEX 3

Est

Direction Commerciale Régionale Est

TSA 87918

21079 DIJON CEDEX

Direction Commerciale Régionale Est

TSA 77917

21079 DIJON CEDEX

Direction Commerciale Régionale Est

TSA 97919

21079 DIJON CEDEX

Grand Centre

Direction Commerciale Régionale Grand Centre

TSA 86083

37206 TOURS CEDEX 3

Direction Commerciale Régionale Grand Centre

TSA 76082

37206 TOURS CEDEX 3

Direction Commerciale Régionale Grand Centre

TSA 96084

37206 TOURS CEDEX 3

Auvergne Rhône-Alpes

Direction Commerciale Régionale Auvergne-Rhône-Alpes

TSA 20129

69461 LYON CEDEX 06

Direction Commerciale Régionale Auvergne-Rhône-Alpes

TSA 10128

69461 LYON CEDEX 06

Direction Commerciale Régionale Auvergne-Rhône-Alpes

TSA 30130

69461 LYON CEDEX 06

Sud-Ouest

Direction Commerciale Régionale Sud-Ouest

TSA 70102

33070 BORDEAUX CEDEX

Direction Commerciale Régionale Sud-Ouest

TSA 60101

33070 BORDEAUX CEDEX

Direction Commerciale Régionale Sud-Ouest

TSA 80103

33070 BORDEAUX CEDEX

Méditerranée

Direction Commerciale Régionale Méditerranée

TSA 30249

13344 MARSEILLE CEDEX 15

Direction Commerciale Régionale Méditerranée

TSA 20248

13344 MARSEILLE CEDEX 15

Direction Commerciale Régionale Méditerranée

TSA 40250

13344 MARSEILLE CEDEX 15

Aussi, au début de votre adresse, vous devez indiquer EDF Entreprises comme destinataire. Pour une PME située en région parisienne, l’adresse postale utilisée serait donc :

EDF Entreprise

Direction Commerciale Régionale Île de France

TSA 81005

92099 LA DEFENSE CEDEX

🌐 Contacter EDF Pro par Internet pour souscrire un contrat d’énergie

Si vous êtes un professionnel, sachez que la souscription d’un contrat d’énergie EDF s’effectue directement sur le site Web du fournisseur. Pour choisir une offre et vous abonner, vous devez vous rendre dans la catégorie Entreprises puis “Souscrire un contrat”.

Si vous êtes déjà client EDF, vous pouvez aussi contacter votre fournisseur par Internet. Une formulation en ligne peut être plus simple et efficace pour certaines personnes. Elle est souvent utilisée pour demander une intervention technique ou effectuer une réclamation. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez contacter EDF à l’adresse mail serviceclient@edf.fr. Notez toutefois que cette adresse mail nous vous envoie que des réponses automatiques. Si vous êtes déjà client d’EDF Entreprises, vous pouvez contacter votre fournisseur et faire votre demande en ligne sur votre espace client, disponible 24h/24 et 7j/7. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais et vous proposera une solution.

Si vous avez une question à propos de votre fournisseur d’énergie, des offres et les tarifs au kWh d’EDF, ou concernant votre facture ou votre abonnement, contactez-nous au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Nos conseillers énergie sont là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir la meilleure offre selon votre besoin. Ce service est gratuit, alors n’hésitez pas !

D’autres questions ?

☎️ Quel numéro de téléphone appeler pour contacter EDF Entreprises ?

Pour toute information concernant les offres de gaz et d’électricité ⚡ proposées par EDF Entreprises, vous pouvez contacter le 3022 (service et appel gratuit). Si vous êtes déjà client et souhaitez joindre le service client d’EDF Entreprises, vous devez contacter la Direction Commerciale Régionale, variant selon les différentes régions du territoire. Les démarches de souscription pour réaliser son contrat pro EDF se font directement sur le site d’EDF.

🏢 Pour qui se destine les services d’EDF Entreprises ?

Que vous soyez une TPE ou un acteur de l’industrie à grande échelle, EDF Entreprises vous propose des offres d’électricité et de gaz adaptées aux sociétés publiques et privées. EDF Entreprises vous accompagne dans vos projets et vous conseille sur les meilleurs choix énergétiques ✔️ à adopter pour votre entreprise. Près de 1.7 million d’entreprises ont déjà choisi ce service. Vous pouvez dès maintenant souscrire un contrat d’abonnement avec EDF Entreprises en vous rendant sur le site du fournisseur.

🔧 Comment demander l’intervention d’un technicien avec EDF Pro ?

Besoin d’un dépannage ou d’une intervention technique ? Contactez le service client d’EDF Entreprises, disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h30, ou demandez votre rendez-vous sur le site d’EDF, dans la catégorie Entreprise puis sur la page “Nous contacter”. Pensez à vous munir de votre numéro client, situé à gauche de votre facture d’énergie ou sur votre espace client. Vous pouvez aussi contacter 📞 directement Enedis au 0 970 831 970.

Loic

Loic

Rédacteur web & SEO

Diplômé d'une Licence Professionnelle en communication, Loïc se spécialise dans les métiers du digital. Il aborde divers sujets à propos de la transition énergétique et propose des solutions pour moins consommer au quotidien.