Le fournisseur historique EDF commercialise des offres d’électricité et de gaz pour les professionnels. Vous avez votre société et souhaitez vous renseigner sur ces contrats ? Découvrez comment contacter EDF Entreprises !
📞 Comment contacter EDF Pro par téléphone ?
Les particuliers ne sont pas les seuls à pouvoir souscrire chez EDF, le fournisseur historique d’électricité en France. En effet, si vous êtes un professionnel, vous pouvez également ouvrir une ligne chez le fournisseur !
Afin de vous renseigner sur les différentes offres EDF et leur prix au kWh, vous pouvez contacter le numéro vert du fournisseur pour les entreprises : le 3022 (service et appel gratuits). À ce numéro, vous serez pris en charge par un conseiller qui répondra à vos questions du lundi au vendredi, de 8h à 17h30.
Par ailleurs, notez qu’il ne s’agit pas du seul numéro dont dispose EDF. En fonction de votre région mais aussi de votre type de société, vous pouvez également composer l’un des numéros ci-dessous (depuis l’étranger, rajouter le préfixe +33). Il est en effet possible de contacter EDF dans de nombreuses villes comme Roubaix, Cannes, Montauban, Laval, Saint-Malo, Lorient, Saint-Etienne, Amiens, Nice ou encore Angers.
Région | Contact petites et moyennes entreprises | Contact sites industriels |
---|---|---|
Île-de-France | 0 810 333 433 | 0 812 041 592 |
Nord-Ouest | 0 810 333 668 | 0 812 041 559 |
Ouest | 0 810 333 683 | 0 812 041 535 |
Est | 0 810 333 378 | 0 812 041 521 |
Grand Centre | 0 810 333 432 | 0 812 041 537 |
Auvergne Rhône-Alpes | 0 810 333 722 | 0 812 041 569 |
Sud-Ouest | 0 810 333 786 | 0 812 041 533 |
Méditerranée | 0 810 333 633 | 0 812 041 583 |
Par ailleurs, si vous êtes déjà client EDF, notez qu’un numéro de contact figure également sur votre facture. Le plus simple est donc de joindre EDF à ce numéro car il est probable que celui-ci corresponde au contact de votre conseiller attitré !
Enfin, si vous avez une urgence ou nécessitez un dépannage, il n’est pas nécessaire d’encombrer la ligne téléphonique du prestataire. Ces problèmes sont gérés par les gestionnaires du réseau de distribution, soit Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Ils sont à votre disposition au :
- 0 800 47 33 33 pour le gaz ;
- 09 726 750 XX (XX correspond à votre numéro de département) pour l’électricité.
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✉️ Comment contacter EDF Pro par courrier ?
Si vous n’êtes pas un adepte du téléphone ou souhaitez garder une trace de vos échanges avec EDF, vous pouvez également contacter le fournisseur par courrier. Faites toutefois bien attention au moment d’inscrire l’adresse sur votre courrier : elle diffère en fonction du type d’entreprise que vous représentez ainsi que de sa région !
Les adresses postales pour envoyer votre lettre de résiliation ou vos documents de réclamation à EDF sont les suivantes :
Région | Acteur industriel, du grand tertiaire ou de la distribution | PME, TPE ou indépendants | Activité de gestion immobilière |
---|---|---|---|
Île-de-France | Direction Commerciale Régionale Île de France TSA 91006 92099 LA DEFENSE CEDEX | Direction Commerciale Régionale Île de France TSA 81005 92099 LA DEFENSE CEDEX | Direction Commerciale Régionale Île de France TSA 11007 92099 LA DEFENSE CEDEX |
Nord-Ouest | Direction Commerciale Régionale Nord-Ouest TSA 64002 59049 EURALILLE CEDEX | Direction Commerciale Régionale Nord-Ouest TSA 54001 59049 LILLE CEDEX | Direction Commerciale Régionale Nord-Ouest TSA 74003 59049 LILLE CEDEX |
Ouest | Direction Commerciale Régionale Ouest TSA 97902 44379 NANTES CEDEX 3 | Direction Commerciale Régionale Ouest TSA 87901 44379 NANTES CEDEX 3 | Direction Commerciale Régionale Ouest TSA 17903 44379 NANTES CEDEX 3 |
Est | Direction Commerciale Régionale Est TSA 87918 21079 DIJON CEDEX | Direction Commerciale Régionale Est TSA 77917 21079 DIJON CEDEX | Direction Commerciale Régionale Est TSA 97919 21079 DIJON CEDEX |
Grand Centre | Direction Commerciale Régionale Grand Centre TSA 86083 37206 TOURS CEDEX 3 | Direction Commerciale Régionale Grand Centre TSA 76082 37206 TOURS CEDEX 3 | Direction Commerciale Régionale Grand Centre TSA 96084 37206 TOURS CEDEX 3 |
Auvergne Rhône-Alpes | Direction Commerciale Régionale Auvergne-Rhône-Alpes TSA 20129 69461 LYON CEDEX 06 | Direction Commerciale Régionale Auvergne-Rhône-Alpes TSA 10128 69461 LYON CEDEX 06 | Direction Commerciale Régionale Auvergne-Rhône-Alpes TSA 30130 69461 LYON CEDEX 06 |
Sud-Ouest | Direction Commerciale Régionale Sud-Ouest TSA 70102 33070 BORDEAUX CEDEX | Direction Commerciale Régionale Sud-Ouest TSA 60101 33070 BORDEAUX CEDEX | Direction Commerciale Régionale Sud-Ouest TSA 80103 33070 BORDEAUX CEDEX |
Méditerranée | Direction Commerciale Régionale Méditerranée TSA 30249 13344 MARSEILLE CEDEX 15 | Direction Commerciale Régionale Méditerranée TSA 20248 13344 MARSEILLE CEDEX 15 | Direction Commerciale Régionale Méditerranée TSA 40250 13344 MARSEILLE CEDEX 15 |
Contacter le siège social EDF
Si vous avez besoin de joindre le siège social d’EDF pour une raison particulière, vous pouvez vous y rendre ou envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Groupe EDF
22-30 Avenue de Wagram
75008 PARIS
🌐 Contacter EDF Pro par Internet
Gérer votre contrat depuis votre espace client
EDF a développé un espace client (24h/24, 7j/7) pour toute sa clientèle, peu importe son statut. Cet espace en ligne vous permet de gérer votre contrat d’énergie à distance, sans nécessairement passer par le service clients du fournisseur. À cet endroit, vous pouvez par exemple :
- souscrire un nouveau contrat ;
- consulter et payer vos factures ;
- déclarer votre relevé de compteur ;
- tchater avec un employé.
En plus de cet espace en ligne, vous avez également accès à une application mobile dont les fonctions sont sensiblement les mêmes. Plutôt pratique !
Besoin d’aide pour gérer votre contrat d’énergie ?
Pour trouver l’offre qui vous convient ou obtenir de l’aide dans vos démarches de souscription, n’hésitez pas à contacter nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).
Contacter EDF Entreprises par email
Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter le fournisseur par email. Là encore, cela peut être pratique si vous souhaitez garder une trace de vos échanges ou si vous avez besoin de temps pour formuler votre demande. Gardez toutefois à l’esprit que, comme pour les adresses postales, EDF dispose de nombreuses adresses email pour les professionnels :
Région | Acteur industriel, du grand tertiaire ou de la distribution | PME, TPE ou indépendants | Activité de gestion immobilière |
---|---|---|---|
Île-de-France | edfentreprises-ile-de-france-31@edf.fr | edfentreprises-ile-de-france-11@edf.fr | edfentreprises-ile-de-france-21@edf.fr |
Nord-Ouest | edfentreprises-nord-ouest-31@edf.fr | edfentreprises-nord-ouest-11@edf.fr | edfentreprises-nord-ouest-21@edf.fr |
Ouest | edfentreprises-ouest-31@edf.fr | edfentreprises-ouest-11@edf.fr | edfentreprises-ouest-21@edf.fr |
Est | edfentreprises-est-31@edf.fr | edfentreprises-est-11@edf.fr | edfentreprises-est-21@edf.fr |
Grand Centre | edfentreprises-grand-centre-31@edf.fr | edfentreprises-grand-centre-11@edf.fr | edfentreprises-grand-centre-21@edf.fr |
Auvergne Rhône-Alpes | edfentreprises-rhone-alpes-auvergne-31@edf.fr | edfentreprises-rhone-alpes-auvergne-11@edf.fr | edfentreprises-rhone-alpes-auvergne-21@edf.fr |
Sud-Ouest | edfentreprises-sud-ouest-31@edf.fr | edfentreprises-sud-ouest-11@edf.fr | edfentreprises-sud-ouest-21@edf.fr |
Méditerranée | edfentreprises-mediterranee-31@edf.fr | edfentreprises-mediterranee-11@edf.fr | edfentreprises-mediterranee-21@edf.fr |
Enfin, notez qu’il est aussi possible de souscrire un contrat directement depuis le site internet du fournisseur. Vous pouvez également envoyer un email à l’adresse serviceclient@edf.fr si vous souhaitez demander une intervention technique ou bien effectuer une réclamation. Cependant, vous recevrez une réponse automatique à votre demande, ce qui n’est pas forcément pratique si votre problème ou vos besoins sont très spécifiques.
Le saviez-vous ?
Souscrire un contrat en tant que professionnel, c’est facile ! Pour cela, munissez-vous des informations sur votre société ainsi que d’une ancienne facture et contactez EDF :
- par téléphone ;
- par courrier ;
- via un formulaire en ligne sur le site du fournisseur.
💬 D’autres questions ?
Quel numéro de téléphone appeler pour contacter EDF Entreprises ?
Pour toute information concernant les offres d’électricité et de gaz naturel proposées par EDF Entreprises, vous pouvez contacter le 3022 (service et appel gratuit). Si vous êtes déjà client et souhaitez joindre le service client d’EDF Entreprises, vous devrez contacter la Direction Commerciale Régionale, variant selon les différentes régions du territoire. Par ailleurs, notez que certaines démarches (souscription, résiliation) peuvent s’effectuer en ligne.
À qui les services d’EDF Entreprises sont-ils destinés ?
À en juger par les avis clients, que vous soyez une TPE ou un acteur de l’industrie à grande échelle, EDF Entreprises propose des offres d’électricité et de gaz adaptées aux sociétés publiques et privées. L’entreprise accompagne les professionnels dans leurs projets et les conseille sur les meilleurs choix énergétiques à adopter pour leur entreprise.
Comment demander l’intervention d’un technicien avec EDF Pro ?
Besoin d’un dépannage ou d’une intervention technique ? Demandez assistance au service client d’EDF Entreprises, disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h30, ou demandez votre rendez-vous sur le site d’EDF, dans la catégorie Entreprise puis sur la page “Nous contacter”. Pensez à vous munir de votre numéro client, situé à gauche de votre facture d’énergie ou sur votre espace client. En cas d’urgence, vous pouvez aussi directement contacter Enedis (électricité) ou GRDF (gaz naturel).