Avis clients 2020 sur EDF Fournisseur d'électricité et de gaz

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des consommateurs EDF pour que vous puissiez vous faire une idée de la qualité des services proposés : offres, service client, facturation, etc. …

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les …

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des consommateurs EDF pour que vous puissiez vous faire une idée de la qualité des services proposés : offres, service client, facturation, etc. Qu’ils soient positifs ou négatifs tous ces avis sont vérifiés et certifiés et proviennent de vrais clients EDF. De quoi vous faire une idée des prestations et de, pourquoi pas, sauter le pas pour changer de fournisseur.

Avis consommateurs des clients EDF

Hind
- 27 fév. 2020

Les tarifs trop élevés pas d'explication

Hakim
- 26 fév. 2020

Evitez surtout EDF. C'est des voleurs

Carina
- 25 fév. 2020

Trop cher

Cathy
- 25 fév. 2020

Aucun soucis pour les joindre et jai apprecier de voir ma conso au jour le jour en euro

Loic
- 21 fév. 2020

ne comprennent pas les maths

Charlotte
- 20 fév. 2020

Des voleurs

Didier
- 19 fév. 2020

Bon service mais trop cher

Mohamed
- 17 fév. 2020

Bonjour. Je n'ai jamais eu de souci avec eux. Mais les concurrents sont moins cher et le service en ligne et mieux chez les concurrents. Tous est lisible.

Laila
- 16 fév. 2020

Trop chère l’abonnement

Salim
- 15 fév. 2020

Cause trop bn de taxes très chère+ que la contestation réel

Jean-Marie
- 14 fév. 2020

Une étoile pour ne pas mettre zéro, J'ai demandé à sortir d'ejp , J'ai été mal renseigné par téléphone. Ensuite on m'a envoyé un dossier à compléter, il a été égaré, J'ai dû le recommencer, 2 semaines après personne ne pouvait me dire où dans quel service il était ! Non stop edf !

Philippe
- 13 fév. 2020

Malhonnête double prélèvement de facture, aucune facture depuis plus de 2 ans. À fuir

Martine
- 11 fév. 2020

Déçu

Etienne
- 11 fév. 2020

Le service application et visualisation de conso sont bien mais le prix de plus en plus élevé...

Nicole
- 11 fév. 2020

Bien mais beaucoup trops coûteux beaucoup d augmentation les dernières années voilà pourquoi j ai changé

Avis vérifiés des clients de EDF

Comment sont vérifiés les avis sur EDF?

Nous invitons tous les utilisateurs de notre plateforme Hello Watt, ayant procédé à un changement de fournisseur, à nous donner leur avis le plus objectivement possible sur leur ancien prestataire puis sur leur nouveau quelque mois après. Ainsi, nous avons la garantie que ces opinions proviennent bien de vrais clients qui utilisent ou ont utilisés les services d’EDF.

Les avis positifs

  • Fournisseur historique, fiable et reconnu
  • Grand choix dans les offres d’électricité
  • Offres d’électricité verte et de gaz durable

Les avis négatifs

  • Tarif réglementé de l’électricité peu compétitifs
  • Baisse de prix limitée à 7% en 4 ans et prix souvent peu compétitif

Les meilleures offres EDF

Les avis clients EDF en 2020 : du service client jusqu'aux offres

Ouvert depuis plus de 10 ans à la concurrence, le marché de l’énergie reste dominé par EDF : 8 clients sur 10 sont restés chez ce fournisseur aux tarifs réglementés. Mais cette fidélité est-elle synonyme de satisfaction ? Pas si sûr… Contrats, tarifs, espace ou service client : la prestation d’EDF fait de nombreux mécontents. Chaque mois, ce sont 100 000 clients qui partiraient chez la concurrence. L’acteur historique a du souci à se faire.

Offres et tarifs d’EDF : qu’en pensent les clients ?

EDF est connu pour ses tarifs réglementés. Concrètement, les prix de vente de l’électricité sont fixés par les pouvoirs publics et le fournisseur est tenu de les respecter, ce qui peut le désavantager par rapport à la concurrence. En moyenne, les nouveaux entrants proposent des tarifs de 10 à 15 % moins chers que le Tarif Bleu d’EDF, le tarif réglementé en vigueur. Certes, EDF propose aussi des offres de marché pour de l’électricité verte, dont le prix est calculé librement, ainsi que des offres pour le gaz. Mais il n’affiche qu’une promesse de 5 % d’économies par rapport au tarif réglementé. On est loin des concurrents ! Et cela s’en ressent sur les avis des clients : sur de nombreux forums, beaucoup se plaignent du montant très élevé de leur facture EDF. Certains relèvent même des augmentations tarifaires fulgurantes (de 30 à 50 %), injustifiées par rapport à leur consommation. Explication à cette explosion des prix : plus de 28 millions de clients ont reçu une facture de régularisation inattendue. Le but ? Compenser une hausse insuffisante des tarifs, c’est ce qu’on appelle le rattrapage. Validée par le Conseil d’Etat, cette décision a été très mal acceptée du côté des clients. D’autant que de nombreux consommateurs pointent du doigt la surestimation des factures pratiquées par EDF et la difficulté à se faire rembourser en cas d’erreur.

Quels sont les avis clients sur les offres EDF ?

Les avis des clients sur les contrats EDF

Longtemps distancé par ses concurrents, EDF essaie de rattraper le retard. Le fournisseur vient de lancer une offre 100 % digitale, Digiwatt, proposant des démarches administratives et des méthodes de paiement simplifiées. Cependant, il est encore trop tôt pour avoir des retours de clients sur ce contrat, l’offre étant très récente. Dans l’ensemble, on peut toutefois noter que les efforts du fournisseur pour clarifier et simplifier les démarches de souscription et de gestion de contrat ont été plutôt bien accueillies par les consommateurs.

Le service client EDF : les avis sont-ils bons ?

C’est un point positif pour EDF : son service client téléphonique obtient régulièrement de bonnes notes dans les enquêtes de satisfaction. Les conseillers sont reconnus comme compétents et bien formés à leur métier : ils connaissent leur secteur et savent répondre aux questions posées par les clients. En revanche, une critique revient très souvent dans les avis des consommateurs : le temps d’attente au téléphone est particulièrement long, et il faut souvent renouveler plusieurs fois un appel avant de réussir à obtenir un conseiller au bout du fil. EDF a donc mis en place d’autres moyens pour joindre son service client : un chat, une application mobile (EDF & Moi) et un formulaire en ligne. Quelques consommateurs pointent également du doigt un mauvais suivi des dossiers, commandes et contrats : en cas d’erreur de facturation par exemple, le remboursement est particulièrement lent. À noter aussi : des cas de pratiques commerciales abusives ont été signalés. Certains conseillers EDF essaient en effet régulièrement de pousser leurs clients à la consommation en leur proposant des contrats de gaz en plus de l’électricité, sans préciser que celui-ci n’est pas au tarif réglementé (c’est Engie, ex GDF, qui les propose).

Les avis clients mitigés chez EDF

L’espace client EDF : les retours des utilisateurs

Grâce aux efforts de modernisation menés par le fournisseur historique, son espace client est une des rares sources de satisfaction chez les consommateurs. EDF y propose de nombreuses fonctionnalités, pratiques et faciles, comme le suivi de sa consommation, des conseils pour optimiser sa consommation d’énergie et la facturation en ligne. La navigation est claire et intuitive : il est aisé de s’y repérer.

En résumé

S’il n’y a qu’une chose à retenir, c’est ce grand point négatif qui ressort des avis clients sur EDF : le prix ! Erreurs de calcul dans les factures, surestimation de la consommation, rattrapage tarifaire, hausses récurrentes… C’est un sujet de plainte particulièrement récurrent chez les clients d’EDF. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs passés à la concurrence par mécontentement. Il est cependant recommandé d’étudier attentivement les différents fournisseurs et de les comparer selon vos besoins avant d’en changer !

D'autres questions ?

✔️ Comment sont vérifiés les avis clients EDF ?

Lorsqu’un utilisateur passe par notre comparateur en ligne pour souscrire un nouveau contrat, nous lui envoyons systématiquement un email afin de recueillir ses impressions sur son ancien fournisseur, ainsi que sur son nouveau. Les avis clients que nous recevons sont donc certifiés authentiques et provenant de personnes ayant souscrit un abonnement chez EDF.

😃 Quels sont les avis clients positifs sur EDF ?

EDF est le fournisseur historique français. Jusqu’à l’ouverture à la concurrence en 2007, il était le seul fournisseur d’électricité, ce qui en fait un des fournisseurs les plus fiables en France. EDF est aussi reconnu pour proposer un grand nombre d’offres à ses clients, dont notamment des offres d’électricité verte et de biogaz.

😡 Quels sont les avis clients négatifs sur EDF ?

Le statut de fournisseur historique d’EDF lui impose le tarif réglementé. Les prix ne sont absolument pas compétitifs et sont les plus chers du marché. Les autres fournisseurs indexent généralement leurs prix sur ce tarif, en y imputant une réduction pouvant aller jusqu’à 20% ! Il est donc, dans la grande majorité des cas, plus intéressant de choisir un fournisseur d’électricité alternatif.