EDF

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Avis clients 2021 sur EDF Fournisseur d'électricité et de gaz

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des consommateurs EDF pour que vous puissiez vous faire une idée de la qualité des services proposés : offres, service client, facturation, etc. …

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les …

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des consommateurs EDF pour que vous puissiez vous faire une idée de la qualité des services proposés : offres, service client, facturation, etc. Qu’ils soient positifs ou négatifs tous ces avis sont vérifiés et certifiés et proviennent de vrais clients EDF. De quoi vous faire une idée des prestations et de, pourquoi pas, sauter le pas pour changer de fournisseur.

Avis consommateurs des clients EDF

Ouhaid
- 29 juil. 2021

vous etes des voleur facture tres elever qui corespon pas au consomation

Priscilla
- 29 juil. 2021

Manque de conseil suivant ta consommation pour faire économiser ses clients, et trop cher.

Samia
- 29 juil. 2021

Trop cher à mon goût malgré ma situation financière suite à mon accident ils n’ont pas tenu compte de mon état de santé afin de baisser les mensualités

Severine
- 27 juil. 2021

1) Trop excessif. 2) même en appelant pour faire des modifications, celles-ci ne sont pas prises en compte. Il faut rappeler

Gerard
- 24 juil. 2021

JE NE REPRENDRAI JAMAIS L'EDF CAR L SERVICE CLIENT EST NUL

Foued
- 23 juil. 2021

Trop chère

Shana
- 22 juil. 2021

C’est chère

Omer
- 19 juil. 2021

Je déconseille edf.

Michèle Et David
- 14 juil. 2021

Service sans histoire. Mais trop chère en comparaison avec ses compétiteurs.

Christiane
- 11 juil. 2021

Aucun problème particulier, mais les jours EJP ne sont pas agréable en hiver.

Sergio Et Katia
- 9 juil. 2021

Trop cher

Michel
- 9 juil. 2021

Trop cher

Patrick
- 5 juil. 2021

J’avais un contrat EJP qui n’était plus économiquement rentable . C’est la raison principale qui m’a fait quitter EDF.

Lydie
- 3 juil. 2021

Concurrence moins élevée en terme de tarif

Lydia
- 2 juil. 2021

Je n'ai jamais eu de soucis avec EDF. J'ai quitté EDF car j'ai trouvé une offre plus intéressante avec le Gaz compris.

Avis vérifiés des clients de EDF

Comment sont vérifiés les avis sur EDF?

Nous invitons tous les utilisateurs de notre plateforme Hello Watt, ayant procédé à un changement de fournisseur, à nous donner leur avis le plus objectivement possible sur leur ancien prestataire puis sur leur nouveau quelque mois après. Ainsi, nous avons la garantie que ces opinions proviennent bien de vrais clients qui utilisent ou ont utilisés les services d’EDF.

Les avis positifs

  • fournisseur historique d'électricité en France
  • large choix d'offres de marché
  • excellent service client

Les avis négatifs

  • tarif réglementé de l’électricité peu compétitif
  • prix des offres de marché plus élevé que la concurrence

Les meilleures offres EDF

Les avis clients EDF en 2020 : du service client jusqu'aux offres

Ouvert depuis plus de 10 ans à la concurrence, le marché de l’énergie reste dominé par EDF : 8 clients sur 10 sont restés chez ce fournisseur aux tarifs réglementés (d'apres BFMTV). Mais cette fidélité est-elle synonyme de satisfaction ? Pas si sûr… Contrats, tarifs, espace ou service client : la prestation d’EDF fait de nombreux mécontents. Chaque mois, ce sont 100 000 clients qui partiraient chez la concurrence d'apres les echos. L’acteur historique a du souci à se faire ?

Offres et tarifs d’EDF : qu’en pensent les clients ?

EDF est connu pour ses tarifs réglementés. Concrètement, les prix de vente de l’électricité sont fixés par les pouvoirs publics et le fournisseur est tenu de les respecter, ce qui peut le désavantager par rapport à la concurrence. En moyenne, les nouveaux entrants proposent des tarifs de 10 à 15 % moins chers que le Tarif Bleu d’EDF, le tarif réglementé en vigueur. Certes, EDF propose aussi des offres de marché pour de l’électricité verte, dont le prix est calculé librement, ainsi que des offres pour le gaz. Mais il n’affiche qu’une promesse de 5 % d’économies par rapport au tarif réglementé. On est loin des concurrents ! Et cela s’en ressent sur les avis des clients : sur de nombreux forums, beaucoup se plaignent du montant très élevé de leur facture EDF. Certains relèvent même des augmentations tarifaires fulgurantes (de 30 à 50 %), injustifiées par rapport à leur consommation. Explication à cette explosion des prix : plus de 28 millions de clients ont reçu une facture de régularisation inattendue. Le but ? Compenser une hausse insuffisante des tarifs, c’est ce qu’on appelle le rattrapage. Validée par le Conseil d’Etat, cette décision a été très mal acceptée du côté des clients. D’autant que de nombreux consommateurs pointent du doigt la surestimation des factures pratiquées par EDF et la difficulté à se faire rembourser en cas d’erreur.

Quels sont les avis clients sur les offres EDF ?

Les avis des clients sur les contrats EDF

Longtemps distancé par ses concurrents, EDF essaie de rattraper le retard. Le fournisseur vient de lancer une offre 100 % digitale, Digiwatt, proposant des démarches administratives et des méthodes de paiement simplifiées. Cependant, il est encore trop tôt pour avoir des retours de clients sur ce contrat, l’offre étant très récente. Dans l’ensemble, on peut toutefois noter que les efforts du fournisseur pour clarifier et simplifier les démarches de souscription et de gestion de contrat ont été plutôt bien accueillies par les consommateurs.

Le service client EDF : les avis sont-ils bons ?

C’est un point positif pour EDF : son service client téléphonique obtient régulièrement de bonnes notes dans les enquêtes de satisfaction. Les conseillers sont reconnus comme compétents et bien formés à leur métier : ils connaissent leur secteur et savent répondre aux questions posées par les clients. En revanche, une critique revient très souvent dans les avis des consommateurs : le temps d’attente au téléphone est particulièrement long, et il faut souvent renouveler plusieurs fois un appel avant de réussir à obtenir un conseiller au bout du fil. EDF a donc mis en place d’autres moyens pour joindre son service client : un chat, une application mobile (EDF & Moi) et un formulaire en ligne. Quelques consommateurs pointent également du doigt un mauvais suivi des dossiers, commandes et contrats : en cas d’erreur de facturation par exemple, le remboursement est particulièrement lent. À noter aussi : des cas de pratiques commerciales abusives ont été signalés. Certains conseillers EDF essaient en effet régulièrement de pousser leurs clients à la consommation en leur proposant des contrats de gaz en plus de l’électricité, sans préciser que celui-ci n’est pas au tarif réglementé (c’est Engie, ex GDF, qui les propose).

Les avis clients mitigés chez EDF

L’espace client EDF : les retours des utilisateurs

Grâce aux efforts de modernisation menés par le fournisseur historique, son espace client est une des rares sources de satisfaction chez les consommateurs. EDF y propose de nombreuses fonctionnalités, pratiques et faciles, comme le suivi de sa consommation, des conseils pour optimiser sa consommation d’énergie et la facturation en ligne. La navigation est claire et intuitive : il est aisé de s’y repérer.

En résumé

S’il n’y a qu’une chose à retenir, c’est ce grand point négatif qui ressort des avis clients sur EDF : le prix ! Erreurs de calcul dans les factures, surestimation de la consommation, rattrapage tarifaire, hausses récurrentes… C’est un sujet de plainte particulièrement récurrent chez les clients d’EDF. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs passés à la concurrence par mécontentement. Il est cependant recommandé d’étudier attentivement les différents fournisseurs et de les comparer selon vos besoins avant d’en changer !

D'autres questions ?

Comment sont vérifiés les avis clients EDF ?

Lorsqu’un utilisateur passe par notre comparateur en ligne pour souscrire un nouveau contrat, nous lui envoyons systématiquement un email afin de recueillir ses impressions sur son ancien fournisseur, ainsi que sur son nouveau. Les avis clients que nous recevons sont donc certifiés authentiques et provenant de personnes ayant souscrit un abonnement chez EDF.

Quels sont les avis clients positifs sur EDF ?

EDF est le fournisseur historique français. Jusqu’à l’ouverture à la concurrence en 2007, il était le seul fournisseur d’électricité, ce qui en fait un des fournisseurs les plus fiables en France. EDF est aussi reconnu pour proposer un grand nombre d’offres à ses clients, dont notamment des offres d’électricité verte et de biogaz.

Quels sont les avis clients négatifs sur EDF ?

Le statut de fournisseur historique d’EDF lui impose le tarif réglementé. Les prix ne sont absolument pas compétitifs et sont les plus chers du marché. Les autres fournisseurs indexent généralement leurs prix sur ce tarif, en y imputant une réduction pouvant aller jusqu’à 20% ! Il est donc, dans la grande majorité des cas, plus intéressant de choisir un fournisseur d’électricité alternatif.