EDF

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Avis clients 2021 sur EDF Fournisseur d'électricité et de gaz

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des consommateurs EDF pour que vous puissiez vous faire une idée de la qualité des services proposés : offres, service client, facturation, etc. …

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les …

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des consommateurs EDF pour que vous puissiez vous faire une idée de la qualité des services proposés : offres, service client, facturation, etc. Qu’ils soient positifs ou négatifs tous ces avis sont vérifiés et certifiés, et proviennent de vrais clients EDF. De quoi vous faire une idée des prestations et de, pourquoi pas, sauter le pas pour changer de fournisseur !

Avis consommateurs des clients EDF

Veronique
- 21 oct. 2021

trop cher

Carole
- 21 oct. 2021

Je suis satisfaite de mon fournisseur et tout me convient.merci

Cheikou
- 16 oct. 2021

Vous été beaucoup trop chère et je ne travaille pas en se moment donc...

Robert
- 15 oct. 2021

C EST MON AVIS

Betty
- 14 oct. 2021

desagreable reponse d un superieur je ne conseillerais plus jamais edf cordialement

Maryline
- 12 oct. 2021

Pas de problème de distribution ni de facturation. Procédures de suspension d'abonnement, de changement d'adresse, de résiliation, etc. simples er rapides. Bémol : prix plus élevé que ses concurrents

Michel
- 8 oct. 2021

Il faut partir pour que le prix se calque sur le prix du marché.

Auguste
- 7 oct. 2021

je n'ai jamais eu de soucis avec edf mais il faut changer de fournisseur de gaz et votre offre n'était pas appropriée

Nancy
- 7 oct. 2021

J'étais très satisfaite de tout hormis le prix

Marc Eric
- 7 oct. 2021

Rien à dire juste un meilleur tarif ailleurs

Françoise
- 6 oct. 2021

EDF est trop cher

Bruno
- 6 oct. 2021

Très satisfait des services de l’opérateur historique. Mon choix de le quitter temporairement est dû au prix de l’énergie

Anthony
- 4 oct. 2021

Beaucoup trop chère

Agnes
- 4 oct. 2021

Bons rapports mais le tarif trop élevé

Sabrina
- 2 oct. 2021

Trop cher

Avis vérifiés des clients de EDF

Comment sont vérifiés les avis sur EDF?

Nous invitons tous les utilisateurs de notre plateforme Hello Watt, ayant procédé à un changement de fournisseur, à nous donner leur avis le plus objectivement possible sur leur ancien prestataire puis sur leur nouveau quelque mois après. Ainsi, nous avons la garantie que ces opinions proviennent bien de vrais clients qui utilisent ou ont utilisés les services d’EDF.

Les avis positifs

  • fournisseur historique d'électricité en France
  • large choix d'offres de marché
  • excellent service client

Les avis négatifs

  • tarif réglementé de l’électricité peu compétitif
  • prix des offres de marché plus élevé que la concurrence

Les meilleures offres EDF

⭐ Les avis clients EDF en 2021 : du service client jusqu'aux offres

Bien que le marché de l’électricité et du gaz soit ouvert à la concurrence depuis 2007, de nombreux particuliers ont choisi de rester chez EDF, le fournisseur historique d’électricité en France. On estime en effet que 8 clients sur 10 sont restés chez le prestataire. Mais cette fidélité est-elle synonyme de satisfaction ? Découvrons ce qu’en disent les avis clients actuels !

Offres et tarifs EDF : qu’en disent les avis clients ?

Du fait de son statut historique, EDF est le seul fournisseur d’électricité à proposer une offre au tarif réglementé de vente de l’électricité (TRV). Cet abonnement EDF, autrefois le seul sur le marché, n’est désormais plus si avantageux pour les consommateurs. De nombreux fournisseurs alternatifs proposent en effet des offres de marché moins chères, affichant parfois des tarifs jusqu’à 15 ou 20 % moins élevés que le tarif réglementé de vente.

Toutefois, pour contrebalancer la perte d’attractivité de l’offre Tarif Bleu mais aussi des options tarifaires EJP ou Tempo, EDF commercialise désormais des offres de marché. Certaines, telles que l’offre verte d’EDF, ont su convaincre quelques consommateurs ! Ci-dessous, vous retrouverez un récapitulatif des avantages et inconvénients des offres d’électricité commercialisées par EDF :

📝 Offre

✔️ Avantages

❌ Inconvénients

Tarif Bleu

Offre historique

Tarif fixé par l'État

Digiwatt

Offre 100% digitale

5% moins chère que le TRV

Pas de service client téléphonique

Paiement uniquement par prélèvement automatique

Vert Électrique

Offre verte certifiée (système des garanties d'origine)

2 € reversés à un programme de recherche

Prix du kWh plus élevé que le tarif réglementé

Mes Jours Zen

30% de réduction sur le prix du kWh le week-end et les jours fériés

Uniquement adaptée aux usagers équipés d'un compteur Linky

Pour ce qui est des tarifs du fournisseur, beaucoup de clients se plaignent régulièrement du montant élevé de leur facture ou remarquent parfois des erreurs de facturation, les poussant parfois à annuler l’ouverture de leur compteur EDF. Ces erreurs sont probablement liées à une surestimation de la consommation de ses clients de la part d’EDF. Chez des entreprises de si grande taille, de telles bévues ne sont pas si rares, mais elles sont généralement rectifiées à travers l’envoi de factures de régularisation en fin d’année.

Les offres EDF pour les pros

Du côté des pros, EDF a moins de mal à satisfaire sa clientèle car la société propose souvent des offres de gaz ou d’électricité sur-mesure, afin de s’adapter aux besoins spécifiques des entreprises ainsi qu’à la puissance électrique (en kVA) demandée.

Les avis des clients sur les contrats EDF

Depuis sa fondation, l’entreprise EDF a dû adapter ses offres aux besoins changeants des consommateurs. Afin de les encourager à ouvrir une ligne EDF, le prestataire a notamment élargi son éventail de contrats, proposant désormais des abonnements d’électricité et de gaz.

Par ailleurs, les clients ont plutôt bien accueilli les efforts du fournisseur pour clarifier et simplifier les démarches de souscription. EDF a par exemple créé l’offre Digiwatt, un abonnement 100 % digital, idéal pour les consommateurs souhaitant gérer leur contrat en ligne sans passer par le service client EDF.

Enfin, le fournisseur historique propose des services supplémentaires afin de satisfaire davantage sa clientèle. Entre les primes énergie, le dépannage ou les entretiens chaudières, les clients EDF ont de quoi se satisfaire.

Quels sont les avis sur le service client EDF ?

Pour changer de fournisseur suite à un déménagement, s’informer sur les raccordements ou poser une question sur leur situation contractuelle, les clients EDF sont généralement contraints de joindre le service client du fournisseur. Mais malheureusement, celui-ci ne fait pas l’unanimité auprès de tous les consommateurs.

Bien que, dans l’ensemble, le service client téléphonique EDF obtienne de bonnes notes dans les enquêtes de satisfaction, beaucoup de consommateurs soulignent que le temps d’attente au téléphone est très (trop !) long. Il est souvent de mise de composer plusieurs fois le numéro avant de pouvoir parler à un conseiller. Cependant, pour pallier le problème, EDF a mis d’autres moyens de communication en place : tchat, application, formulaire en ligne, espace client, les consommateurs ont l’embarras du choix.

Parmi les avis négatifs, on notera également que certains clients pointent du doigt un mauvais suivi des dossiers. Par exemple, en cas d’erreur de facturation, certains clients ont fait l’expérience d’un remboursement particulièrement lent.

Enfin, il est arrivé par le passé que des consommateurs dénoncent des pratiques commerciales abusives. Certains conseillers essaieraient en effet de pousser leurs clients à choisir des contrats d’énergies différents sans en exposer les conditions. Nous doutons toutefois qu’EDF encourage ce comportement, passible de sanctions.

Vous souhaitez quitter EDF ? Utilisez notre comparateur !

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L’espace client EDF : les retours des utilisateurs

Les clients ayant choisi une offre EDF peuvent se réjouir de bénéficier d’un espace client en ligne, globalement apprécié par les abonnés du prestataire. Bien que celui-ci ne permette pas encore la simulation de facture, il propose néanmoins de nombreuses fonctionnalités :

  • suivi de consommation ;
  • conseils et astuces pour optimiser sa consommation ;
  • gestion de ses informations contractuelles ;
  • consultation et règlement de factures en ligne.

En règle générale, il ressort des forums de consommateurs que la navigation sur cet espace digital est claire et intuitive. L’espace client EDF est donc une plateforme pratique sur laquelle il est aisé de se repérer.

En conclusion, quel avenir pour EDF ?

L’entreprise EDF est une institution en France, forcée depuis 2007 de s’adapter à l’ouverture du marché à la concurrence mais également aux nouvelles ambitions des consommateurs : consommer mieux et moins cher. Cela passe notamment par le choix de contrats d’électricité verte ou de biogaz, ou bien par la souscription à l’offre d’un fournisseur engagé. Ainsi, la société historique a dû se moderniser pour continuer à être compétitive sur un marché particulièrement concurrentiel. Les actions menées par EDF sont, pour la plupart, encourageantes et appréciées des consommateurs.

En résumé

EDF a essayé de s’ajuster à l’ouverture du marché en proposant de nouvelles offres et services pour satisfaire ses abonnés. Certains sont conquis mais d’autres restent mécontents des tarifs pratiqués par le fournisseur, souvent à la hausse. D’autres, enfin, dénoncent de fréquentes erreurs de facturation ou de surestimation de la consommation.

Vos questions sur les avis clients EDF

Comment sont vérifiés les avis clients EDF ?

Lorsqu’un utilisateur passe par notre comparateur de fournisseurs en ligne pour souscrire un nouveau contrat, nous lui envoyons systématiquement un email afin de recueillir ses impressions sur son ancien fournisseur, ainsi que sur le nouveau quelque temps plus tard. Les avis clients que nous recevons sont donc certifiés authentiques et provenant de personnes ayant souscrit un abonnement chez EDF.

Quels sont les avis clients positifs sur EDF ?

EDF est le fournisseur historique français. Jusqu’à l’ouverture à la concurrence en 2007, il était le seul fournisseur d’électricité, ce qui lui confère l’avantage d’être l’un des fournisseurs les plus fiables et les plus reconnus en France. EDF est également populaire car il propose un grand nombre d’offres à ses clients, dont notamment des offres d’électricité verte et de biogaz.

Quels sont les avis clients négatifs sur EDF ?

Le statut de fournisseur historique d’EDF lui impose le tarif réglementé, dont les prix du kWh et de l’abonnement ne sont actuellement plus compétitifs et parmi les plus chers du marché. Les autres fournisseurs indexent généralement leurs prix sur ce tarif, en y imputant une réduction pouvant parfois aller jusqu’à 20 % ! Il est donc, dans la grande majorité des cas, plus intéressant de résilier son contrat EDF et choisir un fournisseur d’énergie alternatif.

Selon les avis clients, quel fournisseur est le meilleur ?

Beaucoup de clients s’accordent à dire qu’EDF n’est pas le meilleur fournisseur d’électricité ou de gaz. Ils lui préfèrent des fournisseurs alternatifs tels que Planète OUI, TotalEnergies, Eni ou ilek. Ces entreprises proposent elles aussi des contrats en option tarifaire base ou heures pleines/heures creuses, mais le montant de leurs prestations est généralement bien inférieur.