Avis clients 2019 sur EDF Fournisseur d'électricité et de gaz

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des consommateurs EDF pour que vous puissiez vous faire une idée de la qualité des services proposés : offres, service client, facturation, etc. …

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les …

Ils ont été clients chez EDF et en sont revenus ou sont encore des fidèles du fournisseur historique. Nous avons rassemblé pour vous tous les avis des consommateurs EDF pour que vous puissiez vous faire une idée de la qualité des services proposés : offres, service client, facturation, etc. Qu’ils soient positifs ou négatifs tous ces avis sont vérifiés et certifiés et proviennent de vrais clients EDF. De quoi vous faire une idée des prestations et de, pourquoi pas, sauter le pas pour changer de fournisseur.

Avis consommateurs des clients EDF

Pascal
- 29 août 2019

Edf c'est bien, dommage mais il sont trop cher

Didier
- 29 août 2019

RIEN À SIGNALER SINON LE TARIF

Pamela
- 28 août 2019

Je n’ai rien de mal à dire concernant EDF,sauf que je paye moins cher et ça m’arrange

Julie
- 28 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nathalie
- 27 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gilles
- 27 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Didier
- 27 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Andre
- 26 août 2019

c'est bien sans plus avec des augmentations difficiles à comprendre

Richard
- 25 août 2019

je n'ai rien à dire sur les interventions suite à des problèmes . Ils ont toujours été à l écoute. Je recherchais un autre fournisseur aussi efficace mais avec des meilleurs tarifs.

Christian
- 24 août 2019

Aucun soucis

Bertrand
- 24 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Francois
- 23 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pascal
- 23 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gaetan
- 23 août 2019

Chaque fois que j'ai dû faire appel à vos services, je n'ai jamais eu de grimaces et les déplacements, comme les éventuels explications n'ont jamais été vains.

Philippe
- 23 août 2019

La première démarche de l’opérateur historique est de mettre en place un un tarif plus élevé que le tarif bleu, sans en aviser le client.

Wilfried
- 22 août 2019

Nous sommes satisfaits de vos prestations mais seul le prix du KW a motivé notre choix

Richard
- 22 août 2019

j'avais un contrat ejp qui etait interressant avec ses contraintes. edf a augmenté ses tarifs sans rien dire, jusqu'au jour où je me suis aperçu de l'arnaque. nous en avons marre de nous faire pigeonner par l'état et ses services publics.

Daniel
- 22 août 2019

Aucun souci dans la gestion de notre contrat , clarté des factures , bon fonctionnement du relevé « confiance » et aide utile à la maîtrise des consommations

Jeanclaude
- 21 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Patricia
- 19 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Claude
- 17 août 2019

Laissez tomber EDF ....

Robert
- 17 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Amandine
- 17 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Yann
- 16 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Frédéric
- 15 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Taha
- 15 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Noel
- 13 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean - Pierre
- 13 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Francine
- 13 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Anne-Marie
- 13 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Didier
- 13 août 2019

Rien à dire, service parfait. Mais trop honereux. Ne changez rien

Jacky
- 13 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Degeorge
- 12 août 2019

Pas assez concurrentiel

Gindrey
- 11 août 2019

je n'ai rien à reprocher à EDF, l'écart de tarif a été mon seul critère de sortie. Si après un temps de collaboration avec la nouvelle compagnie le bilan s'avère négatif, je reviendrai à EDF.

Jean Michel
- 10 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Charlotte
- 10 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Melanie
- 10 août 2019

Edf nous prend la sommes qu'ils ont envi ... vous allez mettre tout le monde a la rue sa sa continu .... !!!

Edouard
- 9 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fanny
- 9 août 2019

Des frais de pénalités appliqués de manière non justifiés et tout augmente de plus en plus

Edouard Alizata
- 9 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Cesar
- 9 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Julien
- 8 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gregory
- 8 août 2019

Rien à signaler sur l'arrêt du contrat tout c'est passé simplement.

Pascal
- 8 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Michel
- 7 août 2019

le seul soucis avec edf c est le prix plus ont fait des économie plus on paye cher et si on écoute ils faut tout éteindre pour faire des économies quand je vois quand l espace de 5 ans j ai environ 90 pour cent d augmentation location compteur et 60 en prix du kwh une horreur

Lauryn
- 7 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gaël
- 7 août 2019

Tarifs forts élevés, bien que réglementés. Service client très compréhensif, flexible et arrangeant. Opérateur de qualité.

Laurent
- 7 août 2019

Très sympa excepté les tarifs Tellement dommage...

William
- 6 août 2019

Il serait malhonnête de dire qu’EDF n’est pas bien,cependant,dans notre situation particulière,nous nous sommes retrouvés sans avoir le choix des options et ça,cela nous a poussé à changer, d’autant plus que les prix augmentaient sérieusement sur notre facture.J'espère ne Pas avoir à regretter notre choix....

Catherine
- 5 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Isabelle
- 5 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Max
- 4 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nicole
- 3 août 2019

Leurs services comptables ne sont pas à la hauteur !!

Emile
- 3 août 2019

Bien

Philippe
- 3 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alain
- 3 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Belinda
- 2 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Quoc-Ninh
- 2 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean-Michel
- 2 août 2019

Très satisfait mais devenu trop cher

Simone
- 1 août 2019

j'ai toujours eu un bon contact avec EDF qui me rembourse mes triop-perçus tous les ans. Le problème est que le sous-traitant de enedis, du moins certains techniciens de l'enteprise sous-traitante, nous font croire que EDF va ponctionner ABUSIVEMENT notre compte pour refus du linky. l'un d'entre-eux m'a même dit que 'EDF va me prélever (abusivement) 500 euros ! En fait , ce sont des inventons pour intimider le client, mais entre-temps, le client qui est manipulé ne le sait pas et change de fournisseur. SINON JE SUIS CHEZ EDF DEPUIS DES DIZAINES ET DES DIZAINES D'ANNEES. JE N'AVAIS JAMAIS EU AUCUN PROBLEME AVEC EUX. Mais en ce moment avec cette volonté d'installer en force le linky, même chez ceux qui l'ont refusé légalement (par l'intermédiaire d'un d'Huissier de Justice) sont harcelés par le sous-traitant, à grand renfort de mensonges et de menaces (soi-disant de la part de EDF). Mais c'est faux, d'autant que EDF ne s'occupe pas de l'installation des linky. La france n'est plus un état de droit. On vous pose des bombes à retardement chez vous et vous n'avez rien à dire ! La france est une dictature en marche. Vos droits sont piétinés pour enrichir les plus riches qui détériorent votre santé. Le linky produit un brouillard de courant sale (électromagnétique) hautement nocif. Il est faux qu'une directive européenne l'impose. Personne ne l'a dans la CE. En Allemagne, seule les habitations neuves dont l'installation électrique est BLINDEE, sont équipées de compteurs de type linky. Le blindage de l'installation protège l'habitat, l'installation électrique, l'électroménager et la santé de l'utilisateur. En france les installations électriques ne sont PAS BLINDEES. C'est pour forcer les utilisateurs à courir un risque matériel et sanitaire que les poseurs de linky inventent des menaces qu'ils mettent abusivement sur le dos de EDF. VOILA POURQUOI J'AI CHANGE DE FOURNISSEUR, PARCE QUE J'AI ETE INDUITE EN ERREUR PAR DES MENTEURS. EN PLUS, CE SONT DES IGNORANTS : UN M'A DIT QUE MON ACTE D'HUISSIER DE JUSTICE ETAIT UN FAUX, CAR IL N'ETAIT PAS SIGNé PAR EDF !! CELUI-LA IL NE SAIT PAS CE QU'EST UN HUISSIER DE JUSTICE ET CA VEUT COMMANDER CHEZ VOUS !!!. Vive la france des illettrés !!!!

Thierry
- 1 août 2019

Il faut aller à la concurrence avec de meilleures offres et de meilleurs services téléphoniques que EDF !

Yasmina
- 31 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christine
- 29 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jonathan
- 29 juil. 2019

Rien avoir avec les prix annoncés par EDF

Patricia
- 27 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jeanne
- 26 juil. 2019

bonne réactivité quand il y avait des questions

Gilles
- 26 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sabrina
- 25 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Lyna
- 25 juil. 2019

EDF m'ont fait des prélévement aléatoire je me retrouve avec des factures sur estimés j'ai perdu 420 euro en un an

Philippe
- 24 juil. 2019

Excepté le prix très satisfait de entreprise EDF

Virginie
- 24 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie-Line
- 24 juil. 2019

J'ai des factures qui sortent de je ne sais ou. Avec un paiement mensuel de 122 € il faut encore que je redonne 500 € à EDF alors que je suis seule dans une petite maison de 60 m2

Jean Francois
- 24 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marylene
- 23 juil. 2019

compteur LINKY et harcèlement pour l'installation

Sylviane
- 23 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Devallencourt
- 22 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Stevens
- 22 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sarah
- 20 juil. 2019

trop cher et je n'ai pas eu jamais eu une personne agréable chez EDF au téléphone pour m'expliquer ou me conseiller 4/10

Marie France
- 20 juil. 2019

trop chère l abonnement sur tout dommage vraiment

Mathilde
- 19 juil. 2019

J'ai été chez EDF pendant plus de 30 ans Tarifs très élevés mais service plutôt satisfaisant

Caroline
- 19 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Rene
- 18 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alexandre
- 18 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Vincent
- 18 juil. 2019

aucun probleme

David
- 17 juil. 2019

Aucun problème sinon un tarif un peu élevé par rapport aux offres du marché.

Stephane
- 17 juil. 2019

Les augmentations de plus en plus importante nous ont fait changer de fournisseur

Slim
- 16 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Abdelhafid
- 15 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Suzanne
- 13 juil. 2019

ils ne sont pas numéro un pour rien

Claire
- 12 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Mechtil
- 12 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Mohamed
- 11 juil. 2019

EDF ignore les demandes faites et si vous n’êtes pas content, il ne vous retienne pas

Alexandre
- 10 juil. 2019

Tarifs élevés par rapport aux concurrents. J'ai perdu 500€ de nourriture suite à une panne de courant et EDF ne se jugeant pas responsable, ne m'a rien versé en dédommagement.

Yvan
- 10 juil. 2019

J'ai trouvé moins cher avec un payement mensualisé. Inscription simple par téléphone. Lorsque j'ai voulu me rendre dans mon quartier dans votre boutique rue Saint Maur, j'ai découvert sa fermeture définitive sans alternative de présence physique. Alors quitte à contracter par téléphone, autant prendre moins cher. Merci

Corinne
- 10 juil. 2019

Prix trop cher

Gremaine
- 10 juil. 2019

Jamais eu de problème avec EDF

Claude
- 9 juil. 2019

aucun pb majeur, très réceptif à mes demandes

Michel
- 9 juil. 2019

BIEN , mais j'ai choisi les conditions tarifaires moins chères

Pierre
- 9 juil. 2019

EDF n'est pas à l'écoute de ses clients. cette entreprise s'imagine que ses clients n'oseront jamais changer de fournisseur. Je lui conseille de redescendre sur terre.

Roger
- 8 juil. 2019

j'ai jamais eu de problème avec edf, je trouve juste que le prix est cher et qu'il y en a marre de payer des taxes sur des taxes sans parler des augmentations à répétition

Stéphanie
- 6 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Veronique
- 5 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Stephanie
- 4 juil. 2019

Cette note correspond à mon expérience, un bug informatique et une facture de plus de 2000 euros à payer sans explication. Différentes personnes qui ont un discours différent à chacun de mes appels. Aucun responsable en ligne. Très déçue. Aucune transparence via leur site et mon compte.

Vanessa
- 3 juil. 2019

Trop chère...beaucoup de soucis de compteur

Sebastien
- 3 juil. 2019

Très bon service

Jean-Luc
- 3 juil. 2019

Rien a dire sur le service, mais le prix est plus élevé que chez certains autres fournisseurs.

Denis
- 2 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Didier
- 2 juil. 2019

Bons interlocuteurs

Frederique
- 2 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Lilia
- 2 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean
- 2 juil. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie-Laure
- 1 juil. 2019

Tres bon services dommage que les prix soit aussi elevés

Yann
- 29 juin 2019

Reconnaissent pas leur facture mauvais montant

Bruno
- 29 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alexandra
- 29 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Stephanie
- 28 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Herve
- 28 juin 2019

jamais de problem mais trop cher.

Yvette
- 27 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Daniel
- 27 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Thiry
- 26 juin 2019

tout est parfait sauf pas de proposition de tarif moins élevé !

Marie Christine
- 26 juin 2019

J'étais contente d'EDF pour la qualité du service mais il n'y avait pas d'offre pour les petites consommation comme la mienne

Aurore
- 26 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bernard
- 26 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sandrine
- 26 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Laetitia
- 26 juin 2019

EDF sont des voleur qui ne suivent aucun paiement puis réclament des sommes injustifiées.

Marion
- 25 juin 2019

EDF met en place une relation client + prix + prestations + pollution + taxes INTOLÉRABLES

Calvin
- 23 juin 2019

Car, ils font malgré tout du travail de qualité , surtout lors des intempéries , il ya que edf qui a les capacités nécessaires à régler les situations compliquées ! Voilà !

Gabrielle
- 22 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fréderick
- 22 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Francis
- 21 juin 2019

L impression d être pris pour un pigeon par EDF avec le contrat EJP depuis ces dernière année !!!

Remy
- 19 juin 2019

je pense que les concurrents d'EDF sont meilleurs que vous proposer des tarif a moins 10 avec blocage a l année par exemple

Daniel
- 19 juin 2019

J'ai été satisfait de EDF et à regret je quitte cette compagnie car j'avais le tarif EJP, les prix et surtout les taxes ont tellement augmentés que ce tarif n'est plus valable.Je suis parti vers la concurrence car tarifs moins chers.

Carole
- 19 juin 2019

J'ai eu une facturation d'assurance de 10€ par mois pendant des années alors que je n'avais rien demandé. C'est en regardant mes factures EDF de plus près apres des travaux d'isolation que je m'en suis rendue compte. J'ai demandé et obtenu le remboursement total, mais je n'ai pu remonter que jusqu'en 2009, si il y en avait avant... Ça je n'ai pas vraiment digéré. Je suis allée voir à moins cher.

Marie-Geraldine
- 17 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jacqueline
- 16 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dominique
- 14 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Yolande
- 13 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Ingrid
- 13 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Yohann
- 12 juin 2019

EDF est plus chère pour le même service

Murielle
- 12 juin 2019

A cause du prix.

Renee
- 12 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sandrine
- 11 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aurelie
- 11 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Didier
- 11 juin 2019

Si prix mieux = meilleure note

Anne Lise
- 10 juin 2019

bon service qualiter prix

Karim
- 10 juin 2019

Sous traitance à gogo à EDF donc si il n y a rien a gérer ca va dès qu'il y a le moindre truc c'est une cata...Cela ne sert à rien d'avoir des conseillers en france de le préciser qd on appelle et de ne pas les former correctement... Bref now soucis = je change de fournisseur c'est plus simple que de régler les prob de facturation...

Katia
- 10 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jacky
- 8 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sylvie
- 8 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dominique
- 8 juin 2019

prix et service très compliquer a retrouver , si jamais vous la quittez " par erreur en ce qu me concerne" ..

Guillaume
- 6 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Wafa
- 4 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christian
- 4 juin 2019

Avec son monopole depuis toujours comment EDF peut-il être plus cher que ses concurrents ?

Lionel
- 4 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Mathieu
- 3 juin 2019

Aucune prise en compte de nos appels, service très nul

Dominique
- 3 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Paola
- 3 juin 2019

EDF est Hyper cher

Bernard
- 3 juin 2019

j'ai eu trop de problèmes avec EDF surtout au niveau bureaucratie et me !!! Donc je suis parti !!!

Cynthia
- 3 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sam
- 3 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aurélie
- 2 juin 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Roy
- 2 juin 2019

EDF est un FOURNISSEUR TROP CHERS ET PAS COMPRÉHENSIBLE EN CAS D'IMPRÉVU OU DIFFICULTÉ DE PAIEMENT ..

Lina
- 31 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Emilie
- 31 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Rik
- 30 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nadine
- 30 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie - Jeanne
- 29 mai 2019

service satisfaisant , mais les prix d'edf sont élevés

Virginie
- 29 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Theo
- 29 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Madalen
- 27 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

François
- 27 mai 2019

EDF est trop chère

Gwenaelle
- 26 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Cedric
- 25 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Mathilde
- 25 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jamal
- 24 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Florence
- 24 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marc
- 24 mai 2019

n'ai jamais eu de problémes en + de 60 ans de service

Bernard
- 23 mai 2019

Bonjour edF n'a aucun respect du client je me suis mensualisé sur leur demande ca m as coûté 3,50 pour soit disant évitez les grosses factures arrive la régule on me redemande 630 euros supplémentaires en plus de tout ce que j ai déjà donné je leur demande des explications et ont me répond que ce n est pas leur faute !!!! En attendant le 3.50 pour une estimation au plus juste il l ont encaisse

Joel
- 22 mai 2019

très bon service client, c'est juste le prix et l'augmentation qui gène

Valentine
- 21 mai 2019

Les prix d'EDF trop élévés par rapport à la surface du studio et à ma consommation en dessous de la moyenne des foyers similaires.

Jean-Pierre
- 20 mai 2019

l'échéancier transmis par ENI m'a paru exagéré par rapport à ce que je payé mensuellement chez ENGIE et en plus personne n'a répondu à mes demandes. On m'a laissé dans le flou total.

Josiane
- 19 mai 2019

J'ai été déçue car au moment oùj'ai pris la décision de choisir de prendre le contrat heures creuses /heures pleines je n'ai pu choisir la plage horaire qui pour moi aurait été de les avoir un peu l'après midi et le reste en nuit vue que je suis en retraite et ayant moins de rvenus de ce fait ce n'est pas intéressant financièrement voilà la raison de mon départ de EDF.

Vouhiten
- 19 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Imed
- 19 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Belaïd
- 17 mai 2019

Pas de pb particuliers à part le manque de prix concurrentiels

Carine
- 17 mai 2019

Pas de problèmes particuliers. Justz besoin de faire des économies.

Francois
- 17 mai 2019

EDF est trop cher la concurrence est préférable Pas envie de financer le scandale des comités d’entreprise EDF et tous les avantages de leurs employés (qui ne paient que 10% de leur facture...)

Monique
- 16 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Franck
- 15 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jeremy
- 14 mai 2019

EDF est trop cher et très désagréable

Angelique
- 13 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Noel
- 11 mai 2019

Zéro

Catherine
- 10 mai 2019

Il y.a beaucoup moins cher qu'EDF

Richard
- 10 mai 2019

6mois pour reglerr un problème du fait EDF aujourd hui EDF me doit 25euros ht

Benjamin
- 9 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christian
- 9 mai 2019

il est impossible de comprendre une facture. Sans savoir pourquoi les mensualités diminuent sous pretexte d'une consommation moins importante et en octobre lors de la régularisation mauvaise surprise d'une somme importante à payer.

Denise
- 8 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Eugénie
- 7 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Karima
- 7 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aurelie
- 6 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pascal
- 6 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jacques
- 5 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Trung
- 4 mai 2019

BON SERVICE

Béatrice
- 4 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Celine
- 4 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Stephane
- 3 mai 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Olivier
- 1 mai 2019

L'électricité d'EDF est beaucoup trop chère par rapport à la concurrence et aucune facilité de paiement

Sophie
- 30 avr. 2019

pas de souci particulier

Abujar Md
- 29 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pamela
- 27 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Celine
- 26 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Caroline
- 25 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alicia
- 24 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fadila
- 22 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Laury
- 22 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Victoria
- 16 avr. 2019

Contente mais les prix d'edf son trop élevée

Constantin
- 16 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Brahim
- 16 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Damien
- 14 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nicolas
- 13 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jessica
- 13 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Freddy
- 13 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sébastien
- 10 avr. 2019

EDF est un bon service mais trop chère je trouve tout le temps entrain d’augmenter

Marie-José
- 10 avr. 2019

Uniquement parce que je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Sauf que les périodes EJP ce n’etait pas cool surtout lorsqu’il faisait très froid . Une privation pour faire des économies qui souvent me dérangeait et me privait.

Andre
- 9 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Adel
- 8 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Cecile
- 8 avr. 2019

Pas contente vous êtes trop chere et les factures tout les 2 mois on a que 6jours pour payer et vous envoyer le huissier je déconseille les gens

Laurent
- 5 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

David
- 4 avr. 2019

Bon service mais le prix du fournisseur EDF est trop élevé

Alain
- 3 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Therese
- 3 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jamel
- 2 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aurélie
- 2 avr. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Severine
- 31 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Karina
- 30 mars 2019

EDF est Cher cher

Marie-Laurence
- 28 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Yacine
- 28 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Lionel
- 27 mars 2019

Nous n;avons pas d'avis négatifs à émettre concernant EDF, la seule raison de notre recherche d'un nouveau fournisseur pour est une question de coût en prévision des hausses annoncées. Si EDF arrive à faire des conditions préférentielles à d'autres fournisseurs, qu'attendent ils pour en faire de même à leurs abonnés, ceux ci n'iraient pas voir ailleurs.

Claire
- 27 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Celine
- 26 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bertrand
- 26 mars 2019

EDF est trop cher.

Hugo
- 26 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jacques-Pierre
- 23 mars 2019

Parce que nous n'avons pas de relation avec EDF GDF. Ce qui importe pour eux " payez on verra après.".. Mais voilà, le seul "après" qui existe pour eux , c'est la facture suivante. Cela fait 40 ans que j'habite ce domicile et que j'étais fidèle à EDF-GDF... Mais, trop c'est trop...un peu de respect quand même ...

Marion
- 22 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Victoire
- 22 mars 2019

Trop cher

Bernard
- 20 mars 2019

Rien à dire de particulier, rien à reprocher à EDF, pas vraiment de contacts...

Celine
- 20 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Ndiaye
- 19 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gerard
- 18 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Andrée
- 16 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Mireille
- 14 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Benoit
- 13 mars 2019

Moins cher ailleurs

Willi Morice
- 12 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Kateryn
- 12 mars 2019

Tout simplement trop cher !!!!! Je vais payer, avec l'un de vos concurrent, une mensualité de moitié !!! Le monopole d'EDF n'a que trop duré !!

Rosa
- 12 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pascale
- 11 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Samuel
- 11 mars 2019

Dur de joindre le service client d'EDF

Sebastien Anne-Kristell
- 11 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Helene
- 11 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Ines
- 11 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Patrick
- 10 mars 2019

je regrette un peu d avoir quitté edf car sur total spring je n ai pas mon tableau(graphique)pour voir mes consommation

Sophie
- 9 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Valérie
- 9 mars 2019

J’ai mis une bonne note car votre service est top et votre site internet super. Nous sommes partis uniquement pour le prix

Geraldine
- 8 mars 2019

Tarif trop élevé EDF m'a prélevé 2factures pendant des mois jusqu'à me mettre dans une situation financière vraiment compliqué et suite à cela j'ai eu des impayés des soucis avec ma banque et juste une compensation de 50€. J'avais fait l'ensemble des démarches plusieurs mois à l'avance je trouve ça minable d'abuser des gens avec des tarifs aussi élevé.

Bernard
- 7 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pierre
- 6 mars 2019

rien a redire sur le service sauf sa tarification

Gerard
- 5 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Malica
- 4 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Felix
- 4 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Suzette
- 2 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Ahmed
- 1 mars 2019

Vous êtes trop chère et quand on voit les avantages accordés à vos salariés on comprend mieux pourquoi !

Cyril
- 1 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Claudine
- 1 mars 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

David
- 1 mars 2019

Tarif trop cher ! et rattrapage annuel deux années de suite Augmentation constante d'année en année malgré un équipement de maison basse consommation Facture pas claire, voire incompréhensible Bien contents d'avoir changé de fournisseur... nous aurions dû le faire avant.

Jean Antoine
- 28 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dominique
- 28 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bérénice
- 28 fév. 2019

Parce que le service est bien mais les tarifs sont élevés et je souhaitais faire des économies sur ma facture énergétique.

Antoine
- 27 fév. 2019

Trop chère

Pascal
- 26 fév. 2019

Moins cher ailleurs pour le service…...

Paul
- 25 fév. 2019

Contrat EJP avantageux au début mais rogné de plus en plus, et avec la contrainte des 22 jours. Factures illisibles ,difficile de joindre quelqu'un etc...

Irene
- 25 fév. 2019

La communication avec le conseiller edf

Karine
- 23 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Angelique
- 22 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Saida
- 18 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Kathleen
- 14 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bernard
- 14 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Philippe
- 13 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Karine
- 13 fév. 2019

trop cher et pas proffesionelle

Ai
- 13 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marc
- 13 fév. 2019

Trop cher

Albert
- 12 fév. 2019

Réactivité

Gabrielle
- 12 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Stéphane
- 12 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Philippe
- 11 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Anne
- 9 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean-Pierre
- 9 fév. 2019

le tarif EJP deviens de moins en moins intéressant avec des augmentations de tarif plus important que les autres , et aussi une augmentation de l'abonnement (pour 15 kw) alors qu'a l'origine du contrat, 9 à 15 kw était au même tarif avec une impossibilité de diminuer la puissance.

Dan
- 8 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bernard
- 8 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christian
- 8 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

David
- 8 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dominique
- 7 fév. 2019

Prix + problèmes de relevés compteur résidence secondaire

Marnia
- 6 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fatima
- 5 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christian
- 4 fév. 2019

J'ai quitter EDF à cause du prix trop élevé des jours ejp. Actuellement, je paie moins cher que le tarif bas df

Tanguy Zeboudj
- 4 fév. 2019

parce que je suis déçue de payer 1/4 de consommation pour 3/4 d'abonnement, contributions et taxes,

Martha
- 4 fév. 2019

Pas écologique et trop chere

Philippe
- 2 fév. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Tressia
- 2 fév. 2019

Trop chère

Christopher
- 1 fév. 2019

Trop cher et aussi problemes historiquement quand j'essaie a vous contacter!

Véronique
- 31 jan. 2019

Il était trop gentil

Yves
- 31 jan. 2019

pas de problème, mais plus cher.Tout augmente alors :resté fidèle?

Christian
- 30 jan. 2019

tout est une question de prix aucun effort, de plus aucune aide, j'ai voulu poser des panneaux solaires, refusés par la mairie sous le prétexte que les panneaux sont pas de même couleur que mes tuiles. j'aurai aimé qu'EDF m'aide dans les démarches et surtout fasse savoir que la mairie de BEAULIEU SUR LOIRE est contre l'améloration du climat

Hembert
- 29 jan. 2019

dates de prélèvements innadpatés

Sophie
- 29 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jocelyne
- 27 jan. 2019

Tout c'est très bien passé avec eux sauf le tarif trop cher pour mon budget aussi j'ai dû changer de fournisseur car mes mensualités sont moins importantes.

Victor
- 25 jan. 2019

Non seulement c'est très cher, qui plus est le compteur linky n'est pas pris en compte.

Alain-Michel
- 25 jan. 2019

Cherté, changement de compteur de gaz sans prévenir ni laisser un petit. BASTA !

Angelique
- 24 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Manuel
- 24 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Yvette
- 24 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Taher
- 24 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fabien
- 23 jan. 2019

votre tempo c'est une arnaque

Michele
- 23 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nabil
- 21 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Lucien
- 21 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nacira
- 18 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Didier
- 18 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alice
- 17 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Edita
- 16 jan. 2019

Le prix est trop cher

Ghislain
- 15 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Claude
- 14 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Hiba
- 12 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Anna
- 11 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Yveline
- 11 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sylvie
- 11 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Annick
- 11 jan. 2019

Edf, bien ! service facturation, courrier, satisfaisant ! ..mais j'ai trouvé meilleur tarif donc petit budget (seule) , je fais attention à mes tarifs consommation...dommage que vous ne présentiez pas les tarifs de la concurrence...je n'aurais ainsi pas changé...

Nadia
- 11 jan. 2019

Bonjour, EDF est trop cher, un pauvre, invalide ou handicapé est mort avec vous, honnêtement. Merci de m'voir vider mon compte. Je ne reviendrai plus avec EDF. Aucune humanité, avec EDF c'est la fin du monde et de l'électricité et gaz

Fatoumata
- 10 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Tulay Et Said
- 10 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Frédéric
- 9 jan. 2019

tarifs trop élevé

Nelly
- 9 jan. 2019

Parce que au tel les personnes d'EDF ne sont pas sympas et trop cher

Edouard
- 8 jan. 2019

tempo rouge blanc bleu est trop contraignant il faudrait en hiver passer sa vie devant le compteur.

Marie
- 8 jan. 2019

prix trop élevé

Nicole
- 5 jan. 2019

Plus cher et plages horaires d'heures creuses moins intéressantes

Blandine
- 4 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Laurent
- 4 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Celine
- 3 jan. 2019

J'ai toujours été très satisfait de EDF, je vais simplement au moins cher 42€ de moins par mois..........reste à avoir le recul suffisant sur 1 année pour savoir si mon nouveau fr sera à la hauteur des services rendus par EDF........j'ai tenté l'expérience avec de la méfiance.........

François
- 2 jan. 2019

Les tarifs réglementés sont devenus trop chers Le tarif EJP n'est plus intéressant Edf se permet des rajouts d'années antérieures sur les factures

Thomas
- 2 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Naima
- 2 jan. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dominique
- 1 jan. 2019

prestation de qualité, changement par soucis d' économie

Catherine
- 31 déc. 2018

Tarif trop élevé

Maka
- 30 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean Claude
- 28 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christian
- 27 déc. 2018

Service sérieux sans mauvaise surprise mais contrat Ejp contraignant en vieillissant.

Eva
- 27 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Audrey
- 27 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Franck
- 24 déc. 2018

trop cher edf

Smouel
- 20 déc. 2018

des gros voleurs 100 euros par fois des fois 150 euros par mois pour un 65m2 2 personne a la maison des gros voleurs allez vous faire taper et prenez vous un gros camion au passage !!

Alice
- 18 déc. 2018

Edf c’est d’abord tout sauf de l’energie verte (un comble quand même en 2018). EDF, c’est aussi les fameux compteurs linky qui sont installés de force, malgré une opposition explicite et donc dans l’illégalité la plus totale. EDF c’est enfin un service client déplorable qui commet d’énormes erreurs au détriment de ses clients et avec un médiateur parti pris. Tout est fait pour décourager les réclamations. Bref, vive la concurrence et adieu EDF. Je ne vais sûrement pas te regretter.

Yves
- 18 déc. 2018

Service et tarifs trop cher

Alain
- 17 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christian
- 15 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Yvon Jocelyne
- 13 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Genevieve
- 12 déc. 2018

j'ai résilié mon contrat en novembre j'ai payé ma consommation du et vous continuez à prendre un prélèvement sur le mois prochain innocemment….sinon vous avez augmentée les taxes sans rien dire à personne en octobre sachant que vous allez les réaugmenter en janvier???????????? vous noyez le poisson mais comment payer la moitié en consommation et l'autre que en taxes tva abonnement la c'est du vol et du non respect c'est à vous de régler plus de taxe si vous voulez que l'on prenne votre électricité remettez vous en question

Salim
- 11 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Abdelkader
- 11 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aurélie
- 11 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Lidivine
- 11 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christophe
- 10 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Veronique
- 10 déc. 2018

D'escroquerie en bande organisée

Houcine
- 8 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Adrian
- 7 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean-Pierre
- 6 déc. 2018

Bonjour, désolé mais vous êtes trop cher, et moi j'ai qu'un salaire par mois, avec vous je payait un peu plus de 127 euros par mois et maintenant je vais payer que 96, 00 euros par mois.

Serge
- 6 déc. 2018

tros chaire

Olinda
- 5 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pascal
- 4 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie Laure
- 3 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Abdel-Nacer
- 3 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dominique
- 3 déc. 2018

Trop cher!

Eric
- 3 déc. 2018

Depuis un temps trop irrégulier avec le prix

Stephane
- 2 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jeannine
- 1 déc. 2018

J'étais satisfaite d'EDF mais j'avais le fioul comme chauffage ma propriétaire vient de me faire posé une chaudière au gaz donc nous avons prit gaz et EDF ensemble.

Marianne
- 30 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Thierry
- 29 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gaetan
- 29 nov. 2018

trop cher

Alain
- 28 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Angeline
- 28 nov. 2018

Les prestations très bien

Ali
- 28 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Josette
- 28 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Thierry
- 28 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sylvie
- 27 nov. 2018

j'ai trouvé les échéances un peu trop élevées ainsi que les frais de souscription autant pour les contrats gaz et électricité

Anne-Marie
- 27 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie-Pierre
- 27 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Carole
- 26 nov. 2018

Tarif plus elevé que les autres fournisseurs

David
- 22 nov. 2018

EDF trop cher et surtout pas d'arrangement négociable à hauteur de nos difficultés

Olivier
- 22 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nicolas
- 22 nov. 2018

Fournisseur classique il est en réalité gros pollueur... Aucune conscience écologique. Si vous voulez faire votre part, changez pour un fournisseur vert ! Pas plus cher !

Jean Michel
- 21 nov. 2018

content de leur prestation je suis partie uniquement pour un tarif moins cher

Florence
- 20 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean Baptiste
- 19 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alexia
- 16 nov. 2018

Facture trop cher pour un studio , des prélèvements énormes sur le compte . Je ne recommande pas du tout EDF .

Laure
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jose
- 16 nov. 2018

Bonne prestation générale mais EDF est trop cher en coût annuel.

Céline
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Soraya
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean - Manuel
- 16 nov. 2018

aucun contact avec personne

Didier
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Philippe
- 16 nov. 2018

prelevement trot chers par rapore a ma consommation

Veronique
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Floréal
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Garry
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Denis
- 16 nov. 2018

Prix trop élevés !

Fabrice
- 16 nov. 2018

bonjour , j'ai choisi 1 car j'ai appris que j'avais souscris j'ai un autre fournisseur et ce n'est vraiment pas je cas

Bernard
- 9 nov. 2018

pas de souci avec EDF , j'ai change pour le prix cordialement

Sandra
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Michele
- 9 nov. 2018

Ya tjours mieux

Deborah
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Magalie
- 9 nov. 2018

Beaucoup trop chère !!

Jocelyne
- 9 nov. 2018

Car j ai trouvé moins cher ailleurs

Charlie
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Moundher
- 2 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean Jacques
- 30 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean-Luc
- 30 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Yves
- 30 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Binh Pierre
- 31 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gérald
- 31 août 2019

4 pour le service

Sébastien
- 31 août 2019

Problème avec l'application EDF et moi. Électricité cher par rapport aux autres

Naima
- 31 août 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean-Michel
- 1 sep. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Martine
- 2 sep. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christine
- 2 sep. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Michel Marie-Jeanne
- 2 sep. 2019

Des notes exagérés

Patrick
- 2 sep. 2019

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Didier
- 2 sep. 2019

Il n'y a rien a leur reprocher sauf le prix

Pascal
- 3 sep. 2019

Pas assez de choix concernant les offres de particulier après l'augmentation récente on m'a proposé des prix moins élevés.

Marie Christine
- 3 sep. 2019

domages que les prix aient tant augmentes car avec edf c'est plus simple pas besoin de passer par internet ! et les factures arrivaient chez moi sur papier : c'etait si facile avez vous pensé que tout le monde ne sait pas se servir du net comme vous ?

Annie
- 4 sep. 2019

trop cher

Raymond
- 5 sep. 2019

genial sauf un peu cher

Aucun avis ne correspond aux critères de recherche.
Avis vérifiés des clients de EDF

Comment sont vérifiés les avis sur EDF?

Nous invitons tous les utilisateurs de notre plateforme Hello Watt, ayant procédé à un changement de fournisseur, à nous donner leur avis le plus objectivement possible sur leur ancien prestataire puis sur leur nouveau quelque mois après. Ainsi, nous avons la garantie que ces opinions proviennent bien de vrais clients qui utilisent ou ont utilisés les services d’EDF.

Les avis positifs

  • Fournisseur historique, fiable et reconnu
  • Grand choix dans les offres d’électricité
  • Offres d’électricité verte et de gaz durable

Les avis négatifs

  • Tarif réglementé de l’électricité peu compétitifs
  • Baisse de prix limitée à 7% en 4 ans et prix souvent peu compétitif

Les meilleures offres EDF

Les avis clients EDF en 2019 : du service client jusqu'aux offres

Ouvert depuis plus de 10 ans à la concurrence, le marché de l’énergie reste dominé par EDF : 8 clients sur 10 sont restés chez ce fournisseur aux tarifs réglementés. Mais cette fidélité est-elle synonyme de satisfaction ? Pas si sûr… Contrats, tarifs, espace ou service client : la prestation d’EDF fait de nombreux mécontents. Chaque mois, ce sont 100 000 clients qui partiraient chez la concurrence. L’acteur historique a du souci à se faire.

Offres et tarifs d’EDF : qu’en pensent les clients ?

EDF est connu pour ses tarifs réglementés. Concrètement, les prix de vente de l’électricité sont fixés par les pouvoirs publics et le fournisseur est tenu de les respecter, ce qui peut le désavantager par rapport à la concurrence. En moyenne, les nouveaux entrants proposent des tarifs de 10 à 15 % moins chers que le Tarif Bleu d’EDF, le tarif réglementé en vigueur. Certes, EDF propose aussi des offres de marché pour de l’électricité verte, dont le prix est calculé librement, ainsi que des offres pour le gaz. Mais il n’affiche qu’une promesse de 5 % d’économies par rapport au tarif réglementé. On est loin des concurrents ! Et cela s’en ressent sur les avis des clients : sur de nombreux forums, beaucoup se plaignent du montant très élevé de leur facture EDF. Certains relèvent même des augmentations tarifaires fulgurantes (de 30 à 50 %), injustifiées par rapport à leur consommation. Explication à cette explosion des prix : plus de 28 millions de clients ont reçu une facture de régularisation inattendue. Le but ? Compenser une hausse insuffisante des tarifs, c’est ce qu’on appelle le rattrapage. Validée par le Conseil d’Etat, cette décision a été très mal acceptée du côté des clients. D’autant que de nombreux consommateurs pointent du doigt la surestimation des factures pratiquées par EDF et la difficulté à se faire rembourser en cas d’erreur.

Quels sont les avis clients sur les offres EDF ?

Les avis des clients sur les contrats EDF

Longtemps distancé par ses concurrents, EDF essaie de rattraper le retard. Le fournisseur vient de lancer une offre 100 % digitale, Digiwatt, proposant des démarches administratives et des méthodes de paiement simplifiées. Cependant, il est encore trop tôt pour avoir des retours de clients sur ce contrat, l’offre étant très récente. Dans l’ensemble, on peut toutefois noter que les efforts du fournisseur pour clarifier et simplifier les démarches de souscription et de gestion de contrat ont été plutôt bien accueillies par les consommateurs.

Le service client EDF : les avis sont-ils bons ?

C’est un point positif pour EDF : son service client téléphonique obtient régulièrement de bonnes notes dans les enquêtes de satisfaction. Les conseillers sont reconnus comme compétents et bien formés à leur métier : ils connaissent leur secteur et savent répondre aux questions posées par les clients. En revanche, une critique revient très souvent dans les avis des consommateurs : le temps d’attente au téléphone est particulièrement long, et il faut souvent renouveler plusieurs fois un appel avant de réussir à obtenir un conseiller au bout du fil. EDF a donc mis en place d’autres moyens pour joindre son service client : un chat, une application mobile (EDF & Moi) et un formulaire en ligne. Quelques consommateurs pointent également du doigt un mauvais suivi des dossiers, commandes et contrats : en cas d’erreur de facturation par exemple, le remboursement est particulièrement lent. À noter aussi : des cas de pratiques commerciales abusives ont été signalés. Certains conseillers EDF essaient en effet régulièrement de pousser leurs clients à la consommation en leur proposant des contrats de gaz en plus de l’électricité, sans préciser que celui-ci n’est pas au tarif réglementé (c’est Engie, ex GDF, qui les propose).

Les avis clients mitigés chez EDF

L’espace client EDF : les retours des utilisateurs

Grâce aux efforts de modernisation menés par le fournisseur historique, son espace client est une des rares sources de satisfaction chez les consommateurs. EDF y propose de nombreuses fonctionnalités, pratiques et faciles, comme le suivi de sa consommation, des conseils pour optimiser sa consommation d’énergie et la facturation en ligne. La navigation est claire et intuitive : il est aisé de s’y repérer.

En résumé

S’il n’y a qu’une chose à retenir, c’est ce grand point négatif qui ressort des avis clients sur EDF : le prix ! Erreurs de calcul dans les factures, surestimation de la consommation, rattrapage tarifaire, hausses récurrentes… C’est un sujet de plainte particulièrement récurrent chez les clients d’EDF. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs passés à la concurrence par mécontentement. Il est cependant recommandé d’étudier attentivement les différents fournisseurs et de les comparer selon vos besoins avant d’en changer !