4 bonnes raisons de changer de fournisseur d'énergie

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise raison de changer de fournisseur d’électricité. Moi, si je devais résumer mon contrat aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord un comparateur, des conseillers qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.” (citation authentique d’un client Hello Watt Égyptien aux alentours de -50 avant J.C).Que vous y soyez obligé ou que ce soit de votre propre chef, changer de fournisseur d’énergie est souvent à votre avantage : prix plus bas, service client de meilleur qualité, ou électricité plus verte, les occasions ne manquent pas ! Découvrez ci-dessous 4 bonnes raisons de changer de fournisseur d’énergie !

4 raisons de changer de fournisseur d'énergie

1. Changer de fournisseur d'énergie pour réduire ses factures

C’est la raison numéro une, number one, Nummer eins, Número uno, ナンバーワン ! La majeure partie des personnes qui tentent l’aventure le font pour des raisons pécuniaires. Las des prix exorbitants des tarifs réglementés (TRV) proposés par EDF et Engie, beaucoup se tournent vers des fournisseurs alternatifs. Et ils ont raison ! En choisissant le bon, il est possible de faire des économies jusqu’à 20% moins cher que les fournisseurs historiques. La plupart du temps, les offres sont indexées sur les TRV, auxquelles a été appliquée une réduction. Cela signifie que les tarifs suivent les augmentations et diminutions du TRV, tout en étant 10% moins cher par exemple.

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

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2. Changer de fournisseur d'énergie pour un meilleur service client

Parfois, les services clients sont très efficaces, et règlent les problèmes en un rien de temps. Et parfois, ils sont tout simplement catastrophiques : des heures à répondre, pas de solutions, les problèmes réglés seulement des mois après la demande, etc. Si vous faites face à ce type de service, autant changer de fournisseur plutôt que de vous arracher les cheveux façon mauvaise herbe. Aujourd’hui, chaque fournisseur à sa propre façon de fonctionner : quand certains préfèrent conserver des canaux de contact classique avec téléphone et courrier, d’autres privilégient le format “tout internet”, en misant sur un service réactif grâce aux emails ou des chats en ligne. Ce dernier mode de fonctionnement est très apprécié des jeunes générations, et s’accompagne généralement d’une réduction sur l’abonnement ou sur le tarif des énergies.

3. Changer de fournisseur d'énergie pour un fournisseur vert

C’est la problématique du moment : comment réduire notre impact sur la planète. Le secteur des énergies est aujourd’hui en pleine mue et de plus en plus de fournisseurs investissent dans les énergies renouvelables. Seulement, distribuer de l’énergie verte n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît : il faut en effet que celle-ci soit attestée par des certificats de garantie d’origine. Certains fournisseurs ne peuvent pas produire d’électricité verte, mais proposent tout de même une électricité d’origine renouvelable. Cela signifie que pour chaque mégawattheure de vendu à un client, il devra acheter un certificat pour ce mégawattheure. Cette façon de procéder peut ressembler à de la triche pour certains, mais permet bel et bien de participer à l’essor des énergies vertes. Aujourd'hui, en France, les énergies renouvelables proviennent principalement de :

  • L’hydroélectrique, l’hydrolien ou l’énergie marémotrice

  • L’éolien

  • Le photovoltaïque

  • La biomasse

Pourquoi choisir un fournisseur vert ?

Cela permet à chacun et à son échelle de participer à la transition écologique, de contribuer au développement des énergies renouvelables, de participer à l’économie locale et aussi de faire des économies sur votre facture !

 

4. Changer de fournisseur d'énergie parce que vous déménagez

Un déménagement, c’est l’occasion PARFAITE de changer de fournisseur ! “Pourquoi ?” me direz-vous, d’une voix angoissée à l’idée d’ajouter une ligne à votre déjà très longue check-list de chose à faire. Oui mesdames, messieurs, lors d’un déménagement, il faut résilier son contrat d’énergie, c’est obligé (à moins que vous vouliez continuer à payer pour le locataire suivant ?). En effet, votre contrat de gaz ou d’électricité n’est pas directement relié à votre nom, mais à votre adresse, et plus exactement au point de livraison (PDL) de votre compteur. Cela s’explique par le fait que chaque logement a ses propres besoins, et les consommations varient d’une maison à l’autre, en fonction de ses caractéristiques (surface, nombre d’habitants, type d’isolation, etc.). Si vous ne savez pas vraiment vers qui vous tourner, aucun souci ! Nous sommes là pour vous aider à changer de fournisseur. Vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne afin de trouver le fournisseur qui correspond à vos besoins. Par ailleurs, nous pouvons vous aider à souscrire à votre nouveau contrat ! Il suffit de contacter l’un de nos conseillers au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.