Il est très simple et entièrement gratuit de changer de fournisseur et de contrat de fourniture d’électricité pour les particuliers en 2023. Voici nos conseils pour changer de fournisseur d’énergie et bien choisir votre offre d’électricité.

En résumé

Le changement de fournisseur d’électricité, comme de gaz naturel, est simple, gratuit, sans coupure et sans engagement. Cela prend en moyenne vingt minutes par téléphone, vous n’aurez pas besoin de changer de compteur !

Il suffit de souscrire un contrat chez un nouveau fournisseur, qui se chargera de la résiliation du contrat actuel à votre place. Par ailleurs, il n’y a pas besoin d’une nouvelle mise en service lors d’un changement de fournisseur, un simple relevé de compteur suffit.

Pour changer de fournisseur d'énergie, vous pouvez :

  1. contacter le service client du fournisseur d’énergie de votre choix par téléphone ou via son site internet, muni d’une ancienne facture d’énergie ;
  2. contacter les conseillers énergie Hello Watt au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (appel gratuit).

Comment changer de fournisseur d'électricité en 3 étapes mars 2024 ?

1ʳᵉ étape : Comparez les offres d’énergies pour trouver la meilleure

Ça y est, vous êtes décidé à quitter EDF pour aller profiter de la concurrence, mais malheureusement, vous ne savez pas où donner de la tête ? En effet, depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, les offres d’énergie se sont multipliées et elles sont tellement compétitives qu’il devient compliqué pour les consommateurs de s’y retrouver.

C’est pourquoi la première étape est de comparer les offres proposées par les nombreux fournisseurs alternatifs afin de trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins. Vous pouvez consulter un à un les catalogues de chacun des fournisseurs et éplucher toutes les offres dans le moindre détail, du prix du kWh aux options tarifaires en passant par les réductions sur l’abonnement.

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez également utiliser notre comparateur et obtenir une estimation de votre facture en fonction de toutes les offres proposées. En renseignant quelques informations sur votre logement et sur votre consommation, vous pourrez trouver l’offre qui vous convient le mieux !

Vous souhaitez quitter EDF ? Utilisez notre comparateur !

Grâce au comparateur gratuit Hello Watt, il est possible de trouver les meilleures offres d'énergie !

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2ᵉ étape : Contactez le fournisseur d’électricité que vous avez choisi

Après avoir sélectionné une offre d’électricité chez un fournisseur d’énergie, vous devez maintenant souscrire un contrat d’électricité. Pour cela, prenez contact avec son service client.

Vous pouvez contacter directement le fournisseur en ligne, par téléphone ou par mail ou vous pouvez appeler les experts énergie Hello Watt au 09 75 18 60 60 ☎️. Nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (appel gratuit).

3ᵉ étape : souscrivez un contrat d’électricité

Pour souscrire votre nouveau contrat d’énergie, vous devrez indiquer l’offre que vous avez choisie à votre futur fournisseur et lui communiquer les informations suivantes : 

  • vos coordonnées complètes : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse mail ;
  • l’adresse de votre logement : numéro, rue, code postal, ville, bâtiment, étage, donnez le plus de précisions possibles pour localiser le logement pour lequel vous souhaitez un contrat ;
  • le numéro de votre compteur : PDL pour un compteur classique, PRM pour un Linky (et PCE pour le gaz) ;
  • un relevé de votre compteur ;
  • un RIB : pour payer vos factures par prélèvement automatique.

Il ne vous reste plus qu’à convenir d’une date de début de contrat et le tour est joué ! Vous n’aurez même pas à résilier votre contrat puisque votre nouveau fournisseur le fera pour vous au moment de l’ouverture de votre ligne. Sachez que la procédure est identique dans le cas d’un contrat de gaz naturel !

Le cas d’un déménagement

Les démarches sont légèrement différentes dans le cas d’un déménagement puisqu’il faudra souscrire votre nouveau contrat 15 jours avant. Ce délai est nécessaire pour la création de votre contrat ainsi que pour la mise en service de votre compteur d’électricité.

Vous aurez aussi la responsabilité de résilier votre ancien contrat au moment de quitter votre logement. Pour cela, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation.

Est-ce qu’il y a un risque à changer de fournisseur ?

Absolument aucun ! D’abord, sachez que changer de fournisseur n’entraîne pas de coupure de courant. Ensuite, il est important de noter que tous les contrats d’énergie en France sont sans engagement, ce qui signifie que vous pourrez à nouveau changer si vous n’êtes pas convaincu par votre nouvelle offre.

Vous pourrez alors choisir un nouveau fournisseur ou même retourner à votre ancienne offre, vous avez le droit de changer de fournisseur quand vous voulez !

De plus, sachez que vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours si vous changez d’avis, et ce, peu importe le moyen de souscription choisi.

Le seul risque serait une coupure de courant dans le cadre d’un déménagement, mais cela ne devrait pas arriver si vous respectez bien le délai de 15 jours avant votre arrivée pour souscrire votre contrat. Ce délai permet à votre nouveau fournisseur d’organiser la mise en service de votre compteur avec Enedis, le gestionnaire du réseau.

Si vous avez oublié de vous y prendre suffisamment tôt, il est toujours possible de demander un délai de mise en service plus court, mais cela vous coûtera plus cher.

changer fournisseur electricite criteres

Quels sont les critères pour changer de fournisseur d'électricité ?

Si vous n’êtes pas satisfait par votre offre d’électricité et que vous souhaitez payer vos factures moins cher, voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre nouveau contrat.

Choisir une offre correspondant à votre profil de consommateur

Votre profil de consommateur correspond simplement à vos habitudes de consommation. Il est important de le connaître, car toutes les offres ne sont pas destinées aux mêmes profils de consommateurs.

Par exemple, des petits consommateurs pourront privilégier un prix d’abonnement avantageux tandis qu’un foyer chauffé à l’électricité aura tout intérêt à rechercher le prix du kWh le plus bas.

Pour dresser votre profil de consommateur, prenez en compte les critères suivants :

  • la puissance de votre compteur en kVA : les fournisseurs proposent des abonnements pour des puissances comprises entre 3 kVA et 36 kVA, mais la plus répandue est de 6 kVA. Le prix de l’abonnement dépend de la puissance de compteur, plus elle est élevée, plus l’abonnement est cher ;
  • le mode de chauffage : votre consommation d’électricité ne sera pas la même si vous vous chauffez à l’électrique, au gaz, au fioul ou au bois. Le chauffage électrique implique une consommation importante, il faut en tenir compte ;
  • le nombre d’habitants dans votre logement : plus d’occupants signifie plus d’équipements électriques et de pièces à chauffer ;
  • la taille de votre logement : un logement plus grand pourra être énergivore.

Ces critères influent sur votre consommation énergétique et ne sont pas à négliger au moment de choisir un nouveau fournisseur. Cependant, ce ne sont pas les seuls éléments à considérer !

Si vous avez une connaissance de votre consommation, c’est encore mieux, car cela vous permettra d’établir une estimation plus juste de votre facture au moment de souscrire. En effet, au moment de votre souscription, votre fournisseur estime votre consommation pour établir vos mensualités, et vous devez payer une facture de régularisation en fin d’année si vous n’avez pas payé assez.

Il arrive que des fournisseurs attirent des clients grâce à une estimation trop faible et que ceux-ci aient la mauvaise surprise de devoir régulariser une somme importante en fin d’année. Si vous connaissez à l’avance votre consommation, vous pourrez estimer plus justement votre facture.

Une fois établi votre profil de consommateur, vous pourrez choisir une offre dont les spécificités correspondent à ce dernier. Nous vous proposons un tour d’horizon des principaux aspects à considérer pour trouver le meilleur fournisseur d’électricité !

Les tarifs proposés par les fournisseurs d’électricité

Le prix de l’électricité

Le prix de l’électricité  tel qu’il figure sur votre facture est composé de la manière suivante : 

  • la part fixe : c’est le prix de l’abonnement, il est le même chaque mois et dépend de la puissance de compteur souscrite ;
  • la part variable : il s’agit du prix du kWh, en €/kWh, il est multiplié par votre consommation en kWh. Cela représente la part la plus importante de votre facture ;
  • les taxes et contributions : elles sont fixées par les pouvoirs publics et sont les mêmes chez tous les fournisseurs, la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), la  CSPE (Contribution au Service Public de l’Électricité), la CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement), la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité) ou encore la TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité).

Comme les taxes sont toujours les mêmes et que les fournisseurs ne peuvent proposer de réductions dessus, nous vous conseillons de regarder de près le prix de l'abonnement et encore plus celui du kWh. En effet, c’est ce dernier qui aura le plus d’effet sur le montant de votre facture, il convient donc de trouver le moins cher.

Fournisseurs les moins chers

Actuellement, les 3 fournisseurs d’électricité les moins chers sont : 

  • Mint Energie avec une offre proposant 14 % de réduction par rapport au TRV ;
  • Vattenfall avec une offre d’électricité proposant -10 % sur le prix du kWh ;
  • Alpiq avec un kWh d’électricité vous garantissant un tarif 8 % moins cher.

La tarification

Mais le prix en lui-même ne doit pas être le seul critère. En effet, le type de tarification a aussi beaucoup d’importance, particulièrement au regard des récentes évolutions du prix de l'électricité sur les marchés de gros. Sachez que les fournisseurs proposent des offres : 

  • à prix fixe : le prix du kWh est fixé à la signature du contrat et il est bloqué pendant toute la durée de celui-ci ;
  • à prix indexé au TRV : le prix du kWh évolue au rythme du Tarif Réglementé de Vente (TRV) révisé 2 fois par an par les pouvoirs publics sur les recommandations de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) ;
  • à prix variable : il peut s’agir d’offres indexées au marché de gros, qui évoluent en même temps que celui-ci, ou encore d’offres dont le tarif est librement fixé par le fournisseur et révisable selon son appréciation.

Par ailleurs, il existe aussi des offres à tarification dynamique, dont le prix évolue en temps réel en fonction de la demande globale du pays et de la capacité de son réseau. Si aucune offre dynamique n’est commercialisée à l’heure actuelle, le fournisseur Barry en proposait une avant de cesser son activité en 2022.

Les options tarifaires

Enfin, au moment de changer de fournisseur, vous aurez le choix entre les deux options tarifaires suivantes :

  • l’option base : le prix du kWh est toujours le même;
  • l’option heures pleines/heures creuses : le prix de l’électricité varie en fonction de l’heure de la journée. Le kWh est cher en heures pleines et il est avantageux en heures creuses.

Si ces deux options tarifaires sont disponibles chez tous les fournisseurs, certains proposent aussi leurs propres options. EDF, par exemple, commercialisait l’option EJP, qui est aujourd’hui remplacée par Tempo. Dans les deux cas, il s’agit d’options tarifaires incitant à l’effacement de consommation, c'est-à-dire que le prix est très élevé lors des pics de consommation pour pousser les usagers à réduire leur consommation.

Le type d’offres commercialisées par votre fournisseur d’électricité

Les fournisseurs proposent différents types d’offres qui présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Si la plupart sont des offres traditionnelles, on trouve aussi : 

  • des offres duales ;
  • des offres vertes ;
  • des offres dématérialisées.

Les offres duales

Si vous utilisez à la fois de l’électricité et du gaz, vous pourriez être tenté par une offre duale. Il s’agit d’un contrat de fourniture de gaz et d’électricité chez le même fournisseur. Ainsi, vous ne recevez qu’une seule facture d’énergie et vous n’avez à traiter qu’avec un seul interlocuteur.

L’intérêt de ces offres est surtout administratif, car elles vous simplifient la vie, mais malheureusement, elles ne permettent pas de bénéficier d’un avantage financier sur la fourniture d’énergie.

Les offres vertes

Les offres d’électricité classique sont encore majoritaires, mais la prise de conscience écologique a incité les fournisseurs à proposer de plus en plus d’offres vertes. L’origine de l’électricité a une importance aux yeux des consommateurs soucieux de faire baisser leurs émissions de gaz à effet de serre.

L’électricité dite verte est celle qui est issue des productions : 

  • éolienne ;
  • solaire ;
  • hydraulique.

Tandis que l’électricité classique est issue des centrales nucléaires ou thermiques (gaz, charbon). Un électron produit via des énergies renouvelables ou par la combustion d’énergies fossiles n’est pas différentiable et ils seront distribués ensemble sur le même réseau.

Pour proposer des offres vertes, les fournisseurs achètent des garanties d’origines (GO), ce qui signifie que pour chaque kWh qu’ils vous vendent, ils injectent une quantité équivalente d’énergies renouvelables sur le réseau. Les offres “les plus vertes” sont les offres premiums, lorsque le fournisseur achète l’électricité et ses garanties d’origines au même producteur local.

Si ces offres vertes sont plus respectueuses de l’environnement, elles coûtent généralement un peu plus cher que l’électricité classique. Certains fournisseurs ne proposent que de l’électricité premium, d’autres se contentent de garanties d’origine classiques, ou encore proposent l’électricité verte en option. Ainsi, les consommateurs soucieux de leur empreinte carbone peuvent choisir la solution qui convient à leur budget.

Les offres en ligne

Les offres en ligne sont des contrats qu’on ne peut souscrire que sur internet et dont le service client est dématérialisé. Habituellement, ces offres proposent des tarifs avantageux, car le fournisseur peut réaliser des économies sur le service client, entre autres. En revanche, il s’agit principalement d’offres dont le prix est fixé à la discrétion du fournisseur et qui peuvent donc évoluer facilement.

Si le prix de ces offres est très intéressant, le fait de n’avoir qu’un service client en ligne peut être problématique pour les clients moins à l’aise avec le numérique par exemple. Enfin, il faut aussi prendre en compte le temps de traitement des demandes, qui sera probablement plus long par mail que si vous parliez à un conseiller au téléphone.

Comment changer de fournisseur ?

Comparez les offres et choisissez une nouvelle offre. L'ancien contrat sera résilié gratuitement et sans coupure !

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Les avis clients : un bon moyen d’éviter les pièges

Lorsque vous changez de fournisseur, nous vous recommandons de lire les avis clients de ce fournisseur. Les retours d’expérience des consommateurs pourront vous aiguiller pour savoir si un fournisseur a des pratiques commerciales trompeuses ou si son service client est de bonne qualité.

Les avis positifs sont un bon moyen de découvrir les points forts d’un fournisseur, tandis que les avis négatifs vous éviteront de mauvaises surprises. Bien que les clients mécontents soient plus enclins à donner leur avis, un fournisseur qui a de nombreux avis négatifs doit vous mettre la puce à l’oreille.

En effet, peut-être découvrirez-vous dans ces avis qu’un fournisseur a de sérieux problèmes de facturation ou au contraire que son service client est particulièrement à l’écoute et apte à régler les problèmes.

Il existe de nombreux sites où vous pouvez consulter des avis clients comme Google Avis, Trustpilot ou encore Avis-Vérifiés. N’hésitez pas à jeter un œil aux avis clients 100 % vérifiés Hello Watt !

Le service client de votre fournisseur d’électricité

Le service client est également un critère à prendre en compte pour choisir son fournisseur d’électricité, car c’est lui qui vous viendra en aide en cas de problème. Il est donc important qu’il soit joignable sur une grande amplitude horaire et préférable qu’il soit basé en France.

La qualité d’écoute et de réponse des conseillers est également à prendre en compte et vous trouverez des informations pour cela en consultant les avis clients en ligne. Si les consommateurs se plaignent de temps d’attente interminable, de conseillers mal aimables ou incompétents, peut-être vaut-il mieux passer votre chemin.

Enfin, privilégiez un fournisseur qui propose de multiples canaux de communication comme le téléphone, le mail, le tchat ou le courrier pour être sûr de pouvoir le joindre en toutes circonstances. À ce niveau, les offres “online” ne sont pas le meilleur choix, car elles ne proposent qu’un service client dématérialisé.

Des critères très personnels

Il serait sans fin de lister tous les critères pour choisir un fournisseur d’électricité : on pourrait y ajouter les moyens de paiement proposés ou l’engagement environnemental du fournisseur par exemple. L’important est de privilégier les critères qui ont de l’importance à vos yeux.

Si vous souhaitez payer le moins cher possible, alors regardez le prix en priorité. En revanche, si vous souhaitez un bon accompagnement ou encore réduire au maximum vos émissions de CO2, alors la qualité du service client ou l’origine de l’électricité seront plus importants pour vous.

Changer de fournisseur d'électricité : comparatif des meilleures offres !

Comme nous l’avons dit plus haut, comparer les offres est le meilleur moyen de trouver celle qui vous convient. Le plus simple pour vous est d’utiliser notre comparateur d’offres d’énergies, mais cela ne vous empêche pas d’analyser vous-même les choix qui s’offrent à vous.

En se basant sur les caractéristiques de votre logement et votre profil de consommateur, notre comparateur trouvera pour vous les offres les plus adaptées. Ces recommandations personnalisées vous permettront de faire un tri parmi la quarantaine de fournisseurs d’électricité présents sur le marché et de choisir l’offre qui vous convient.

Afin de vous donner un aperçu des offres disponibles sur le marché, nous avons décidé de faire un premier comparatif.

Changer de fournisseur pour une offre à prix fixe

Fournisseur

Offre

Évolution tarifaire

Abonnement

(en € TTC/mois)

Prix du kWh

(en € TTC)

Mint Energie

Smart & Green

Fixe 2 ans

12,71 €

0,2516 €

Engie

Référence verte 1 an

Fixe 1 an*

11,51 €

0,2224 €

ekWateur

Électricité 100 % Verte - Fixe

Fixe 1 an

16,54 €

0,2334 €

ekWateur

Électricité Petits Producteurs - Fixe

Fixe 1 an

16,54 €

0,2334 €

Ohm Énergie

Elec Fixe 2 ans

Fixe 2 ans

13,00 €

0,2402 €

La Bellenergie

Prudence

Fixe 1 an

17,71 €

0,2064 €

La Bellenergie

Constance

Fixe 2 ans

20,71 €

0,2064 €

TotalEnergies

Verte Fixe Électricité

Fixe 1 an

12,50 €

0,2177 €

Wekiwi

Électricité prix fixe

Fixe 1 an

12,57 €

0,2903 €

Énergies du Santerre

Domelec 12 mois

Fixe 1 an

14,89 €

0,2344 €

Énergies du Santerre

Domelec 24 mois

Fixe 2 ans

14,89 €

0,2304 €

Sowee

Elec’ Prix Fixe

Fixe 3 ans

12,72 €

0,2200 €

Prix TTC au 1er mars 2024 pour un compteur d’une puissance de 6 kVA avec l’option Base.

*prix fixe sur la part "fourniture" de votre contrat

Les offres d’électricité à prix indexé au TRV

Fournisseur

Offre

Évolution tarifaire

Abonnement

(en € TTC/mois)

Prix du kWh

(en € TTC)

Alpiq

Électricité Classique

Indexée au TRV avec une réduction de 8 %

12,60 €

0,2064 €

EDF

Tarif Bleu

TRV

12,60 €

0,2516 €

Elmy

Offre Électricité

Indexée au TRV

13,69 €

0,2177 €

Eni

Hybride Eco Électricité

Indexée au TRV

14,82 €

0,2300 €

Happ-e

Offre Électricité

Indexée au TRV

12,71 €

0,2489 €

TotalEnergies

Heures Eco Électricité

Indexée au TRV

12,44 €

0,2516 €

Vattenfall

Exclusivité Verte

Indexée au TRV avec une réduction de 10 %

12,99 €

0,1958 €

ilek

Mon Producteur local d’électricité verte

Indexée au TRV

20,53 €

0,2516 €

La Bellenergie

Aurore

Indexée au TRV

15,72 €

0,2064 €

Mint Énergie

Classic & Green

Indexée au TRV avec une réduction de 14 %

13,25 €

0,2290 €

Octopus Energy

Eco-Conso

Indexée au TRV

12,60 €

0,2177 €

Ohm Énergie

Classique

Indexée au TRV

11,48 €

0,2276 €

Prix TTC au 1er mars 2024 pour un compteur d’une puissance de 6 kVA avec l’option Base.

Les offres d’électricité à prix variable

Fournisseur

Offre

Évolution tarifaire

Abonnement

(en € TTC/mois)

Prix du kWh

(en € TTC)

ekWateur

Électricité 100 % verte – indexée

Indexé Spot

16,54 €

0,2138 €

ekWateur

Électricité Petits producteurs – indexée

Indexé Spot

16,54 €

0,2138 €

Ohm Energie

Web

Libre

12,34 €

0,1925 €

Sowee

Elec’ Optim

Libre, évolue 1 fois par an

13,32 €

0,2641 €

Urban Solar Energy

Offre d’électricité

Libre

12,71 €

0,2690 €

Mega Energie

Flexy Elec

Indexé Future Month EEX

18,88 €

0,2171 €

EDF

Vert Électrique

Libre

12,44 €

0,2587 €

Enercoop

Offre Particuliers

Libre

16,02 €

0,1983 €

Prix TTC au 1er mars 2024 pour un compteur d’une puissance de 6 kVA avec l’option Base.

Si vous hésitez toujours pour choisir votre fournisseur, vous pouvez réaliser une simulation de facture. Sur la base de vos données personnelles, vous pouvez obtenir une estimation précise de votre facture et ainsi savoir un peu plus clairement vers quel fournisseur vous orienter.

Besoin d’aide ?

N’hésitez pas à solliciter les conseillers énergie Hello Watt pour réaliser une simulation de facture ou comparer les offres d’électricité. Ils sont joignables au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).

Changer de fournisseur coûte-t-il de l’argent ?

Soyez rassuré, un changement de fournisseur est entièrement gratuit. Il n’existe aucun frais de résiliation, ni frais de souscription, car toutes les offres sont sans engagement.

En revanche, changer de fournisseur ne vous dispense pas de payer votre dû. Vous devrez donc régler une facture de clôture à votre ancien fournisseur après votre départ. S’il y a un reste à payer, vous devrez vous en acquitter tandis que s’il y a un trop-perçu, vous serez remboursé.

Enfin, si vous changez de fournisseur dans le cadre d’un déménagement, il n’y aura pas de frais de souscription, mais vous devrez payer la mise en service de votre compteur. Le prix de la mise en service est fixé par Enedis et il est le même chez tous les fournisseurs.

Voici les tarifs Enedis pour une mise en service de l’électricité : 

Prestation Enedis

Délai d’intervention

Prix TTC

Première mise en service

10 jours

54,19 €

Première mise en service express

5 jours

95,22 €

Mise en service standard, compteur classique

5 jours

14,69 €

Mise en service standard, compteur Linky

5 jours

14,69 €

Mise en service express, compteur classique

48h

55,72 €

Mise en service d’urgence, compteur classique

24h

141,92 €

Mise en service d'urgence, compteur Linky

24h

56,78 €

Catalogue des prestations d’Enedis, mis à jour en mars 2024

FAQ - Vos questions sur le changement de fournisseur

Changer de fournisseur d’électricité est-il risqué ?

Il n’y a aucun risque à changer de fournisseur, car les contrats sont tous sans engagement et que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Par ailleurs, sauf dans le cas d’un déménagement, il n’y a aucun risque de coupure de courant.

Tout ce que vous risquez si vous passez d’une offre au TRV à une offre de marché, c’est de payer moins cher vos factures

Pour quelles raisons changer de fournisseur d’électricité ?

Si le fournisseur historique d’électricité, EDF, compte encore 30 millions de clients et que son offre au tarif réglementé de vente pour l’électricité est la plus populaire en France, cela ne signifie pas qu’elle est la plus intéressante. En effet, il existe de nombreuses offres de marché qui sont plus compétitives.

En dehors de l’aspect financier, EDF n’est pas un fournisseur très engagé pour la planète. Si vous souhaitez réduire votre impact sur la planète, changer de fournisseur est aussi une solution.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Pour changer de fournisseur d’électricité, il vous suffit de souscrire un nouveau contrat d’énergie en appelant le service client du prestataire qui vous intéresse ! Votre nouveau fournisseur se chargera lui-même de résilier votre ancien contrat, s’assurant ainsi que votre approvisionnement en électricité ne soit pas interrompu.

Madeleine Toumazet
Madeleine Toumazet

Content Manager

Madeleine rejoint Hello Watt en 2020 pour informer les consommateurs sur le marché de l'énergie. Aujourd'hui responsable du pôle contenu, elle est spécialiste des sujets liés à l'énergie et au suivi de la consommation.