EDF à Pont-Évêque : agence, contacts, ouverture de compteur, tarifs ...
Ouvrir votre compteur électrique à Pont-Évêque
Vous déménagez à Pont-Évêque et vous avez besoin d’un contrat d’électricité rapidement ?
Nos horaires d’ouverture
lundi | 8h00 - 21h00 |
mardi | 8h00 - 21h00 |
mercredi | 8h00 - 21h00 |
jeudi | 8h00 - 21h00 |
vendredi | 8h00 - 21h00 |
samedi | 9h00 - 19h00 |
Le service d’ouverture de compteur d’Hello Watt n'est pas partenaire d'EDF
1. Appeler EDF pour une activation de mon compteur
Mise en place du compteur Linky EDF à Pont-Évêque
5 148
Habitants2 191
Logements10,1 millions
kWh consomméspar an
Vous logez à Pont-Évêque ? Exploitez toutes les informations sur EDF à Pont-Évêque. Découvrez les différents moyens de entrer en relation avec EDF, comment résilier et adhérer à un abonnement avec votre fournisseur ou réaliser la mise en service de votre compteur EDF. Par ici, on vous montre tout !
Détails pour la mise en service compteur
Pour activer son compteur, il est inévitable de se conformer à une procédure précise.
Numéro de dépannage | 09 72 67 50 38 09 72 67 50 38 |
Numéro d’ouverture de compteur | 09 78 46 70 62 |
Frais d'ouverture de compteur | 21,23 € |
Frais de compteur express | 58,57 € |
Frais de compteur urgence | 150,39 € |
Frais de compteur avec Linky | 13,20 € |
Votre agence EDF | Il n’y a plus d’agence à Pont-Évêque |
Horaires
lundi | 8h00 - 21h00 |
mardi | 8h00 - 21h00 |
mercredi | 8h00 - 21h00 |
jeudi | 8h00 - 21h00 |
vendredi | 8h00 - 21h00 |
samedi | 9h00 - 19h00 |
Mise en service d'électricité
Contactez nos conseillers au 09 78 46 70 62 (appel non surtaxé)
Voici toutes les informations importantes pour la mise en place de votre compteur à Pont-Évêque. Une assistance disponible dès maintenant par les professionnels de l'énergie afin de gagner du temps.
Le meilleur horaire pour téléphoner au service client EDF
Pour ne pas perdre des heures au téléphone en attendant de l'aide, il est préconisé d'appeler le service client EDF à des plages horaires auxquelles ils ne sont pas submergés d'appels :
8h | 10h | 13h | 14h30 | 16h3020h | |
lun.lundi | |||||
mar.mardi | |||||
mer.mercredi | |||||
jeu.jeudi | |||||
ven.vendredi | |||||
sam.samedi |
Pour prendre contact sans perte de temps, songez à appeler sur les zones vertes. Evitez les zones oranges car elles sont potentiellement saturées. Enfin ce n'est pas possible d'appeler sur les zones rouge car vous allez perdre votre temps.
Coordonnées EDF à Pont-Évêque
Comment prendre contact avec EDF par téléphone ? Vous pouvez appeler le service client au numéro suivant : 09 69 32 15 15. La boutique EDF à Pont-Évêque est fermée depuis 2018.
Par courrier
EDF Service ClientsTSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9
Par téléphone
03 26 50 57 57Contacter nos experts, les conseillers des particuliers
Si vous avez des questions au sujet des offres ou prix du fournisseur, vous pouvez aussi contacter Hello Watt au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé). Nos experts énergie répondent à vos questions et se chargent de vos démarches de souscription.
2. Les offres et tarifs énergies EDF à Pont-Évêque pour les particuliers
Prix des offres et tarifs du kWh de l'électricité et du gaz pour les particuliers à Pont-Évêque
EDF possède de multiples offres de gaz ou d'électricité à l'attention des particuliers vivant à Pont-Évêque. Convenant à un grand nombre de ménages, le tarif bleu est l'abonnement pour l'électricité EDF le plus souscrit, et bien d'autres offres vous sont également proposées :
Electricité:
Tarif Bleu (Tarif Réglementé)
Le Tarif Bleu d'EDF est le tarif réglementé de l'électricité dont le prix est fixé par l'État.
Vert Électrique
L'offre d'électricité garantie d'origine verte du fournisseur historique EDF.
Vert Électrique Week-End [Offre Linky]
Une offre d'électricité renouvelable moins chère le week-end et les jours fériés.
Digiwatt
L'offre 100% web du fournisseur historique EDF avec un rabais de 5% sur le prix HT du kWh.
Mes Jours Zen [Offre Linky]
Avec cette offre le prix HT du kWh est 30% moins cher que le TRV le week-end et les jours fériés.
Souscrire à une offre
09 78 46 70 62 (appel non surtaxé)Gaz:
Avantage Gaz
L'offre de gaz naturel d'EDF avec un prix HT du kWh fixe durant 4 ans et 1 mois.
Avantage Gaz Durable
Une offre de gaz naturel compensée carbone. Le prix du kWh HT est fixe pendant 4 ans et 1 mois.
Avantage Gaz Connecté
Une offre de gaz avec un prix du kWh HT fixe pendant 49 mois et un thermostat Netatmo.
Avantage Gaz Optimisé
Une offre de gaz indexée avec un service client téléphonique et une remise de 2% sur le TRV.
Voici les offres du fournisseur EDF, en effet elles sont nombreuses et beaucoup s'adaptent aux différents besoins des particuliers. Toutefois, des offres qui ne sont pas celles d'EDF pourraient convenir davantage à vos attentes. Pour accéder à ces choix pensez à nous appeler pour trouver ce qui correspond à vos attentes.
Grille tarifaire électricité
Mise à jour le
Les montants de l'électricité pouvant varier plusieurs fois chaque année, voici un détail des tarifs pratiqués actuellement par EDF à Pont-Évêque :
Abonnement
€ TTC /mois
|
Tarif Base
€ TTC /kWh
|
|||
---|---|---|---|---|
Puissance.
kVA
|
![]() |
![]() |
||
3 | 8,53 € | 0,1582 € | ||
6 | 10,60 € | 0,1582 € | ||
9 | 12,67 € | 0,163 € | ||
12 | 14,72 € | 0,163 € | ||
15 | 16,73 € | 0,163 € | ||
18 | 18,78 € | 0,163 € | ||
24 | 23,25 € | 0,163 € | ||
30 | 27,93 € | 0,163 € | ||
36 | 31,37 € | 0,163 € |
Cette grille tarifaire est mise à jour en fonction du changement de prix pour justifier que les prix indiqués sont les bons.
Grille tarifaire gaz
Mise à jour le
Au même titre que pour l'électricité, les prix du gaz ne sont pas fixés. Voici les tarifs en cours en ce moment à Pont-Évêque :
Abonnement
€ TTC /mois
|
Tarif
€ TTC /kWh
|
|||
---|---|---|---|---|
Consommation.
kWh/an
|
![]() |
![]() |
||
0 - 1 000 |
10,14 € | 0,0728 € | ||
1 000 - 6 000 |
10,14 € | 0,0728 € | ||
6 000 - 11 000 |
20,95 € | 0,0538 € | ||
11 000 - 300 000 |
20,95 € | 0,0538 € |
La grille tarifaire de gaz est changée le plus possible afin d'avoir les meilleures informations actuelles pour avoir une bonne vision du fournisseur.
Les fiches tarifaires concernant les offres de gaz diffèrent un peu des grilles tarifaires pour l’électricité, votre zone de résidence aura en effet une influence sur le coût du gaz.
Les avantages et inconvénients de choisir EDF
Le fournisseur historique est connu pour certaines qualités, mais aussi pour quelques désavantages :
- Distributeur d'électricité et de gaz historique
- Organisation basée en France
- Possibilité de s'entretenir avec les conseillers grâce à de nombreux canaux
- Fautes d'examen des dépenses récurrentes
- Régularisation des factures lente
3. Quelles alternatives à EDF ?
Suis-je obligé de souscrire à EDF ?
Il n'est nullement imposé de prendre votre contrat d'électricité chez EDF. En effet, depuis quelque temps, des alternatives sont disponibles.
Pour réduire votre facture, des fournisseurs moins chers existent
Si vous souhaitez vous abonner chez EDF, sachez que vous avez la possibilité de changer de fournisseur d'électricité quand bon vous semble, et cela, gratuitement. A part EDF, de multiples fournisseurs d'énergie proposent des offres très intéressantes. Vous pouvez comparer les propositions des multiples fournisseurs en simulant votre facture avec Hello Watt ou en joignant un de nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (service et appel gratuit).
Voici la liste de tous les fournisseurs proposant des offres d'électricité ou gaz à Pont-Évêque :
Ici, des fournisseurs d'énergie qui sont potentiellement intéressants pour vous à Pont-Évêque. Cette liste permet d'avoir une bonne vision des prix du marché. Vous êtes décidé? Pensez à nous appeler pour rapidement faire les démarches !
Fournisseur | Prix du kWh* |
---|---|
![]() |
0,1532 |
![]() |
0,1463 |
![]() |
0,1582 |
![]() |
0,1565 |
*Prix TTC pour un forfait base d’une puissance de 6 kVA
Infos / souscriptions
(appel non surtaxé)
*Prix TTC pour un forfait base d’une puissance de 6 kVA
Estimez votre facture d'électricité à Pont-Évêque
Quoi de mieux qu'un outil comme notre comparateur gratuit pour trouver l'offre d'électricité la plus en ligne avec vos besoins ? Simulez votre facture dès maintenant :
4. Souscrire à un contrat EDF à Pont-Évêque et raccordement
Installation du compteur Linky à Pont-Évêque et calendrier du déploiement
Linky à Pont-Évêque vous donne la possibilité de contrôler et d'ajuster votre consommation d'électricité. Il est administré par Enedis, qui s'occupe du réseau d'électricité en France. Pour mettre en place votre compteur nouvelle génération, vous n'avez théoriquement pas besoin de réaliser de formalité administrative. Il vous suffit théoriquement d'attendre qu'Enedis entre en contact avec vous. Vous pouvez tout de même prendre rendez-vous avec un technicien présent à Pont-Évêque en appelant Enedis en composant le 0 970 831 970.
Les formalités pour souscrire à un contrat EDF
Pour souscrire à un contrat d'énergie EDF à Pont-Évêque, il vous suffit d'appeler le 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé). Un de nos experts énergie s'occupera des formalités de souscription de votre contrat et répondra à toutes vos questions. Le service d'Hello Watt est gratuit et ne vous prendra que quelques minutes. Pour que nous puissions nous charger de votre contrat EDF, vous devez donner quelques informations afin que nos experts puissent effectuer correctement les démarches.
Coordonnées
Nom, prénom, n° de tel, adresseN° PDL
se trouvant sur votre facture EDFRIB
pour le prélèvement autoDéménager avec EDF à Pont-Évêque
Au moment d'un déménagement avec EDF à Pont-Évêque, ou dans une autre agglomération, vous devez obligatoirement résilier votre contrat d'électricité ou gaz, puis faire un nouveau contrat. Vous devez de plus effectuer un changement d'adresse. Veillez à effectuer votre résiliation au minimum deux semaines avant votre départ pour ne pas avoir de surprise et vous installer dans un logement sans courant. Pour résilier votre contrat d'électricité, vous pouvez :
- Contacter EDF par téléphone
- Envoyer une lettre de résiliation
- Vous rendre sur le service client en ligne d'EDF
Ouvrir votre compteur électrique avec EDF à Pont-Évêque
L'activation de votre compteur d'électricité signe la dernière étape de votre souscription de contrat chez EDF. Elle correspond à l'arrivée d'électricité dans votre habitat. Même si cette opération est comptabilisée par votre fournisseur d'énergie, elle est réalisée par Enedis. L'activation de votre compteur n'est pas forcément gratuite. Le coût de l'intervention est déterminé en fonction du délai d'intervention que vous demandez. Pensez à demander la mise en service de votre compteur d'électricité dès que possible. Plus vous attendez et demandez une intervention dans un délai court, plus le coût sera important.
Type de mise en service | Délais d'intervention maximal | Tarif prestation (TTC) |
---|---|---|
Changement de fournisseur | 21 jours | Non facturé |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 18,48€ |
Mise en service express | 2 jours ouvrés | 56,40€ |
Mise en service d'ugence compteur mécanique | 24h après la souscription | 149,68€ |
Mise en service d'ugence compteur Linky | 24h après la souscription | 70,96€ |
Première mise en service | 10 jours ouvrés | 50,10€ |
Première mise en service (express) | 5 jours ouvrés | 88,04€ |
Pour information,EDF et Enedis sont des structures différentes ! Si vous avez des ennuis avec le raccordement vers le compteur, c'est Enedis qu'il faut trouver, mais si le contretemps vient de l'abonnement, alors c'est EDF !
Par courrier :
EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9
Par téléphone :
03 26 50 57 57Quelles formalités pour une construction neuve ?
Pour une construction neuve, les procédures sont les mêmes. Il faudra tout de même s'y prendre plus en amont, et prévoir un budget un petit peu plus important. Les formalités pour un logement neuf sont plus coûteuses que pour un logement déjà existant et raccordé.
Exemple de lettre pour résilier de son contrat EDF à Pont-Évêque
Contacter le service client d'EDF par courrier est d'ordinaire effectué pour résilier son contrat EDF, faire une demande pour un changement d'adresse ou exiger des réclamations. Afin de conserver une trace de votre envoi, il vous sera toujours conseillé d'envoyer votre lettre en recommandé, avec accusé de réception. Aussi, si vous changer de logement, n'oubliez pas d'envoyer votre lettre au minimum 2 semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement, sans cela vous prenez le risque de ne pas avoir de courant une fois arrivé dans votre nouveau logement. Il faudra faire parvenir votre lettre au service client d'EDF.
Prénom Nom
Adresse
N° de référence client
N° de PDL
EDF SERVICE CLIENTS
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9
[Lieu, date]
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous fais part de ma volonté de mettre fin au contrat n°XXXXXXXX souscrit chez vous, pour [citer la raison]. Je souhaite que cette résiliation soit effective le [citer la date]. Veuillez trouver ci-après mon index de relevé de compteur XXXXXXXX.
Je vous prie de bien vouloir accuser réception de cette demande et de me confirmer la date effective de ma résiliation par retour de courrier, accompagné de ma facture de clôture.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]
5. Infos sur la consommation à Pont-Évêque : principaux chiffres et informations pratiques
Répartition des types de logement à Pont-Évêque :
Les types de logements sont multiples à Pont-Évêque. Voici la répartition des logements à Pont-Évêque.
Types de chauffages utilisés à Pont-Évêque
Tout comme pour les types de logements, les méthodes de chauffage dépendent des foyers. Voici une synthèse des divers modes utilisés à Pont-Évêque pour se chauffer :
Facture moyenne d'électricité à Pont-Évêque comparée aux autres agglomérations
Heures pleines, Heures creuses à Pont-Évêque
Certaines offres se basent sur ce modèle de tarification. Voici le détail des horaires des heures pleines et creuses :
Espace info énergie et initiative pour la transition énergétique à Pont-Évêque
Dès 2013, les espaces d'infos énergies, créés à l'issue d'une décision de l'ADEME, ont rejoint le groupement “Rénovation info service”. Leur fonction est de donner des informations aux particuliers, par exemple sur le niveau d'aides dont ils peuvent profiter pour une catégorie de travaux en particulier. Ce service est gratuit. Il est donc capital de se rendre dans un de ces espaces avant d'entamer des rénovations énergétiques au sein de votre domicile.
Vous pouvez contacter les espaces info énergie pour avoir des aides pour vos choix. N'oubliez pas, si vous êtes intéressé par la transition énergétique, nos professionnels seront heureux de construire votre projet vers des solutions respectueuses comme les énergies vertes.
6. Les tarifs d'EDF pour les professionnels et collectivités
EDF à Pont-Évêque pour les professionnels : le prix des offres, du kWh et du gaz EDF
De nombreuses offres EDF sont réservées pour aux pros. Vous êtes une société localisée à Pont-Évêque ? Vous pouvez alors accéder à ces abonnements :
Horaires
lundi | 8h00 - 21h00 |
mardi | 8h00 - 21h00 |
mercredi | 8h00 - 21h00 |
jeudi | 8h00 - 21h00 |
vendredi | 8h00 - 21h00 |
samedi | 9h00 - 19h00 |
Contactez nos conseillers au:
09 78 46 70 62 (appel non surtaxé)
EDF à Pont-Évêque pour les collectivités
EDF met aussi à disposition des collectivités des offres selon leurs nécessités et contraintes.
EDF dans les villes voisines
EDF propose des offres disponibles sur toute la France. Voici des précisions sur les offres proposées par EDF dans les agglomérations voisines de Pont-Évêque :
Il y a mieux à Pont-Évêque !
Comparez les fournisseurs pour trouver le meilleur prix.
Trouver le meilleur prix