Pourquoi souscrire à la solution HomeServe ?

HomeServe, le partenaire de la maison

Introduction

HomeServe est un solide partenaire d’Hello Watt depuis quelques années déjà. En plus d’être accompagné dans la transition énergétique de votre logement, vous pouvez aussi bénéficier d’un contrat d’assistance, dépannage et entretien pour votre logement grâce à cette collaboration. 

En résumé

Pour bénéficier de tous les avantages HomeServe et Hello Watt, il vous suffit d’un seul coup de fil. Téléphonez au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

HomeServe, le partenaire de la maison

HomeServe dispose depuis 2019 d’un département dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies : HomeServe Innovation Factory. L’entreprise a lancé le premier assistant vocal dédié aux problèmes ménagers. Disponible sur Amazon Alexa et Google Home, il permet de trouver une solution rapidement pour une panne d’eau ou une coupure de courant par exemple.

En 2020, HomeServe a lancé un deuxième assistant vocal nommé “Les Bons Tuyaux”. Celui-ci permet d’obtenir des tutoriels sur des problématiques du quotidien en lien avec l’entretien et les réparations de la maison.

HomeServe en quelques chiffres :

  • 24/7 : le service d’assistance proposé par HomeServe est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ;
  • 2 h : après avoir contacté HomeServe pour obtenir un dépannage, un technicien vous contactera dans les 2 heures pour fixer avec vous, un rendez-vous ;
  • 1,1 million de clients ;
  • 4 000 professionnels dans toute la France ;
  • 190 000 interventions par an ;
  • 97 % de clients satisfaits.

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Comparer les offres

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Quels sont les domaines d'intervention de HomeServe ?

HomeServe propose un large choix de services permettant aux clients d’avoir une solution à tous les petits problèmes qui peuvent survenir au quotidien.

L’assistance par HomeServe

L’assistance est le domaine de prédilection de HomeServe. Si vous avez souscrit à l’un des contrats proposés par la marque et que vous faites face à un problème dans votre logement, HomeServe s’engage à trouver une solution dans les 2 heures qui suivent, grâce à son réseau de plus de 4 000 professionnels partout en France

Les frais de déplacement, de main-d'œuvre et des pièces nécessaires sont compris dans chaque contrat. Ce service comprend des contrats dédiés à la plomberie, l’électricité, au gaz, tant à destination des locataires que des propriétaires et des bailleurs.

Le dépannage HomeServe

Si vous n’êtes pas encore client, mais qu’un problème intervient chez vous, pas de panique ! Grâce à un simple devis en ligne, sans engagement, vous pouvez demander l’intervention d’un technicien certifié, chez vous, comme si vous étiez client depuis toujours. Fuite ou coupure, le prix de la prestation vous sera communiqué en avance ! Le dépannage est tout compris : déplacement, pièces, main-d’œuvre, tout est fourni (dans la limite du plafond de votre contrat) !

Maitrisez votre consommation d'énergie

Grâce à l'application d'Hello Watt, consultez vos données de consommation afin de savoir par où commencer pour réduire vos factures !

Je commence

L’entretien et l’installation par HomeServe

Vous sentez que votre chauffe-eau aurait besoin d’entretien ou vous avez le sentiment que votre clim aurait bien besoin d’une petite révision ? Peu importe la marque ou le type d’appareil dont vous êtes équipé, HomeServe est là pour vous. 

Un technicien vous est attribué parmi les 4 000 disponibles en France afin de réaliser l’entretien de votre chaudière par exemple. Par ailleurs, tous les documents légaux liés à la prestation vous sont remis lors de la visite.

Pour améliorer le confort de votre logement, vous pouvez aussi demander l’installation d’un thermostat connecté ou encore le remplacement de votre pompe à chaleur avec HomeServe.

Enfin, HomeServe, c’est un service d’installation, mais aussi de conseil : en contactant la société, vous pouvez bénéficier d’avis et de suggestions d’expert, par rapport à vos besoins et aux spécificités de votre maison.

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Quelles sont les offres proposées par HomeServe avec Hello Watt ?

Le contrat d’assistance Pannes électriques

La cause la plus fréquente d’une coupure d'électricité est liée aux plombs qui sautent. Cela peut notamment être le cas lors d’une surcharge électrique dans votre foyer. Néanmoins, certaines sont dûes à des pannes. 

En cas de panne d’électricité, l’assistance Pannes électriques HomeServe est disponible 7j/7 et 24h/24 (jours fériés compris). Pour 2,99 €/mois (8,97 €/trimestre et 35,88 €/an), un technicien se déplace chez vous pour régler votre problème. Ce contrat prend donc en charge la recherche et la réparation des pannes intérieures sur les éléments suivants :

  • câbles d’alimentation ;
  • terminaisons électriques (prises de courant, interrupteurs et douilles) ;
  • disjoncteurs, interrupteurs différentiels et contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique ;
  • recherche de panne afin d’isoler un élément non-couvert défectueux, et rétablir son fonctionnement total ou partiel.

Attention

Le contrat d’assistance Pannes électriques ne prend cependant pas en compte les installations électriques non reliées à la terre, les systèmes de gestion de l’énergie et les planchers chauffants électriques.

Le contrat d’assistance Pannes électriques et plomberie

Si vous avez besoin d’un contrat d’assistance en cas de problème électrique et que vous souhaiteriez aussi couvrir vos arrières en cas de problème de plomberie, l’abonnement Pannes électriques et plomberie est parfaitement adapté à votre situation. 

Pour 7,99 €/mois (23,97 €/trimestre et 95,88 €/an), un professionnel HomeServe se tiendra prêt à intervenir à votre domicile en moins de 2 heures en cas d’urgence. Cette assistance comprend donc une recherche et la réparation des pannes intérieures sur les éléments suivants :

  • câbles d’alimentation ;
  • terminaisons électriques (prises de courant, interrupteurs et douilles) ;
  • disjoncteurs, interrupteurs différentiels et contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique ;
  • recherche de panne afin d’isoler un élément non-couvert défectueux, et rétablir son fonctionnement total ou partiel.

Vous disposez aussi de l’intervention d’un technicien concernant la recherche et la réparation d’une fuite d’eau (intérieure et extérieure) sur les équipements suivants :

  • les canalisations d’alimentation d’eau propres privatives ;
  • les canalisations d’évacuation d’eaux vannes et d’eaux usées privatives ;
  • les robinets d’arrêt et de radiateur ;
  • les joints d’étanchéité du réservoir de WC ;
  • les siphons ;
  • les trop-pleins d’évier et de baignoire ;
  • les canalisations d’eau intérieure reliant l’appareil de chauffage individuel aux radiateurs.

Attention

Plusieurs éléments ne sont cependant pas pris en compte dans ce contrat : les installations électriques non reliées à la terre, systèmes de gestion de l’énergie, planchers chauffant électriques, fusibles, canalisations communes à plusieurs habitations, robinetterie sanitaire, mécanisme de chasse d’eau, systèmes de chauffage par le sol, sanibroyeurs, fosses septiques traditionnelles ou toutes eaux et sacs à graisse.

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Le contrat d’assistance Pannes électriques et gaz

Peut-être n’êtes-vous pas inquiété par les fuites d’eau, mais qu’une assistance au gaz vous serait plus utile ? Dans ce cas, c'est l’abonnement Pannes électriques et gaz qui vous conviendrait le mieux. Pour 4,99 €/mois (14,97 €/trimestre et 59,88 €/an), un technicien se charge de régler vos problèmes d’électricité et de gaz, en intervenant en moins de 2 heures. Le contrat prend en charge la recherche et la réparation des pannes intérieures sur les équipements suivants :

  • câbles d’alimentation ;
  • terminaisons électriques (prises de courant, interrupteurs et douilles) ;
  • disjoncteurs, interrupteurs différentiels et contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique ;
  • recherche de panne afin d’isoler un élément non-couvert défectueux, et rétablir son fonctionnement total ou partiel.

Encore plus d'économies ?

C'est très simple ! Si votre facture d'énergie est encore trop salée en fin de mois, il est peut être temps de changer de fournisseur !

Quel fournisseur choisir ?

Le contrat d’assistance Pannes électriques et gaz prend aussi en compte la recherche et la réparation d’une fuite de gaz intérieure sur :

  • les canalisations d’alimentation de gaz privatives, situées après compteur ;
  • le flexible de raccordement des appareils alimentés en gaz si la date de péremption de celui-ci n’est pas dépassée ;
  • les robinets d’arrêt de branchement du gaz et de raccordement des appareils alimentés en gaz.

Attention

Le contrat d’assistance Pannes électriques et gaz ne prend pas en compte : les installations électriques non reliées à la terre, systèmes de gestion de l’énergie, planchers chauffants électriques et flexibles de raccordement aux bouteilles en gaz.

Quelles sont les conditions des contrats HomeServe proposés par Hello Watt ?

Que vous ayez choisi le contrat d’assistance électricité, assistance électricité et plomberie ou assistance électricité et gaz, le nombre d’interventions dans l’année est illimité

Le montant de l’intervention est plafonné à hauteur de 500 €. Au-delà du plafond, les frais supplémentaires seront à votre charge

Le contrat est annuel et sera reconduit par accord tacite (si vous ne souhaitez plus souscrire à l’abonnement, il faudra prévenir HomeServe afin qu’ils puissent résilier votre abonnement, sans quoi, celui-ci sera renouvelé automatiquement). 

Un délai de carence de 28 jours est appliqué au moment de votre souscription : cela signifie que pendant les 28 jours suivant votre engagement, vous ne pourrez pas bénéficier de votre assistance, mais pourrez résilier sans frais de dossier si vous changez d’avis.

Quel est l’intérêt du partenariat Hello Watt X HomeServe pour les clients ?

Grâce à l’alliance entre Hello Watt et HomeServe, vous pouvez bénéficier à la fois de solutions pour effectuer la transition énergétique de votre logement et de diverses formes d’assistances pour votre habitat. Voici toutes les solutions à votre disposition avec ce partenariat :

  • des contrats d’électricité et de gaz moins chers et plus adaptés à vos besoins grâce au comparateur de fournisseurs d’énergie ;
  • un suivi personnalisé de votre consommation d’énergie pour la maîtriser et réduire vos factures, grâce à l'app Hello Watt ;
  • la réalisation de travaux de rénovation énergétique (changement d’un système de chauffage vétuste, isolation thermique du logement) ;
  • l’installation de panneaux solaires ou photovoltaïques si vous êtes intéressé par l’autoconsommation ;
  • la souscription gratuite aux meilleurs contrats d’énergie, assurance habitation et box internet en cas de déménagement ;
  • d’une assistance 24/7 pour vos problèmes à domicile (électricité, gaz, plomberie).

Bon à savoir

Pour profiter dès aujourd’hui de ces services, vous pouvez contacter nos conseillers au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

Eloïse Chanvry

Eloïse Chanvry

Rédactrice experte énergie

Diplômée d'un Master en Management International, Éloïse rejoint Hello Watt en tant que rédactrice. Spécialiste du marché de l'énergie, des sujets d'écologie et du déménagement, elle vous aide à en comprendre tous les tenants et les aboutissants !