Pourquoi souscrire à la solution HomeServe ?

HomeServe, le partenaire de la maison

Mon projet chauffage
Introduction

HomeServe et Hello Watt accompagnent votre transition énergétique depuis plusieurs années déjà ! Découvrez les solutions HomeServe et bénéficiez d’un contrat d’assistance, dépannage et entretien pour votre logement. 

Hello Watt x HomeServe pour un quotidien sans tracas

Pour bénéficier de tous les avantages HomeServe et Hello Watt, il vous suffit d’un seul coup de fil ! 

☎️ Téléphonez au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

HomeServe, le partenaire de la maison

Qui est HomeServe ?

HomeServe est un acteur spécialisé dans la réparation et l’entretien des équipements de la maison depuis plus de 20 ans ! Hello Watt a choisi de s’associer à HomeServe pour vous permettre d’aborder votre rénovation énergétique en toute tranquillité.

HomeServe propose ses services dans les domaines suivants :

  • plomberie ;
  • électricité ;
  • chauffage et gaz ;
  • électroménager et objets connectés.

Hello Watt et Alexa s’associent

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un assistant vocal Alexa ? En plus d’utiliser l’assistant vocal HomeServe, vous pouvez profiter de votre suivi consommation avec Hello Watt ! Pour cela, il vous suffit d’activer la skill Hello Watt Suivi Consommation Énergie depuis le site amazon.fr.

HomeServe en quelques chiffres

L’entreprise HomeServe en France, c’est :

  • 24/7 : le service d’assistance proposé par HomeServe est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ;
  • 2 heures : après avoir contacté HomeServe pour obtenir un dépannage, un technicien vous contactera dans les 2 heures pour fixer un rendez-vous ;
  • 1,1 million de clients ;
  • 4 000 professionnels dans toute la France ;
  • 190 000 interventions par an ;
  • 97 % de clients satisfaits.

dépannage maison homeserve

Quels sont les domaines d'intervention de HomeServe ?

HomeServe apporte une solution à chacune de vos préoccupations :

  1. assistance ;
  2. dépannage ;
  3. installation et entretien.

L’assistance par HomeServe

L’assistance est le domaine de prédilection de HomeServe. L’entreprise propose en effet de nombreux contrats d’assistance, afin de subvenir aux besoins de tous les profils (locataires, propriétaires, bailleurs) : électricité, gaz, plomberie, serrurerie et même objets connectés !

En cas de problème, HomeServe s’engage à vous proposer une solution dans les 2 heures qui suivent, grâce à un service client réactif et un réseau de plus de 4 000 professionnels stationnés partout en France. Les frais de déplacement, de main-d'œuvre et des pièces nécessaires à la réparation sont inclus dans chaque contrat d’assistance HomeServe.

Le dépannage HomeServe

Si vous n’avez pas souscrit de contrat d’assistance chez HomeServe, vous avez tout de même la possibilité de recourir aux services du groupe. Pour cela, vous pouvez passer par la plateforme Mes Bons Pros, dédiée au dépannage et aux petits travaux de toute sorte.

En quelques clics, vous obtiendrez rapidement un devis gratuit et sans engagement pour régler, par exemple, une urgence sanitaire ou une panne électrique. Notez que le prix proposé pour le dépannage comprendra, hors exceptions, le déplacement, les pièces ainsi que la main d'œuvre. 

L’entretien et l’installation de vos équipements par HomeServe

Votre climatisation ou votre chauffe-eau auraient bien besoin d’une révision ? Peu importe le type ou la marque de l’appareil dont vous êtes équipé, vous pouvez faire appel à HomeServe pour une visite d’entretien.

Pour améliorer le confort de votre logement, vous pourrez également demander la pose d’un thermostat connecté ou bien le remplacement de votre pompe à chaleur avec HomeServe.

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Obtenez un devis personnalisé pour installer votre pompe à chaleur.

Obtenir mon devis gratuit

Vous avez une question, un doute sur votre projet chauffage ? Contactez HomeServe ou l’un de nos conseillers pour obtenir des conseils personnalisés, adaptés à votre budget et aux spécificités de votre logement !

Trouvez un professionnel près de chez vous

Avec les annuaires Hello Watt, trouvez facilement et rapidement un professionnel de confiance pour gérer vos équipements thermiques !

homeserve contrat assistance

HomeServe x Hello Watt : de quelles offres puis-je bénéficier ?

Les contrats d’assistance HomeServe proposés avec Hello Watt

Le contrat d’assistance Pannes électriques

La plupart du temps, une coupure électrique est occasionnée par des plombs qui sautent, par exemple du fait d’une surcharge électrique dans le foyer. Il arrive toutefois que la panne soit plus complexe, auquel cas l’assistance Pannes électriques HomeServe est disponible 7j/7 et 24h/24 (jours fériés compris).

Contre la somme de 2,99 €/mois (8,97 €/trimestre et 35,88 €/an), un technicien se déplace à votre domicile et prend en charge la recherche et réparation de pannes électriques sur les éléments suivants :

  • câbles d’alimentation ;
  • terminaisons électriques (prises de courant, interrupteurs et douilles) ;
  • disjoncteurs, interrupteurs différentiels et contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique ;
  • recherche de panne, afin d’isoler un élément non-couvert défectueux et rétablir son fonctionnement total ou partiel. 

Attention

Le contrat d’assistance Pannes électriques ne prend cependant pas en compte les :

  • installations électriques non reliées à la terre ; 
  • systèmes de gestion de l’énergie ;
  • planchers chauffants électriques.

Le contrat d’assistance Pannes électriques et plomberie

Si vous avez besoin d’un contrat d’assistance en cas de dysfonctionnement électrique et que vous souhaitez aussi couvrir vos arrières en cas de problème de plomberie, l’abonnement Pannes électriques et plomberie est parfaitement adapté à votre situation. 

Pour 7,99 €/mois (23,97 €/trimestre et 95,88 €/an), un professionnel HomeServe se tient prêt à intervenir à votre domicile en moins de 2 heures en cas d’urgence. Cette assistance comprend la recherche et réparation des pannes électriques intérieures sur les éléments suivants :

  • câbles d’alimentation ;
  • terminaisons électriques (prises de courant, interrupteurs et douilles) ;
  • disjoncteurs, interrupteurs différentiels et contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique ;
  • recherche de panne, afin d’isoler un élément non-couvert défectueux et rétablir son fonctionnement total ou partiel.

Ce contrat d’assurance comprend également l’intervention d’un technicien pour la recherche et réparation d’une fuite d’eau (intérieure et extérieure) sur les équipements suivants :

  • les canalisations d’alimentation d’eau propres privatives ;
  • les canalisations d’évacuation d’eaux vannes et d’eaux usées privatives ;
  • les robinets d’arrêt et de radiateur ;
  • les joints d’étanchéité du réservoir de WC ;
  • les siphons ;
  • les trop-pleins d’évier et de baignoire ;
  • les canalisations d’eau intérieure reliant l’appareil de chauffage individuel aux radiateurs.

Attention

Plusieurs éléments ne sont cependant pas pris en compte dans ce contrat

  • installations électriques : installations électriques non reliées à la terre, systèmes de gestion de l’énergie, planchers chauffant électriques, fusibles ; 
  • plomberie : canalisations communes à plusieurs habitations, robinetterie sanitaire, mécanisme de chasse d’eau, systèmes de chauffage par le sol, sanibroyeurs, fosses septiques traditionnelles ou toutes eaux et sacs à graisse.

Le contrat d’assistance Pannes électriques et gaz

Avec l’abonnement Pannes électriques et gaz, vous êtes assuré en cas de panne sur vos installations électriques et de gaz de ville. Pour 4,99 €/mois (14,97 €/trimestre et 59,88 €/an), un technicien se charge de régler vos problèmes d’électricité et de gaz, en intervenant en moins de 2 heures

Le contrat prend en charge la recherche et réparation des pannes électriques intérieures sur les équipements suivants :

  • câbles d’alimentation ;
  • terminaisons électriques (prises de courant, interrupteurs et douilles) ;
  • disjoncteurs, interrupteurs différentiels et contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique ;
  • recherche de panne, afin d’isoler un élément non-couvert défectueux et rétablir son fonctionnement total ou partiel.

Le contrat d’assistance Pannes électriques et gaz prend aussi en compte la recherche et réparation d’une fuite de gaz intérieure sur :

  • les canalisations d’alimentation de gaz privatives, situées après le compteur ;
  • le flexible de raccordement des appareils alimentés en gaz si la date de péremption de celui-ci n’est pas dépassée ;
  • les robinets d’arrêt de branchement du gaz et de raccordement des appareils alimentés en gaz.

Attention

Le contrat d’assistance Pannes électriques et gaz ne prend pas en compte : 

  • les installations électriques non reliées à la terre, systèmes de gestion de l’énergie, planchers chauffants électriques ;
  • les flexibles de raccordement aux bouteilles en gaz.

Quelles sont les conditions des contrats HomeServe proposés par Hello Watt ?

Que vous ayez choisi le contrat d’assistance électricité, assistance électricité et plomberie ou assistance électricité et gaz, le nombre d’interventions dans l’année est illimité ! Notez toute fois que le montant d’une intervention est plafonné à hauteur de 500 €. Au-delà de ce plafond, les frais supplémentaires seront à votre charge

Le contrat est annuel et reconduit automatiquement par accord tacite. Ainsi, si vous ne souhaitez plus bénéficier de cet abonnement pour votre logement, il sera nécessaire de prévenir HomeServe afin de résilier votre contrat. 

Un délai de carence de 28 jours est appliqué au moment de votre souscription. Cela signifie que, pendant les 28 jours suivant votre engagement, vous ne pourrez pas bénéficier de votre assistance, mais pourrez résilier sans frais de dossier si vous changez d’avis.

homeserve assistance et depannage

Pourquoi profiter du partenariat entre Hello Watt et HomeServe ?

Votre rénovation énergétique en toute sérénité !

Grâce à l’alliance entre Hello Watt et HomeServe, vous pourrez bénéficier de nombreuses solutions pour effectuer la transition énergétique de votre logement tout en jouissant d’une assistance fiable en cas de besoin.

Avec ce partenariat, vous pourrez :

  1. installer, entretenir et dépanner vos systèmes de chauffage en toute tranquillité ;
  2. réaliser des travaux de rénovation énergétique (chauffage, isolation, ventilation) et être assuré d’un dépannage éclair en cas de pépin ;
  3. bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7.

Aller plus loin avec les solutions Hello Watt

Pour aller plus loin dans votre quête d’économies (et d’écologie), vous pouvez solliciter les services d’Hello Watt pour :

Madeleine Toumazet
Madeleine Toumazet

Content Manager

Madeleine rejoint Hello Watt en 2020 pour informer les consommateurs sur le marché de l'énergie. Aujourd'hui responsable du pôle contenu, elle est spécialiste des sujets liés à l'énergie et au suivi de la consommation.