Téléphone, courrier ou Internet : comment contacter son fournisseur ?
Besoin d’un numéro ou d’une adresse ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez souscrire un contrat d’énergie mais ne savez pas qui appeler ? Il est parfois difficile de savoir comment contacter son fournisseur d’électricité ou de gaz. Pour obtenir un service efficace, il est important de s’adresser à la bonne personne, à même de répondre à votre besoin, et par le bon canal. Découvrez comment contacter votre fournisseur d’énergie en fonction de votre besoin.

📞 Contacter votre fournisseur par téléphone
Contacter un fournisseur par téléphone est généralement la méthode la plus simple et la plus utilisée. Toutefois, afin de joindre la bonne personne, il est important de composer le bon numéro de téléphone.
Pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone
Pour souscrire un nouveau contrat chez un fournisseur, vous pouvez joindre Hello Watt au 09 75 18 60 60 (prix d’un appel local), disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Nos experts énergie sont là pour vous conseiller et répondre à vos questions concernant les offres et tarifs des différents fournisseurs. Aussi, ils s’occupent de la souscription de votre contrat gratuitement et en quelques minutes. Si vous le désirez, nos conseillers sont aussi à même de vous transmettre les coordonnés du fournisseur auquel vous êtes intéressé.
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J'économise !Contacter le service client du fournisseur par téléphone
Une question concernant votre abonnement énergie ? Un détail à régler ? Une résiliation à demander ? Si vous possédez déjà un contrat d’électricité ou de gaz chez votre fournisseur, un numéro de téléphone vous est accessible afin de contacter un conseiller énergie. Vous pouvez appeler le service client de votre fournisseur au numéro suivant :
Fournisseur d'énergie |
Numéro de téléphone |
---|---|
|
09 69 32 15 15 |
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09 69 39 99 93 |
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09 70 80 69 69 |
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32 55 |
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09 70 82 03 20 |
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09 74 76 30 19 |
|
05 64 88 00 38 |
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01 78 90 67 15 |
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09 77 40 82 42 |
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08 05 50 95 09 |
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09 77 55 80 30 |
|
09 77 40 20 30 |
Votre fournisseur ne fait pas partie de cette liste ?
Vous ne trouvez pas votre fournisseur ? Cette liste n’est pas exhaustive. Pour consulter les contacts de tous les fournisseurs, rendez-vous sur la page fournisseurs d’énergie et trouvez tous les informations dont vous avez besoin.
Lorsque vous déménagez et emménagez, vous avez généralement besoin de joindre le service client de votre fournisseur. Quand vous déménagez, une demande de résiliation de votre abonnement doit être faite. Vous devrez ensuite souscrire un nouveau contrat. Quand vous emménagez, il est possible de joindre votre fournisseur pour la mise en service de votre compteur.
En cas de pannes de courant ou d’urgences, contactez Enedis ou GrDF
Si une panne de courant générale se produit, ou si vous rencontrez des problèmes avec votre compteur d’électricité ou de gaz, vous pouvez joindre les gestionnaires de réseau de distribution français. Un numéro d’urgence est à votre disposition :
-
Pour un problème d’électricité, contactez Enedis au 09 726 750 XX. Les deux derniers chiffres XX correspondent à votre numéro de département.
-
Pour un problème de gaz, contactez GrDF au 0 800 47 33 33.
Pourquoi contacter Hello Watt ?
Vous avez des questions à propos des offres et des tarifs des fournisseurs ? Vous souhaitez souscrire un contrat d’énergie chez un fournisseur ? En appelant le 09 75 18 60 60 ☎️ (appel non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00, nos experts énergies répondent à vos questions, vous conseillent et vous accompagnent dans vos démarches de souscriptions.
✉️ Contacter votre fournisseur par courrier
Si vous préférez communiquer avec un fournisseur par voie postale, c’est aussi possible. Le courrier est une solution souvent utilisée pour résilier votre abonnement ou formuler une lettre de réclamation. Afin de garder une trace de votre action, il vous est conseillé d’envoyer votre courrier en recommandé, avec accusé de réception. Dans le tableau suivant, vous trouverez les adresses postales des fournisseurs à renseigner dans votre lettre de résiliation ou votre demande de réclamation :
Fournisseur d'énergie |
Adresse service résiliation et de réclamation |
---|---|
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EDF - Service Client Résiliation TSA 20012 41975 Blois Cedex 9 |
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ENGIE - Service Clients TSA 42108 76934 Rouen Cedex 09 |
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Eni - Service commercial 95317 35507 Vitré Cedex |
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Total Direct Energie - Service Réclamations TSA 21519 75901 Paris Cedex 15 |
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Cdiscount Énergie - Service Client TSA 30122 42019 Saint Etienne Cedex 1 |
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Iberdrola Energie France Tour Ariane - 5, place de la Pyramide CS 60204 92088 Paris La Defense Cedex |
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Mega Energie 12 Place de la Défense 92974 Paris La Défense CEDEX |
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Butagaz - Service Client TSA 51820 80049 Amiens Cedex 1 |
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Vattenfall - Service Client Parc des Collines II - 6 avenue de Bruxelles 68350 Didenheim |
Si votre fournisseur d’énergie ne figure pas dans cette liste, vous pouvez consulter les contacts de tous les fournisseurs d’électricité et de gaz sur le site d’Hello Watt, dans la page “Fournisseurs d’énergie”. Vous aurez accès aux tarifs, aux offres et aux avis clients des fournisseurs d’énergie. Vous pouvez aussi contacter un de nos conseillers au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.
🌐 Contacter votre fournisseur par Internet
Bien sûr, vous pouvez contacter votre fournisseur d’énergie par Internet. Pour cela, rendez-vous simplement sur le site Web du fournisseur. Si vous êtes déjà client, vous pouvez joindre un conseiller à partir de votre espace personnel. Souscrire un contrat d’énergie en ligne est aussi possible. Avec Hello Watt, vous pouvez comparer les offres des fournisseurs d’électricité et de gaz en procédant à la simulation de votre facture d’énergie. Trouver la bonne offre en fonction de son besoin, c’est réduire le prix de votre consommation et faire des économies d’argent facilement, alors n’hésitez pas ! Si vous êtes plus à l’aide au téléphone, nous sommes joingnable au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.
Vous avez des questions ?
📦 Comment contacter votre fournisseur lorsque vous déménagez ?
Si vous déménagez, vous devez obligatoirement résilier votre contrat d’énergie. Pour cela, vous pouvez contacter 📞 le service client de votre fournisseur de gaz ou d’électricité par téléphone, envoyer une lettre de résiliation 📄 par courrier ou procéder aux démarches de résiliation directement sur le site 🌐 du fournisseur.
📝 Comment contacter son fournisseur en cas de réclamations ?
Vous devez vous adresser au service client de votre fournisseur. Contactez le service client par courrier ✉️ est généralement le plus conseillé, mais vous pouvez aussi effectuer vos réclamations directement sur le site Internet du fournisseur.
⚠️ Qui contacter en cas de coupure électrique ou de gaz ?
En cas de coupure générale d’électricité, ou si un problème lié à votre compteur électrique ⚡ se produit, contactez le gestionnaire du réseau Enedis. Si vous possédez un contrat d’abonnement de gaz, vous pouvez appeler le service d’urgence de GrDF. S’il ne s’agit pas d’une coupure générale, consultez d’abord votre compteur avant de saisir votre téléphone.
🏢 Comment contacter votre fournisseur lorsque vous êtes un professionnel ?
Vous êtes une entreprise ou un fournisseur professionnel ? Pour souscrire un contrat d’énergie, le numéro de téléphone ☎️ est le même que celui utilisé pour les particuliers. Si vous avez déjà un abonnement, rendez-vous directement sur le site Internet de votre fournisseur. De votre espace client personnel, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller.