Engie en détail

Simulation de votre facture

Lettre de résiliation Engie : comment faire ?

Vous allez déménager ou vous souhaitez simplement changer de fournisseur d’énergie ? Il vous suffit de résilier votre abonnement Engie : c’est simple et rapide ! Par lettre ou par d’autres moyens, cette procédure est obligatoire si vous voulez ne plus payer la facture de votre ancien domicile. …

Vous allez déménager ou vous souhaitez simplement changer de fournisseur d’énergie ? Il vous suffit de résilier votre abonnement Engie : …

Vous allez déménager ou vous souhaitez simplement changer de fournisseur d’énergie ? Il vous suffit de résilier votre abonnement Engie : c’est simple et rapide ! Par lettre ou par d’autres moyens, cette procédure est obligatoire si vous voulez ne plus payer la facture de votre ancien domicile. Sachez que la lettre de résiliation Engie n’est pas à envoyer trois ou quatre mois à l’avance. Vous pouvez vous y prendre une à deux semaines avant la date de résiliation souhaitée. Et c’est gratuit peu importe la raison de votre départ !

 
Ecrire une lettre de résiliation pour Engie

Modèle de lettre de résiliation Engie

Après avoir étudié les différentes offres qui existent sur le marché de l’énergie vous avez fait le choix de résilier votre abonnement chez Engie. Pour ce faire, vous devez résilier votre contrat chez le fournisseur d’énergie. Cette démarche prend simplement la forme d’une lettre de résiliation de votre contrat qui doit se constituer comme suit :

[Votre nom et votre prénom]
[Votre adresse postale]
[Votre numéro de téléphone]
[Votre référence client]

[Votre ville, la date d’envoi du courrier]

Objet : Résiliation de mon contrat d’énergie Engie

Madame, Monsieur,

Ayant souscrit à une offre de [gaz et/ ou d’électricité] Engie depuis le [date de la souscription de votre contrat], je souhaite procéder à la résiliation de mon contrat d’énergie pour le logement [adresse du logement].

En effet, en raison de [motif], je vous prie de mettre un terme au contrat à partir du [date souhaitée de résiliation].

Merci de prendre en compte ma requête et de procéder à la résiliation de mon contrat à réception de ce courrier.

Mon relevé de compteur au [date de relevé] est le suivant : [index de consommation].

Enfin, je vous prierai de bien vouloir me faire parvenir une facture de clôture de contrat au plus vite à l’adresse suivante [adresse de réception souhaitée] afin de valider la résiliation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.

[Votre signature]

Avant d’écrire votre lettre de résiliation Engie, pensez à vous munir de toutes vos informations de contrat, du point de livraison, la date de votre déménagement.

Dans quel cas envoyer votre courrier de résiliation Engie ?

La lettre de résiliation Engie est une étape obligatoire dans la procédure d’annulation d’un contrat. En effet, elle permet de conserver une trace écrite de votre demande et de vous protéger en cas de perte de courrier ou de contestation par Engie. Notez que s’il s’agit d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur, vous pouvez directement contacter Engie afin d’économiser du temps. Généralement, la lettre de résiliation Engie est à envoyer en cas de déménagement (départ à l'étranger, hospitalisation, licenciement).

 

Dans quel cas ne pas envoyer votre courrier ?

En cas de changement de fournisseur sans changer d'adresse, vous avez rien à faire : le nouveau fournisseur se charge de résilier votre précédent abonnement et vous envoie votre nouvelle facture.

 

A la suite de cet envoi, une facture de régularisation vous sera envoyée. Si vous résiliez votre contrat d’électricité Engie pour cause de déménagement, rendez-vous sur le formulaire en ligne du fournisseur pour une démarche simple, rapide et gratuite. Bien entendu, vous pouvez contacter directement le service client Engie au 09 69 39 99 93 si vous avez besoin de conseils pour votre déménagement ou concernant la procédure de résiliation.

Envoyer une lettre de résiliation par courrier postal

Où envoyer ma lettre de résiliation Engie ?

Une fois votre lettre soigneusement rédigée, adressez votre courrier à :

Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

C’est le service client d’Engie qui prend en charge votre demande à réception du courrier. N’oubliez pas de mentionner dans votre lettre la date de résiliation souhaitée ainsi que votre relevé de compteur pour qu’Engie vous envoie rapidement une facture de régularisation qui clôture officiellement le contrat. Au niveau des délais de coupure du courant chez Engie, l’électricité est coupée par un technicien sous plusieurs semaines et le gaz sous quelques jours.

Lettre recommandée ou lettre simple ?

Il vous est fortement conseillé d’envoyer votre lettre de résiliation Engie par recommandé avec accusé de réception. Vous payez le coût de l’envoi ainsi que l’enveloppe et le timbre mais vous avez l’assurance que votre lettre de résiliation Engie arrivera à destination. Suite à votre demande de résiliation, Engie vous fera parvenir une facture de régularisation. Notez que le fait de résilier votre contrat ne nécessite pas forcément le déplacement d’un professionnel (payant) pour mettre hors-service les compteurs si vous changez d’offre ou de fournisseur. Pensez seulement à indiquer votre numéro de compteur et l’index de consommation dans votre lettre.

Est il possible de résilier son contrat par internet ou par téléphone ?

Il est tout à fait possible de résilier votre contrat Engie autrement qu’avec une lettre de résiliation. Par internet ou par téléphone, c’est simple et rapide. Si vous contactez Engie par téléphone, vous devez vous munir des mêmes informations que pour une résiliation par lettre recommandée afin de faciliter votre démarche. Le service client Engie est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h à 13h au 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé). Pour une résiliation par internet, rendez-vous sur votre espace client Engie dans l’onglet “résilier mon contrat” puis vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.