background image
Total Direct Energie en détail

Simulation de votre facture

Comment contacter votre fournisseur Total Direct Energie ?

Lancé par Total en avril 2019, Total Direct Energie est né de la fusion de Direct Energie et Total Spring. Le fournisseur d'énergie séduit de nombreux particuliers grâce à ses offres attractives et son service client de qualité. Vous êtes déjà client Total Direct Energie ? Vous souhaitez souscrire …

Lancé par Total en avril 2019, Total Direct Energie est né de la fusion de Direct Energie et Total Spring. Le fournisseur d'énergie séduit de nombreux …

Lancé par Total en avril 2019, Total Direct Energie est né de la fusion de Direct Energie et Total Spring. Le fournisseur d'énergie séduit de nombreux particuliers grâce à ses offres attractives et son service client de qualité. Vous êtes déjà client Total Direct Energie ? Vous souhaitez souscrire à une offre d’électricité ou de gaz ? Vous voulez résilier votre contrat ? Peu importe votre situation, Total Direct Energie est à votre écoute ! Découvrez ici les différents numéros de téléphone si vous souhaitez les contacter !

Numéro de téléphone et contact Total Direct Energie

Lancé par Total en avril 2019, Total Direct Energie est né de la fusion de Direct Energie et Total Spring. Le fournisseur d'énergie séduit de nombreux particuliers grâce à ses offres attractives et son service client de qualité. Vous êtes déjà client Total Direct Energie ? Vous souhaitez souscrire à une offre d’électricité ou de gaz ? Vous voulez résilier votre contrat ? Peu importe votre situation, Total Direct Energie est à votre écoute ! Découvrez ici les différents numéros de téléphone si vous souhaitez les contacter !

Les différents moyens de contacter Total Direct Energie

Contacter Total Direct Energie par téléphone

A quel numéro contacter Total Direct Energie ? Pour tout problème concernant votre contrat Total Direct Energie (anciennement Direct Energie et Total Spring) vous pouvez appeler le service client. Par téléphone, il s’agit du numéro : 09 88 81 30 43 (au prix d’un appel local). Le service client Total Direct Energie est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 10h à 19h. Vous pouvez également vous rendre sur la page contact du site Total Direct Energie où un service de rappel automatique vous sera proposé.

Autres moyens de contacter Total Direct Energie

En cas d’urgence ou pour toute question, voici les différents moyens de contacter Total Direct Energie :

  • Par email : pour contacter Total Direct Energie par mail, vous pouvez passer par leur formulaire en ligne sur leur page contact sur internet. Votre mail sera traité par le service client de Total Direct Energie dans les meilleurs délais et vous recevrez alors une réponse par mail.

  • Par chat : vous pouvez également choisir le service de discussion en ligne et chatter en direct avec un conseiller du service client Total Direct Energie afin d’obtenir au plus vite une réponse à vos questions. Le chat est accessible depuis la page contact du site internet. Notez que vous n’avez pas besoin d’être client Total Direct Energie pour poser une question depuis le chat en ligne.

  • Sur les réseaux sociaux : vous pouvez également prendre contact avec Total Direct Energie sur les réseaux sociaux vous rendant directement sur les pages Facebook et Twitter du fournisseur d’énergie

  • Par courrier postal: contactez Total Direct Energie par courrier postal. Voici l’adresse à laquelle envoyer votre courrier :

Total Direct Energie 
Service Client 
TSA 21519 
75901 Paris CEDEX 15

Contacter Total Direct Energie pour une résiliation ou une souscription

Souscrire à une offre chez Total Direct Energie (ancien Direct Energie et Total Spring)

Si vous êtes en plein déménagement, ou que tout simplement vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, nous vous conseillons de prendre le temps de rechercher l’offre la plus adaptée à vos besoins. Comment faire pour trouver l’offre qui vous correspond ? Rien de plus simple ! Appelez le 09 75 18 60 60. L’un de nos conseillers Hello Watt vous aidera à trouver la meilleure offre chez Total Direct Energie ou un autre fournisseur. Vous pouvez joindre ce numéro du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h, votre appel ne sera pas surtaxé.

Comment faire pour résilier mon contrat Total Direct Energie ?

Concernant la résiliation de votre ancien contrat Total Direct Energie, deux scénarios sont possibles :

  • Vous changez de fournisseur pour votre logement actuel : aucune démarche n’est nécessaire de votre part auprès de votre ancien fournisseur. La résiliation se faisant automatiquement lors de la souscription à un nouveau contrat chez Total Direct Energie !

  • Vous êtes en cours de déménagement : il vous faut résilier votre ancien contrat auprès de Total Direct Energie. Vous devez pour cela remettre votre relevé de compteur. Pour ce faire vous pouvez appeler le 09 88 81 30 43, votre appel ne sera pas surtaxé. Une fois votre contrat résilié, vous pouvez souscrire de nouveau à un contrat pour une nouvelle offre Total Direct Energie pour votre nouveau logement ou bien choisir de changer de fournisseur.

Comment joindre Total Direct Energie en cas d'urgence ?

Vous êtes en panne de gaz naturel ou d’électricité ? Ce n’est pas le numéro de téléphone de Total Direct Energie qu’il faut appeler. En effet, Total Direct Energie (ex Direct Energie et Total Spring) est simplement votre fournisseur. C’est à dire qu’il ne gère pas l’acheminement de l’énergie jusqu’à votre logement. Ce sont les gestionnaires du réseau de distribution qui s’en occupent. Sur 95% du territoire français, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel est GRDF. Pour l’électricité, c’est Enedis. Pour joindre GRDF, il vous suffit de contacter le numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33. Pour contacter le numéro d’Enedis, il vous faut vous rendre sur leur site Internet et entrer votre code postal. Par téléphone, c’est le 09 72 67 50 XX (remplacez XX par le numéro de votre département). Autrement, les numéros de téléphone à joindre en cas d’urgence sont sur vos factures d’électricité et/ou de gaz. Rappelons que sur le reste du territoire, la distribution d’énergie est assurée par des Entreprises Locales de Distribution (ELD). Si votre commune dépend d’une de ces sociétés, il vous faudra prendre contact directement avec elle.