Comment contacter votre fournisseur Total Direct Energie ?

Lancé par Total en avril 2019, Total Direct Energie est né de la fusion de Direct Energie et Total Spring. Le fournisseur d'énergie séduit de nombreux particuliers grâce à ses offres attractives et son service client de qualité. Vous êtes déjà client Total Direct Energie ? Vous souhaitez souscrire …

Lancé par Total en avril 2019, Total Direct Energie est né de la fusion de Direct Energie et Total Spring. Le fournisseur d'énergie séduit de nombreux …

Lancé par Total en avril 2019, Total Direct Energie est né de la fusion de Direct Energie et Total Spring. Le fournisseur d'énergie séduit de nombreux particuliers grâce à ses offres attractives et son service client de qualité. Vous êtes déjà client Total Direct Energie ? Vous souhaitez souscrire à une offre d’électricité ou de gaz ? Vous voulez résilier votre contrat ? Peu importe votre situation, Total Direct Energie est à votre écoute ! Découvrez ici les différents numéros de téléphone si vous souhaitez les contacter !

Numéro de téléphone et contact Total Direct Energie

Les différents moyens de contacter Total Direct Energie

Contacter Total Direct Energie par téléphone

À quel numéro contacter Total Direct Energie ? Pour tout problème concernant votre contrat Total Direct Energie (anciennement Direct Energie et Total Spring) vous pouvez appeler le service client. Par téléphone, il s’agit du numéro : 09 88 81 30 43 (au prix d’un appel local). Le service client Total Direct Energie est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h. Vous pouvez également vous rendre sur la page contact du site Total Direct Energie où un service de rappel automatique vous sera proposé.

Contacter Total Direct Energie par courrier

  • Si vous voulez écrire au Service Client Total Direct Energie vous devez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

Total Direct Energie

Service Client

TSA 21519

75901 Paris CEDEX 15

Total Direct Energie

Service clientèle Online

TSA 11572

75901 Paris CEDEX 15

Autres moyens de contacter Total Direct Energie

En cas d’urgence ou pour toute question, voici les différents moyens de contacter Total Direct Energie :

  • Par email : pour contacter Total Direct Energie par mail, vous pouvez passer par leur formulaire en ligne sur leur page contact sur internet. Votre mail sera traité par le service client de Total Direct Energie dans les meilleurs délais et vous recevrez alors une réponse par mail.

  • Vous pouvez également prendre contact avec Total Direct Energie sur les réseaux sociaux vous rendant directement sur les pages Facebook et Twitter du fournisseur d’énergie ainsi que via Messenger (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

  • Via l’application mobile Total Direct Energie. Vous rentrerez ainsi directement en contact avec un conseiller Total Direct Energie.

  • Pour les sourd ou malentendant : Total Direct Energie a mis en place un service de webcam en langue des signes. Rendez-vous sur l’espace sourdline du fournisseur (disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h).

Contacter Total Direct Energie pour une résiliation ou une souscription

Souscrire à une offre chez Total Direct Energie (ancien Direct Energie et Total Spring)

Si vous êtes en plein déménagement, ou que tout simplement vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, nous vous conseillons de prendre le temps de rechercher l’offre la plus adaptée à vos besoins. Comment faire pour trouver l’offre qui vous correspond ? Rien de plus simple ! Appelez le 09 75 18 60 60. L’un de nos conseillers Hello Watt vous aidera à trouver la meilleure offre chez Total Direct Energie ou un autre fournisseur. Vous pouvez joindre ce numéro du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h, votre appel ne sera pas surtaxé.

Comment faire pour résilier mon contrat Total Direct Energie ?

Concernant la résiliation de votre ancien contrat Total Direct Energie, deux scénarios sont possibles :

  • Vous changez de fournisseur pour votre logement actuel : aucune démarche n’est nécessaire de votre part auprès de votre ancien fournisseur. La résiliation se faisant automatiquement lors de la souscription à un nouveau contrat chez Total Direct Energie !

  • Vous êtes en cours de déménagement : il vous faut résilier votre ancien contrat auprès de Total Direct Energie. Vous devez pour cela remettre votre relevé de compteur. Pour ce faire vous pouvez appeler le 09 88 81 30 43, votre appel ne sera pas surtaxé. Une fois votre contrat résilié, vous pouvez souscrire de nouveau à un contrat pour une nouvelle offre Total Direct Energie pour votre nouveau logement ou bien choisir de changer de fournisseur.

Comment joindre Total Direct Energie en cas d'urgence ? (Gaz ou électricité)

Vous êtes en panne de gaz naturel ou d’électricité ? Ce n’est pas le numéro de téléphone de Total Direct Energie qu’il faut appeler. En effet, Total Direct Energie (ex Direct Energie et Total Spring) est simplement votre fournisseur. C’est à dire qu’il ne gère pas l’acheminement de l’énergie jusqu’à votre logement. Ce sont les gestionnaires du réseau de distribution qui s’en occupent. Sur 95% du territoire français, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel est GRDF. Pour l’électricité, c’est Enedis.

  • Si vous avez un problème avec votre gaz, pour joindre GRDF, il vous suffit d’utiliser le numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

  • En cas de panne d’électricité, le numéro d’Enedis est le 09 72 67 50 XX (remplacez XX par le numéro de votre département).

Autrement, les numéros de téléphone à joindre en cas d’urgence sont sur vos factures d’électricité et/ou de gaz. Rappelons que sur le reste du territoire, la distribution d’énergie est assurée par des Entreprises Locales de Distribution (ELD). Si votre commune dépend d’une de ces sociétés, il vous faudra prendre contact directement avec elle.

Récapitulatif : contacter Total Direct Energie par téléphone

Voici la liste des numéros de téléphone pour contacter Total Direct Energie. Avec ce tableau vous ne pourrez plus vous tromper quand il sera question de contacter votre fournisseur ! 

Objet de votre demande

Moyen de contact

Changer de fournisseur d'électricité ou de gaz

09 75 18 60 60

Prévoir mon déménagement

09 75 18 60 60

Service client Total Direct Energie

09 70 80 69 69

Service paiement Total Direct Energie

09 70 80 65 45

Problème de gaz (fuite, coupure...)

0 800 47 33 33

Problème d'électricité (coupure, problème technique...)

09 72 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département)