Avis clients 2022 sur TotalEnergies

Résumé des avis clients TotalEnergies

Les avis positifs

  • la sécurité du troisième fournisseur d’énergie en France
  • plusieurs offres d’électricité et de gaz
  • des prix compétitifs pour l’offre Essentielle
  • un service client primé à plusieurs reprises

Les avis négatifs

  • certains consommateurs ont été perturbés par la fusion Direct Energie/Total Spring en 2019 et le changement de nom du fournisseur en 2021.

Les derniers avis des clients TotalEnergies

Valerie
- 9 juin 2022

Pas de changement de tarifs

Bernard
- 7 juin 2022

Je ne comprend pas ma consommation de gaz,absence et consommation de gaz,remarque déjà faite sans reponse

Bertrand
- 3 juin 2022

Augmentation de mes paiements de 27€ sans prévenir sans adjustment au préalable

Mickael
- 28 mai 2022

De la merde

Bernard
- 27 mai 2022

Je suis régulièrement tenu au courant de ma consommation

Jacques
- 27 mai 2022

AUCUN PROBLÈME AVEC CETTE ENTREPRISE

Marie-France
- 25 mai 2022

Suivi de consommation mensuelle au top. Heures creuses adaptées pour moi

Guy
- 25 mai 2022

Je n'ai aucun problème

Yves
- 23 mai 2022

Plutôt satisfait dans l'ensemble !!!

Géraldine
- 21 mai 2022

Un peu trop cher

Michel
- 20 mai 2022

Suivi mensuel de la consommation. Clarté pour le règlement.

Pierre
- 5 mai 2022

Clair précis très efficace et aussi rassure à nos doutes avant de franchir le pas Et oui pas simple de changer de changer de fournisseur quand on voit et entend tout ce qui se passe J ai dit oui sans inquiétude

Guy
- 3 mai 2022

Très efficace et très rapide pour ouvrir un compteur.

Christophe
- 23 avr. 2022

Bon service, tarifs corrects

Didier
- 21 avr. 2022

pas de problème merci

Avis vérifiés des clients de TotalEnergies
Comment sont vérifiés les avis sur TotalEnergies ?
Lorsque vous venez sur Hello Watt pour choisir un fournisseur d'électricité ou de gaz nous tenons à avoir un retour sur votre expérience. C’est pourquoi nous vous enverrons un e-mail quelques mois après votre souscription pour connaître votre avis sur Total Direct Energie ou sur le fournisseur que vous avez choisi. Avis positif ou négatif, toutes les remarques des consommateurs sont prises en compte. Les avis recueillis sur Total Direct Energie sont 100% authentiques et visent à aiguiller les futurs clients dans le choix de leur fournisseur.

⭐ Résumé des avis clients TotalEnergies 2022

Les tarifs attractifs de Total Direct Energie, désormais TotalEnergies, constituent l’un des principaux attraits du fournisseur selon les consommateurs français. Zoom sur les avis au sujet des tarifs du 3e fournisseur de France.

🏷️ TotalEnergies : moins cher que les tarifs réglementés ?

Prix du kWh : les avis clients TotalEnergies 

TotalEnergies commercialise quatre offres d’électricité et trois offres de gaz avec un prix inférieur aux tarifs réglementés. Autrement dit : toutes les offres de la société sont avantageuses en comparaison avec celles des fournisseurs historiques. Elles séduisent ainsi de nombreux consommateurs, ravis de pouvoir souscrire pour économiser jusqu’à 10 % sur le prix du kWh (offre électricité Online).

Par ailleurs, cette réduction sur le prix du kWh (HT) ne se fait pas au détriment de la diversité, également importante aux yeux des abonnés. Ainsi, malgré un prix de l’abonnement identique à celui d’EDF ou Engie, les consommateurs n’hésitent pas à souligner leur satisfaction sur les forums ou à travers la publication d’avis positifs. 

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

Je veux voir

TotalEnergies propose des offres diversifiées

En plus d’être adaptées à de nombreux profils, les offres TotalEnergies (ex Total Direct Energie) sont facilement compréhensibles. De fait, la majorité des consommateurs apprécient la lisibilité et la clarté du site internet du fournisseur. Vous retrouvez notamment une offre online à un prix particulièrement compétitif, une offre classique pour les clients préférant un service clientèle premium, ou encore une offre verte pour les plus engagés en faveur de la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables. De quoi trouver chaussure à son pied !

En revanche, certains utilisateurs trouvent à redire sur le côté “vert” du fournisseur, dont l’énergie n’est pas encore totalement issue de productions renouvelables mais seulement garantie d’origine verte. Nous pouvons néanmoins espérer une amélioration les prochaines années, Total venant de changer son nom pour TotalEnergies afin de marquer un tournant dans ses objectifs de développement. L’entreprise souhaite notamment investir davantage dans les énergies renouvelables et encourager la transition énergétique en se retirant progressivement du secteur pétrolier.

Parrainage et codes promos TotalEnergies : un bon point pour les clients

Qui ne se réjouit pas à l’idée d’obtenir des réductions sur son contrat d’énergie ? TotalEnergies a trouvé comment gagner le cœur de sa clientèle en lui proposant des codes promotionnels mais aussi une offre de parrainage. Grâce à ce système, les filleuls comme les parrains peuvent bénéficier d'une réduction à hauteur de 20 € sur leur facture d’électricité ou de gaz. Enfin, notez qu’il est possible de cumuler les réductions jusqu’à atteindre 400 € de rabais par an, un vrai bon plan pour les clients de l’ancien Total Direct Energie.

📞 Le service client TotalEnergies, toujours à la hauteur

Quels sont les avis sur le service client TotalEnergies ?

Direct Energie, qui a fusionné avec Total Spring il y a quelques années, était connu pour avoir remporté plusieurs années consécutives le prix du meilleur service client. Un prix également attribué à Total Direct Energie - aujourd’hui TotalEnergies - en 2019. De quoi satisfaire les consommateurs ! Ceux-ci ont en effet l’assurance d’être en contact avec un service client efficace et de qualité. Par ailleurs, il semble facile de naviguer sur le site du fournisseur et les abonnés ont ainsi un accès facile à leurs factures. Ils peuvent également contacter des conseillers en ligne, ce qui peut être très pratique dans certains cas.

La facturation TotalEnergies à la loupe

Ce serait mentir que de dire que TotalEnergies ne récolte que des avis positifs. Même s’il est souvent difficile de démêler le vrai du faux, nous avons remarqué que le fournisseur a aussi récolté quelques avis négatifs. Les abonnés de l’entreprise s’interrogent sur des factures jugées trop élevées et d’autres dénoncent des problèmes de facturation, peut-être imputables à la fusion entre Direct Energie et Total Spring il y a peu.

Dans tous les cas, il est difficile de juger si les problèmes sont réellement occasionnés par TotalEnergies ou bien par un mauvais choix d'offres de la part des consommateurs. Dans tous les cas, sachez que si vous rencontrez un souci ou si vous détectez une anomalie sur votre facture, vous êtes dans votre bon droit de joindre le service client de TotalEnergies. Celui-ci est généralement réactif et devrait vous aider à résoudre le problème avant de penser à résilier !

Fusion et changement de nom : facile de s’y retrouver ?

En 2019, Total rachète Direct Energie et pour créer le fournisseur Total Direct Energie. Cependant, l’évolution de la marque ne s’arrête pas là ! En juin 2021, Total ainsi que Total Direct Energie deviennent TotalEnergies : le moyen pour l’entreprise de marquer un tournant stratégique en faveur de la transition énergétique. Cependant, cela a aussi eu pour effet de déconcerter ou d’effrayer certains abonnés, qui n'ont pas hésité à résilier, craignant un manque de synergie entre les deux entreprises ainsi qu’une modification de leurs propositions commerciales. 

Ceux-ci n’ont pourtant pas de raison de paniquer car ces changements structurels n’ont eu aucune influence sur les tarifs du fournisseur TotalEnergies (ex Total Direct Energie). Vous pouvez donc toujours jouir d’un abonnement à un tarif particulièrement compétitif, une excellente nouvelle. 

En résumé

Globalement, TotalEnergies est plutôt apprécié par les consommateurs. Ses qualités résident principalement dans ses tarifs compétitifs ainsi que son service client compétent. 

🌐 Résumé des avis clients TotalEnergies sur internet

Pour finir, voici un tour d’horizon de ce que disent les clients sur internet : Google, Facebook ou Trustpilot, nous avons analysé suffisamment de sites webs pour pouvoir vous offrir une synthèse pertinente et utile !

Les avis clients TotalEnergies sur Facebook

De nombreux clients utilisent Facebook pour signaler leurs problèmes contractuels à l’équipe commerciale ou au service client TotalEnergies. Ainsi, ne soyez pas étonné si vous rencontrez quelques avis négatifs sur le réseau social ! Bien sûr, vous pourriez aussi tomber sur des commentaires positifs à l’égard du fournisseur.

Que dit-on de TotalEnergies sur Google Avis ?

TotalEnergies est plutôt bien noté sur Google ! Malgré des plaintes concernant un service client ou commercial parfois trop insistant, le reste des clients du fournisseur apprécie la réactivité de ses équipes ainsi que sa disponibilité. Et, encore une fois, on n’oublie pas ses tarifs favorisant quelques économies bienvenues sur les factures d’électricité ou de gaz.

TotalEnergies : ce que pensent les clients sur Trustpilot

Sur Trustpilot et les forums de consommateurs, comme chez Hello Watt, TotalEnergies est plutôt apprécié des consommateurs avec une note supérieure à 3/5. Là encore, les utilisateurs soulignent la qualité du service client, le prix du kWh proposé par le fournisseur ou encore ses offres de parrainage permettant de faire des économies supplémentaires sur les factures. Bien sûr, on retrouve aussi des avis négatifs car il est difficile de faire l’unanimité. La majorité d’entre eux se réfère à des problèmes administratifs.