Résumé des avis clients TotalEnergies

Les avis positifs

  • La sécurité du troisième fournisseur d’énergie en France
  • Plusieurs offres d’électricité et de gaz
  • Des prix compétitifs
  • Un service client primé à plusieurs reprises

Les avis négatifs

  • Certains consommateurs ont été perturbés par la fusion Direct Energie/Total Spring en 2019 et le changement de nom du fournisseur en 2021

Les derniers avis des clients TotalEnergies

Liliane
- 8 juin 2023

Le service de suivi pour mes consommations énergétiques sont très claires, ce qui me permet de mieux les gérer.

M-Odile
- 25 avr. 2023

Depuis que j'ai souscrit un contrat d'électricité et de gaz, je n'ai reçu aucune information de Total énergies.

Eva
- 13 avr. 2023

Tout est bien passé, bonne communication

Eric
- 6 avr. 2023

Bonjour je suis très content parce que c'est pas trop cher c'est moins cher au marché pour mieux que ça continue et si on fait attention aux solutions de l'énergie on peut faire des économies merci

Bruno
- 3 avr. 2023

Service excellent, mais prix assez chère

Raymond
- 6 mars 2023

On n'est pas déçus mais nous avons toujours pas reçu de contrat

Martine
- 7 fév. 2023

Evaluation très supérieure à ma consommation réelle

Chantal
- 6 fév. 2023

J'ai été contactée plusieurs fois par des démarcheurs de Total énergies alors que j'y suis déjà !!!

Leriche
- 2 fév. 2023

Estimation beaucoup trop volumineuse donc échéances hors de prix. Système de relève de compteur trop complexe (à faire nous même 5 jours avant la date indiqué sur l’application, non spécifié) ce qui engendre de plus une estimation.

Claude
- 1 fév. 2023

Je suis satisfait de mon contrat et du suivi de ma consommation assuré chaque mois par Hellowatt qui me permet de la reguler. Je l'ai déjà réduite de plus de10 pour cent.

Patrice
- 14 jan. 2023

Le contrat prévoyait de me facturer sur la consommation réelle. Elle n'a jamais été appliquée.

Alexandre
- 12 jan. 2023

J'usqu'a ce jour je suis satisfait du service

Willy
- 9 jan. 2023

problème de paiement en ligne ex délai de paiement le 6 au-delà plus possible b willy

Youssef
- 7 jan. 2023

Je trouve que TOTAL ENERGIES fait tous pour satisfaire ses clients !

Joel
- 5 jan. 2023

hausse de prelevement sans justificatif

Avis vérifiés des clients de TotalEnergies
Comment sont vérifiés les avis sur TotalEnergies ?
Lorsque vous venez sur Hello Watt pour choisir un fournisseur d'électricité ou de gaz, nous tenons à avoir un retour sur votre expérience. C’est pourquoi nous vous enverrons un e-mail quelques mois après votre souscription pour connaître votre avis sur TotalEnergies ou le fournisseur que vous avez choisi. Avis positif ou négatif, toutes les remarques des consommateurs sont prises en compte ! Les avis recueillis sur TotalEnergies sont 100 % authentiques et visent à aiguiller les futurs clients dans le choix de leur fournisseur.

⭐ Résumé des avis clients TotalEnergies 2024

Les offres de TotalEnergies disposent d’un excellent rapport qualité/prix, grâce à des tarifs compétitifs et un service client très performant. Les consommateurs donnent à TotalEnergies la note de 3,5/5 (1 093 avis) avec 61 % d’avis positifs !

🏷️ TotalEnergies : moins cher que les tarifs réglementés ?

Prix du kWh : les avis clients TotalEnergies 

TotalEnergies commercialise deux offres d’électricité et deux offres de gaz à des prix alignés aux tarifs réglementés ou bien à tarif fixe, de quoi se protéger contre la hausse des prix de l'énergie. Actuellement, les tarifs réglementés des fournisseurs historiques font partie des offres les plus compétitives !

Autrement dit : les offres de la société TotalEnergies sont avantageuses et séduisent de nombreux consommateurs, ravis de pouvoir souscrire pour économiser sur leurs factures

Ainsi, malgré un prix de l’abonnement identique à celui d’EDF ou Engie, les consommateurs n’hésitent pas à souligner leur satisfaction sur les forums ou à travers la publication d’avis positifs. 

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant simplement de fournisseur d’énergie !

Je compare les offres

TotalEnergies propose des offres diversifiées

En plus d’être adaptées à de nombreux profils, les offres TotalEnergies (ex Total Direct Energie) sont facilement compréhensibles. De fait, la majorité des consommateurs apprécient la lisibilité et la clarté du site internet du fournisseur.

Vous retrouvez notamment une offre Eco à un prix compétitif ou encore une offre verte pour les plus engagés en faveur de la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables. De quoi trouver chaussure à son pied !

En revanche, certains utilisateurs trouvent à redire sur le côté “vert” du fournisseur, dont l’énergie n’est pas encore totalement issue de productions renouvelables, mais seulement garantie d’origine verte.

Nous pouvons néanmoins espérer une amélioration les prochaines années, Total venant de changer son nom pour TotalEnergies afin de marquer un tournant dans ses objectifs de développement. L’entreprise souhaite notamment investir davantage dans les énergies renouvelables et encourager la transition énergétique en se retirant progressivement du secteur pétrolier.

Parrainage et codes promos TotalEnergies : un bon point pour les clients ?

TotalEnergies a développé une offre de parrainage pour ses clients particuliers et professionnels. Grâce à cette offre, parrain comme filleul bénéficient de 20 € à la souscription d'un nouveau contrat d'électricité ou de gaz. Chaque parrain peut parrainer jusqu'à 20 filleuls par an, de quoi réaliser jusqu'à 400 € d'économies par an, un montant important !

L'entreprise propose par ailleurs un "Bonus TotalEnergies" pour ses nouveaux clients ou pour les membres du "Club TotalEnergies".

Grâce à ce bonus, ceux-là peuvent obtenir :

  • un bonus de 40 € suite à l'activation de leur contrat d'énergie (pendant 1 an à compter de la date d'activation du contrat) ;
  • une remise d'un montant maximum de 60 € sur le carburant.

📞 Le service client TotalEnergies, toujours à la hauteur

Quels sont les avis sur le service client TotalEnergies ?

Direct Energie, qui a fusionné avec Total Spring il y a quelques années, était connu pour avoir remporté plusieurs années consécutives le prix du meilleur service client. Un prix également attribué à Total Direct Energie - aujourd’hui TotalEnergies - en 2019. De quoi satisfaire les consommateurs ! Ceux-ci ont en effet l’assurance d’être en contact avec un service client efficace et de qualité.

Par ailleurs, il semble facile de naviguer sur le site du fournisseur et les abonnés ont ainsi un accès facile à leurs factures. Ils peuvent également contacter des conseillers en ligne, ce qui peut être très pratique dans certains cas.

La facturation TotalEnergies à la loupe

Ce serait mentir que de dire que TotalEnergies ne récolte que des avis positifs. Même s’il est souvent difficile de démêler le vrai du faux, nous avons remarqué que le fournisseur a aussi récolté quelques avis négatifs.

Les abonnés de l’entreprise s’interrogent sur des factures jugées trop élevées et d’autres dénoncent des problèmes de facturation, peut-être imputables à la fusion entre Direct Energie et Total Spring.

Dans tous les cas, il est difficile de juger si les problèmes sont réellement occasionnés par TotalEnergies ou bien par un mauvais choix d'offres de la part des consommateurs.

Dans tous les cas, sachez que si vous rencontrez un souci ou si vous détectez une anomalie sur votre facture, vous êtes dans votre bon droit de joindre le service client de TotalEnergies. Celui-ci est généralement réactif et devrait vous aider à résoudre le problème avant de penser à résilier !

Fusion et changement de nom : facile de s’y retrouver ?

En 2019, Total rachète Direct Energie et pour créer le fournisseur Total Direct Energie. Cependant, l’évolution de la marque ne s’arrête pas là ! En juin 2021, Total ainsi que Total Direct Energie deviennent TotalEnergies : le moyen pour l’entreprise de marquer un tournant stratégique en faveur de la transition énergétique.

Cependant, cela a aussi eu pour effet de déconcerter ou d’effrayer certains abonnés, qui n'ont pas hésité à résilier, craignant un manque de synergie entre les deux entreprises ainsi qu’une modification de leurs propositions commerciales. 

Ceux-ci n’ont pourtant pas de raison de paniquer car ces changements structurels n’ont eu aucune influence sur les tarifs du fournisseur TotalEnergies (ex Total Direct Energie). Vous pouvez donc toujours jouir d’un abonnement à un tarif compétitif, une excellente nouvelle. 

En résumé

Globalement, TotalEnergies est plutôt apprécié par les consommateurs. Ses qualités résident principalement dans ses tarifs compétitifs ainsi que son service client compétent

🌐 Résumé des avis clients TotalEnergies sur internet

Pour finir, voici un tour d’horizon de ce que disent les clients sur internet : Google, Facebook ou Trustpilot, nous avons analysé suffisamment de sites web pour pouvoir vous offrir une synthèse pertinente et utile !

Les avis clients TotalEnergies sur Facebook

De nombreux clients utilisent Facebook pour signaler leurs problèmes contractuels à l’équipe commerciale ou au service client TotalEnergies. Ainsi, ne soyez pas étonné si vous rencontrez quelques avis négatifs sur le réseau social ! Bien sûr, vous pourriez aussi tomber sur des commentaires positifs à l’égard du fournisseur.

Que dit-on de TotalEnergies sur Google Avis ?

TotalEnergies est plutôt bien noté sur Google Avis ! Malgré des plaintes concernant un service client ou commercial parfois trop insistant, le reste des clients du fournisseur apprécie la réactivité de ses équipes ainsi que sa disponibilité. Et, encore une fois, on n’oublie pas ses tarifs favorisant quelques économies bienvenues sur les factures d’électricité ou de gaz.

TotalEnergies : ce que pensent les clients sur Trustpilot

Sur Trustpilot et les forums de consommateurs, comme chez Hello Watt, TotalEnergies est plutôt apprécié des consommateurs avec une note supérieure à 3/5. Là encore, les utilisateurs soulignent la qualité du service client ou encore le prix du kWh proposé par le fournisseur, permettant de faire des économies sur les factures.

Bien sûr, on retrouve aussi des avis négatifs car il est difficile de faire l’unanimité. La majorité d’entre eux se réfère à des problèmes administratifs.

Madeleine Toumazet
Madeleine Toumazet

Content Manager

Madeleine rejoint Hello Watt en 2020 pour informer les consommateurs sur le marché de l'énergie. Aujourd'hui responsable du pôle contenu, elle est spécialiste des sujets liés à l'énergie et au suivi de la consommation.