Vous avez souscrit un contrat chez TotalEnergies et souhaitez poser des questions à ce sujet à votre conseiller ? Vous souhaitez vous renseigner sur votre facture ou résilier votre abonnement ? Le plus simple est de contacter le service client du fournisseur ! Voici comment faire.

📞 Comment joindre le service client TotalEnergies ?

TotalEnergies (ex Total Direct Energie) est le 3e fournisseur pour le gaz et l’électricité en France. Avec autant de clients, l’entreprise propose de nombreux moyens pour joindre son service client et, ainsi, assurer des prestations de qualité.

Numéros de téléphone TotalEnergies

Dans un premier temps, et si vous souhaitez avoir un interlocuteur direct pour vous renseigner sur les offres et les tarifs du fournisseur, vous avez la possibilité de contacter TotalEnergies par téléphone. En fonction du but de votre appel, le numéro que vous devrez composer ne sera pas le même :

👨‍💼 Service

❔ Quand appeler ?

📞 Numéro de téléphone

Service client

Vous êtes déjà abonné TotalEnergies et avez des questions sur votre contrat, une facture ou une résiliation

09 70 80 69 69*

Service souscription

Vous n'êtes pas encore abonné TotalEnergies et souhaitez souscrire un abonnement chez le fournisseur

01 73 32 94 88*

Service paiement

Vous souhaitez régler votre facture de gaz ou d'électricité par téléphone

09 70 80 65 45*

*prix d’un appel local, du lundi au samedi de 9h à 19h

Mais attention ! Si vous avez souscrit à l’offre Online de TotalEnergies, vous ne pouvez pas contacter le service client par téléphone. La totalité de la gestion de votre contrat se fait en ligne, l’une des raisons pour lesquelles vous bénéficiez d’un tarif au kWh (HT) particulièrement avantageux. Cependant, notez que cela ne vous empêche pas de bénéficier du programme de parrainage TotalEnergies, il vous suffira de fournir votre code en ligne et non par téléphone. Par ailleurs, pensez à vérifier les codes promo actifs au moment de votre souscription !

Convaincu ?

Simulez les économies à réaliser en souscrivant auprès d'un autre fournisseur !

Je compare mon offre d'énergie

Joindre le service client TotalEnergies en ligne

Pour éviter les temps d’attente trop longs au téléphone, vous pourriez être tenté de contacter le fournisseur par internet. Là encore, différents moyens s’offrent à vous :

  • vous pouvez souscrire un contrat d’énergie via un formulaire en ligne : si vous laissez vos coordonnées, un conseiller vous rappellera pour conclure votre souscription ;
  • vous pouvez envoyer un mail aux équipes commerciales à l’adresse service.client@total-directenergie.com ou sc_online@total-directenergie.com (attention : ces adresses sont susceptibles de changer prochainement) ;
  • vous pouvez poser vos questions à un conseiller sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Youtube, Instagram) ;
  • vous pouvez contacter un conseiller via tchat grâce à l’application mobile TotalEnergies ;
  • vous pouvez gérer votre consommation et modifier vos informations personnelles ou contractuelles depuis votre espace client TotalEnergies.

Sourd ou malentendant ?

TotalEnergies propose une Sourdline pour les personnes sourdes ou malentendantes ! Vous pouvez discuter avec un conseiller en langue des signes par webcam, ou bien discuter avec lui par écrit.

Contacter le service client TotalEnergies par courrier

Pas convaincu par le téléphone ni par internet ? Vous pouvez contacter le service client TotalEnergies par courrier ! D’ailleurs, nous vous conseillons de choisir ce mode de communication pour envoyer votre lettre de résiliation à TotalEnergies, si vous désirez mettre terme à votre engagement auprès du fournisseur : cela vous permettra de garder une trace de votre demande de résiliation.

Les clients particuliers et professionnels peuvent envoyer un courrier à l’adresse suivante :

TotalEnergies

Service Client

TSA 21519

75901 Paris CEDEX 15

Attention ! Si vous avez souscrit à l’offre d’énergie Online, vous devez adresser votre courrier à l’adresse ci-dessous :

TotalEnergies

Service Clientèle Online

TSA 11572

75901 Paris CEDEX 15

Quelle adresse pour mon chèque énergie ?

Vous pouvez envoyer votre chèque énergie (avec votre référence client au dos) à l’adresse suivante : TotalEnergies Chèque Énergie - TSA 20888 - 92894 Nanterre CEDEX 9.

🚨 Contacter le service client TotalEnergies en cas d'urgence

Une urgence suite à votre déménagement ? Un problème d’électricité ou de gaz ? A vrai dire, il y a fort à parier que le service client TotalEnergies ne puisse pas vous aider à résoudre votre problématique ! Les problèmes urgent relèvent généralement d’un dysfonctionnement électrique ou de gaz et leur dépannage dépend donc des gestionnaires de réseau, non pas des fournisseurs.

Si vous subissez une coupure de courant ou remarquez un dysfonctionnement de votre compteur électrique, contactez le gestionnaire de réseau Enedis au 09 72 67 50 XX (remplacez XX par le numéro de votre département). Si vous remarquez un dysfonctionnement sur votre compteur de gaz ou une odeur désagréable dans votre logement, fermez immédiatement vos appareils au gaz et sortez de votre habitation pour composer le numéro d’urgence de GRDF : 0 800 47 33 33

Par ailleurs, si vous avez besoin de raccorder votre logement au réseau d’électricité ou de gaz, il faudra aussi contacter les gestionnaires de réseau, ce sont eux qui se chargent de ce type de procédures et mettent ensuite votre ligne en service.

⭐ Que disent les avis sur le service client TotalEnergies ?

Si vous vous renseignez sur TotalEnergies, c’est peut-être que vous souhaitez changer de fournisseur. Dans ces cas-là, il est utile de s’intéresser aux avis clients sur le fournisseur et plus particulièrement sur son service client ! L’entreprise est issue de la fusion entre Total Spring et Direct Energie, qui a hérité de multiples années du prix du meilleur service client. En 2019, Total Direct Energie a perpétué la tradition en obtenant la distinction. Le service client TotalEnergies semble donc avoir plutôt bonne presse.

Nous avons souhaité vérifier cette information en consultant les avis clients vérifiés Hello Watt. La majorité des consommateurs s’estiment satisfaits du service, bien que quelques-uns déplorent des temps d’attente un peu trop longs. Pour pallier ce problème, nous vous conseillons donc de contacter les conseillers TotalEnergies à des horaires où l’affluence est faible !

Besoin d’assistance ?

Vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de contacter TotalEnergies vous-même ? Entretien chaudière, offres, tarifs, changement d’adresse, souscription : vous pouvez demander un coup de main à nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).

💬 FAQ : vos questions sur le service client TotalEnergies

Comment contacter TotalEnergies ?

Vous pouvez contacter TotalEnergies par téléphone du lundi au samedi, mais vous pouvez aussi opter pour une communication via internet ou bien par courrier. Par ailleurs, l’entreprise met une Sourdline à disposition des consommateurs sourds ou malentendants.

Quand contacter le service client TotalEnergies ?

Vous pouvez contacter le service client TotalEnergies pour souscrire à une offre d’énergie ou pour poser des questions au sujet de votre abonnement actuel. Le service est joignable du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Comment contacter le siège social TotalEnergies ?

Pour des demandes spécifiques, vous pourriez avoir besoin de contacter le siège social de TotalEnergies (ex Total Direct Energie) plutôt que son service client. L’adresse est la suivante : TotalEnergies - 2 bis, rue Louis Armand - 75015 Paris.

Comment contacter le service client TotalEnergies en tant que professionnel ?

Que vous soyez un petit professionnel (consommation < 37 kVA), une PME (consommation entre 37 kVA et 250 kVA) ou une grande entreprise (consommation > 250 kVA), vous avez la possibilité de souscrire aux offres TotalEnergies. Pour ce faire, composez le numéro de téléphone du service clients pour les professionnels :

  • le 09 77 40 50 60 pour les petits professionnels ;
  • le 09 70 80 69 69 pour les sociétés de taille plus importante ;
  • le 04 26 98 90 04 pour les grands comptes.
Madeleine Toumazet
Madeleine Toumazet

Content Manager

Madeleine rejoint Hello Watt en 2020 pour informer les consommateurs sur le marché de l'énergie. Aujourd'hui responsable du pôle contenu, elle est spécialiste des sujets liés à l'énergie et au suivi de la consommation.