TotalEnergies

Fournisseur d'électricité et de gaz

Dépannage TotalEnergies : qui appeler ?

Vous cherchez à connaître le numéro de téléphone TotalEnergies (ex-Total Spring et Total Direct Energie) pour un dépannage rapide ? Ci-dessous, retrouvez toutes les informations à ce sujet.

🚨 Dépannage TotalEnergies : quelles sont les causes ?

Les pannes d’électricité : identifier les cas de figures

Pour les pannes subies à votre domicile, deux situations peuvent être rencontrées. Soit la coupure TotalEnergies est localisée et concerne uniquement votre logement. Soit la coupure est générale et s’étend à d’autres foyers de votre quartier ou de votre ville. Pour les pannes électriques touchant exclusivement votre résidence, vous devez vérifier si la coupure concerne la totalité des installations de votre logement ou si celle-ci est localisée. Dans le premier cas de figure, l’anomalie peut venir de votre disjoncteur principal, vous pouvez le réenclencher pour vérifier son état de fonctionnement. Dans le second cas, il est possible que l’un de vos appareils électriques soit la cause de l’arrêt. Il sera alors nécessaire de vérifier, au niveau du panneau électrique, le secteur concerné. Pour identifier la zone, il vous suffit de vérifier le ou les disjoncteurs qui sont en arrêt. Il restera alors à débrancher les appareils qui sont à l’origine du problème ou à changer les fusibles au niveau du panneau.

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Coupures de gaz et d’électricité à la demande de votre fournisseur

Il est également possible que votre souci d’alimentation ne vienne pas d’une panne mais d’une coupure de courant. En effet, si vous ne payez pas vos factures TotalEnergies, le fournisseur peut demander aux gestionnaires des réseaux gaz et électricité auxquel est raccordé votre logement de couper l’alimentation de votre logement. Si vous rencontrez des difficultés de paiement, ne tardez pas à prendre contact avec votre fournisseur pour trouver des solutions ! Par ailleurs, sachez que lors d’un déménagement, il est possible que votre nouveau logement ne soit plus alimenté en énergie. Pour pouvoir bénéficier du gaz et de l’électricité, vous devez impérativement souscrire un contrat d’énergie pour votre résidence. Dans tous les cas, pour trouver rapidement une solution à vos problèmes, soyez réactif et contactez rapidement le bon interlocuteur ! 

📞 Quel numéro pour un dépannage TotalEnergies ?

Qui prévenir en cas de déménagement ou pour des problèmes de paiement ?

Pour éviter de vous retrouver dans une situation inconfortable, privilégiez toujours la promptitude ! Pour prendre contact avec le service approprié chez TotalEnergies (ex-Total Spring et Total Direct Energie) , identifiez d’abord le problème ! Si l’alimentation de votre nouveau logement est coupée, prévenez votre service client TotalEnergies en composant le 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h. Si vous rencontrez des problèmes pour vous acquitter de vos frais en énergie ou si l’alimentation de votre logement est déjà coupée pour des factures impayées ou une résiliation fortuite, appelez directement le service paiement au 09 70 80 65 65 du lundi au samedi de 9h à 19h !

Qui prévenir en cas de pannes de courant ou de gaz ?

Gardez à l’esprit que TotalEnergies (ex-Total Spring et Total Direct Energie) comme tous les prestataires du secteur n’est pas responsable des réseaux de distribution d’électricité et de gaz ! Ainsi, en cas de panne, mieux vaut prévenir les gestionnaires directement ! Ces derniers se déplacent tous les jours, y compris le dimanche. Pour le gaz, il faut joindre GRDF en composant le 0 800 47 33 33. Pour les problèmes au niveau du réseau électrique, appelez directement Enedis au 09 72 67 50 XX ! Sachez que les deux derniers chiffres correspondent à votre département. Attention ! Il faut savoir que ces deux organismes interviennent seulement pour les pannes extérieures. Pour celles qui sont relatives à vos installations intérieures, Total direct Energie propose des options de dépannage sans engagement dans son catalogue, pour les particuliers comme pour les professionnels.

✅ Dépannage TotalEnergies : les interventions possibles

Des forfaits d’assistance dépannage en supplément

En plus de ces offres électricité et gaz naturel, TotalEnergies propose également deux options dépannage sans engagement à ses clients. Une option sérénité qui comprend une assistance 24h/24 et 7j/7 et l’intervention d’un technicien partenaire en moins de 3h. Ce dernier s’occupe des problèmes au niveau des prises de courant, des interrupteurs et du panneau électrique ainsi que pour la chaudière et l’installation de gaz. L’offre coûte 4,99 € par mois. Vous pouvez également souscrire à l’offre sérénité plus pour 5,99 Є qui comprend, en plus des services déjà mentionnés, une intervention d’urgence pour les fuites d’eau et pour les problèmes de serrurerie. Ces forfaits d'assistance sont très appréciés des consommateurs, comme en témoignent les avis client.

Et si vous trouviez une assistance dépannage plus intéressante chez un autre fournisseur ?

Pour faire des économies sur les services proposés, il serait intéressant de consulter les offres et les tarifs des autres prestataires. Pour ce faire, nous vous proposons d’utiliser gratuitement notre comparateur d’offres gaz et électricité. En complément, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h. Pourquoi se priver d’un service de dépannage plus avantageux ?

💬 Foire aux questions

Est-ce que TotalEnergies effectue des dépannages ?

TotalEnergies propose bien des options de dépannage. Toutefois, dans certaines situations, il sera préférable de contacter le gestionnaire de réseau (Enedis pour l’électricité ou GRDF pour le gaz). C’est lui qui sera le plus à même de régler le problème. 

TotalEnergies : pourquoi effectuer un dépannage ?  

Généralement, un dépannage est nécessaire lorsque vous faites face à une panne de réseau. Il se peut que votre quartier entier soit touché, seulement votre immeuble ou bien qu’un appareil électrique soit à l’origine d’un court-circuit. Si votre compteur dispose d’une puissance trop faible, n’hésitez pas à contacter Total Energies afin de passer à une puissance supérieure

Quel est le délai pour un dépannage TotalEnergies  ?

TotalEnergies propose des options de dépannage qui vous assurent généralement une intervention en quelques heures à peine. Il est possible de faire appel à ce service quotidiennement et 24h/24.