EDF

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel
Nouveau contrat d'électricité ou de gaz

Ces dernières années, le fournisseur d’électricité historique EDF a dû s’adapter aux prix pratiqués par la concurrence. Pour ce faire, l’entreprise a misé sur les codes promotionnels afin de retenir sa clientèle. Nos explications !

 

💸 Les codes promotionnels EDF

En tant que fournisseur historique pour l’électricité, EDF a longtemps été l’entreprise de fourniture d’énergie plébiscitée par les Français. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, le prestataire n’est plus le seul à commercialiser des contrats d’électricité ou de gaz. Le Tarif Réglementé d’EDF n’a plus la cote et, à en juger par les avis clients, de nombreux consommateurs envisagent de changer de fournisseur pour réaliser des économies. Dans un tel contexte, EDF a été forcé de trouver des solutions, notamment en proposant des réductions à sa clientèle.

Les Bons Plans EDF

Ouvrir une ligne EDF est parfois synonyme de factures plus élevées, un élément qui rebute beaucoup de consommateurs. Pour pallier ce problème, l’entreprise a donc développé un espace “Bons Plans”, permettant à ses abonnés de bénéficier d’offres promotionnelles intéressantes.

Ainsi, en fonction de vos projets, vous pouvez obtenir différents codes promotionnels. Par exemple, pour un déménagement, vous pouvez obtenir des réductions sur du mobilier ou de l’électroménager. De plus, pour une souscription de contrat, vous pouvez bénéficier de réductions sur votre box internet ou même sur votre assurance habitation. La diversité des offres “Bons Plans EDF” a de quoi satisfaire tous les ménages.

Pour consulter les entreprises partenaires du fournisseur, il vous suffit de vous rendre sur son site internet. Axa, EuropCar, Samsung, Maisons du Monde, etc., il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Et les codes promos ?

EDF ne propose pas toujours de codes promos à ses clients. Restez toutefois à l’affût car il peut arriver que le prestataire le fasse de façon ponctuelle.

Le programme de parrainage EDF

Actuellement, EDF ne propose plus de programme de parrainage pour son activité principale : la fourniture d’électricité et de gaz. Du fait de son statut historique, l’entreprise compte en effet sur sa réputation pour continuer à attirer particuliers et professionnels.

Cependant, EDF propose bel et bien un programme de parrainage pour sa filiale EDF ENR (Energies Nouvelles Réparties), une succursale destinée à encourager les énergies vertes et renouvelables comme l’énergie solaire.

Ainsi, en souscrivant à l’offre “Mon Soleil & Moi” d’EDF ENR, les clients du fournisseur peuvent être gagnants et bénéficier de réduction. Pour cela, le parrain doit cependant remplir un formulaire de parrainage avec un conseiller ou depuis son espace client, condition requise pour que le filleul puisse bénéficier de la promotion.

La prime énergie EDF

Vous entamez des travaux de rénovation énergétique pour consommer mieux et moins ? Si vous remplissez tous les critères et faites appel à un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour vos travaux, vous êtes susceptible de bénéficier de la prime énergie EDF.

Cette éco-prime est destinée à un public très large et peut concerner de nombreux travaux, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur le site d’EDF !

Les offres de marché EDF

Une autre façon de faire des économies est de changer d’offre EDF. En effet, de nombreuses offres et options EDF ne sont plus vraiment rentables pour les foyers. C’est par exemple le cas du Tarif Bleu mais aussi des options Tempo et EJP, cette dernière n’est d’ailleurs plus commercialisée.

L’entreprise propose désormais des offres plus attractives. Parmi elles, Digiwatt : une offre dont la gestion se fait 100 % en ligne et dont le prix du kWh est 5 % moins cher que le TRV. Si vous n’avez rien contre la technologie, souscrire à cet abonnement d’électricité pourrait vous aider à réaliser des économies.

Par ailleurs, pour éviter de dépasser votre budget énergie annuel, vous pouvez également songer à souscrire un contrat de gaz ou d’électricité à prix fixe. Avec une telle clause contractuelle, vous serez sûr de ne jamais avoir à payer plus que prévu en fin de mois.

 

Attention aux arnaques !

Sur internet plus qu’ailleurs, les arnaques sont nombreuses. Pensez donc à toujours vérifier vos informations à deux fois et méfiez-vous des réductions semblant défier toute concurrence. Enfin, à moins d’être sur un site vérifié et sécurisé tel que celui de votre fournisseur, ne communiquez jamais vos données bancaires en ligne.

👛 Les alternatives aux codes promos EDF

Si vous n’êtes pas convaincu par les offres promotionnelles EDF, sachez qu’il existe d’autres moyens pour économiser sur sa facture d’énergie !

Le chèque énergie

Le gouvernement soutient les foyers aux revenus les plus modestes en leur envoyant un chèque énergie une fois par an. Le montant de cette aide est variable puisqu’il dépend du revenu de votre foyer mais, en tout cas, il peut être utilisé pour régler vos factures d’énergie. En fonction de son montant, il vous permettra donc de payer votre facture (partiellement ou totalement) et, ainsi, de préserver vos finances.

Les achats groupés

L’union fait la force ! En participant à des achats groupés, vous augmentez vos chances de trouver un contrat d’énergie à prix réduit. Le concept est simple : vous vous alliez à d’autres consommateurs qui, comme vous, désirent faire des économies. Ensuite, les entreprises telles qu’Hello Watt se chargent de contacter différents fournisseurs afin de vous proposer le contrat au meilleur tarif. Bien évidemment, vous restez aux commandes : libre à vous d’accepter ou de refuser la proposition qui vous est faite.

🔎 Quelle offre EDF choisir pour faire plus d’économies ?

Ce n’est plus un secret, EDF n’est pas réputé pour être le fournisseur d’énergie le moins cher du marché. Ainsi, si vous souhaitez faire des économies, vous avez deux options :

Pour vous aider, vous trouverez quelques-unes des offres les plus intéressantes d’EDF dans le tableau ci-dessous :

Type d'énergie

Nom de l'offre

Caractéristiques

⚡ Electricité

Digiwatt

- 5 % sur le prix du kWh

Service 100 % en ligne

Mes Jours Zen

Offre réservée aux compteurs Linky

Jusqu'à - 30 % sur le prix du kWh les week-ends et jours fériés

🔥 Gaz

Avantage Gaz

Prix fixe pendant 4 ans

Prix du kWh moins élevé que le tarif réglementé

 

Le saviez-vous ?

Pour encourager la transition énergétique, EDF propose désormais des offres vertes !

 

Si vous n’êtes pas convaincu par les propositions commerciales du fournisseur, vous pouvez également vous intéresser à ce que propose la concurrence ! Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur de fournisseurs d’électricité et de gaz, ou bien demander de l’aide à l’un de nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).

💡 Vos questions sur les codes promotionnels EDF

Quels sont les codes promotionnels proposés par EDF ?

Actuellement, EDF ne propose pas de codes promotionnels. En revanche, l’entreprise a développé plusieurs partenariats avec d’autres sociétés pour vous proposer des “bons plans”, autrement dit des réductions. Par ailleurs, vous pouvez être éligible à la prime énergie du fournisseur pour certains travaux de rénovation énergétique. Enfin, la filiale ENR du fournisseur, spécialisée dans le photovoltaïque, a mis en place un programme de parrainage pour l’une de ses offres.

Comment obtenir un code promo EDF ?

Aujourd’hui, de nombreux sites se spécialisent dans l’inventaire des codes promotionnels. Pour trouver un code promo EDF, il vous suffit de vous rendre sur l’un de ses sites et de regarder si l’entreprise propose de telles offres. Vous avez également la possibilité de vous rendre directement sur l’espace internet “Bons Plans” du fournisseur historique.

EDF est-il le fournisseur le moins cher du marché ?

EDF est un fournisseur historique en France, ce qui lui confère une certaine notoriété. Pourtant, cela ne signifie pas que ses tarifs sont bas ! Au contraire, le fournisseur fait partie des prestataires les plus chers du marché. Ainsi, pour réaliser des économies, il pourrait être préférable de fermer votre compteur EDF pour vous tourner vers un fournisseur alternatif.

Madeleine Toumazet

Madeleine Toumazet

Rédactrice web & SEO

Experte de la transition énergétique et diplômée d'un master de Management International, Madeleine a rejoint Hello Watt pour informer les consommateurs sur le marché européen de l'énergie.