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Vattenfall en détail

Simulation de votre facture

Simulation Vattenfall : estimez le montant de votre facture de gaz ou d'électricité

Faire une simulation de vos factures Vattenfall vous permet d’estimer votre consommation d’électricité ou de gaz et vous assure de pouvoir faire des économies.Un bon moyen de vous donner une idée du montant de vos mensualités et de votre budget dédié à l’énergie. …

Faire une simulation de vos factures Vattenfall vous permet d’estimer votre consommation d’électricité ou de gaz et vous assure de pouvoir faire …

Faire une simulation de vos factures Vattenfall vous permet d’estimer votre consommation d’électricité ou de gaz et vous assure de pouvoir faire des économies.Un bon moyen de vous donner une idée du montant de vos mensualités et de votre budget dédié à l’énergie. C’est aussi un excellent moyen de comparer les offres des différents fournisseurs et de vous prouver que vous avez fait le bon choix... ou pas (et dans ce cas, de rectifier vite cette erreur de changeant de fournisseur).

Simulez votre facture et estimez votre consommation Vattenfall

Obtenir une estimation de votre consommation Vattenfall

Les éléments à prendre en compte pour faire une estimation réaliste de votre consommation avec Vattenfall

Vous disposez d’un outil de comparaison vous permettant d’estimer votre consommation et vos factures Vattenfall. Cela permet aux abonnés d’avoir une idée la plus proche possible de la réalité. Les critères utilisés pour effectuer une estimation de facture d’électricité ou de gaz Vattenfall sont les suivants :

  • Le type de logement (maison, appartement),

  • Le type d’énergie utilisé,

  • La surface de votre logement,

  • La localisation de l’habitation,

  • Le nombre d’occupants dans le logement,

  • L’isolation du logement,

  • Les appareils électroménagers que vous utilisez (réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, sèche-linge, etc.).

Vattenfall : simuler sa consommation d’électricité ou de gaz en kWh

Pour choisir le meilleur fournisseur pour votre contrat d’électricité ou de gaz, il peut être intéressant d’avoir une idée de votre consommation en kWh sur une année (voir le prix du kWh chez Vattenfall ici). Vous pouvez estimer cela en utilisant vos factures passées ou en vous référant à l’outil de simulation Hello Watt. Procéder à une estimation de consommation régulière est intéressant pour pouvoir comparer plusieurs fois par an le résultat de l’estimation avec la consommation qui vous est facturée. S’il y a un écart important, vous avez la possibilité de faire baisser le nombre de kWh consommés sur l’année, ainsi que votre budget consacré à l’énergie !

Faire une simulation de consommation d’énergie Vattenfall par téléphone

Vous avez, par ailleurs, la possibilité de joindre un expert de l’énergie en composant le 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé) si vous préférez un accompagnement téléphonique personnalisé. En effet, ce conseiller vous guidera dans toutes les étapes de la simulation de facture Vattenfall et vous aiguillera dans les démarches de souscription ou de résiliation d’un contrat d’énergie.

Effectuer une simulation de facture et choisir une offre Vattenfall

Lorsque vous estimez votre consommation en ligne, vous obtenez le nombre moyen de kWh que vous consommerez dans votre logement sur une année, et cela grâce à la comparaison faite avec la consommation d’autres logements similaires au vôtre. Vous pouvez alors faire le choix de changer de fournisseur. Sachez que tous les contrats d’énergie sont sans engagement, vous pouvez ainsi résilier vos abonnements dès que vous le souhaitez et sans besoin de vous justifier auprès de votre fournisseur. Vous pouvez ainsi souscrire à une offre de Vattenfall parmi les suivantes :

  • L’offre Électricité Eco qui vous assure 12% de réduction sur le prix au kWh par rapport au tarif réglementé d’EDF,

  • L’offre Gaz Eco avec également 12% de réduction sur le prix au kWh par rapport au tarif réglementé d’Engie,

  • L’offre Gaz Fixe 36 mois, qui vous permet de bénéficier d’un prix HT garanti pendant 36 mois avec une réduction de 12% par rapport au prix kWh du tarif réglementé d’Engie,

  • Une offre duale combinant l’offre d’électricité avec l’offre de gaz de votre choix.

Pourquoi faire une simulation de facture Vattenfall ?

Faire une simulation de facture avant de changer de fournisseur

Faire une simulation de facture peut être intéressant si vous souhaitez changer de fournisseur et quitter Vattenfall pour souscrire auprès d’un fournisseur qui vous propose une offre mieux adaptée à votre budget et à vos besoins. En effet, en effectuant une simulation, vous générez des factures basées sur cette consommation auprès de plusieurs fournisseurs. Vous pourrez ainsi comparer les montants de ces factures selon le fournisseur choisi.

Pour suivre sa consommation Vattenfall

Effectuer une simulation vous permet, de même, de suivre votre consommation et de comparer vos factures Vattenfall avec les estimations faites par l’outil en ligne, dans l’objectif de faire diminuer vos factures en :

  • Faisant jouer la concurrence. Comparez les offres disponibles et en changez de fournisseur pour une offre moins chère et plus adaptée à votre consommation,

  • Réduisez votre consommation en diminuant le nombre de kWh consommés sur l’année.

Faire des estimations régulières vous permet de voir si votre consommation actuelle auprès de Vattenfall est supérieure à l’estimation. Ainsi, si vous dépassez les estimations, peut-être que vous pouvez réduire votre consommation en limitant vos dépenses énergétiques. Par exemple, pensez à éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, profitez des heures creuses pour utiliser votre lave-linge ou lave-vaisselle ou utilisez des appareils électroménagers qui consomment moins d’énergie, etc... De nombreux fournisseurs proposent aujourd’hui des outils de suivi de consommation connectés à votre logement comme, par exemple, la possibilité de régler votre chauffage à distance.

Que faire lorsque vous constatez que vos factures Vattenfall semblent abusives comparées à l’estimation ?

Effectuer une simulation vous permet aussi de pouvoir constater si vos factures actuelles de Vattenfall sont très élevées par rapport à la simulation. Dans ce cas, vous identifier potentiellement :

  • Des erreurs de facturation,

  • Un dysfonctionnement de votre compteur ou de votre système qui peut venir d’un problème technique,

  • Une consommation trop élevée qui peut être révélatrice par exemple d’un branchement frauduleux sur votre système.

Ainsi, si vous êtes dans ce cas de figure vous pouvez :

  • Contacter le fournisseur en appelant le 08 06 80 03 08 du lundi au samedi de 9h à 20h (prix d’un appel local) vous joindre un conseiller Vattenfall qui vous donnera la marche à suivre si vous souhaitez porter une réclamation auprès du fournisseur.

  • Adresser un courrier en recommandé ou en lettre simple au fournisseur à l’adresse suivante :

Adresse du service client de Vattenfall : 

Vattenfall Énergies SA siège social

6 avenue de Bruxelles,

Les Terrasses des Collines,

Parc des Collines II,

68350 Didenheim

France

Nous vous recommandons de poster un courrier en recommandé qui vous permet de garder une trace de vos démarches.

  • Enfin, vous avez la possibilité d’échanger en ligne avec un conseiller Vattenfall grâce au chat disponible depuis votre espace personnalisé.

Si vous constatez que votre réclamation n’est pas prise en compte par le fournisseur ou que la réponse apportée par Vattenfall ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l’Énergie.