background image
Vattenfall en détail

Simulation de votre facture

Comment contacter Vattenfall : numéro et service client ?

Arrivée en France en 2000 sur le marché professionnel de la production et de la distribution d’électricité et de gaz, la société suédoise Vattenfall s’adresse également aux particuliers depuis le 1er octobre 2018. Vous êtes déjà client de cette entreprise ou …

Arrivée en France en 2000 sur le marché professionnel de la production et de la distribution d’électricité et de gaz, la …

Arrivée en France en 2000 sur le marché professionnel de la production et de la distribution d’électricité et de gaz, la société suédoise Vattenfall s’adresse également aux particuliers depuis le 1er octobre 2018. Vous êtes déjà client de cette entreprise ou souhaitez le devenir, et vous vous demandez comment les joindre ? Voici les différents moyens de contacter Vattenfall.

contact vattenfall

Joindre Vattenfall facilement

Il existe plusieurs moyens de contacter le fournisseur.

Support

Situation

Coordonnées

Remarques

Par téléphone

Déjà client

0 806 800 308

Prix d'un appel local - Du lundi au samedi de 9h à 20h

Pas encore client

3255

Prix d'un appel local - Du lundi au samedi de 9h à 20h

Par courrier

 

Vattenfall Energies S.A.

6, avenue de Bruxelles

Les Terrasses des Collines

Parc des Collines II

68350 Didenheim, France

 

Par mail

 

En remplissant le formulaire en ligne :

www.vattenfall.fr/aide-et-contact/nous-contacter

 

Par téléphone, deux numéros sont disponibles : celui dédié aux clients et un autre pour les consommateurs qui souhaitent devenir clients ou simplement obtenir des informations. Il est également possible de contacter Vattenfall par courrier, envoyé au siège social basé près de Mulhouse. Un formulaire en ligne existe également sur le site du fournisseur. En quelques clics, vous pourrez le remplir et adresser ainsi votre demande au service client de Vattenfall. Enfin, le fournisseur est joignable sur les réseaux sociaux, à savoir Twitter et Facebook.

A noter

Si votre demande n’aboutit pas (le fournisseur refuse par exemple de régler un litige ou de vous répondre sur une question conflictuelle), vous pouvez contacter le médiateur national de l’énergie :

- par courrier, à l’adresse suivante :

Libre réponse n° 59252, 75443 PARIS CEDEX 09

- par mail : infoconso@energie-mediateur.fr

- ou en déclarant directement votre litige en ligne, sur la plateforme SOLLEN, www.sollen.fr/

Contacter Vattenfall : le service client français

Pour souscrire un contrat d’électricité ou de gaz, demander des informations ou simplement avoir plus de précisions sur les offres du fournisseur, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client de Vattenfall. Le siège social de sa filiale française est basé à proximité de Mulhouse. Mais les commerciaux du fournisseur sont répartis sur le terrain, dans plusieurs villes françaises : Lille, Bordeaux, Mulhouse, Lyon et Paris. Par ailleurs, le fournisseur a installé ses centres d’appel dédiés aux consommateurs français sur l’Hexagone, à Amiens et à Montceau-les-Mines. Il est encore trop tôt pour juger de la qualité du service client de Vattenfall, car le fournisseur vient seulement d’ouvrir ses prestations aux consommateurs particuliers.

Pourquoi appeler Vattenfall ?

Pour changer de fournisseur, pour comparer les offres, pour faire des économies, pour passer à une énergie plus propre ou simplement pour se renseigner… Les raisons sont nombreuses pour contacter un fournisseur d’électricité et de gaz. Il est indispensable avant de signer son contrat de comparer les fournisseurs pour trouver une solution au juste prix. Par exemple, vous pouvez comparer Vattenfall à EDF (acteur au tarif réglementé), pour voir les différences. A savoir cependant : les fournisseurs proposant des offres d’électricité verte affichent souvent des tarifs légèrement supérieurs à des offres à prix de marché, car ils ont des frais supplémentaires, comme les achats de garanties d’origine. Mais c’est aussi un geste citoyen que de consommer une énergie plus respectueuse de l’environnement ! Établissez donc vos priorités avant de choisir votre fournisseur : cela vous aidera dans vos démarches et dans votre décision.

Découvrir le fournisseur Vattenfall

Entreprise de production et de distribution d’électricité et de gaz créée en 1909, Vattenfall est la propriété à 100 % de l’État suédois. La société est présente en Suède bien sûr, mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, au Royaume-Uni, en Finlande et en France et fait partie des principaux fournisseurs d’Europe.

En France, le fournisseur s’est d’abord adressé exclusivement aux professionnels, avant de récemment lancer son offre destinée aux particuliers en octobre 2018. Son positionnement ? Atteindre la neutralité carbone, “en une génération”. Vattenfall entend compenser l’émission de CO2 engendrée par l’énergie qu’il distribue en réduisant par ailleurs une autre source d’émission de CO2 (ou en finançant des projets de réduction d’émission de CO2). Chaque année, Vattenfall investit en moyenne 5 milliards d’euros en faveur des énergies renouvelables. Bref, le fournisseur se présente comme engagé dans la transition énergétique. Un argument qui séduit : le groupe compte 11 millions de clients à travers l’Europe.