Comment contacter Vattenfall ? Numéro et service client

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Vattenfall est un fournisseur suédois qui est arrivé en France après l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence. Il propose plusieurs moyens de le contacter avec des spécificités particulières par chaque canal de communication, on vous explique tout !

En résumé

Vattenfall met à disposition de ses clients plusieurs moyens de le joindre parmi lesquels : 

  • le téléphone pour contacter le service client au 0 806 800 308 (pour les particuliers) ou au 800 400 114 si vous êtes un professionnel ;
  • via Internet (espace client, formulaire de contact ou encore via les différents réseaux sociaux) ;
  • par courrier à l’adresse où est basé le service client

Ces moyens de communication permettent au fournisseur d’être réactif et de régler les problèmes des clients le plus rapidement possible.

Comment contacter Vattenfall par téléphone ?

Comment contacter le fournisseur par téléphone si je ne suis pas client ?

Si vous n’êtes pas encore client chez Vattenfall mais que vous souhaitez avoir des renseignements sur les offres que propose le fournisseur, vous pouvez contacter le service souscription en composant le 3255 (prix d’un appel local). 

Ce service est accessible aux consommateurs du lundi au samedi de 9h à 20h, et permet d’être mis en relation avec un conseiller qui pourra vous aider à souscrire un contrat. Il pourra aussi vous fournir des informations précieuses, afin de vous permettre d’y voir plus clair dans les caractéristiques des offres que propose Vattenfall

Attention !

Si vous êtes déjà client Vattenfall, il ne faut pas appeler le fournisseur via ce numéro. Les conseillers ne pourront pas répondre à vos questions sur votre contrat, ni résoudre votre problème. Il vous faudra appeler le service client.

Comment joindre le service client par téléphone ?

Si vous êtes client, vous devez donc passer par le service client téléphonique qui est joignable au 0 806 800 308. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h

Sachez que pour éviter un temps d’attente trop long, il est préférable de contacter le fournisseur certains jours et à certains moments de la journée. Voici un tableau qui vous explique quand appeler le service client de Vattenfall pour éviter un temps d’attente trop long : 

Temps d'attente

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Matin (9h-13h)

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Fermé

Après-midi (13h-17h)

Moyen

Moyen

Moyen

Moyen

Faible

Fermé

Soir (17h-20h)

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Fermé

Il est conseillé d’appeler son fournisseur en cas de questions urgentes (contrat, tarifs, options, démarches en cas de déménagement, etc.) ou en cas d’un problème important. Cela permet en effet d’être directement mis en contact avec un conseiller qui pourra vous aider à régler le problème dans les plus brefs délais. 

Vous voulez faire des économies ?

Economisez en changeant gratuitement de fournisseur. Réalisez la simulation de votre facture et comparez les offres d'énergie.

Comparer les offres

Comment contacter le service client si je suis professionnel ?

Vattenfall a mis à disposition des professionnels un autre numéro : 0 800 400 114. Ce service client dédié aux professionnels est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h

Bon à savoir

L'objectif de ce numéro dédié aux professionnels est de proposer un meilleur accompagnement et une meilleure expérience client aux professionnels qui font le choix de souscrire un contrat chez Vattenfall.

Si, en tant que professionnel, vous voulez appeler le service souscription du fournisseur, vous devez composer le 01 86 76 07 53. Vous serez mis en relation avec un conseiller qui pourra vous aider à choisir la meilleure offre en fonction de vos besoins.

Comment contacter Vattenfall en ligne ?

Contacter le fournisseur via son espace client

Il est aussi possible de contacter le service client en ligne directement depuis son compte Vattenfall. En cas de question non urgente, c’est le moyen de communication à privilégier, surtout parce que le fournisseur est réactif et répond sous 5 jours. Depuis cet espace, vous pourrez aussi consulter le détail de votre abonnement ou bien vos précédentes factures.

Cependant, comme vous pouvez vous en douter, il n’est possible de passer par ce canal que si vous êtes client. Si vous n’êtes pas encore abonné, vous devrez utiliser le formulaire de contact en ligne. Vous devrez alors laisser vos coordonnées pour que Vattenfall puisse vous recontacter dans les plus brefs délais.

contacter le service client vattenfall

Contacter Vattenfall via les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi faire le choix de contacter Vattenfall sur les réseaux sociaux où il est présent, c’est le cas sur Facebook et Twitter. Cependant, sachez que ce n’est pas le canal à privilégier pour une demande officielle ou en cas de problème

Néanmoins, cela peut s’avérer pratique si vous avez une question pas très importante et que vous pouvez attendre un peu avant d’obtenir une réponse. Sachez que les échanges sur les réseaux sociaux ne sont pas officiels et n’ont donc aucune valeur légale.

Comment contacter Vattenfall par voie postale ?

Enfin, dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire de contacter votre fournisseur par voie postale. Pour Vattenfall, il est important de faire attention car il a deux adresses différentes.

Si vous souhaitez contacter le service client du fournisseur, il faudra envoyer votre courrier à l’adresse suivante : 

Vattenfall Energies S.A.

Service client

6, avenue de Bruxelles

Les Terrasses des Collines

Parc des Collines II

68350 Didenheim, France

C’est l’adresse dont vous aurez le plus besoin car c’est à celle-ci que vous devrez envoyer votre lettre de résiliation (en recommandé avec accusé de réception). Il est en effet toujours important de garder une trace écrite de vos échanges avec votre fournisseur en cas de résiliation.

Si vous bénéficiez de chèque énergie, c’est aussi à cette adresse qu'il faudra les envoyer. Sachez que les chèques énergie ne sont pas la même chose que les codes promos. Cela signifie que vous pouvez cumuler une offre promotionnelle avec des chèques énergie.

Si vous souhaitez écrire au siège social du fournisseur, il faudra envoyer votre courrier à l’adresse suivante : 

Vattenfall Energies S.A.

Siège social

6, avenue de Bruxelles

Les Terrasses des Collines

Parc des Collines II

68350 Didenheim, France

Récapitulatif des différents moyens de joindre Vattenfall

Afin de vous aider à y voir plus clair, voici un tableau qui récapitule les différents moyens permettant de contacter Vattenfall :  

Comment ?

Qui ?

Situation

Coordonnées

Remarques

Par téléphone

Un conseiller

Pas encore client

3255

Prix d'un appel local - Du lundi au samedi de 9h à 20h

Par téléphone

Le service client

Déjà client (particulier)

0 806 800 308

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Par téléphone

Le service client

Déjà client (professionnel)

0 800 400 114

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Par mail

Le service client en ligne

Déjà client

Via l'espace client

Réponse sous 5 jours

Sur les réseaux sociaux

Le community manager

N'importe qui

Sur Facebook ou Twitter

Délai de réponse variable

Par courrier

Le service client

Déjà client

Vattenfall Energies S.A.

Service client

6, avenue de Bruxelles

Les Terrasses des Collines

Parc des Collines II

68350 Didenheim, France

Délai de réponse variable

C'est pas Versailles ici !

En plus d'éteindre les lumières inutilisées vous pouvez faire de belles économies en changeant de fournisseur d'énergie.

J'économise

Vos questions sur les différents moyens de contacter Vattenfall

Quels sont les avis à propos du service client de Vattenfall ?

Le fournisseur reçoit de bons avis de la part de ses abonnés. Effectivement, sur le site spécialisé dans les avis clients Trustpilot, Vattenfall a 78 % de bonnes critiques contre seulement 21 % de mauvais avis

Les abonnés soulignent la qualité du service client et l’expérience client qu’ils jugent en grande majorité agréable. Les avis négatifs des consommateurs mettent en avant l’écart qu’il peut y avoir entre la simulation de facture et le réel montant à payer

Qui contacter en cas de panne ou fuite de gaz ?

En cas de panne sur le réseau électrique ou de problème avec votre compteur, vous devez appeler le gestionnaire du réseau d’électricité, c’est-à-dire Enedis, en composant le 09 72 67 50 XX (les deux XX correspondant au numéro de votre département). 

En cas de problème avec le gaz naturel, vous devez appeler GRDF en composant le 0 800 47 33 33. Ce sont des numéros accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24

Comment contacter Vattenfall pour faire une réclamation ?

SI vous souhaitez faire une réclamation (sur le montant de votre facture ou sur le prix du kWh par exemple), vous pouvez joindre le service client par Internet ou par téléphone afin de lui en faire part. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez contacter le Médiateur National de l’énergie en dernier recours.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.