Avis clients 2019 sur Vattenfall Fournisseur d'électricité et de gaz

Vous souhaitez souscrire à un abonnement chez Vattenfall ? Sachez, qu’il est plus qu’important de regarder l’avis des consommateurs ayant déjà souscrit à un contrat chez le fournisseur d’énergie. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons récolté les différents …

Vous souhaitez souscrire à un abonnement chez Vattenfall ? Sachez, qu’il est plus qu’important de regarder l’avis des consommateurs ayant …

Vous souhaitez souscrire à un abonnement chez Vattenfall ? Sachez, qu’il est plus qu’important de regarder l’avis des consommateurs ayant déjà souscrit à un contrat chez le fournisseur d’énergie. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons récolté les différents avis Vattenfall, qu’ils soient positifs ou négatifs. Ces avis sont vérifiés et sont tous laissés par de vrais avis clients du fournisseur d’énergie ! Tarifs Vattenfall, qualité du service client, abonnements, contrats et offres proposés, voici les différents avis clients Vattenfall en 2019.

Avis consommateurs des clients Vattenfall

Nicole
- 5 déc. 2019

Très contente

Laurence
- 2 déc. 2019

Très heureuse de Wattenfall pour leur sérieux, réactivité et protection de l'environnement

Marie-Pauline
- 2 déc. 2019

Très cher

Albert
- 30 nov. 2019

bon service client

Sylvain
- 29 nov. 2019

Clair et facile

Muriel
- 28 nov. 2019

5 etoiles pour le prix

André
- 13 nov. 2019

Le moins cher ,et pour le moment le plus performant.

Danielle
- 11 nov. 2019

Pour le moment je n'ai rien à re-dire sur ce fournisseur. A voir dans l'avenir

Oriane
- 9 nov. 2019

Je recommande. J en suis ravi depuis que je suis chez eux

William
- 8 nov. 2019

le service a était mis en place rapidement le prix évoqué avec le conseiller est bien celui que je paye par mois ,j'ai réalisé une belle économie. continuez comme cela

Isabelle
- 8 nov. 2019

J'avais un accord pour payer ma facture en 2 fois et se matin mon fait couper mon gaz je suis pas cobtante

Christian
- 4 nov. 2019

Bon accueil a l’ecoute

Marie-Line
- 30 oct. 2019

Parce que j'ai payé des consommation que je n'ai pas eu

Hicham
- 29 oct. 2019

C'est bien mais il y a mieux

Alain
- 29 oct. 2019

Aucun soucis particuliers

Avis vérifiés des clients de Vattenfall

Comment sont vérifiés les avis sur Vattenfall?

Si vous avez déjà fait une simulation depuis le site Hello Watt pour trouver votre fournisseur d’énergie, vous avez sûrement reçu un email pour donner un avis sur un fournisseur. Notre objectif est de vous assurer un retour direct des utilisateurs afin de correspondre au mieux à vos attentes. Les clients sont de véritables clients Vattenfall, vous pouvez vous fier aux avis que nous avons partagé pour vous afin de vous aider à trouver le contrat d’énergie qui vous correspond le mieux.

Les avis positifs

  • Expertise confirmée d'un fournisseur présent sur le marché depuis 2000
  • Production électrique sans émissions de CO2
  • Parmi les moins chers du marché

Les avis négatifs

  • Encore un pas avant le 100% vert

Les meilleures offres Vattenfall

Vattenfall
  • - 10 % sur le kWh
  • Neutre en carbone
  • Sans engagement
Vattenfall
  • - 10 % sur le kWh
  • Prix fixe pendant 3 ans
  • Sans engagement
Vattenfall
  • - 10 % sur l'électricité
  • - 10 % sur le gaz
  • Tarif du kWh de gaz fixe pendant 3 ans
  • Sans engagement

Service client Vattenfall : avis et commentaires

Vattenfall est le premier fournisseur d’énergie en Suède et parmi les 5 fournisseurs préférés des Français en 2018 ! Depuis sa création en 1909, le groupe connaît une croissance régulière en Europe. Et si vous vous y mettiez ? Vattenfall qui signifie “chutes d’eau” en suédois, propose des offres de gaz naturel dans le plus grand respect de l’environnement. Mais avant de souscrire un abonnement, vous souhaitez connaître les tarifs, les contrats, mais aussi la qualité du service client. C’est bien normal ! Pour vous aider à faire votre choix, nous avons recensé les différents avis clients Vattenfall, des avis véridiques et vérifiés. Découvrez pourquoi le fournisseur d’énergie s’en sort plutôt bien avec des notes positives !

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Avis des clients Vattenfall sur les offres

Les clients sont en majoritairement satisfaits par la marque suédoise. Depuis plusieurs années, Vattenfall met en avant sa volonté de s’inscrire dans une démarche éco-responsable en proposant des offres incluant une partie issue d’énergies renouvelables. En 2017, 35% des actifs de production sont issus du renouvelable, ce qui fait trois fois moins d’émission de CO2 qu’en 2014. Les offres proposées sont Electricite Eco, Electricité et Gaz, Offre Gaz. Sur le gaz naturel, les clients ont deux options : soit fixe, soit indexé. Notez que dans ces deux cas, les clients sont satisfaits en grande majorité par les 10% de remise sont octroyés lors de la souscription. Les offres duales ont l’avantage de simplifier les démarches pour que le consommateur passe par un interlocuteur pour gérer ses contrats énergie. Ce point est apprécié des clients Vattenfall. Le service client est localisé en France ce qui facilite la compréhension et la disponibilité du service dès que vous en avez besoin. Pour se faire, il est possible de les contacter via téléphone jusque 22h en semaine, mail, ou même via le chat en ligne ! Un accompagnement au plus près de leurs clients. Au niveau des tarifs, rendez vous dans le paragraphe suivant pour savoir les avantages tarifaires des services de Vattenfall.

Les tarifs Vattenfall : que pensent les consommateurs ?

Les consommateurs se disent majoritairement très satisfaits par les tarifs Vattenfall. Le fournisseur propose une offre d’électricité indexée sur le tarif réglementés EDF avec une remise de 10% ! L’indexation sur les tarifs réglementés permet aux consommateurs d’être rassurés sur la stabilité des prix Vattenfall qui seront inférieur aux tarifs EDF grâce à cette économie proportionnelle. Pour savoir si les tarifs proposés sont les moins chers, vous pouvez effectuez une petite comparaison entre les différents fournisseurs. L’inconvénient qui revient souvent concerne le mode de paiement. En effet, le fournisseur propose uniquement un paiement par prélèvement automatique. Votre facture vous est envoyée par internet. Une bonne initiative pour la dématérialisation et la consommation de papier mais qui peut freiner certains consommateurs peu usagers d’internet. Si les tarifs ne vous conviennent pas, sachez que les offres sont sans engagement et que vous pouvez résilier votre contrat d’électricité Vattenfall à tout moment et gratuitement.

Résumé des avis clients Vattenfall

Des offres compétitives

Concrètement, Vattenfall propose des offres attractives au niveau de ses prix. 10% de remise lors de la souscription ainsi que des tarifs indexés. Le prix de l’abonnement est sensiblement le même qu’EDF mais les tarifs du kWh sont entre 10% et 20% inférieur. Le seul hic revient aux énergies renouvelables que la marque met beaucoup en avant. Cependant, il faut savoir que Vattenfall achète des certificats d’origine et que la majorité de son électricité renouvelable n’est pas produite en France. Par ailleurs, si les offres ne sont pas dites “vertes” elles contribuent tout de même au projet européen qui s’inscrit dans le programme du Cadre pour le climat et l’énergie visant au moins 27% d’énergie renouvelable en 2030.

Une digitalisation trop marquée

Dans cette même démarche éco-responsable, Vattenfall fait le choix de proposer qu’un seul mode de paiement par prélèvement automatique. Beaucoup de consommateurs sont réticents par ce mode de paiement unique. De plus les factures ne sont disponibles que depuis votre espace client en ligne. Sachez que vous pouvez effectuer une demande au fournisseur si vous souhaitez recevoir votre facture par courrier papier.

Un service client opérationnel

Disponible par chat en ligne, par téléphone ainsi que par mail, vous pouvez très facilement joindre le service client Vattenfall. Notez qu’il n’y a pas de boutiques physiques Vattenfall.

Les différents avis Vattenfall laissés sur les forums et autres sites prouvent que le fournisseur maîtrise très bien son service client.