Résumé des avis clients Vattenfall

Les avis positifs

  • Jusqu'à 20 % de remise sur le prix du kWh HT
  • Un service client basé en France et performant
  • Une énergie neutre en carbone

Les avis négatifs

  • Des écarts entre la simulation de facture et le montant réel à payer
  • Un manque de transparence de la part du fournisseur

Les derniers avis des clients Vattenfall

Laurence
- 15 oct. 2024

Pour l instant tout va bien, mais justement c’est tout nouveau, alors je n’ai rien à dire!!

Patricia
- 11 oct. 2024

Le tarif interessant

Daniel Jean Louis
- 9 oct. 2024

Engagements respectés suite à la signature du contrat.

Francoise
- 9 oct. 2024

Pasd'appli mobile Complexité de lecture de l'offre

Serge
- 9 oct. 2024

Nettement mieux pour suivre sa consommation au jour le jour grâce à l'application économiques eco watts

Yves
- 8 oct. 2024

parce que c est moins cher et que les echeances sont retirees a la datte prevu

Marie-Lou
- 3 oct. 2024

Ok

Mohammad
- 27 sept. 2024

Efficace

Touria
- 26 sept. 2024

Normal tout simplement

Guillaume
- 25 sept. 2024

Bonne relation clientèle. Très à l'écoute. Je recommande...

Jean-Denis
- 23 sept. 2024

Pour leurs prix pour les énergies vertes.

Tresor Et Grace
- 21 sept. 2024

Ras

Marie Claude
- 20 sept. 2024

J ai voulu annulée mon contrat j ai u personne au téléphone le lendemain normalement il y a 7 jours de rétractation je vais envoyé mon dossier au consommateur on me réclame 32 euros. J attends une réponse cordialement Mme houdayer

Valerie
- 18 sept. 2024

je rencontre un problème avec mon compteur Linky. n'étant pas client EDF j'ai des difficultés pour les joindre mais VATTENFALL me renvoi vers eux

Albert Nansana Pascal
- 16 sept. 2024

Aucune anomalie à déclarer !

Avis vérifiés des clients de Vattenfall
Comment sont vérifiés les avis sur Vattenfall ?
Si vous avez déjà fait une simulation depuis le site Hello Watt pour trouver votre fournisseur d’énergie, vous avez sûrement reçu un email pour donner un avis sur un fournisseur. Notre objectif est de vous assurer un retour direct des utilisateurs afin de correspondre au mieux à vos attentes. Les clients sont de véritables clients Vattenfall, vous pouvez vous fier aux avis que nous avons partagé pour vous afin de vous aider à trouver le contrat d’énergie qui vous correspond le mieux.

En résumé :

De manière générale, Vattenfall reçoit de bons avis de la part de ses clients. Par exemple, sur le site d’Hello Watt, il est noté 3,9 sur 5 et reçoit 4,1 sur 5 sur Trustpilot. Si les avis positifs soulignent les tarifs proposés par le fournisseur ou encore la qualité du service client, les critiques négatives émanent de consommateurs ayant eu une mauvaise expérience avec le service client ou le système de parrainage.

Si vous souhaitez trouver des avis fiables sur Vattenfall, vous pouvez passer par ces 3 canaux : 

  1. les sites d’avis spécialisés comme Trustpilot ;
  2. les forums de consommateurs ;
  3. le site Internet d’Hello Watt.

Pourquoi choisir le fournisseur Vattenfall ?

Synthèse des avis positifs sur Vattenfall

Les avis positifs soulignent, pour la plupart, les tarifs des offres Vattenfall, qui sont plutôt compétitifs. Effectivement, encore aujourd’hui, Vattenfall propose une réduction allant jusqu'à 20 % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés de vente d’EDF, ce qui en fait l’un des fournisseurs les moins chers du marché.

Cette remise n’a pas toujours été aussi importante, en raison de la crise de l’énergie des dernières années. La baisse des prix sur les marchés internationaux permet désormais à Vattenfall de proposer une énergie à bas prix et cela reste un avantage non négligeable

S’il ne s’agit pas tout à fait du kWh le moins cher du marché, le prix de l’offre Vattenfall s’en approche néanmoins et c’est d’autant plus intéressant qu’il s’agit d’électricité verte.

L’autre gros point positif concerne le service client de Vattenfall. Effectivement, beaucoup de critiques positives soulignent la réactivité, le professionnalisme et la sympathie des conseillers du service client. De plus, le fait que celui-ci soit basé en France représente aussi un avantage non négligeable pour les consommateurs. 

Bon à savoir

Si un fournisseur reçoit de bons avis, cela signifie souvent que son service client est performant et qu’il sait répondre aux questions de ses abonnés. En effet, il s’agit du principal point de contact entre le consommateur et un fournisseur et c’est à cet endroit que se joue la qualité de leur relation.

C’est pourquoi les avis sont un bon moyen de juger la qualité du service client d’un fournisseur.

Enfin, les avis positifs soulignent également que Vattenfall propose une énergie décarbonée grâce à l’offre d’électricité. Chaque kWh consommé par les clients Vattenfall est compensé par l’injection dans le réseau d’un kWh d'énergie renouvelable tracé par des garanties d’origine.

Pour vous faire une idée plus précise des avis positifs concernant Vattenfall, voici quelques exemples :

Pas d'attente pour avoir le service client, un conseiller très compétent à chaque question une réponse claire.
Je recommande
Hervé Bernard, le 26 juillet 2024 sur Trustpilot
Rapide, efficace et joignable rapidement! Agréable!
Reçue mon échéancier par mail avant la fin de mon appel!
Émilie Brillante, le 29 juillet 2024 sur Trustpilot
En principe, on est toujours bien reçu chez Vattenfall et les conseillers font ce qu'ils peuvent pour satisfaire le client avec le sourire (à distance) en sus la plupart du temps... Le soleil brille en Alsace cet été…
Ella, le 25 juillet 2024 sur Truspilot

Synthèse des avis négatifs sur Vattenfall

Si autrefois, un certain nombre de critiques négatives soulignaient un écart important entre la simulation de facture Vattenfall et le montant réel à payer, ce problème ne semble plus particulièrement d’actualité. Cependant, le manque de transparence du fournisseur est fréquemment mentionné dans les avis des abonnés mécontents, qui restent toutefois largement minoritaires.

Par exemple, plusieurs clients expliquent avoir reçu une facture de régularisation très élevée sans comprendre comment était calculé son montant, ce qui leur donne l’impression de se faire avoir. 

Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez faire une réclamation, vous devez contacter le service client du fournisseur. Dans le cas de Vattenfall, vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro suivant : 0 806 800 308 (pour les particuliers) et au 0 800 400 114 (pour les professionnels). Si vous n’arrivez pas à trouver un compromis, vous pouvez contacter le Médiateur national de l’énergie.

À l’heure actuelle, le principal reproche fait à Vattenfall concerne les primes de parrainage qui ne seraient pas correctement distribuées par le fournisseur. Face à ces critiques, Vattenfall semble renvoyer la responsabilité à un sous-traitant et ne propose pas de réponse satisfaisante aux consommateurs mécontents.

Enfin, si le service client satisfait une majorité de clients, certains semblent toutefois rencontrer des problèmes pour communiquer avec Vattenfall.

Afin de vous faire une idée des avis négatifs que laissent les abonnés de Vattenfall, en voici quelques exemples

Impossible de me connecter sur mon compte client .Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone
Nathalie Anglade, le 14 juillet 2024 sur Trustpilot
bonjour les jours passent, les relances par messagerie et au téléphone sont journalières et toujours pas de réponse de Vattenfall et de l'organisme qui gère les primes de parrainage. cordialement
Didier Dupré, le 12 juillet 2024 sur Trustpilot

avis clients vattenfall

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs Vattenfall ?

Que penser des offres Vattenfall ?

L’offre d’électricité de Vattenfall

Le fournisseur propose deux offres d’électricité qui sont appelées Verte Éclair et Exclusive Verte. Toute deux proposent d'importantes réductions sur le prix du kWh mais la première offre a un prix fixe 1 an et la seconde est indexée au TRV.

Sachez aussi que ces offres d’électricité sont disponibles avec l’option heures pleines/heures creuses, comme la plupart des offres disponibles sur le marché. Cette offre peut être utile si vous faites en sorte de consommer beaucoup pendant les heures creuses.

Ces abonnements permettent aux clients de bénéficier d'offres vertes à un prix très avantageux. C’est en partie pour cela que les abonnés sont en majorité satisfaits par les offres Verte Éclair et Exclusive Verte proposées par Vattenfall. 

L’offre de gaz de Vattenfall

Contrairement à l’électricité, le fournisseur ne propose qu’une seule offre de gaz qui est l’abonnement Gaz Eco Plus. Cette offre propose un prix du kWh identique au prix repère de vente du gaz (PRVG) publié chaque mois par la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) depuis la suppression du tarif réglementé du gaz en juin 2023

C’est un abonnement sans engagement, comme toutes les offres du marché depuis 2007, cela signifie que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment sans devoir payer de frais de résiliation. Attention cependant, il n’est pas nécessaire de résilier votre contrat pour un changement de fournisseur, mais uniquement dans le cas d’un déménagement.

Les clients sont plutôt satisfaits par cette offre bien qu’elle ne permette pas de bénéficier de réduction spécifique. Le marché du gaz est actuellement moins propice aux réductions que celui de l’électricité, l’offre de Vattenfall est plutôt dans la norme en matière de compétitivité.

Les tarifs de Vattenfall sont-ils compétitifs ?

Ces dernières années, le marché de l’énergie a connu une crise majeure qui s’est traduite par une hausse importante des prix de l’électricité et du gaz. C’est pour cela que de moins en moins de fournisseurs proposaient des réductions sur le prix du kWh

Vattenfall faisait donc figure d’exception, car il a maintenu des réductions sur le tarif du kWh, d’environ 5 %, pendant cette période de crise

La situation s’étant nettement améliorée pour l’électricité, les réductions proposées par Vattenfall sont redevenues plus importantes, de l’ordre de 10 ou 20 %. Pour cela, on peut dire que les tarifs appliqués par Vattenfall sont compétitifs.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Vattenfall ?

Vattenfall ne propose pas de codes promo à l’heure actuelle, mais les abonnés peuvent bénéficier d’un système de parrainage. Le parrain peut bénéficier de 20 € de réduction pour chaque souscription effectuée avec son code de parrainage, tout comme son filleul, c'est-à-dire la personne parrainée. 

Vattenfall offre la possibilité à ses clients de gagner jusqu’à 400 €/an en parrainant 10 nouveaux clients ayant souscrit un contrat dual (électricité et gaz) ou 20 personnes pour une offre simple (électricité ou gaz). Ce système de parrainage peut permettre de faire des économies importantes.

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client Vattenfall ?

Les avis sur le service client téléphonique

Le service client téléphonique est joignable au 0 806 800 308 pour les clients Vattenfall et au 3255 pour particuliers n’ayant pas encore souscrit chez ce fournisseur. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Les professionnels, quant à eux, peuvent contacter le service client en composant le 0 800 400 114, du lundi au vendredi de 8h à 18h. Le service commercial quant à lui est joignable au 0 800 400 150, du lundi au vendredi de 08h30 à 18h.

Dans quel cas contacter le service client téléphonique ?

Il est conseillé de contacter le service client par téléphone pour un problème urgent, car cela permet d’être directement en contact avec un conseiller qui pourra vous aider au mieux.

Les abonnés sont satisfaits du service client qu’ils jugent réactif. Ils soulignent aussi son professionnalisme et, dans de nombreux cas, l’amabilité des conseillers. Le fait qu’il soit basé en France représente aussi un avantage non négligeable.

Le service client de Vattenfall n’est toutefois pas exempt de tout reproche. En général, ce n’est pas la qualité des réponses apportées qui pose problème, mais plutôt l’absence de réponse. En effet, certains clients se plaignent de trouver lettre morte lorsqu’ils en appellent le service client de leur fournisseur. Néanmoins, ces avis restent relativement rares.

L’espace client en ligne Vattenfall

Lorsque vous avez souscrit un contrat d’électricité ou de gaz chez Vattenfall, vous avez accès à votre espace client. Depuis cet espace, vous avez la possibilité de contacter le service client en ligne, de consulter et de payer vos factures d’énergie ou de modifier les informations de votre contrat, comme vos coordonnées en cas de déménagement

L’espace client Vattenfall permet, entre autres, de générer un justificatif de domicile pour vos démarches administratives et de suivre votre consommation. Si l’on en croit les avis clients, l’espace client rempli correctement son rôle, mais l’outil de suivi de consommation n’est pas aussi développé que chez d’autres fournisseurs.

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FAQ - Vos questions sur les avis client Vattenfall

Quels sont les avis positifs sur Vattenfall ?

Les avis positifs à propos de Vattenfall soulignent les réductions sur le prix du kWh, qui sont de 10 à 20 % par rapport aux tarifs réglementés de vente (TRV), selon l’offre choisie. Le service client, que les abonnés jugent à l’écoute et réactif, est également un point fort du fournisseur. 

De plus, le fait de pouvoir bénéficier d’une offre verte (pour l’électricité) à un prix très compétitif plaît beaucoup aux clients du fournisseur. Avec ses offres d’électricité, Vattenfall promet en effet d’être neutre en carbone. En revanche, ce n’est pas le cas pour son offre de gaz.

Quels sont les avis négatifs sur Vattenfall ?

Les critiques négatives mettent en avant un manque de transparence du fournisseur quant à ses modalités de facturation. Plus généralement, les abonnés regrettent un manque d’honnêteté de la part de Vattenfall en cas de litige concernant le montant des factures. 

De plus, les clients mécontents évoquent aussi une absence de réponse, ayant l’impression d’être ignorés par les conseillers du fournisseur.

Où trouver des avis clients Vattenfall ?

Aujourd’hui, il est assez facile de trouver des avis sur Vattenfall, vous pouvez notamment en retrouver sur les sites spécialisés comme Trustpilot ou Google Avis, les forums de consommateurs ou directement sur le site d’Hello Watt.