Résumé des avis clients Vattenfall

Les avis positifs

  • Une remise de 5 % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de vente que proposent EDF et Engie
  • Un service client basé en France et performant
  • Une énergie neutre en carbone

Les avis négatifs

  • Quelques écarts observés entre la simulation de facture et les montants réels à payer
  • Des demandes parfois longues à être traitées par le service client
  • Quelques bugs signalés sur l'espace client en ligne

Les derniers avis des clients Vattenfall

Mohamed
- 18 avr. 2024

Le prix

Emmanuelle
- 18 avr. 2024

Me correspond très bien 😊

Odette
- 17 avr. 2024

ce fournisseur était bien placé dans les sondages, mais je ne peux qu'indiquer que j'ai diversifié en complément l'achat de bois et ne pourrai constater qu'en fin d'année si j'ai maintenu une baisse de conso pour 22/23 de 17%.

Bernadette
- 11 avr. 2024

Aucun problème, tarif intéressant

Robert
- 11 avr. 2024

Pas de souci avec cet opérateur

Samy
- 9 avr. 2024

Bonjour j'ai fait mon choix de choisir vattenfall car ils sont moins cher merci bien cordialement .

Catherine
- 9 avr. 2024

Tout facile et fait tranquillement

Régis
- 6 avr. 2024

Rapide, facile, aucun souci à signaler

Jean Pierre
- 5 avr. 2024

Le fonctionnement de mon compte est correct et conforme. Grosse économie par rapport à mon ancien fournisseur: de 125 € mensuel passé à 92 €. Avec un investissement dans une pompe à chaleur me voilà revenu à un budget consommation énergie d'il y a 3 ans.

Dominique
- 4 avr. 2024

Comparatif fin 2023 avec d'autres fournisseurs et origine des énergies .

Ali
- 1 avr. 2024

Rappel de paiements alors que les paiements ont été fait ..Impossible d'avoir une personne au téléphone...je pense changer de fournisseur le mois prochain.

Andre
- 31 mars 2024

Efficacité et fluidité du process

Pascal
- 20 mars 2024

bonjour je trouve qu' il sont sérieux

David Et Laetitia
- 19 mars 2024

tarif différent de la souscription a 1er facture

Alexandra
- 7 mars 2024

Pour l instant pas de soucis avoir au moment de la facture de Régularisation

Avis vérifiés des clients de Vattenfall
Comment sont vérifiés les avis sur Vattenfall ?
Si vous avez déjà fait une simulation depuis le site Hello Watt pour trouver votre fournisseur d’énergie, vous avez sûrement reçu un email pour donner un avis sur un fournisseur. Notre objectif est de vous assurer un retour direct des utilisateurs afin de correspondre au mieux à vos attentes. Les clients sont de véritables clients Vattenfall, vous pouvez vous fier aux avis que nous avons partagé pour vous afin de vous aider à trouver le contrat d’énergie qui vous correspond le mieux.

En résumé :

Les avis clients de Vattenfall sont très bons, il est noté 3,9/5 (1 051 avis) avec 74 % d’avis positifs. Les consommateurs sont très satisfaits des prix de Vattenfall, de son service client et de son électricité neutre en carbone.

Pourquoi choisir le fournisseur Vattenfall ?

Synthèse des avis positifs sur Vattenfall

Les avis positifs soulignent beaucoup le tarif des offres qui est plutôt compétitif. Effectivement, encore aujourd’hui Vattenfall propose une réduction de 5 % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés de vente d’EDF et Engie. 

Même si cette remise n’est pas très importante, au vu du contexte actuel cela reste un avantage non négligeable. En effet, aujourd’hui le marché de l’énergie connaît une crise importante. Par conséquent, de moins en moins de fournisseurs proposent des réductions sur le prix du kWh.

L’autre point positif concerne le service client de Vattenfall. Effectivement, beaucoup de critiques positives soulignent la réactivité et le professionnalisme du service client. De plus, le fait que celui-ci soit basé en France représente aussi un avantage non négligeable. 

Bon à savoir

Si un fournisseur reçoit de bons avis, cela signifie souvent que son service client est performant et qu’il sait répondre aux questions de ses abonnés. C’est pour cela que les avis sont un bon moyen de juger le service client d’un fournisseur.

Enfin, les avis positifs soulignent aussi la possibilité d’avoir une énergie décarbonée grâce à l’offre d’électricité. Vattenfall promet que chaque kWh consommé est compensé par l’injection dans le réseau d’un kWh d'énergie renouvelable tracé par des garanties d’origine.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis positifs concernant Vattenfall, voici quelques exemples

Une légère erreur d'estimation annuelle de consommation d'électricité à la signature du contrat d'où une augmentation de 5 mensualités pour rétablir..mais à part ça "sav" super agréable .heureuse en ces temps qui courts d'avoir un tarif gaz fixe pendant plusieurs années.
Véronique sur Trustpilot
Simple et efficace. Inscription rapide, pas de harcèlement téléphonique pour nous proposer des services inutiles. C'est tout ce qu'on demande. En revanche une appli qui fasse le suivi conso ça serait plus que bien. De nos jours, on cherche à allier économies et écologie, et un suivi en direct avec éventuellement quelques astuces serait le bienvenu. Greta qui est Suédoise comme Vattenfall ne dirait sûrement pas le contraire.
Alexandra sur Trustpilot
Très à l'écoute de mes problèmes causés par leur site intermédiaire, suite à des appels téléphoniques non justifiés et malveillants voire menaçants ; résolution immédiate par la conseillère de chez Vattenfall nommée "Sarah" que je remercie.
Martine sur Trustpilot

Synthèse des avis négatifs sur Vattenfall

Beaucoup de critiques négatives soulignent un écart important entre la simulation de facture Vattenfall et le réel montant à payer, indiqué sur la facture. De manière générale, le manque d’honnêteté du fournisseur revient beaucoup dans les avis des abonnés.

Par exemple, beaucoup de clients expliquent qu’ils ont payé moins cher pendant 1 an mais qu’ils ont ensuite reçu une facture de régularisation exorbitante. Beaucoup de personnes ont donc l’impression de se faire avoir. 

Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez faire une réclamation, vous devez contacter le service client du fournisseur. Dans le cas de Vattenfall, vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro suivant : 0 806 800 308 (pour les particuliers) et au 0 800 400 114 (pour les professionnels). Si vous n’arrivez pas à trouver un compromis, vous pouvez contacter le Médiateur national de l’énergie.

Autre élément qui revient dans les avis négatifs : le fait que Vattenfall fasse du démarchage abusif. En effet, de nombreuses personnes sont exaspérées par les appels incessants du fournisseur, certaines parlent même de harcèlement. Il faut tout de même noter que le fournisseur a pris des mesures pour endiguer le problème.

Afin de vous faire une idée des avis négatifs que laissent les abonnés de Vattenfall, en voici quelques exemples

A fuir !!! J'ai été démarchée il y a un an par téléphone et on m'a promis de faire de belles économies, j'ai donc été séduite et j'ai souscrit. Pendant un an j'ai payé moins cher effectivement tous les mois mais à ma grande surprise j'ai reçu une facture de régularisation de 684 euros ! J'ai appelé le service client qui m'a dit ne pas pouvoir me faire payer en plusieurs fois sauf si mon prélèvement est rejeté par ma banque, soit 20 € en plus de frais bancaires !!! Le service client nul m'a fait comprendre que ce n'est pas à Vattenfall de régler ma note mais que je devais assumer ma consommation électrique. Ils n'ont aucune considération pour leurs clients c'est inadmissible, ne vous faites pas avoir. J'ai résilié et je retourne chez mon ancien fournisseur.
Christelle sur Trustpilot
Je n'arrive pas à être mis en relation avec un conseiller (en attendant, la musique d'attente est une même phrase de 4-5 secondes répétée en boucle pendant 20 minutes, durée de l'attente minimum....). Il semble donc logique que vos conseillers qui décrochent, se retrouvent face à des clients énervés, presque fou.
Kyle sur Trustpilot
Alors que je suis client depuis 1 an, les 2 dernières mensualités n'ont pu être prélevées. Rien n'a changé au niveau de ma banque. Le problème vient de Vattenfall qui ne veut pas le reconnaître! De plus aucune réponse à mes 2 derniers mails !
Jean sur Trustpilot

avis clients vattenfall

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs Vattenfall ?

Que penser des offres Vattenfall ?

L’offre d’électricité de Vattenfall

Le fournisseur ne propose qu’une seule offre d’électricité qui est l’abonnement Eco New Green. Cette offre propose une réduction de 5 % sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé de vente (TRV) que propose EDF avec l’offre bleue (Tarif Bleu).

Sachez aussi que cette offre d’électricité est disponible avec l’option heures pleines/heures creuses (comme la plupart des offres disponibles sur le marché). Cette offre peut être utile si vous faites en sorte de consommer beaucoup pendant les heures creuses.

Cet abonnement permet aux clients de bénéficier d’une offre verte à un prix plutôt avantageux. C’est en partie pour cela que les abonnés sont en majorité satisfaits par l’offre Eco New Green proposée par Vattenfall. 

L’offre de gaz de Vattenfall

Comme pour l’électricité, le fournisseur ne propose qu’une seule offre de gaz qui est l’abonnement Gaz Eco Plus. Cette offre garantit aussi une réduction de 5 % HT sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé appliqué par Engie. 

C’est un abonnement sans engagement (comme toutes les offres du marché depuis 2007), cela signifie que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment sans devoir payer de frais de résiliation. 

Les clients sont plutôt satisfaits par cette offre qui leur permet de bénéficier de gaz naturel un peu moins cher que ce que propose le fournisseur historique. Cependant, il faut relativiser la remise car 5 % HT ne représente en réalité pas grand chose. 

Les tarifs de Vattenfall sont-ils compétitifs ?

Aujourd’hui, le marché de l’énergie connaît une crise importante, cela se traduit par une hausse importante des prix de l’électricité et du gaz. C’est pour cela que de moins en moins de fournisseurs proposent des réductions sur le prix du kWh. 

Vattenfall fait donc figure d’exception car il continue à proposer une réduction sur le tarif du kWh. C’est pour cela qu’on peut dire que les tarifs appliqués par Vattenfall sont plutôt compétitifs, au vu du contexte actuel.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Vattenfall ?

Vattenfall ne propose pas vraiment de codes promo mais les abonnés peuvent bénéficier d’un système de parrainage. Le parrain peut bénéficier de 20 € de réduction pour chaque souscription effectuée avec son code de parrainage, tout comme la personne qui a été parrainée. 

Cela signifie que si vous parrainez 20 personnes, vous pouvez gagner jusqu’à 400 €. Par conséquent, ce système de parrainage peut permettre de faire des économies importantes.

Le fournisseur met aussi à disposition de ses clients un système de cashback. Cela permet à Vattenfall de verser une prime en euros aux nouveaux clients ayant souscrit un contrat. Le cashback permet de récupérer une partie de son argent et donc de réaliser des économies sur le court terme. 

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client Vattenfall ?

Les avis sur le service client téléphonique

Le service client téléphonique est joignable au 0 806 800 308 pour les particuliers. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h. Les professionnels, quant à eux, peuvent contacter le service client en composant le  0 800 400 114

Dans quel cas contacter le service client téléphonique ?

Il est conseillé de contacter le service client par téléphone lorsque vous avez un problème urgent. Cela permet en effet d’être directement en contact avec un conseiller qui pourra vous aider au mieux.

Les abonnés sont satisfaits du service client qu’ils jugent réactif, ils soulignent aussi son professionnalisme. Le fait qu’il soit basé en France représente aussi un avantage non négligeable.

L’espace client en ligne Vattenfall

Une fois que vous avez souscrit un contrat Vattenfall, vous avez accès à votre espace client. Dans cet espace, vous pouvez notamment contacter le service client en ligne du fournisseur. Vous pouvez également modifier vos coordonnées directement depuis votre compte client, cela peut s’avérer utile en cas de déménagement

Depuis votre espace client, vous pouvez aussi consulter et modifier les options de votre contrat d’énergie. Par exemple, vous pouvez ajouter un co-titulaire à votre contrat directement depuis votre espace client. 

Enfin, vous pouvez aussi consulter et télécharger vos factures d’électricité et/ou de gaz. Cela peut s’avérer pratique si vous avez besoin d’un justificatif de domicile. Cela vous permet aussi de suivre votre consommation et donc de savoir s’il est nécessaire pour vous de mieux consommer.

avis abonnés vattenfall

FAQ

Quels sont les avis positifs sur Vattenfall ?

Les avis positifs à propos de Vattenfall soulignent les réductions sur le prix du kWh, qui sont de 5 % par rapport aux tarifs réglementés de vente (TRV) que proposent les fournisseurs historiques EDF et Engie, mais aussi le service client que les abonnés jugent à l’écoute et réactif

De plus, le fait de pouvoir bénéficier d’une offre verte (pour l’électricité) à un prix plutôt compétitif plaît beaucoup aux clients du fournisseur. Avec son offre d‘électricité, Vattenfall promet en effet d’être neutre en carbone

Quels sont les avis négatifs sur Vattenfall ?

Les critiques négatives mettent en avant un écart important entre le résultat de la simulation de facture et le montant réel à payer. Plus généralement, les abonnés regrettent un manque d’honnêteté de la part de Vattenfall. 

De plus, les clients mécontents évoquent aussi un démarchage trop abusif, les abonnés ont après l’impression de s’être fait avoir par les conseillers du fournisseur. 

Où trouver des avis clients Vattenfall ?

Aujourd’hui, il est assez facile de trouver des avis sur Vattenfall, vous pouvez notamment en retrouver sur l’un de ces 3 canaux

  1. les sites spécialisés (comme Trustpilot ou Google Avis) ;
  2. les forums ;
  3. directement sur le site d’Hello Watt.