Vattenfall

Vattenfall

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel
Nouveau contrat d'électricité ou de gaz

Vattenfall, producteur et fournisseur d'énergie suédois

ℹ️ Vattenfall est l'un des leaders européen dans la production et la fourniture d'électricité et de gaz naturel. Propriété de l'État Suédois, l’entreprise est présente en France depuis l’an 2000.

Vos Avis sur Vattenfall

3,9
651 avis
J'ai tout fait par téléphone. Simple et rapide pour faire les démarches de changement de fournisseur. Etude de ma consommation.électrique rapide et proposition de mensualisation directe. Prix correct. Rien à dire pour l'instant
Yvan
- 28 août 2019
Monique
- 19 mai 2022

Andrée
- 18 mai 2022

Moins cher

Marilyne
- 18 mai 2022

Avis vérifiés des clients de Vattenfall

Les Offres et Tarifs Vattenfall

Les Tarifs Électricité VATTENFALL

  • -5 % sur le prix du kWh
  • Électricité verte
  • Sans engagement
  • -5 % sur le prix du kWh
  • Électricité verte
  • Sans engagement

Vattenfall propose un seul abonnement qui est l’offre Eco New Green. Cet abonnement permet aux clients de bénéficier d’une réduction de 5 % sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé de vente (TRV) que propose EDF. 

Elle a aussi la caractéristique d’être une offre verte, cela signifie que le fournisseur s’engage à ce que chaque kWh d’électricité consommé soit compensé par l’injection dans le réseau d’un kWh d’énergie renouvelable, tracé par des garanties d’origine.

Les Tarifs Gaz VATTENFALL

  • -5 % sur le prix du kWh
  • Indexé au tarif réglementé
  • Sans engagement
  • -5 % sur le prix du kWh
  • Indexé au tarif réglementé
  • Sans engagement

Concernant le gaz, le fournisseur ne propose qu'une seule offre de gaz qui est l’abonnement Gaz Eco Plus. Cet abonnement permet aussi aux clients de bénéficier d’une remise de 5 % sur le tarif du kWh par rapport au tarif réglementé appliqué par le fournisseur historique Engie.

Les Tarifs Duo Énergie VATTENFALL

  • -5 % sur le prix du kWh
  • Électricité + gaz naturel
  • Sans engagement
  • -5 % sur le prix du kWh
  • Électricité + gaz naturel
  • Sans engagement

Les clients qui souhaitent avoir un unique interlocuteur pour leur contrat d’électricité et de gaz peuvent choisir une offre duale chez Vattenfall. Vous bénéficiez ainsi des avantages des deux contrats chez le même fournisseur.

Les grilles tarifaires Vattenfall

Grille Tarifaire Eco New Green + Gaz Eco Plus

Mise à jour le

Abonnement
€ TTC /mois
Tarif Base
€ TTC /kWh
Puissance.
kVA
Vattenfall Vattenfall
6 12,34 € 0,1658 €
9 16,15 € 0,1658 €
12 19,00 € 0,1658 €
15 21,68 € 0,1658 €
18 24,47 € 0,1658 €
24 30,27 € 0,1658 €
30 35,91 € 0,1658 €
36 41,69 € 0,1658 €

Voici la grille tarifaire de l’offre Éco New Green de Vattenfall. Vous y trouverez le prix du kWh et de l’abonnement par rapport au prix du tarif réglementé de vente (TRV) en tarif base et heures pleines / heures creuses. Les tarifs sont indiqués pour chaque puissance de compteur, entre 3 et 36 kVA. La plupart des foyers sont équipés d’un compteur 6 ou 9 kVA.

Grille Tarifaire Eco New Green + Gaz Eco Plus

Mise à jour le

Abonnement
€ TTC /mois
Tarif
€ TTC /kWh
Consommation.
kWh/an
Vattenfall Vattenfall
1 000 -
6 000
9,50 € 0,1069 €
6 000 -
300 000
22,81 € 0,084 €

La grille tarifaire de l’offre Gaz Eco Plus de Vattenfall comprend les prix de l'abonnement et du kWh de gaz naturel selon les différents profils de consommation. Le prix du gaz est soumis à des taxes locales qui peuvent faire varier de quelques centimes le prix d’un kWh. 

Vattenfall ou EDF ? Notre avis

Les avantages Vattenfall

  • Une remise de 5 % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de vente que proposent EDF et Engie
  • Un service client basé en France et performant
  • Une énergie neutre en carbone

Les inconvénients Vattenfall

  • Quelques écarts observés entre la simulation de facture et les montants réels à payer
  • Des demandes parfois longues à être traitées par le service client
  • Quelques bugs signalés sur l'espace client en ligne

Service Client et Contact Vattenfall

Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement

09 75 18 60 60
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
8h00 - 21h00
Samedi
8h00 - 19h00
Vous êtes intéressé par une offre d'électricité ou de gaz naturel proposée par Vattenfall ? Emménagement ou changement de fournisseur, votre conseiller Hello Watt s'occupe de tout !

Numéro du service client pour tout problème

08 06 80 03 08
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
9h00 - 20h00
Samedi
-
Didenheim
Didenheim
Vous avez un problème avec votre facture ? Une question technique ? Alors composez ce numéro pour joindre le service client client de Vattenfall France.

Adresse Postale et Contact du Siège Social Vattenfall

08 06 80 03 08
Vattenfall
26 Rue Gallieni
92100 Boulogne-Billancourt
Le siège social de Vattenfall France se situe à Boulogne-Billancourt, juste à côté du parc des Princes.

⭐ Avis positifs et négatifs sur Vattenfall, ce que pensent les clients

Faut-il choisir Vattenfall comme fournisseur d’énergie ? Les avis clients peuvent vous aider à faire votre choix. Les particuliers qui sont passés par Hello Watt sont satisfaits de Vattenfall puisqu’il obtient la note de 3,9 étoiles sur 5 ⭐ ! 

Lorsque l’on recherche des avis sur internet, il n’y a que peu d’avis Google et ils sont globalement négatifs (problèmes de facturation, un manque certain d’honnêteté...). Ces avis sont très peu nombreux (une vingtaine sur des milliers de clients) et donc à relativiser. Comme toujours, les clients mécontents laissent plus facilement un avis que les clients satisfaits. 

En revanche, sur certains sites spécialisés comme Trustpilot, vous pouvez retrouver davantage d'avis qui sont majoritairement positifs. Les clients mettent notamment en avant les tarifs appliqués par le fournisseur et son service client, qu’ils jugent à l’écoute et réactif.

📞 Comment contacter le service client Vattenfall ?

Vous souhaitez contacter le service client de Vattenfall France ? Le fournisseur dispose de nombreux moyens de contact :

  • par e-mail à l’adresse contact@vattenfall.fr ;
  • via le formulaire de contact en ligne sur le site du fournisseur ;
  • par téléphone au 0 806 800 308 (au prix d'un appel local, disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h) pour les particuliers et au 0 800 400 114 (disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h) pour les professionnels  ;
  • par courrier postal à l’adresse :

Vattenfall Energies S.A.

6, avenue de Bruxelles

Les Terrasses des Collines

Parc des Collines II

68350 Didenheim

ℹ️ Le service client de Vattenfall est entièrement basé en France et réparti sur trois sites : Saint-Etienne, Mulhouse et  Montceau-les-Mines !

Qui contacter en cas de problème ?

En cas de coupure vous devrez contacter les gestionnaires de réseau afin qu'ils puissent effectuer un dépannage. Il est donc inutile d’essayer de joindre Vattenfall ! Pour l’électricité appelez Enedis au 0 972 67 50 XX (en remplaçant XX par le numéro de votre département). Pour le gaz de ville il faut contacter GrDF au 0 800 47 33 33.

💡 Votre contrat d’énergie chez Vattenfall France

Intéressé ou convaincu par les offres de Vattenfall, vous souhaitez souscrire un contrat ? L'opération peut s’avérer particulièrement rentable si vos factures sont trop élevées. Le changement de fournisseur est une opération simple et gratuite :

  • ✅ tous les contrats sont sans engagement ;
  • ✅ il n’y a pas de frais de résiliation ;
  • pas besoin de couper le courant ou le gaz, ni de changer le compteur.

Si vous changez simplement de fournisseur, il suffit de souscrire un abonnement chez Vattenfall en composant le numéro du service souscription : 3255 (ou en effectuant sa souscription en ligne), votre nouveau fournisseur s’occupera ensuite de résilier l’ancien abonnement.

Lorsque vous souscrirez un contrat, le fournisseur vous demandera un certain nombre d’informations, parmi lesquelles : 

  • vos coordonnées ;
  • votre numéro PRM/PDL pour les compteurs électriques ;
  • votre numéro PCE pour les compteurs de gaz ;
  • l’adresse exacte de votre logement ;
  • un RIB si vous souhaitez payer vos factures par prélèvement automatique.

Souscrire par téléphone

Besoin d’aide ou d’informations pour souscrire un contrat Vattenfall ? Il suffit de contacter un conseiller énergie au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 19h00 (service et appel gratuit).

📦 En cas de déménagement, il est nécessaire de résilier l’ancien contrat avant d’en prendre un nouveau. L’opération peut être effectuée depuis votre espace client Vattenfall, si vous souhaitez rester avec le fournisseur pour votre nouveau logement.

Comment résilier son contrat chez Vattenfall ?

Si vous n’êtes pas satisfait des services proposés par Vattenfall ou si vous avez prévu de déménager, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment. En effet, les contrats énergie sont sans engagement. Comme indiqué plus haut, vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat si vous ne changez pas d’adresse. Votre nouveau fournisseur s’en chargera.

En cas de déménagement, il est important de commencer les différentes démarches bien avant votre emménagement. On vous conseille de commencer les démarches 2 à 3 semaines avant votre déménagement. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises et d’avoir de l’électricité dès votre arrivée dans votre nouveau logement. 

Pour que votre résiliation soit effective, vous devrez transmettre les éléments suivants

  • votre référence client, qui est indiquée sur tous les courriers envoyés par votre fournisseur ;
  • le relevé de votre compteur ;
  • l’adresse exacte de votre logement ;
  • votre numéro PDL/PRM pour votre compteur d’électricité ;
  • votre numéro PCE pour votre compteur de gaz ;
  • vos coordonnées ;
  • l’adresse de votre logement.

Comment ouvrir un compteur Vattenfall ?

Lorsque l’on emménage dans un nouveau logement, il est important de mettre le compteur électrique (ou de gaz) à son nom. Comme il n’est pas possible d’effectuer un changement d’adresse sur son contrat précédent, particuliers et professionnels doivent d’abord résilier le contrat de l’ancienne adresse puis ouvrir une ligne pour la nouvelle.

L’ouverture du compteur peut se faire avec n’importe quel fournisseur d’énergie (et notamment Vattenfall). C’est lui qui se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour procéder à l’activation du compteur.

Afin d’ouvrir son compteur avec Vattenfall, il suffit donc de souscrire un contrat d’électricité et/ou de gaz chez le fournisseur. L’opération est très rapide (quelques minutes à peine) et peut se faire en ligne ou par téléphone. 

Si l’électricité est coupée dans le logement (ou n’a jamais été activée), il faudra procéder à la mise en service du compteur. Une opération réalisée par les gestionnaires de réseau (Enedis, GRDF) et facturée une vingtaine d’euros. Elle nécessite une quinzaine de jours mais les délais peuvent être accélérés, moyennant un coût plus élevé. Si le compteur est un Linky, la procédure pourra même se faire à distance ! L’opération est identique pour un compteur de gaz sauf qu’elle nécessite forcément la venue d’un technicien. 

Pourquoi ce fournisseur ?

Vattenfall est-il le meilleur fournisseur ? Que valent ses offres par rapport à celles d’EDF et Engie ? Les tarifs de Vattenfall sont moins chers que les tarifs réglementés. Si vous voulez comparer Vattenfall à d’autres fournisseurs d'énergie, vous pouvez consulter nos comparatifs dédiés :

🧾 Ce qu’il faut savoir sur votre facture Vattenfall

Le paiement de sa facture d’électricité Vattenfall

Le paiement de sa facture Vattenfall peut seulement se faire par prélèvement automatique. Il faudra donc penser à vous munir d’un RIB lors de la souscription ! Le prélèvement automatique va de pair avec la mensualisation des paiements. Vous réglez les mêmes mensualités pendant 11 mois puis recevez une facture de régularisation :

  • si vous avez consommé plus que prévu, vous devrez payer la différence ;
  • si vous avez moins consommé, Vattenfall vous remboursera la différence.

Bien sûr, si vous en êtes bénéficiaire, vous pouvez régler le montant de votre facture Vattenfall par chèque énergie.

Comprendre sa facture Vattenfall

Comme sur toute facture d’énergie, vous retrouverez de nombreux informations sur celle de Vattenfall :

  • vos références client ;
  • l’adresse du lieu de consommation ;
  • les moyens de contacter Vattenfall ;
  • les numéros des gestionnaires de réseau ;
  • vos données technique : numéro PDL/PRM, numéro PCE, le type de compteur et son numéro ;
  • le montant de la facture d’énergie (consommation en kWh, abonnement et taxes).

Vattenfall vous donne aussi accès à son espace client en ligne, pour consulter vos factures, effectuer vos démarches de déménagement ou demander une résiliation.

Simuler sa facture Vattenfall

Avant de souscrire un contrat chez Vattenfall, il peut être utile de simuler le montant de sa facture d’énergie. Vous obtiendrez ainsi une estimation annuelle de la somme à payer. Cela vous donnera aussi une idée des mensualités à payer.

Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie pour passer chez Vattenfall, n’hésitez pas à comparer les tarifs. Vous aurez une idée du classement de Vattenfall par rapport à EDF, Engie et les autres fournisseurs présents sur le marché. 

L’espace client en ligne : mon compte Vattenfall

Une fois que vous avez souscrit un contrat Vattenfall, le fournisseur vous enverra par mail vos identifiants pour que vous puissiez vous connecter à votre compte Vattenfall. Sur votre espace client, vous pourrez profiter de plusieurs fonctionnalités, vous aurez la possibilité par exemple de consulter et télécharger vos factures d’énergie

Depuis votre espace client, vous pouvez aussi modifier vos coordonnées, c’est une fonctionnalité qui peut s’avérer utile si vous souhaitez déménagez. Vous pouvez aussi consulter et modifier les options de votre contrat directement depuis votre compte Vattenfall.

🎁 Code promo et parrainage Vattenfall

Le fournisseur a mis en place plusieurs systèmes promotionnels pour attirer de nouveaux clients :

  • un système de cashback qui permet de récupérer une partie de son argent avec Aklamio comme prestataire  ;
  • une offre de parrainage de 20 €, qui sont reversés au filleul et au parrain.

Il est possible de parrainer jusqu’à 20 personnes par an, soit 400 € maximum ! De quoi faire de belles économies sur sa facture d’énergie.

🏢 Histoire de Vattenfall

Naissance et création de Vattenfall

Vattenfall est un producteur et fournisseur d’énergie Suédois, 6ème leader en Europe. L’entreprise arrive en France en 2000 sur le marché professionnel pour l’électricité. En 2014 Vattenfall lance ses offres de gaz naturel dans l’hexagone. Depuis 2018, Vattenfall propose aussi ses offres d’énergie aux particuliers avec d’importantes réductions sur les prix du kWh.

Les chiffres clés de Vattenfall

  • 6ème fournisseur Européen d'énergie ;
  • présent dans 7 pays : Suède, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Royaume-Unis, Finlande et France ;
  • plus de 6 millions de clients pour l’électricité en Europe et plus de 2 millions pour le gaz.

Foire aux questions (FAQ)

Vattenfall est-il moins cher qu’EDF ?

La réponse est oui, le prix du kWh HT chez Vattenfall est 5 % moins cher que celui d’EDF (TRV). En revanche, le prix de l’abonnement mensuel est identique.

Vous pouvez comparer les fournisseurs d’énergie pour trouver l’offre la plus intéressante en fonction de votre consommation !

Quels sont les tarifs de Vattenfall ?

Les prix de l’énergie chez Vattenfall sont moins élevés que les tarifs réglementés d’EDF et Engie. Pour l’électricité, les prix sont :

  • 🏷️ - 5 % sur le prix HT du kWh (offre d’électricité Eco New Green) ;
  • 🏷️ - 5 % sur le prix du HT kWh (offre de gaz Gaz Eco Plus).

Comment contacter Vattenfall par téléphone ?

Le service client de Vattenfall peut être contacté au 0 806 800 308 (pour les particuliers) du lundi au vendredi de 9h à 20h, et au 0 800 400 114 (pour les professionnels) du lundi au vendredi de 9h à 18h

Il est également possible de souscrire par téléphone au 09 75 18 60 60 ☎️ (numéro non surtaxé) en contactant l’un de nos conseiller énergie.