Comment accéder à son compte client Vattenfall ?

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Vattenfall met à disposition de ses clients un espace client qui leur permet de profiter d'un certain nombre de services. Voici comment accéder à votre compte Vattenfall.

En résumé

L’espace client de Vattenfall n’est accessible que pour les abonnés du fournisseur. Il permet de profiter d’un certain nombre de services

  • consulter et télécharger ses factures d’énergie ;
  • consulter et modifier son contrat d’énergie ;
  • déclarer un changement de coordonnées ;
  • contacter le service client de Vattenfall.

Ces fonctionnalités ne sont accessibles que pour les personnes ayant accès à leur compte client Vattenfall. 

Comment créer son compte Vattenfall ?

Afin de créer son compte Vattenfall, il est bien entendu nécessaire de souscrire un contrat chez le fournisseur. En effet, c’est un service qui est réservé aux abonnés. Avant tout, vous devrez donc souscrire une offre en contactant le service souscription au 3255 (prix d’un appel local). Ce service est disponible du lundi au samedi de 9h à 20h.

Pour avoir accès à votre compte Vattenfall, vous devez attendre l’activation de votre abonnement, sachant que les délais peuvent varier selon la situation. Effectivement, si vous décidez de renoncer à votre droit de rétractation, votre contrat sera activé sous 4 jours, si vous le conservez le contrat sera alors activé sous 14 jours.

Bon à savoir

Beaucoup de clients ne le savent pas mais vous avez en effet le droit de vous rétracter sous 14 jours. Cela vous permet de changer d’avis sans payer de frais supplémentaires.

Une fois que votre abonnement est activé, le fournisseur vous envoie un mail avec vos identifiants et un lien d’activation. Vous pouvez créer votre compte et l’activer à n’importe quel moment. Enfin, vous devez vous rendre sur le site Internet du fournisseur et aller dans la rubrique Espace client puis cliquer sur “Première connexion”.

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Comment se connecter à son espace client Vattenfall ?

Une fois que vous l’avez activé, il est en réalité assez facile de vous connecter à votre compte Vattenfall. Il vous suffit en effet de vous rendre dans la rubrique "Espace client”. Sachez que vos identifiants correspondent à deux éléments : 

  1. votre adresse mail utilisée lors de la souscription chez Vattenfall ;
  2. le mot de passe que vous avez créé lors de l’activation de votre compte.

Une fois que vous aurez rentré ces deux éléments, vous aurez accès à votre compte Vattenfall et vous pourrez donc profiter des différentes fonctionnalités de ce service.

Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client Vattenfall ?

Modifier ses coordonnées depuis son compte Vattenfall

Si vous déménagez, changez de numéro de téléphone ou si vous avez changé de banque, vous devez obligatoirement prévenir votre fournisseur d’énergie. Sachez que vous pouvez déclarer ces changements directement depuis votre espace client. 

Pour changer vos coordonnées depuis votre espace client vous avez 2 possibilités : 

  1. dans la rubrique “Mes factures”, vous pourrez changer vos coordonnées bancaires (notamment votre IBAN et votre adresse de facturation) ;
  2. dans la rubrique “Mon Compte” , vous pourrez modifier toutes les autres informations (mot de passe, adresse mail, numéro de téléphone ou encore vos préférences de contacts).

Consulter et modifier les options de son contrat d’énergie

Depuis votre compte Vattenfall, vous pourrez aussi consulter votre contrat et le modifier si nécessaire. Vous pouvez par exemple ajouter un co-titulaire au contrat directement depuis votre espace client Vattenfall. 

Le saviez-vous ?

Même si vous pouvez ajouter un co-titulaire à votre contrat, il n’est pas possible de changer le titulaire principal de votre contrat depuis l’espace client. Un changement de nom nécessite de résilier son contrat et d’en souscrire un nouveau avec le bon nom

Depuis votre compte Vattenfall, vous pouvez aussi consulter les conditions générales de votre abonnement. Cela peut s’avérer pratique si vous souhaitez en savoir davantage sur les différentes options de votre contrat d’énergie. 

espace client vattenfall

Consulter et télécharger ses factures Vattenfall 

Si vous vous rendez dans la rubrique “Mes factures”, vous pourrez consulter et télécharger votre facture d’énergie. Cela peut s’avérer utile si vous avez besoin d’un justificatif de domicile (pour l’achat d’une voiture ou l’inscription sur les listes électorales par exemple).

De plus, consulter vos factures d’énergie permet aussi de suivre votre consommation d’énergie. C’est donc un bon moyen de savoir si vous devez mieux et moins consommer. Vous pourrez donc mieux maîtriser votre consommation énergétique.

Depuis votre compte Vattenfall, vous pouvez aussi consulter les dates des prochains règlements. Cela vous permet donc d’avoir une vue d’ensemble de votre facturation et de pouvoir anticiper vos futures dépenses.

Contacter le fournisseur depuis son espace client

Depuis votre espace client, vous pouvez aussi contacter le service client en ligne. Cela vous permet de ne pas attendre d’avoir un conseiller au téléphone, surtout que le service client en ligne est très réactif. Cela signifie que vous obtiendrez une réponse en très peu de temps. 

Quels sont les autres moyens de contacter Vattenfall ?

Contacter le fournisseur par téléphone

Vattenfall propose un numéro de téléphone même si vous n’avez pas encore accès à votre espace client : 3255 (prix d’un appel local). Par ailleurs, si vous souhaitez joindre le service client, sachez qu’il existe deux numéros de téléphone en fonction de votre situation : 

  1. le 0 806 800 308 (pour les particuliers) disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h ;
  2. le 0 800 400 114 (pour les professionnels) accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Sachez que si vous ne souhaitez pas trop attendre, il est préférable d’appeler le service client certains jours et à certains moments de la journée, voici un tableau qui vous explique quand appeler le service client de votre fournisseur : 

Temps d'attente

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Matin (9h-13h)

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Fermé

Après-midi (13h-17h)

Moyen

Moyen

Moyen

Moyen

Faible

Fermé

Soir (17h-20h)

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Fermé

Bon à savoir

Il est préférable d’appeler le service client en cas de problème urgent. Cela permet d’être mis en relation avec un conseiller qui pourra vous aider à régler votre problème dans les plus brefs délais.

Joindre Vattenfall via Internet

En tant que particulier vous pouvez aussi contacter le fournisseur via le formulaire de contact présent sur le site de Vattenfall dans la rubrique “Contact”. À part ce formulaire, vous pouvez seulement passer par votre espace client

Il y a aussi la possibilité d’utiliser les différents réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter mais ce ne sera pas des échanges officiels, cela peut tout de même s'avérer utile pour obtenir quelques informations. 

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Contacter le fournisseur par voie postale

Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire de contacter son fournisseur par voie postale, voici donc l’adresse postale du service client de Vattenfall : 

Vattenfall Energies S.A.

6, avenue de Bruxelles

Les Terrasses des Collines

Parc des Collines II

68350 Didenheim, France

Il est par exemple important de passer par voie postale si vous souhaitez résilier votre contrat. En cas de résiliation, il faut en effet envoyer sa lettre de résiliation par courrier avec accusé de réception. Cela permet de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur, particulièrement utile en cas de litige.

mon compte Vattenfall

Vos questions à propos de l’espace client Vattenfall

Quels sont les avis à propos de l’espace client Vattenfall ?

Le fournisseur reçoit de plutôt bons avis, il a une note de 3,9 sur 5 sur le site d’Hello Watt. Les clients soulignent notamment un service client de qualité mais aussi des tarifs attractifs au vu de la situation actuelle. 

Ce qui revient dans les avis négatifs, c’est surtout l’impossibilité de suivre sa consommation énergétique (ce qui permettrait de mieux la maîtriser). 

Quelles offres souscrire avec l’espace client Vattenfall ?

Vattenfall propose en ce moment une offre d'électricité qui est l’offre électricité Éco new green. Cette offre propose une réduction de 5 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente que propose EDF. Avec cette formule, vous pourrez aussi bénéficier d’une électricité verte

Concernant le gaz, le fournisseur propose l’offre Gaz Eco Plus qui propose aussi une réduction de 5 % sur le prix du kWh HT. 

Comment récupérer le mot de passe de son compte Vattenfall ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous n’avez qu’à cliquer sur “mot de passe oublié”, cela vous permettra de le réinitialiser. Vous allez recevoir un mail avec un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.