Simulation de votre facture

Chosir la meilleure offre Vattenfall

Ca y est, vous êtes décidé, vous souhaitez souscrire un contrat chez Vattenfall, fournisseur suédois présent dans plusieurs pays d’Europe et engagé dans la neutralité carbone. Mais avant de vous lancer, encore faut-il savoir quelle offre choisir ! Découvrez ce que propose ce fournisseur et optez pour …

Ca y est, vous êtes décidé, vous souhaitez souscrire un contrat chez Vattenfall, fournisseur suédois présent dans plusieurs pays d’Europe et …

Ca y est, vous êtes décidé, vous souhaitez souscrire un contrat chez Vattenfall, fournisseur suédois présent dans plusieurs pays d’Europe et engagé dans la neutralité carbone. Mais avant de vous lancer, encore faut-il savoir quelle offre choisir ! Découvrez ce que propose ce fournisseur et optez pour l’offre qui vous convient le mieux.

Toutes les offres d'énergies du fournisseur Vattenfall

L'offre Électricité Eco Vattenfall

L'offre Électricité Eco Vattenfall est adaptée si vous souhaitez ne souscrire qu’un contrat d’électricité avec ce fournisseur. Elle est 12 % moins chère que le tarif réglementé proposé par EDF (réduction constatée sur le prix HT du kWh - le montant de l’abonnement est identique à celui du tarif en vigueur). Le point intéressant est qu’elle propose de l’électricité neutre en carbone. Quesaco ? La neutralité carbone signifie que les émissions de gaz à effet de serre liées à la production de l’électricité que vous consommez sont compensées par le financement d’énergies moins polluantes. La balance entre les deux permet d’atteindre le zéro, donc la neutralité. Concrètement, chaque kWh consommé est compensé par l’achat de garanties d’origine, qui permettent de certifier l’origine renouvelable d’une énergie et donc de soutenir ce secteur.

En résumé

Neutralité carbone = pour un kWh d’énergie polluante consommé, un kWh d’énergie renouvelable est injecté dans le réseau de distribution.

 

Vattenfall est très investi dans les énergies renouvelables : chaque année, le fournisseur y investit 5 milliards d’euros. La cause lui tient donc à coeur. Si vous choisissez cette offre, votre contrat sera établi pour une durée d’un an et reconductible tacitement. Attention : vous êtes cependant libre de le résilier quand vous le souhaitez, le fournisseur n’a pas le droit de vous contraindre à une durée d’engagement.

Les offres couplées de gaz et d’électricité chez Vattenfall

Le fournisseur propose deux types d’offres duo.

L’offre Électricité Eco + gaz fixe 36 mois

Là encore, l’électricité fournie est neutre en carbone. Concernant le tarif, pour le gaz naturel comme pour l’électricité, il est inférieur de 12 % par rapport au tarif réglementé affiché chez EDF et Engie. Une petite nuance cependant : pour le gaz naturel, cette remise est valable sur le prix du tarif réglementé en vigueur au moment de la souscription. Une fois le contrat signé, le prix HT du kWh de gaz est fixe pendant 36 mois. Une bonne chose si le tarif réglementé évolue à la hausse. Mais si la tendance est à la baisse, vous vous engagez dans un contrat qui ne sera pas forcément à votre avantage. Un petit coup d’oeil sur le marché pourra vous donner une idée des tendances, mais il peut aussi y avoir une annonce gouvernementale ou autre événement que le marché n’aura pas prévu.

L’offre Électricité Eco + gaz Eco

Les conditions de l’offre sont assez similaires à la précédente : électricité neutre en carbone et tarif inférieur de 12 % par rapport au tarif réglementé. La seule différence réside dans le prix du gaz naturel : ici, il évolue en fonction du tarif réglementé, mais reste cependant moins cher que celui-ci. Le prix du gaz naturel est donc indexé au tarif réglementé, ce qui signifie qu’il en suit les hausses ou les baisses. Chaque changement de prix vous sera communiqué au moins un mois à l’avance par Vattenfall.

Souscrire un contrat chez Vattenfall

Une fois votre décision prise, il ne vous reste plus qu’à souscrire un contrat chez le fournisseur. Quelle que soit votre situation (déménagement, changement de fournisseur), la souscription peut se faire en quelques clics sur le site de Vattenfall. Ce service est disponible 24/24 heures et 7/7 jours. Si vous n’êtes pas à l’aise devant votre écran, vous pouvez aussi saisir votre téléphone et appeler le service client de Vattenfall. Il est joignable au 01 81 22 63 85 du lundi au samedi, de 9h à 20h (prix d’un appel local). Un conseiller vous guidera dans vos démarches. Avant de vous lancer, pensez toutefois à vous munir des informations qui vous seront demandées lors de la souscription : l’adresse de votre logement, le point de livraison (PDL) qui correspond au lieu à alimenter en énergie, vos informations bancaires ainsi que le relevé de compteur de logement concerné (demandez-le à l’ancien locataire si vous déménagez dans une nouvelle habitation). Petite astuce avant de signer : vous pouvez demander la simulation de votre facture avant de vérifier qu’elle correspond bien au budget que vous aviez prévu. Pensez aussi à utiliser notre comparateur d'énergie en ligne pour être sûr que Vattenfall propose la meilleure offre pour vous !