Ilek en détail

Mon déménagement ilek: Délais et démarches

Vous déménagez ? Il est alors nécessaire de clôturer votre précédent contrat d'électricité, effectuer le relevé des compteurs et souscrire à un nouveau contrat. Un changement d’adresse est le moment idéal pour comparer les fournisseurs d’énergie et …

Vous déménagez ? Il est alors nécessaire de clôturer votre précédent contrat d'électricité, effectuer le …

Vous déménagez ? Il est alors nécessaire de clôturer votre précédent contrat d'électricité, effectuer le relevé des compteurs et souscrire à un nouveau contrat. Un changement d’adresse est le moment idéal pour comparer les fournisseurs d’énergie et choisir un abonnement adapté à vos besoins. Retrouvez les différentes démarches à effectuer pour votre déménagement avec ilek.

Déménagement ilek

Préparer votre déménagement avec ilek

Pour tout déménagement, il est primordial d’effectuer en avance les différentes démarches à réaliser. D’autant plus pour ce qui concerne le contrat d'électricité. Alors quelles sont les étapes pour un déménagement avec ilek ? Trois situations peuvent se présenter :

  • Vous avez déjà un contrat ilek et voulez le résilier
  • Vous n'êtes pas encore client ilek cependant voulez les rejoindre
  • Vous êtes déjà client ilek et voulez garder le même fournisseur lors de votre déménagement

Quelle que soit votre situation, n’attendez pas la dernière minute et prévoyez bien en avance votre déménagement. De la résiliation du contrat de votre ancien logement à la souscription à un nouvel abonnement, nous avons résumé pour vous la démarche à suivre pour un déménagement ilek en toute sérénité.

Déménagement ilek: Résilier son contrat

Pour un changement de domicile, il va falloir penser à fermer votre contrat de fourniture en énergie, afin de ne pas continuer à payer les consommations du prochain occupant. La résiliation ne vous sera pas facturée et est obligatoire même si vous ne désirez pas changer de fournisseur d’énergie. Vous ne pouvez en effet pas seulement transférer votre abonnement à votre nouvel appartement. En effet, tout logement a un numéro PDL (Point de Livraison) unique, permettant l’identification du compteur. Pour votre résiliation, c’est très simple: vous allez devoir prendre contact avec votre fournisseur actuel et lui communiquer l’index relevé sur votre compteur (vous pouvez le retrouvez sur l'état des lieux de sortie). Enfin, vous obtiendrez deux semaines plus tard la facture de clôture du contrat.

Déménagement: souscription d'un nouveau contrat chez ilek

Et si vous profitiez de votre déménagement pour souscrire à un contrat plus avantageux pour votre nouveau logement auprès d'ilek ou d’un autre fournisseur ? C’est facile, allez sur le comparateur d’énergie et vous découvrirez en quelques instants le contrat d’électricité qui sera le plus adapté pour votre nouveau logement. Si vous préférez avoir un conseiller au téléphone, n’hésitez pas à appeler le 09 75 18 60 60. Au prix d'un appel local, vous serez reçu par un conseiller clientèle qui se chargera de vos démarches. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h ainsi que le samedi de 9h30 à 18h.

Déménagement chez ilek: Quels délais prévoir?

L’électricité n’est plus en service

Il est possible que la ligne ait été coupée après le départ du propriétaire ou de l’ancien locataire. Pour rétablir le courant, contactez votre conseiller clientèle ilek au 05 64 88 00 38, celui-ci contactera pour vous le gestionnaire de réseau Enedis et vous prendra un rendez-vous. Suite à cet appel, un technicien Enedis viendra rétablir le courant. Toutefois, l faut en moyenne 5 jours avant qu'un envoyé du gestionnaire de réseau puisse venir et si vous ratez votre rendez-vous il peut être difficile d’en obtenir un nouveau rapidement. Ainsi, si vous le pouvez, anticiper la mise en service en contactant suffisamment tôt le service client de ilek.

L’électricité n’a pas été coupée

Si la ligne est toujours active et qu'il y a encore de l'électricité dans votre nouvel appartement, la mise en service du nouveau contrat à votre nom est immédiate. Pensez à prendre contact avec le service client de ilek deux semaines avant votre le jour prévu pour votre emménagement, en composant le numéro de déménagement ilek, le 05 64 88 00 38. Il est utile pendant cet appel d’avoir à disposition le numéro du compteur, ainsi que le numéro du point de livraison (Unique pour chaque appartement, il permet l’identification du compteur). Bien effectuer cette étape vous permet d’écarter toutes possibilités que l’énergie ne soit fermée lors de votre emménagement.

Les délais pour avoir l'électricité chez vous

Quels sont les délais pour obtenir l’électricité dans votre nouveau logement, selon votre situation?

  • Vous emménagez dans un bâtiment neuf : Une dizaine de jours suite au raccordement
  • Le courant a été coupé dans votre nouvel appartement: En moyenne 5 jours
  • La ligne n’a pas été interrompue: Tout de suite, vous n’aurez pas à attendre pour bénéficier de l’électricité chez vous (mais vous devez néanmoins souscrire un nouveau contrat).

Souscription, résiliation : Comment contacter ilek pour un déménagement?

Ils existent différents moyens de souscrire et résilier vos abonnements ilek lors d’un déménagement. Les formules d'énergie ilek peuvent être souscrits par internet. En cas de déménagement, c’est un avantage non négligeable, qui peut vous faciliter les formalités. Vous pourrez trouver par la suite sur votre espace personnel divers papiers essentiels : une photocopie du contrat, le planning de vos règlements, ainsi que la grille tarifaire.

Pour la résiliation de votre contrat, la manière la plus sûre est encore de faire parvenir un courrier recommandé à votre fournisseur d’énergie à l’adresse suivante:

llek Service clients
32 rue des Marchands
31000 TOULOUSE
 

Vous n’êtes toujours pas sûr à 100% de vouloir souscrire chez ilek? Alors, pour vous assurer que vous prenez bien la meilleure décision, dirigez-vous vers le comparateur d’énergie afin de comparer les divers fournisseurs d’énergie verte disponibles. Sinon, vous pouvez joindre le service client au 09 75 18 60 60, un conseiller en énergie est à votre écoute pour vous aider dans votre décision et se chargera gratuitement de votre souscription.