Souscrire un contrat Ilek : démarches, puissance, qui contacter ?

Ilek est un fournisseur d'électricité encore très récent puisqu’il n’est arrivé sur le marché qu’en 2016. Cependant, il a très vite évolué pour se faire une place conséquente sur tout le territoire français. Grâce à ses nombreuses offres, ses tarifs attractifs et …

Ilek est un fournisseur d'électricité encore très récent puisqu’il n’est arrivé sur le marché qu’en 2016. Cependant, il a …

Ilek est un fournisseur d'électricité encore très récent puisqu’il n’est arrivé sur le marché qu’en 2016. Cependant, il a très vite évolué pour se faire une place conséquente sur tout le territoire français. Grâce à ses nombreuses offres, ses tarifs attractifs et son implication dans les énergies renouvelables, Ilek a su prouver ses valeurs et satisfaire sa clientèle comme il se doit au fil des années. Vous êtes intéressé par ce fournisseur ? On vous explique ici de A à Z comment souscrire un abonnement chez Ilek, quand faut-il le faire et qui contacter selon votre situation personnelle.

Comment souscrire à une offre Ilek ?

Comment souscrire un contrat Ilek ?

Souscrire à une offre chez un fournisseur d’énergie est aujourd’hui très facile, de plus vous pourrez trouver de nombreux avis clients pour Ilek comme pour d'autres fournisseurs. Pour souscrire chez Ilek, vous pouvez remplir un formulaire dédié en ligne, ou le faire directement par téléphone, selon vos préférences. Pour savoir exactement comment souscrire un contrat Ilek et obtenir des conseils personnalisés, vous pouvez appeler l’un de nos experts en énergie au 09 75 18 60 60. Le service est disponible au prix d’un appel local du lundi au vendredi entre 8h30 et 20h30 ainsi que le samedi de 9h à 19h. Pour souscrire un contrat Ilek, vous devrez avoir en main certaines informations, à savoir :

  • L’adresse exacte du logement concerné par la souscription, qui sera donc votre lieu de consommation

  • Le numéro de compteur, ou le numéro de PDL (Point De Livraison) qui devraient tous deux figurer sur la dernière facture d’électricité

  • Le dernier relevé de compteur s’il est possible de l’obtenir

  • Votre RIB, si vous comptez payer vos factures par prélèvement automatique

Enfin, sachez également que vous pouvez bénéficier d’une réduction tarifaire sur vos premières factures grâce à l’offre de parrainage d’Ilek. Vous avez la possibilité d’y prétendre dès votre souscription et cela ne demandera pas beaucoup d’investissement de votre part, alors foncez !

Quand souscrire un nouveau contrat Ilek ?

Vous pouvez souscrire chez Ilek à tout moment. Il n’y a aucun délai particulier à respecter, tout se fait gratuitement et sans engagement. Cependant, il est parfois préférable de planifier votre démarche à l’avance, notamment dans le cas d’un déménagement. En effet, vous devrez obtenir toutes les informations nécessaires à votre souscription (voir plus haut), qu’il faudra certainement demander à l’ancien occupant de votre futur logement. De plus, si vous étiez déjà client chez Ilek avant votre déménagement, il faudra résilier votre ancien contrat pour en souscrire un nouveau. Cette nouvelle souscription devra être effectuée au minimum une semaine avant votre emménagement pour être sûr d’avoir accès à l’électricité le jour de votre arrivée. Pour cause, le délai d’une mise en service standard d’un compteur électrique est de 5 jours. S’il s’agit d’un nouveau compteur qui nécessite un raccordement au réseau électrique, le délai est de 10 jours pour une mise en service standard. Soyez donc vigilant si vous ne voulez pas vous retrouver sans électricité durant les premiers jours qui suivent votre emménagement.

Vous ne connaissez pas bien le marché de l'énergie ?

Hello Watt vous aide à trouver le fournisseur qu'il vous faut !

Vite, des économies !

Comment résilier un contrat Ilek ?

Il y a deux principales raisons qui peuvent vous amener à résilier votre contrat Illek. La première est que vous souhaitez tout simplement changer de fournisseur, auquel cas la procédure est très simple puisque vous n’aurez absolument rien à faire. En effet, votre nouveau fournisseur se chargera de la résiliation de votre ancien contrat à votre place lors de votre souscription. Elle n’est pas belle la vie ? Il se peut également que vous souhaitiez résilier votre contrat dans le cadre d’un déménagement tout en restant chez Ilek. Dans cette situation, vous devrez effectuer la résiliation par vous-même. Rassurez-vous cependant, ce n’est pas bien compliqué. Il vous suffira de prévenir Ilek de votre futur départ et de leur indiquer toutes les informations nécessaires sur votre futur logement afin de pouvoir souscrire un nouveau contrat. Pour se faire, vous avez le choix entre :

  • Envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé. Il s‘agit de la solution que nous vous conseillons si vous souhaitez éviter tout problème par la suite. En effet, cela vous permet de garder une trace écrite de votre démarche.

  • Envoyer un e-mail au service client d’Ilek à l’adresse bonjour@ilek.fr.

  • Appeler le service client d’Ilek au 05 64 88 00 38 (disponible du lundi au vendredi entre 9h et 19h au prix d’un appel local).

Après avoir fait votre demande de résiliation, vous recevrez une facture de régularisation qui soldera votre compte. Vous pourrez ensuite souscrire un nouveau contrat chez Ilek en toute sérénité !

Qui contacter pour souscrire chez Ilek ?

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez procéder à une souscription chez Ilek, vous pouvez contacter par téléphone l’un de nos conseillers. Le numéro à composer est le 09 75 18 60 60 (prix d’un appel local). Le service est joignable du lundi au vendredi entre 8h30 et 20h30 ainsi que le samedi de 9h à 19h. Vous pourrez alors obtenir directement toutes les informations qu’il vous faut au sujet de l’offre qui vous intéresse, que ce soit au sujet des tarifs, de la puissance de votre compteur ou autre. Si vous préférez poser vos questions à l’écrit, sachez que vous pouvez aussi nous envoyer e-mail en remplissant ce formulaire. Nous vous enverrons une réponse dans les plus brefs délais.

Souscrire un contrat d'électricité moins cher qu'Ilek

Bien qu'Ilek soit un très bon fournisseur d’énergie, il se peut que vous passiez à côté d’offres plus intéressantes et surtout moins chères ! En effet, il y a de plus en plus de concurrence sur le marché de l’énergie, ce qui donne lieu à de nombreuses opportunités pour faire des économies sur vos factures d’électricité ou de gaz. Pour comparer les tarifs des différents fournisseurs, nous mettons à disposition un comparateur en ligne gratuit. N’hésitez donc pas à l’utiliser, cela ne prendra pas plus de 5 minutes et vous aurez un aperçu des meilleures offres du marché en fonction de vos propres critères de recherche. De cette manière, impossible de se tromper !