Simulation de votre facture

ilek : Comment résilier son contrat d’électricité?

Depuis 2007, les foyers français ont désormais la possibilité de changer de fournisseurs quand ils le souhaitent et sans avoir à payer de frais supplémentaire. Vous avez souscrit un contrat chez le fournisseur d’électricité ilek mais vous n’êtes plus entièrement satisfait? …

Depuis 2007, les foyers français ont désormais la possibilité de changer de fournisseurs quand ils le souhaitent et sans avoir à payer de frais …

Depuis 2007, les foyers français ont désormais la possibilité de changer de fournisseurs quand ils le souhaitent et sans avoir à payer de frais supplémentaire. Vous avez souscrit un contrat chez le fournisseur d’électricité ilek mais vous n’êtes plus entièrement satisfait? Pour vous faciliter les démarches, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la résiliation d'un contrat ilek!

Signature résiliation contrat ilek

Dans quels cas résilier un contrat d'électricité ilek?

Résilier ilek: Lors d’un déménagement

Si vous allez bientôt déménager il va vous falloir procéder à la résiliation de votre contrat d’électricité. En effet, lors d’un déménagement la résiliation de vos précédents contrats d’énergie est primordiale si vous ne souhaitez pas avoir à payer les consommations du prochain occupant. Concernant la résiliation de votre contrat, deux options s’offrent à vous :

  • Vous voulez résilier ilek et trouver un nouveau fournisseur pour votre nouveau logement : Pour profiter de votre déménagement pour faire jouer la concurrence et souscrire à un contrat d’un autre fournisseur aux prix du kWh plus avantageux contactez le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Un conseiller se chargera de trouver le meilleur tarif et effectuera pour vous les démarches de souscription. Vous pouvez également vous servir du comparateur en ligne qui saura très rapidement sélectionner le meilleur fournisseur pour votre prochain appartement. Attention, une fois que vous avez souscrit votre nouveau contrat, il sera nécessaire de mettre fin aux contrats d’électricité de votre ancien appartement chez ilek.

  • Vous voulez rester chez ilek suite à votre déménagement : Contactez le service client ilek et indiquez votre numéro client afin qu’ils puissent vous identifier. Ensuite, renseignez le relevé des compteurs d’électricité votre précédent et de votre nouveau logement (à moins que celui ci soit vacant depuis plus de 3 mois ou que ce soit une construction neuve: dans ces cas là le relevé n’est pas nécessaire). Quand votre nouveau contrat sera souscrit, ilek s’occupera pour vous de contacter le gestionnaire de réseau Enedis pour l’électricité afin de prévoir l’intervention d’un technicien qui viendra ouvrir les compteurs.

Résilier ilek pour mon logement actuel

Vous n’êtes plus tout à fait satisfait de votre contrat chez ilek ou vous pensez avoir trouvé un contrat plus compétitif ailleurs? Pas de problème, là encore vous allez pouvoir quitter ilek quand vous le souhaitez et sans aucun frais. Et en plus, vous n’avez pas à vous en occuper, car la résiliation se fait automatiquement pour un changement de fournisseur. Afin de sélectionner le meilleur tarif et souscrire rapidement et facilement à votre nouveau contrat, contactez le 09 75 18 60 60 (numéro non surtaxé). Une fois votre nouveau contrat souscrit, vous recevrez une facture de résiliation de votre précédent fournisseur soldant ce que vous lui devez (ou bien ce qu’il vous doit!). Notez bien que cette facture de clôture est établie à partir du relevé d’index de votre compteur d’électricité que vous avez transmis au cours de votre souscription à votre nouvelle offre.

Résilier ilek: Comment mettre fin à son contrat?

Comment résilier ilek lors d’un déménagement ?

Vous allez changer d’adresse? Comme vu précédemment, dans ce cas la résiliation de votre précédent contrat ilek est obligatoire ! Votre fournisseur a mis en place divers modes de contact par lesquels vous allez pouvoir clôturer votre contrat.

  • Résilier ilek en appelant le service client : il suffit pour cela de composer le 05 64 88 00 38 du lundi au vendredi de 9 h à 19h.

  • Quitter ilek par lettre postale: Il suffit de l’adresser à:

llek Service clients
32 rue des Marchands
31000 TOULOUSE

Résilier un contrat ilek pour son logement actuel

Vous voulez trouver un contrat d'électricité à un meilleur prix pour votre logement actuel? Dans ce cas, il suffit de passer par un comparateur en ligne et de souscrire à l’offre la plus avantageuse pour votre logement très rapidement. Et en plus, vous n’avez pas besoin de vous occuper de la résiliation puisque dans cette situation c’est automatique !

Les informations nécessaires à la résiliation d’un contrat ilek

Pour accélérer la résiliation de votre contrat ilek, il est conseillé d’avoir à porté de mains les quelques éléments suivant avant d’entamer les démarches:

  • Votre numéro client figurant sur votre facture
  • L’adresse exacte de votre logement
  • Votre relevé de compteur d’électricité

Les délais de résiliation chez ilek

Déménagement : Les délais pour résilier ilek

Lors d’un déménagement ne prenez pas de retard et résilier votre contrat au moins 10 jours avant le jour de votre déménagement (sans oublier de bien à préciser la date de résiliation souhaitée). Pensez également à souscrire un nouveau contrat pour votre prochain logement au minimum deux semaines avant votre emménagement, si vous voulez être certain de bénéficier de l’électricité dès votre entrée dans votre nouveau chez vous.

Les délais pour résilier ilek pour mon logement actuel

Vous désirez changer de fournisseur d’électricité et de gaz pour votre logement actuel? Vous l’avez compris, il n’est pas nécessaire de résilier votre précédent contrat! En effet la résiliation se fait automatiquement. Il y aura dès lors uniquement un délai d’une à deux semaines (selon les fournisseurs) entre la souscription à votre nouveau contrat et le changement effectif de fournisseur.

Résilier ilek: les frais de résiliation

Il n’y a pas de frais de résiliation chez ilek (ni chez les autres fournisseurs d’énergie d’ailleurs)! Et oui, résilier vos contrats d’électricité ne vous coûtera rien ! En effet pour foyers français, les contrats d’électricité et de gaz sont sans engagement. Vous allez donc pouvoir mettre fin à vos contrats ilek quand vous le souhaitez, et vous n’aurez aucuns frais à régler (sauf votre consommation et votre abonnement évidemment!).

Vous l’aurez compris, quitter ilek c’est facile, rapide et sans frais. Profitez-en pour faire un tour sur le comparateur d’électricité et découvrir les meilleurs contrats du marché.