Quelles démarches dois-je suivre avec eKwateur lors de mon déménagement ?

Vous déménagez ? Il va vous falloir non seulement résilier votre ancien contrat d'électricité et de gaz, mais aussi en souscrire un nouveau. Un déménagement est l'occasion idéale pour changer de fournisseur d'énergie et trouver un contrat adapté à vos …

Vous déménagez ? Il va vous falloir non seulement résilier votre ancien contrat d'électricité et de gaz, mais aussi en souscrire un …

Vous déménagez ? Il va vous falloir non seulement résilier votre ancien contrat d'électricité et de gaz, mais aussi en souscrire un nouveau. Un déménagement est l'occasion idéale pour changer de fournisseur d'énergie et trouver un contrat adapté à vos besoins. Chez ekWateur, vous disposez d'un numéro dédié, où les experts sont à votre écoute pour vous conseiller la meilleure offre. N'hésitez donc pas à composer le numéro de déménagement ekWateur.

Déménagement ekWateur

Anticiper votre déménagement avec ekWateur

Quand on déménage, il est important d'anticiper les démarches à accomplir. En particulier en ce qui concerne les contrats d'électricité et de gaz naturel. EkWateur est un fournisseur proposant un triple concept : une énergie plus écologique, moins chère et des contrats que l'on gère plus facilement en ligne. Mais qu'en est-il dans le cas d'un déménagement avec ekWateur ? Trois situations peuvent se présenter :

  • Vous êtes client ekWateur et souhaitez résilier votre contrat
  • Vous n'êtes pas encore client mais souhaitez le devenir
  • Vous êtes déjà client et souhaitez conserver votre fournisseur ekWateur

Quelle que soit votre situation, prenez les devants et anticipez votre déménagement. Etape par étape, voici la marche à suivre pour un déménagement en toute sérénité.

Résilier votre contrat ekWateur pendant votre déménagement

Dans le cas d'un déménagement, vous devez impérativement résilier votre contrat d'énergie, pour ne pas continuer à payer les consommations du prochain occupant. La résiliation est gratuite et est nécessaire même si vous êtes déjà client chez ekWateur. Vous ne pouvez en effet pas simplement transférer votre contrat à la nouvelle adresse. La fourniture d'énergie est liée à l'existence d'un PDL ou point de livraison qui est propre à chaque logement. Vous devrez donc souscrire un nouveau contrat. La démarche consiste à contacter votre fournisseur actuel et à lui communiquer le relevé de compteur figurant sur l'état des lieux de sortie. Vous recevrez dans un délai de deux semaines une facture de clôture de votre contrat.

Déménagement: souscription d'un contrat d'énergie chez ekWateur

Et si vous profitiez de votre déménagement pour souscrire un meilleur contrat auprès d'ekWateur ou d’un autre fournisseur ? Rien de plus simple, rendez-vous sur la page du comparateur d’énergie et trouvez en quelques minutes le meilleur contrat d'électricité et de gaz pour votre nouveau logement. Des avis clients ekWateur sont disponible pour vous aider dans votre choix. Ou alors, si vous le préférez, un conseiller est à votre écoute au 09 75 18 60 60. Au prix d'un appel local, vous serez accueilli par un conseiller clientèle qui prendra en charge votre dossier. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h. Vous avez déjà effectué les démarches relatives à la résiliation de votre ancien contrat d'énergie ? Il vous suffit de communiquer à votre conseiller le relevé de compteur figurant sur l'état des lieux d'entrée dans votre nouveau logement, ou la consommation indiquée par le compteur si vous venez d'acheter une maison ou un appartement.

Les délais pour un déménagement chez ekWateur

Quels délais si l'électricité et le gaz sont encore en service dans votre nouveau logement ?

Si la ligne n'a pas été coupée et qu'il y a toujours de l'électricité et du gaz dans votre nouveau logement, la mise en service du nouveau contrat à votre nom est immédiate. C'est la situation la plus simple. Vous pouvez faire la demande auprès du service client de ekWateur jusqu'à 15 jours avant votre emménagement, en appelant le numéro de déménagement ekWateur, le 09 77 40 66 66. Il est utile lors de cet appel de se munir du numéro du compteur, ainsi que du numéro du point de livraison. Cette démarche permet d'éviter que l'électricité ne soit coupée et facilite donc l'ouverture de votre nouveau contrat.

Comment se passe le déménagement si l'électricité ou le gaz a été coupée ?

Il peut arriver que l'électricité le le gaz ait été coupée à la demande du propriétaire ou du précédent locataire. Si la coupure a lieu avant votre emménagement, il faudra remettre le compteur en service. Votre conseiller clientèle, contacté au numéro de téléphone déménagement ekWateur (09 77 40 66 66), vous fixera un rendez-vous. Il faut en moyenne 5 jours ouvrables pour qu'un technicien du gestionnaire de réseau puisse se déplacer. Pour l’électricité ce gestionnaire est Enedis et pour le gaz GRDF. Il arrive que le planning soit très chargé, en fonction de la période de l'année à laquelle vous déménagez. Mieux vaut donc, si vous le pouvez, anticiper la coupure, en prenant contact suffisamment en amont avec le service déménagement de ekWateur.

Du nouveau avec les compteurs Linky

Enedis déploie actuellement sur le territoire les nouveaux compteurs Linky. Ceux-ci permettent une remise en service dans les 24h de la fourniture en électricité, même lorsque la ligne a été coupée. Ils ne nécessitent plus le passage d'un technicien et le relevé de la consommation, aussi bien dans le logement que vous quittez que dans celui où vous emménagez, est effectué à distance. Avec les compteurs Linky, la résiliation de votre contrat se fait automatiquement dès lors que les nouveaux occupants souscrivent leur contrat de fourniture d'énergie. Il est néanmoins plus prudent et plus rapide de résilier votre contrat actuel, au cas où les nouveaux locataires tarderaient à emménager : la procédure que nous indiquons ci-dessus reste valable avec les nouveaux compteurs.

En bref : Les délais pour avoir l'électricité chez vous

  • Emménagement dans une maison neuve : 10 jours en moyenne après le raccordement
  • 5 jours ouvrables si la ligne a été coupée sur un compteur classique
  • 24h avec un compteur Linky, c'est-à-dire généralement le jour même

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? Laissez-nous nous charger de vos contrats d’énergie, vous avez suffisamment à faire avec les cartons…

Je trouve un fournisseur

Déménager en ligne chez ekWateur : est-ce possible ?

Les contrats d'énergie ekWateur peuvent être souscrits par internet. En cas de déménagement, il s'agit là, bien évidemment, d'un avantage non négligeable, qui vous facilite les formalités. Vous retrouverez ensuite sur votre espace personnel différents documents bien utiles : une copie pdf de votre contrat, l'échéancier des paiements, la grille tarifaire et les conditions générales de vente.

Si vous hésitez toujours à souscrire chez ekWateur, allez faire un tour sur le comparateur d’énergie pour découvrir les autres fournisseurs d’énergie verte disponibles. Sinon, vous pouvez appeler le 09 75 18 60 60 et un expert en énergie vous guidera dans votre choix et se chargera gratuitement de toutes vos démarches.