Payer ma facture ekWateur : comment faire ?

Dématérialisée en ligne ou envoyée à votre domicile sur demande, la facture appuie là où ça fait mal : votre porte-monnaie. Chez ekWateur, le moyen de paiement vous revient ! Comment payer ma facture ekWateur ? Paiement par carte bancaire, par prélèvement automatique, par chèque ou par …

Dématérialisée en ligne ou envoyée à votre domicile sur demande, la facture appuie là où ça fait mal : votre porte-monnaie. …

Dématérialisée en ligne ou envoyée à votre domicile sur demande, la facture appuie là où ça fait mal : votre porte-monnaie. Chez ekWateur, le moyen de paiement vous revient ! Comment payer ma facture ekWateur ? Paiement par carte bancaire, par prélèvement automatique, par chèque ou par mandat compte ? Ça en fait des modes de paiement ! Retour sur les modalités de paiement de votre facture ekWateur, fournisseur d’électricité verte et de gaz naturel.

 
Payer ma facture ekWateur

Payer ma facture ekWateur en ligne

À vos smartphones, tablettes et ordinateurs si le paiement en ligne est pour vous la solution la plus simple et rapide. Votre truc à vous, c’est garder un oeil sur vos dépenses, toujours connecté, mais rester maître de la situation et de votre portefeuille. Facturation sur consommation estimée ou réelle, mensuelle ou bimestrielle, vous avez déjà fait votre choix, lors de votre souscription à ekWateur.

Cliquez, comparez, économisez !

Et si on vous disait que dans 5 min', vous avez économisé ? Faites le calcul en quelques clics !

Je compare

Ekwateur fournisseur d’énergie renouvelable, délivre un accès en ligne gratuit aux factures d’électricité et de gaz de ses abonnés sur son site web. Détails de l’historique, téléchargement des factures, suivi de consommation et auto-relèves sont aussi consultables sur l’interface. L’application ekWateur propose les mêmes fonctionnalités que le site, dans un format simplifié pour smartphones. Quel que soit le support, le parcours à emprunter est le même :

  • renseignez votre identifiant et votre mot de passe sur mon espace client ekWateur ;

  • allez dans le menu, puis cliquez sur la rubrique “mes factures et acomptes” ;

  • accédez aux “prélèvements à venir et factures à payer” puis aux “factures en cours” ;

  • sélectionnez l’option “je paye”.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : dégainer la carte bancaire et garder à portée de main le téléphone portable. La plateforme de paiement sécurisé requiert une authentification pour valider le paiement en ligne. Passez à la caisse en deux clics et hop, on n’en parle plus !

Payer ma facture ekWateur par prélèvement automatique

C’est l’esprit tranquille et les doigts de pieds en éventail, que vous réglerez l’addition en optant pour un prélèvement automatique (ou SEPA). Vous reconnaissez être un brin tête en l’air, peu disponible ou allergique à la paperasse ? C’est donc l’option idéale.

Vos informations et coordonnées bancaires, notamment votre relevé d’identité bancaire, ont préalablement été transmis à ekWateur lors de votre souscription à l’abonnement d’électricité ou de gaz. Les offres et prix ekWateur vous ont séduit, et on vous comprend !

Soit le montant de votre facture est prélevé à sa date d’échéance (mensuelle, bimensuelle) définie avec le fournisseur. EkWateur se charge de tout. Soit vous avez opté pour un paiement mensualisé… Et c’est là aussi très simple ! Le prélèvement est réalisé le 5, le 15 ou le 25 du mois, selon votre choix à l’ouverture du contrat d’énergie. Pour un paiement lissé à l’année, le prélèvement automatique à échéance fixée sera la seule manière de régulariser vos consommations d’énergie.

Payer ma facture ekWateur par chèque

Régler par chèque en banque ma facture ekWateur

Votre méthode à vous : à l’ancienne, comme toute bonne et vieille recette. Votre carnet de chèques est votre moyen de paiement chouchou et pas des moindres. Il vous suit partout et se montre particulièrement pratique, notamment en l’attente de rentrées d’argent sur votre compte en banque. Payez votre facture ekWateur par chèque, à l’ordre d’ekWateur, bien entendu. N’oubliez pas votre numéro client au dos du chèque. Glissé dans une enveloppe, il sera envoyé à l’adresse suivante :

ekWateur

55, Rue du Faubourg Montmartre

75009 Paris

Utiliser mon chèque énergie pour régler ma facture ekWateur

Le chèque énergie offre un coup de pouce financier aux ménages les plus modestes. Le dispositif d’aide social est attribué automatiquement par l’État, conformément à l’article L 124-1 du Code de l’énergie. Pour régler la note :

  • prenez d’abord connaissance du dispositif ou via le numéro vert 0 805 204 805 (service et appel gratuit) ;

  • notez votre numéro client de votre contrat ekWateur au dos du chèque énergie ;

  • renseignez l’adresse JOUL - 37 rue de la Rochefoucauld - 75009 Paris sur votre enveloppe à envoyer en courrier recommandé, de préférence.

Pour rappel, tous les abonnés ekWateur sont soumis à 14 jours de délai de paiement, à compter de la date d’émission inscrite sur la facture. Mieux vaut ne pas tarder ! Et si l’envie vous prend de résilier votre contrat ekWateur (déménagement, changement de fournisseur), Hello Watt vous indique la marche à suivre, sans prise de tête ! Contactez-nous au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

Payer ma facture ekWateur par mandat compte

Sans compte bancaire, difficile de régler la note. Pas chez ekWateur. Le fournisseur vous permet d’être à jour dans vos paiements par mandat compte. Rien à voir avec le mandat cash avec lequel il peut être confondu.

On préfère vous prévenir ; la démarche exige de la patience. Ce moyen de paiement requiert l’ouverture d’un mandat compte à La Poste. Les étapes sont les suivantes :

  • demandez un mandat compte au bureau de poste le plus proche ;

  • complétez l’imprimé avec les informations requises ;

  • renseignez votre numéro d’abonné ekWateur dans le champ “correspondance” ;

  • réglez le montant en espèces ou payez par carte bancaire.

En plus de prendre du temps, le mandat compte vous coûtera de l’argent. Comptez des frais additionnels de 4,90 € pour une facture inférieure à 100 € (paliers et prix progressifs). Le mandat compte constitue toutefois une roue de secours non négligeable pour les personnes sans compte en banque.

Les modalités de paiement de votre facture ekWateur sont plus simples qu’elles ne paraissent. Payez dans les temps et avec le moyen de paiement privilégié. EkWateur vous fait confiance, comme à des milliers de consommateurs, avis clients ekWateur en 2020 à l’appui ! Votre situation financière et même votre personnalité vous indiqueront naturellement la voie à suivre. Par carte bancaire pour les plus organisés, par prélèvement automatique pour tout déléguer, par chèque pour les gestionnaires old-school, par chèque énergie pour les plus démunis, ou par mandat compte pour les abonnés détachés de tout système bancaire. Et vous, de quel côté vous situez-vous ?