Comment accéder à son espace client ekWateur ?

Fournisseur d'électricité et de gaz renouvelable

Les abonnés d'ekWateur ont accès à un espace client personnalisé où ils peuvent profiter d'un certain nombre de services. Mais comment accéder à son compte ekWateur ?

    En résumé

    Lorsque vous souscrivez un contrat d’énergie chez ekWateur, vous avez accès à un compte personnalisé où il est possible de profiter des services suivants : 

    • consulter et télécharger ses factures ;
    • modifier ses préférences de paiement ;
    • gérer son auto-relevé de son compteur ;
    • mettre à jour ses coordonnées personnelles

    Comment se connecter à son compte ekWateur ?

    Comment créer son compte ekWateur ? 

    Avant de pouvoir créer votre compte ekWateur, vous devez au préalable souscrire un contrat chez le fournisseur d’énergie. Une fois que vous avez souscrit un abonnement, le fournisseur vous enverra vos identifiants par mail. Dans ce mail, vous recevrez aussi un lien vous permettant d’activer votre espace personnalisé. Vous devrez ensuite suivre les étapes suivantes : 

    • vous rendre sur le site Internet d’ekWateur et cliquer sur “Mon espace client” ;
    • cliquer sur le lien “Première connexion” ;
    • renseigner votre adresse mail ou votre numéro client (qui se trouve dans le mail de validation) ;
    • renseigner le mot de passe qui est indiqué dans le mail de validation du contrat ;
    • cliquer sur “Connexion”. 

    Une fois que vous êtes connecté, il est important de modifier votre mot de passe depuis les informations du profil.

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    Comment se connecter à l’espace client ekWateur ?

    Une fois votre espace client créé, il est important de savoir comment se connecter de manière régulière à votre compte ekWateur. Pour vous connecter, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet du fournisseur d’énergie et de cliquer sur l’onglet “Mon espace client”. 

    Sur cette page, vous devrez renseigner votre adresse mail ou votre numéro client ainsi que votre mot de passe. Si vous ne souhaitez pas renseigner ces éléments à chaque connexion, vous pouvez les enregistrer à l’aide de votre navigateur.

      Comment faire si j’ai perdu mon mot de passe ?

      Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Mot de passe oublié”. Deux choix s’offriront alors à vous : 

      1. vous pouvez recevoir un mot de passe temporaire par mail ;
      2. vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le service client. Vous devrez renseigner votre adresse mail et le code que vous a envoyé le service client.

      Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client ekWateur ?

      Consulter et télécharger ses factures d’énergie depuis son espace client

      Depuis votre compte personnel, vous pouvez consulter et télécharger vos factures d’énergie. Pour accéder à cette fonctionnalité, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Mes factures et acomptes”.

      Dans cette rubrique, vous pouvez aussi réviser vos échéances à la baisse ou à la hausse. Cela permet aux clients d’ajuster leurs mensualités en fonction de leur situation. On estime que vous pouvez avoir une marge de manœuvre de 15 % sur vos futures échéances

      Le saviez-vous ?

      Depuis votre espace client ekWateur, vous pouvez aussi choisir la provenance de votre électricité. Cela vous permet de choisir de l’électricité locale si vous le souhaitez.

      Avoir accès à vos factures peut aussi être très pratique si vous avez besoin d’un justificatif de domicile (pour vous inscrire sur les listes électorales, par exemple). 

      Modifier ses préférences de paiement depuis son compte personnel 

      Depuis votre compte ekWateur, vous pouvez retrouver vos modalités de paiement ainsi que les informations liées à votre contrat. Concernant les modalités de paiement, vous pouvez modifier les éléments suivants

      • votre IBAN ;
      • le mode de paiement ;
      • le mode de facturation ;
      • la date de prélèvement.

      Après chaque demande de modification, il est essentiel de la valider. Si vous ne le faites pas, les nouvelles informations ne seront pas prises en compte par ekWateur. De plus, notez que vous pouvez retrouver tous les éléments liés à votre abonnement depuis votre espace client.

      mon compte personnel ekWateur

      Gérer son auto-relevé de compteur depuis son compte ekWateur 

      Dans votre espace client, vous pouvez gérer personnellement votre auto-relevé. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Mon auto-relevé et ma conso”. Dans cet onglet, vous pourrez retrouver plusieurs éléments parmi lesquels : 

      • le tableau de suivi des relevés de compteur et leurs dates effectives ;
      • les estimations de consommation en électricité et en gaz ;
      • les auto-relevés en électricité et en gaz naturel que vous aurez renseigné.

      Les auto-relevés peuvent s’avérer très pratiques si vous avez fait le choix d’une facturation au réel, ce qui signifie que chaque mois vous payez selon votre consommation réelle. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises liées aux factures de régularisation.

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      Quels sont les autres moyens de contacter ekWateur ?

      Contacter ekWateur par téléphone

      Vous pouvez joindre le fournisseur par téléphone en contactant le service client au 09 77 40 66 66 (prix d’un appel local). Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h

      Sachez que si vous ne souhaitez pas avoir un temps d’attente trop long, il est important de privilégier certains jours et certaines horaires, voici un tableau qui vous récapitule le tout : 

      Temps d'attente

      Lundi

      Mardi

      Mercredi

      Jeudi

      Vendredi

      Samedi

      Matin (9h30-13h)

      Faible

      Faible

      Faible

      Faible

      Faible

      Moyen

      Après-midi (13h-17h)

      Moyen

      Moyen

      Moyen

      Moyen

      Faible

      Fort

      Soir (17h-19h)

      Faible

      Faible

      Faible

      Faible

      Faible

      Moyen

      Si vous n’êtes pas encore un client d’ekWateur mais que vous souhaitez souscrire une offre, vous pouvez contacter le service souscription par téléphone en composant le 09 87 67 16 74. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

      Bon à savoir

      En appelant le service souscription, vous serez mis en contact avec un conseiller qui pourra vous expliquer dans le détail les spécificités de chaque offre que propose le fournisseur.

      Contacter son fournisseur en ligne

      Si vous souhaitez contacter ekWateur en ligne, vous pouvez le faire en envoyant un mail à l’adresse suivante : nous-on-repond@ekwateur.fr. Le délai de réponse sera un peu plus long que par téléphone mais le fournisseur reste tout de même réactif

      Vous pouvez aussi passer par le tchat qui est disponible sur le site Internet du fournisseur. Effectivement, lorsque vous vous rendez sur le site, une petite fenêtre va s’ouvrir vous invitant à poser votre question si vous en avez une. Cela peut s’avérer utile si vous avez une question d'ordre pratique à poser au fournisseur.

      Contacter ekWateur par voie postale

      Enfin, dans certains cas vous pouvez aussi avoir besoin de contacter ekWateur par voie postale. Dans ce cas là, il vous faudra envoyer votre courrier à l’adresse suivante : 

      EkWateur

      BP 40056

      69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

      Cela peut notamment s’avérer utile en cas de résiliation de votre abonnement. Il vous faudra alors envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse ci-dessus, en recommandé avec accusé de réception. Il est important de passer par voie postale en cas de résiliation (comme dans le cas d’un déménagement), cela permet de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur.

      Vos questions à propos de l’espace client ekWateur 

      Comment changer le titulaire du contrat depuis son espace client ekWateur ?

      Vous pouvez changer le nom du titulaire du contrat directement depuis votre espace client. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Informations personnelles”. C’est dans cet espace que vous pourrez modifier les informations de votre contrat.

      Quels sont les avis à propos d’ekWateur ?

      ekWateur reçoit de plutôt bons avis de la part de ses abonnés. Le fournisseur a la note de 3,5 sur 5 sur le site d’Hello Watt. Dans les points positifs, les clients soulignent le tarif des offres du fournisseur et la possibilité de choisir la provenance (toujours en France) de son électricité et de son gaz

      Les abonnés mettent aussi en avant l’engagement pour l’environnement dont fait part le fournisseur. En effet, les clients peuvent bénéficier d’énergies renouvelables (provenant de France) grâce à ekWateur.

      Dans les points négatifs, de nombreux abonnés évoquent des problèmes de facturation, notamment au moment de payer leur facture de régularisation

      Quelle offre souscrire avec ekWateur ?

      Le fournisseur propose une offre d’électricité personnalisée dont le prix du kWh varie en fonction de la centrale de provenance que vous choisissez. Sachez cependant que le tarif de l’abonnement ne bouge pas et est à 15,75 € TTC pour une puissance de 6 kVA.

      De plus, cette offre est disponible avec l’option heures pleines/heures creuses. Cette option peut s’avérer utile pour les personnes qui consomment beaucoup pendant les heures creuses.

      Concernant le gaz naturel, le fournisseur propose aussi une offre personnalisée dont le prix de l’abonnement varie en fonction de votre localisation et dont le tarif du kWh varie en fonction du % de gaz vert inclus dans votre approvisionnement (5 % ou 100 %).

      Maxime Oueslati

      Maxime Oueslati

      Rédacteur expert énergie

      Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.