Quels sont les tarifs (abonnement et prix au kWh) d'ekWateur ?

Fournisseur d'électricité et de gaz renouvelable

En comparant les différentes offres des fournisseurs, vous avez dû probablement découvrir ekWateur. Étudions en détail les tarifs d’ekWateur : les prix du kWh et de l’abonnement.

En résumé

ekWateur propose des offres personnalisées qui permettent aux clients de bénéficier d’une énergie renouvelable à un tarif plutôt attractif. L’offre de gaz vous permet de choisir la quantité de biogaz que vous désirez (5 % ou 100 %). 

Le tarif de l’offre d’électricité dépend de la centrale de provenance que vous choisissez mais aussi de l’endroit où vous habitez. Avec ces offres, vous pouvez choisir de souscrire à l’option prix fixe, qui vous permet de ne pas subir les fluctuations du marché de gros.

Les tarifs de l’offre d’électricité d’ekWateur

Une électricité renouvelable, transparente, avec un prix au kWh réduit

ekWateur propose une offre d’électricité 100 % renouvelable. Convaincu de la nécessité de préserver l’environnement, ekWateur a fait le choix d’une transparence totale sur la traçabilité de son électricité. 

Le fournisseur permet donc à ses clients de choisir la provenance de leur électricité. Ils peuvent choisir entre 17 centrales, bien entendu toutes situées en France. Le prix du kWh dépend donc de l’endroit où vous habitez et de la centrale que vous choisissez.

Offre de marché ou tarif réglementé ?

Comparez gratuitement les prix des offres marché aux tarifs réglementés de l’électricité.

Je compare les offres

Un kWh à prix fixe ou un tarif variable

ekWateur propose deux sortes de tarifs au kWh en 2022 : 

  1. une offre variable : la première offre est variable, cela signifie que le prix du kWh est indexé à celui de marché de gros, le tarif fluctue donc en fonction des évolutions du marché ;
  2. une offre à prix fixe : la deuxième offre est à prix fixe, cela signifie que le prix du kWh ne bouge pas pendant 1 an, qu’importe ce qui peut se passer dans le monde. 

Au vu du contexte actuel, il est plus avantageux de choisir l’option prix fixe, qui confère une plus grande sécurité et permet de réaliser des économies sur le long terme

Sachez aussi que vous pouvez bénéficier de l’option heures pleines/ heures creuses, cela peut s’avérer avantageux si vous consommez beaucoup pendant les heures creuses. Si c’est le cas, vous pourrez réaliser des économies importantes. Néanmoins, les kWh consommés pendant les heures pleines et votre abonnement vous seront facturés plus cher que si vous aviez souscrit à un tarif de base.

Attention !

Vous ne pouvez pas avoir accès à la grille tarifaire de l’offre directement sur le site Internet d’ekWateur. Vous êtes obligé de spécifier quel type de contrat vous souhaitez et d’entrer votre adresse mail. Cela s’explique par le fait que le tarif fluctue en fonction des options que vous choisissez.

tarifs des offres ekWateur

Quel tarif au kWh et prix de l’abonnement pour l’offre gaz d’ekWateur ?

Une offre avec un tarif attractif et composée à 5 % de biogaz

Si vous souhaitez ne pas avoir une facture de gaz trop lourde chaque mois, vous pouvez souscrire à l’offre 5 % biogaz. C’est une offre qui est certes moins écologique, mais qui vous permettra de bénéficier d’une remise sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé de vente d’EDF. 

C’est une option intéressante pour ceux qui sont sensibles à leur empreinte carbone mais qui ne veulent pas se ruiner pour autant.

Bon à savoir

Comme pour toutes les offres d’électricité et de gaz naturel, l’abonnement à un forfait ekWateur est sans engagement.

 

Une offre composée à 100 % de biogaz et au prix du kWh plus élevé 

ekWateur propose une formule biogaz 100 % naturel qui se revendique très écologique. En effet, ce gaz est composé de biométhane issu de la décomposition de produits agricoles français.

Il est donc d’origine renouvelable et n’est pas nocif pour la planète. Cette offre est intéressante pour son caractère écologique, mais il faut savoir qu’elle est plus onéreuse que d’autres abonnements sur le marché, le biogaz étant encore une ressource rare et donc chère.

Par conséquent, si vous choisissez cette formule, le prix du kWh sera un peu plus élevé que le tarif réglementé de vente (TRV) d’EDF. Cependant, il faut savoir que de plus en plus de clients font le choix de payer un peu plus cher pour une énergie plus respectueuse de l'environnement.

Le saviez-vous ?

Le fournisseur vous propose aussi une option prix fixe. Le prix du kWh étant indexé sur sur le marché de gros (PEG), cette option vous permet de ne pas subir les fluctuations du marché. Au vu de la période actuelle, cela représente un avantage non négligeable. Sachez que cette option est disponible avec les deux offres du fournisseur.

L’offre autoconsommation d’ekWateur pour bénéficier d’une remise sur le kWh

Devenir indépendant avec l’autoconsommation

Dans la continuité de son engagement pour l’environnement, ekWateur innove en vous permettant de devenir acteur de votre propre consommation. Au lieu d’être dépendant d’un fournisseur, vous pouvez décider de produire votre propre énergie. 

De cette manière, vous consommez l’électricité dont vous êtes à l’origine et vous revendez le surplus à un fournisseur. Cela vous permet donc de faire des économies non négligeables sur le long terme.

ekWateur vous accompagne dans les démarches

ekWateur propose d’accompagner les consommateurs qui souhaiteraient se lancer dans ce projet. Pour cela, vous devrez absolument vous raccorder au réseau public de distribution d’électricité, afin de revendre votre surplus. 

Le fournisseur ekWateur propose de vous aider à faire votre demande de raccordement auprès d’Enedis. Il peut ensuite racheter votre surplus d’électricité ou bien le déduire de votre facture, si vous n’êtes pas éligible à l’obligation d’achat. Afin de vous accompagner au mieux, le fournisseur met à votre disposition ce numéro de téléphone : 09 72 62 50 02.

La facture d'électricité des Français

Hello Watt revient sur 10 ans de hausse des prix de l'électricité en France.

Télécharger l'étude complète

Quels sont les avantages pour mon portefeuille ? 

Afin de devenir votre propre fournisseur, vous devrez faire installer un kit photovoltaïque par un professionnel, cela représente un certain coût. Sachez par ailleurs que les artisans qui travaillent avec le fournisseur sont tous Reconnus Garants de l’Environnement (RGE). 

Il faut voir la réalisation de ce projet comme un investissement sur le long terme ! En effet, vous allez rentabiliser l’investissement du kit photovoltaïque en ne payant plus de kWh. Vous pourrez ainsi faire des économies

prix des offres vertes ekWateur

Comment souscrire à une offre d’électricité ou de gaz naturel ekWateur ?

Pour avoir plus d’informations sur le prix au kWh d’ekWateur, vous pouvez appeler le service souscription au 09 87 67 16 74. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Pour ne pas vous précipiter, veillez toutefois à bien comparer les différentes offres de gaz et d’électricité proposées en France. Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, de très nombreux fournisseurs proposent des offres, parfois à des tarifs très compétitifs

Utilisez un comparateur en ligne pour être sûr de trouver le meilleur prix. Tout dépendra de votre consommation habituelle mais aussi de la situation de votre logement :

  • sa superficie ;
  • le nombre d’occupants ;
  • le type de chauffage ;
  • les électroménagers que vous utilisez ;
  • le type d’énergie que vous utilisez.

Bon à savoir

Si vous avez du mal à y voir clair, vous pouvez contacter gratuitement un conseiller Hello Watt au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).

Vos questions à propos des tarifs d’ekWateur 

Comment contacter ekWateur pour avoir plus d’informations sur ses tarifs ?

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les tarifs appliqués par le fournisseur, vous pouvez contacter le service client en composant le 09 77 40 66 66 (prix d’un appel local). Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h.

Vous pouvez aussi contacter le fournisseur en ligne directement depuis votre espace client. Le délai de réponse est alors de 5 jours à compter de la réception de votre message.

Comment expliquer les tarifs appliqués par ekWateur ?

Les tarifs d’ekWateur peuvent s’expliquer par le fait que l’énergie qu’il propose est d’origine renouvelable et provient de centrales françaises. Il est souvent un peu plus cher de souscrire une offre verte plutôt qu’une offre classique. 

Cependant, de plus en plus de personnes préfèrent payer plus cher mais privilégier une énergie verte. L’aspect éco-responsable devient vraiment important pour les clients.

Quels sont les avis sur ekWateur ?

Le fournisseur reçoit de bons avis de la part de ses clients, ekWateur a en effet la note de 3,5 sur 5. Les abonnés soulignent l’engagement du fournisseur pour l’environnement ainsi que la possibilité de devenir son propre fournisseur

Les avis négatifs mettent en avant des problèmes de facturation et des factures de régularisation trop élevées.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.