Avis clients 2020 sur ekWateur Fournisseur d'électricité et de gaz

Vous avez envie de sauter le pas en 2020 en changeant de fournisseur d’énergie ? Pour faciliter au mieux votre choix nous avons regroupé pour vous les avis des clients sur ekWateur. Positifs ou négatifs, ces avis sont laissés par de vrais clients vérifiés. Bien qu’informatifs, ils vous …

Vous avez envie de sauter le pas en 2020 en changeant de fournisseur d’énergie ? Pour faciliter au mieux votre choix nous avons regroupé pour vous les …

Vous avez envie de sauter le pas en 2020 en changeant de fournisseur d’énergie ? Pour faciliter au mieux votre choix nous avons regroupé pour vous les avis des clients sur ekWateur. Positifs ou négatifs, ces avis sont laissés par de vrais clients vérifiés. Bien qu’informatifs, ils vous aideront à faire le meilleur choix pour votre changement de fournisseur d’électricité ou de gaz. 

Avis consommateurs des clients ekWateur

Benoit
- 14 juin 2020

Les offres vertes premium sont aussi plus chères, ce qui est dommage je trouve

Luc
- 7 juin 2020

bien mais toujours possible de mieux faire

Jean
- 21 mai 2020

temps d'attente comme évoqué à plusieurs reprises dans les commentaires

Gaëtan
- 20 mai 2020

vive le gaz vert 😁🐮

Eva
- 20 mai 2020

tout simplement le meilleur fournisseur d'électricité :)

Martin
- 9 mai 2020

cela fait 3 mois que j'attend leur remboursement suite a un pb de facturation .....

Silvio
- 22 avr. 2020

attente interminable pour l'ouverture du compteur !!!! EKWATEUR et GRDF se renvoie la balle et impossible davoir une date precise alors qu'au moment de la souscription on nous avait bien dit DEUX SEMAINES MAXIMUM!!! en plus intervention (fantome?) facturée sur la premier prélevement. j'attend un geste commercial !!!

Pierre
- 6 avr. 2020

L'application est incomplète, elle ne permet pas de suivre sa consommation donc aucune utilité

Hakim
- 28 mars 2020

la musique au téléphone

Sophie
- 4 fév. 2020

difficile d'avoir quelqu'un au téléphone

Antoine
- 19 jan. 2020

application inutile

Pat
- 30 nov. 2019

bonne commlunication

Marine
- 24 nov. 2019

5/5 bravo 👏

Jacques
- 28 sep. 2019

Publicité attrayante mais tarifs élevés

Gaspar
- 7 juin 2019

Pour le moment tout va bien

Avis vérifiés des clients de ekWateur

Comment sont vérifiés les avis sur ekWateur?

Tous les clients d’Hello Watt reçoivent dans les deux mois qui suivent leur souscription, un mail les invitant à évaluer leur nouveau fournisseur d’électricité ou de gaz. Nous vérifions ainsi que les utilisateurs d’Hello Watt soient pleinement satisfaits de leur nouveau fournisseur. Les avis sont donc bien donnés par de vrais clients d’ekWateur. Ce processus nous permet de vous aiguiller au mieux dans votre recherche.

Les avis positifs

  • des offres d’électricité 100% renouvelables et une offre de gaz 100% bio
  • l’option prix fixe 1 an qui permet de se prémunir contre les fluctuations des tarifs
  • service client téléphonique performant et situé en France

Les avis négatifs

  • offres d’électricité et de gaz indexées sur le marché de gros
  • la grille tarifaire ekWateur n’est disponible qu’après avoir entré son adresse dans le parcours de souscription

Les meilleures offres ekWateur

Service client et offres eKwateur

Fondé en 2016, le fournisseur d’énergie ekWateur a connu une croissance rapide. Son objectif ? Proposer de l’énergie renouvelable et ce au meilleur prix pour le consommateur. Concrètement, l'électricité vendue par ekWateur est 100% verte et issue en grande partie de centrales hydroélectriques situées en France. Pour le gaz plusieurs offres sont disponibles avec 5% ou 100% de biométhane. Quid du service client ou des offres proposés par le jeune fournisseur ? Les clients nous ont donné leur avis et nous vous proposons les principaux points qui reviennent le plus souvent dans les commentaires afin de vous aider à y voir plus clair.

Des offres éco-responsables et collaboratives

Pour les clients ekWateur, le fournisseur se distingue par la diversité des offres qu’il propose. La société propose un tarif fixe pendant un an avec un prix du kilowattheure inférieur à celui d’EDF. En passant chez le nouveau fournisseur vous économiserez au maximum 300€ par rapport au tarif d’EDF.

Premièrement, ekWateur propose aux clients de parrainer leurs proches. Le filleul se voit offrir ses 150 premiers kWh. Selon ekWateur c’est l’équivalent d’un an de lavage de linge à raison de 2 machines à laver de 5kg chacune par semaine. Pour le parrain c’est 150 Jouls d’offerts ; une monnaie utilisable uniquement chez eKwateur et qui permet d’obtenir des réductions ou de financer des actions éco-citoyennes (projets de reforestation par exemple).

Deuxièmement l'autoconsommation est une autre offre particulièrement plébiscitée par les clients ekWateur. Les consommateurs qui ont fait installer des panneaux photovoltaïques pour produire leur propre électricité peuvent revendre leur énergie en surplus directement à ekWateur. Il faut dans ce cas être raccordé au réseau public de distribution.

Tout cela se passe depuis l’espace client disponible en ligne. L’offre d’ekWateur est donc plutôt orientée vers le digital et manie subtilement transition écologique et numérique.

Un service client disponible et efficace

Le service client n’est pas dématérialisé et c’est un point important pour les clients. Vous pouvez appeler directement ekWateur de 9h30 à 19h en semaine et de 10h à 18h le samedi. Une option est disponible pour les sourds ou malentendants. Les temps d’attentes varient en fonction du moment de la journée mais les clients notent une prise en charge rapide et efficace. Les opérateurs prennent le temps de bien répondre aux questions des clients. Il est également possible de les contacter par mail. Dans ce cas vous aurez une réponse dans la journée. En outre, les consommateurs notent une mise en service rapide de leur nouvel abonnement et la possibilité de résilier à tout moment de manière simplifiée et sans frais.

Un prix de l’abonnement élevé ?

C’est une critique qui revient dans plusieurs avis de consommateurs. Elle s’explique par la volonté pour ekWateur de proposer un maximum d’énergie renouvelable. Et oui, consommer vert ça se paie mais c’est pour le bien de la planète ! Là où cela devient intéressant c’est que plus vous serez nombreux dans votre foyer, plus votre consommation sera élevée, plus vous allez bénéficier d’offres vertes intéressantes et adaptées à votre consommation. De plus, ekWateur offre plusieurs services qui permettent de réduire sa facture d’énergie.

En résumé : des avis plutôt positifs

Ekwateur propose des offres variées moins chères que celles d’EDF. Le fournisseur mise tout sur les énergies renouvelables et propose un service client de qualité. Chez ekWateur le client est pleinement acteur de sa consommation. Si vous aussi vous décidez de changer de fournisseur d’énergie pour ekWateur, n’hésitez pas à nous donner à votre tour votre avis !

D'autres questions ?

✔️ Comment sont vérifiés les avis clients ekWateur ?

Vous vous méfiez des avis clients trouvés un peu partout sur internet ? Vous avez raison ! Chez Hello Watt, nous envoyons systématiquement un mail après une souscription, afin de recueillir l’avis des personnes ayant choisi un contrat ekWateur. Nous sommes ainsi certains que les remarques qui apparaissent sur notre site sont le reflet de ce que les utilisateurs pensent de leur fournisseur.

😃 Quels sont les avis clients positifs sur ekWateur ?

ekWateur est un fournisseur très apprécié par ses clients, notamment grâce à ses offres d’électricité et de gaz d’origine renouvelable. Le fournisseur garantit un prix de l’électricité fixe pendant 1 an, de quoi éviter de subir les hausses des prix régulières. Le service client par téléphone est aussi un des arguments fort en faveur d’ekWateur.

😡 Quels sont les avis clients négatifs sur ekWateur ?

Le fournisseur étant encore récent sur le marché, il est difficile de trouver suffisant d’avis pour se faire une idée de sa valeur. Malgré tout, on relève parmi ceux existant une certaine incompréhension à propos des offres, qui semblent parfois un peu confuses. Les clients estiment aussi que le prix de l’abonnement est trop élevé.