Résumé des avis clients ekWateur

Les avis positifs

  • Offre d’électricité renouvelable
  • Le prix du kWh fixe pendant un an
  • Offre de parrainage disponible

Les avis négatifs

  • Prix élevé de l’abonnement
  • Des offres complexes au premier abord
  • Factures de régularisation importantes

Les derniers avis des clients ekWateur

Alexandre
- 10 fév. 2023

Vert, vendu comme service client sympa et réactif, prix

Brigitte
- 29 nov. 2022

Parceque 4 c'est une très bonne note pour l'instant je ne connais pas assez ekwateur cela fait quelque mois que je suis avec eux je verrai en milieu d'année prochaine

Charles
- 22 nov. 2022

Le plus : Plate-forme téléphonique en France Contrat un peu long à se mettre en place Globalement bonne expérience

Danielle
- 21 nov. 2022

les conseillers sont sympathiques, ils sont a l ecoute.

Jacques
- 16 nov. 2022

Efficacité et transparence Un tarif compétitif

Lilou
- 16 nov. 2022

Simple et raisonnable niveau tarif ! Dommage qui l'ai fallut changer suite à l'augmentation

Eric
- 14 nov. 2022

Contrat pas réalisé par manque de communication Je suis retourné à Edf

Ketty
- 10 nov. 2022

Je n'ai pas choisi 2 ! Erreur de validation ! Je mets cinq étoiles sans hésiter

Christelle
- 9 nov. 2022

Car pour l instant je n ai pas le recul nécessaire pour évaluer ce fournisseur

Elisabeth
- 3 nov. 2022

Il fallait mettre quelque chose pour ouvrir cette fenêtre. Trop tôt pour vous donner mon opinion. Par contre la personne décroche vite et prend le temps de répondre aux question pour ça déjà ça mérite toutes les étoile. Pour la gestion trop tôt pour noter.

Patrick
- 29 oct. 2022

Trop trop chère

Sada
- 24 oct. 2022

JE SUIS CONTENT DE LEUR FAÇON DE FAIRE. ILS FONT LEUR PRELEVEMENT A DATE FIXE.

Bertrand
- 22 oct. 2022

PUISSE QUE POUR L'INSTANT J'ATTENDS LA FACTURE DE REGULARISATION POUR BIEN ME PRONONCER

Jean Paul
- 22 oct. 2022

Très bien

Mehdi
- 7 oct. 2022

Rien a dire au top

Avis vérifiés des clients de ekWateur
Comment sont vérifiés les avis sur ekWateur ?
Tous les clients d’Hello Watt reçoivent dans les deux mois qui suivent leur souscription, un mail les invitant à évaluer leur nouveau fournisseur d’électricité ou de gaz. Nous vérifions ainsi que les utilisateurs d’Hello Watt soient pleinement satisfaits de leur nouveau fournisseur. Les avis sont donc bien donnés par de vrais clients d’ekWateur. Ce processus nous permet de vous aiguiller au mieux dans votre recherche.

En résumé

ekWateur reçoit de bons avis de la part de ses abonnés. Une grande partie d’entre eux soulignent l’engagement écologique du fournisseur. Le fait de pouvoir bénéficier d’une énergie renouvelable à un prix plutôt compétitif plaît beaucoup aux clients. Le service client est aussi très apprécié par les abonnés. 

Concernant les avis négatifs, ils mettent en avant un écart important entre la simulation de facture et le montant réel à payer. Le prix de l’abonnement est aussi jugé trop élevé par les clients.

Pourquoi choisir le fournisseur ekWateur ?

Synthèse des avis positifs sur ekWateur 

Le premier point positif qui revient beaucoup, c’est l’aspect écologique d’ekWateur. En effet, le fournisseur est très engagé pour la protection de l’environnement et contre le dérèglement climatique. C’est pour cela qu’ekWateur ne propose que des offres vertes et privilégie les énergies renouvelables ainsi que les circuits courts

Vous pouvez par exemple choisir la provenance de votre électricité et de votre gaz. Vous pouvez donc faire un geste pour l’environnement en choisissant une centrale qui se trouve proche de vous.

Le tarif des offres (prix du kWh) revient aussi beaucoup dans les critiques positives. En effet, le fournisseur permet à ses clients de bénéficier d’énergies renouvelables à un prix plutôt compétitif. Le prix de l’offre permet aux abonnés de bénéficier d'une petite réduction par rapport aux tarifs réglementés appliqués par les fournisseurs historiques EDF et Engie.

Autre particularité du fournisseur qui plaît beaucoup aux clients : la possibilité de se faire livrer du bois (si vous avez un chauffage à bois). Cette option vise à convaincre les clients à opter pour un type de chauffage plus éco-responsable et respectueux de l’environnement.

Enfin, le service client est aussi beaucoup apprécié des clients. Les abonnés soulignent la réactivité et le professionnalisme des conseillers du fournisseur. Le service client est aussi jugé à l’écoute des problématiques des clients. L'espace client, qui permet d’accéder à plusieurs services, est aussi plébiscité par les abonnés.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis positifs sur ekWateur, en voici quelques exemple :

Très contente du service (depuis le début de mon contrat il y a un an). Le suivi de la consommation en ligne est bien fait, et je suis remboursée directement lorsque je consomme moins.
Julie sur Trustpilot
Parfait, que du positif avec ekwateur tjrs satisfaite a chaque contact téléphonique des explications claires avec de vrais professionnels une patience inconditionnelle, vraiment bravo je vous encourage dans ce sens. Merci.
Martine sur Trustpilot
La prise de contact a été rapide et efficace. Il n'y a eu aucune coupure d'électricité entre le départ de l'ancien locataire et mon arrivée. J'ai pu définir avec mon fournisseur le montant du prélèvement mensuel et le jour dans le mois. Je suis satisfait du service proposé.
Gilles sur Trustpilot

Synthèse des avis négatifs sur ekWateur

Certains clients sont aussi mécontents des services que propose ekWateur. D’abord, certains abonnés mettent en avant un écart important entre le résultat de leurs simulations de facture et le montant réel à payer

De fait, certains clients disent qu’ils ont dû payer une facture de régularisation exorbitante. Cela a pu surprendre de nombreux clients qui ont exprimé leur mécontentement au service client, qui ne pouvait malheureusement rien faire. 

Le tarif des abonnements est aussi jugé un peu élevé par rapport à ce qu’on peut trouver sur le marché. Il est légèrement plus élevé que celui de l’offre bleue (Tarif Bleu) que propose EDF. Cela peut desservir les personnes ne consommant pas beaucoup

Afin de vous faire une idée plus précise des avis négatifs à propos d’ekWateur, en voici quelques exemples : 

Très déçu de la dernière augmentation insensée des tarifs électricité de la fin de l'année 2021, nettement supérieure aux tarifs EDF. J'ai évidemment quitté exWateur.
Francis sur Trustpilot
Abonné depuis 2019 suite à l'offre groupée de que choisir, à la date anniversaire du contrat, je suis vite passé chez un autre fournisseur. 2 raisons à cela : hausse vertigineuse de leurs tarifs, et impossibilité, depuis plus de 3 mois, d'annuler une prestation ("déplacement vain", facturée à tort, ce qu'eux-mêmes reconnaissent pourtant !)... Réponse du service client : c'est le service comptabilité, nous n'y avons pas accès !!! Si vous restez chez eux, surveillez de près vos factures, gare aux sommes facturées indûment !!!!
René sur Trustpilot
Non respect du contrat signé. Augmentation unilatérale non justifiée des mensualités ; cette année, mensualité x 2 après avoir remboursé d'un trop perçu !! Estimation de consommation fantaisiste 2/3 au dessus de la réalité.
Christophe sur Trustpilot

avis client ekWateur

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs ekWateur ?

Que penser des offres ekWateur ?

L’offre d'électricité ekWateur

Le fournisseur ne propose qu'une seule offre d’électricité, qui est une formule personnalisée. Cet abonnement vous permet de choisir la centrale de provenance de votre électricité. Le prix du kWh dépend de votre localisation et de la centrale que vous choisissez. 

L’électricité que vous propose le fournisseur est d’origine renouvelable, toutes les centrales sont aussi situées en France. Cela montre qu’ekWateur privilégie les circuits courts et les producteurs locaux

L’offre de gaz ekWateur

Pour le gaz, le fournisseur propose aussi une seule offre personnalisée. Vous pouvez notamment choisir la quantité de gaz vert que vous souhaitez (soit 5 % de gaz vert ou 100 % de gaz vert). Bien entendu, le kWh est légèrement plus cher si vous faites le choix d’un gaz 100 % vert.

Le prix de l’abonnement diffère lui aussi en fonction de votre localisation. Le tarif de l’abonnement est un peu critiqué de la part des clients. Effectivement, le prix de l’abonnement est légèrement supérieur à celui du tarif réglementé de vente.

Les tarifs d’ekWateur sont-ils compétitifs ?

Les tarifs d’ekWateur sont plutôt compétitifs, mais cela n’est pas forcément le plus important pour le fournisseur. En effet, de plus en plus de clients préfèrent payer un peu plus cher afin de faire une bonne action pour l’environnement

On estime que le prix de l’abonnement des offres d’ekWateur est légèrement supérieur à celui du tarif réglementé. Cependant, le prix du kWh est inférieur à celui du tarif réglementé de vente (TRV) que proposent les fournisseurs historiques Engie et EDF.

Cela signifie que les offres d’ekWateur sont avantageuses pour les personnes consommant beaucoup. Ce type de profil pourra profiter de la réduction sur le prix du kWh. Cependant, les personnes consommant peu ne seront pas avantagées par les offres d’ekWateur.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo ekWateur ?

Le fournisseur propose en effet un code de parrainage qui peut s’apparenter à un code promotionnel. Le parrain peut notamment bénéficier de 1 150 kWh et 150 jouls à dépenser dans la boutique d’ekWateur, proposant uniquement des produits éthiques.

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client ekWateur ?

Les avis sur le service client téléphonique

Le service client reçoit de bons avis de la part de ses clients. De fait, les abonnés soulignent la réactivité et le professionnalisme du service client. Si vous souhaitez contacter le service client par téléphone, vous devez composer le 09 77 40 66 66. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h.

Vous pouvez aussi contacter le service client via l’adresse mail suivante :  nous-on-repond@ekwateur.fr. Sachez qu’ekWateur s’engage à vous répondre dans les 2 semaines à compter de la réception de votre mail.

L’espace client en ligne ekWateur

Le fournisseur propose à ses abonnés un espace personnalisé qui leur permet de profiter d’un certain nombre de services : 

  • consulter et télécharger ses factures d’énergie (ce qui peut s’avérer utile si vous avez besoin d’un justificatif de domicile) ;
  • gérer son auto-relevé de compteur ;
  • modifier ses informations personnelles ;
  • modifier ses modalités de paiement ;
  • consulter et modifier les options de son contrat.

Ce compte personnel reçoit de très bons avis de la part des clients. En effet, les clients sont satisfaits des nombreuses fonctionnalités de cet espace personnalisé. 

Les avis sur ekWateur

FAQ

Quels sont les avis positifs sur ekWateur ?

Les avis positifs à propos d’ekWateur soulignent l’engagement du fournisseur en faveur de la protection de l’environnement et sa lutte contre le dérèglement climatique. Ainsi que le fait de proposer des offres vertes à un tarif plutôt compétitif

Le service client est lui aussi plébiscité par les abonnées d’ekWateur. Les clients le jugent à l’écoute et très réactif. Les conseillers sont aussi félicités par leur professionnalisme. Sachez que les avis clients sont un bon moyen de juger de la qualité du service client.

Quels sont les avis négatifs sur ekWateur ?

Concernant les critiques négatives, les abonnés mettent en avant un écart important entre la simulation de facture et le montant réel à payer. Certains clients expliquent qu’ils ont dû payer une facture de régularisation très élevée par rapport à leur consommation réelle. 

Le prix de l’abonnement peut aussi être jugé légèrement trop élevé par rapport à ce qu'on trouve sur le marché. Cependant, l’aspect écologique permet de contrebalancer ce prix jugé un peu trop élevé.

Où trouver des avis clients ekWateur ?

Il est assez facile de trouver des avis sur ekWateur, il existe 3 canaux différents où trouver des avis clients : 

  1. sur des sites spécialisés (comme TrustPilot ou Google Avis par exemple) ;
  2. sur des forums ;
  3. sur le site d’Hello Watt.