Quelle offre souscrire chez ekWateur ?

Fournisseur d'électricité et de gaz renouvelable

ekWateur propose des offres d’énergies à des prix compétitifs tout en respectant l’environnement. Voici en détail les caractéristiques des offres d’ekWateur et les prix au kWh de l’abonnement.

En résumé

ekWateur propose :

L’objectif de ces offres est de s’adapter au maximum de clients possibles et à tous les portefeuilles, afin de combler vos attentes.

L’offre d'électricité ekWateur

Une électricité 100 % renouvelable

ekWateur propose une offre d’électricité verte (à prix fixe ou à prix variable), ce qui signifie que l’électricité est 100 % renouvelable et que le prix du kilowattheure (kWh) évolue ou non en fonction de la situation du marché. 

La totalité de l’énergie fournie par ekWateur provient de centrales hydrauliques. L’authenticité de l'électricité produite par ekWateur est quant à elle assurée par le mécanisme de garantie d’origine européenne (toutes les centrales se situent en France). 

Sachez aussi que vous pouvez choisir la centrale de provenance de votre électricité, ekWateur vous laisse le choix parmi 17 centrales. Cela vous permet de choisir une centrale à proximité de votre logement et de valoriser les circuits courts.

Ainsi, en achetant de l’électricité ekWateur renouvelable, vous réduisez votre impact environnemental de manière significative.

Une offre d’électricité à prix fixe ou à prix variable

L'offre ekWateur, un prix variable par défaut

L’offre d’ekWateur proposée par défaut est à tarif variable. En souscrivant à cette offre, votre contrat suit le prix de marché (EPEX SPOT) et peut être amené à varier tous les mois, que ce soit à la hausse ou bien à la baisse

Avec cette offre, vous pouvez donc profiter d’une baisse des tarifs mais votre facture peut également être plus élevée à la fin du mois, si les prix sont à la hausse sur le marché. Sachez toutefois que le fournisseur doit vous prévenir en cas de hausse, veillez donc à vérifier régulièrement vos mails.

Enfin, il faut savoir que vous avez la possibilité de figer le prix depuis votre espace client si vous constatez que la situation sur le marché devient défavorable.

L'option “prix fixe”

Si vous souhaitez souscrire à l'offre ekWateur à prix fixe, sachez que les tarifs sont figés lors de la souscription au contrat pendant une période contractuelle déterminée dans les conditions de vente. Au bout de cette période, le fournisseur a pour obligation de vous prévenir un mois à l’avance avant un changement tarifaire.

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui le marché de l’énergie connaît une crise importante, qui entraîne une hausse du prix de l’électricité et du gaz. Une offre à prix fixe peut vous protéger des fluctuations de prix, qui peuvent être importantes.

Il faut tout de même savoir qu’avec cette option, le prix du kWh au moment de la souscription sera plus élevé qu’avec une tarification à prix variable. C’est un élément important à prendre en compte. 

Quelle option tarifaire choisir ?

L’option de base

Comme chez tous les autres fournisseurs, vous avez la possibilité d’opter pour une offre d'électricité en option de base, c’est-à-dire que le prix de l'électricité reste le même à n’importe quelle heure de la journée. Cette option vous permet ainsi de ne pas avoir de mauvaises surprises et de gérer votre consommation plus facilement.

L’option Heures Pleines/Heures Creuses (HPHC)

ekWateur propose également une option heures pleines/heures creuses dont l’intérêt est de payer moins cher le prix du kWh durant une période de la journée, qui correspond la plupart du temps à celle de la nuit. Cette option est fortement conseillée pour les foyers à forte consommation car vous pouvez réaliser des économies plutôt intéressantes.

L’option Heures Pleines/Heures Creuses peut aussi être adaptée aux personnes travaillant depuis chez elles, ayant des horaires décalés ou un emploi du temps flexible. L’essentiel étant d’utiliser vos appareils énergivores (lave-linge, par exemple) au moment des heures creuses.

Ça vous dirait de payer votre énergie moins cher ?

Avec Hello Watt, dites bye bye aux factures trop salées !

Comparer les offres

offre d'énergie ekWateur

Les offres de gaz ekWateur

Vous souhaitez souscrire à une offre de gaz ekWateur ? Il faut savoir que le fournisseur propose deux offres de biogaz (un gaz vert d’origine renouvelable), une à hauteur de 5 % de gaz renouvelable et l’autre qui est 100 % issue du gaz renouvelable.

L’offre de gaz ekWateur à 5 % de biogaz

En souscrivant à l’offre à 5 %, vous avez l’assurance qu’ekWateur injecte 5 % de biogaz sur le réseau, c’est à dire du gaz renouvelable produit grâce à la fermentation de déchets agricoles.

Le prix du kWh de cette offre est moins élevé que le tarif réglementé d’EDF. Vous avez ainsi la garantie de réaliser des économies sur votre consommation énergétique si celle-ci est importante (plus grande sera votre consommation, plus importantes seront vos économies), tout en faisant un geste pour l’environnement

Mais n’oubliez pas que le prix de l’abonnement reste plus élevé que la moyenne. Soyez donc vigilant quant à votre consommation énergétique pour faire des économies.

L’offre de gaz ekWateur 100 % renouvelable

Vous pouvez également souscrire un contrat de gaz 100 % renouvelable, ce qui signifie que l’intégralité de votre consommation de gaz sera issue du biométhane français acheté par ekWateur. 

Si vous souhaitez souscrire à cette offre, il faut savoir que vous devrez vous acquitter de 5 € supplémentaires tous les MWh (équivalent à 1 000 kWh). Pensez donc bien à calculer votre besoin en énergie avant de souscrire à cette offre.

Comment souscrire à une offre ekWateur ?

Si vous souhaitez souscrire à une offre ekWateur, vous devez avant tout contacter le service souscription au 09 77 40 66 66. Vous serez mis en relation avec un conseiller qui pourra répondre à toutes vos questions sur les caractéristiques des offres que propose le fournisseur. 

Bon à savoir

Vous pouvez aussi contacter les experts Hello Watt au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 19h00 (numéro non surtaxé). Ils pourront eux aussi vous accompagner tout au long de vos démarches.

Sachez que pour que la souscription soit effective, il vous faudra fournir un certain nombre d’informations parmi lesquelles : 

  • vos coordonnées ;
  • vos coordonnées bancaires (notamment votre RIB si vous faites le choix de payer par prélèvement automatique) ;
  • votre numéro PRM/PDL pour votre compteur électrique ;
  • votre numéro PCE pour votre compteur de gaz. 

Une fois ces informations transmises, le fournisseur vous enverra par mail vos identifiants pour que vous puissiez vous connecter à votre espace client.

offre d'électricité ekWateur

Vos questions à propos des offres d’ekWateur

Comment résilier mon contrat ekWateur ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat, il suffit de contacter le service client du fournisseur par téléphone en composant le 09 77 40 66 66. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h.

Une fois que vous avez contacté le service client, vous devez envoyer votre lettre de résiliation par courrier à l’adresse suivante : 

ekWateur - Service Clients 

BP 40056 69572 

LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID.

Dans votre lettre de résiliation, il est important d'indiquer la date de résiliation souhaitée, cela permet d’éviter les mauvaises surprises.  

Pourquoi souscrire à une offre chez ekWateur ?

La plupart des personnes qui souscrivent à une offre chez ekWateur le font car le fournisseur est fortement engagé pour l’environnement et propose de l’électricité verte et du biogaz à un tarif plutôt intéressant

Souscrire un contrat chez ekWateur, c’est aussi pouvoir choisir la centrale de provenance de son électricité et donc valoriser les circuits courts en choisissant une centrale proche de chez soi.

Quels sont les avis à propos d’ekWateur ?

Le fournisseur reçoit de plutôt bons avis de la part de ses clients, il a la note de 3,5 sur 5 sur le site d’Hello Watt. Les clients satisfaits mettent en avant l’aspect écologique des offres que propose ekWateur, le service client est lui aussi plébiscité par les abonnés du fournisseur. 

Les critiques négatives quant à elles soulignent des problèmes de facturations et des factures de régularisation trop élevées par rapport à la consommation réelle des clients.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.