Comment obtient-on un code promo ekWateur ?

Fournisseur d'électricité et de gaz renouvelable

L’objectif d’ekWateur est de faire diminuer votre facture d’énergie sur le long terme en proposant de l’électricité verte et du biogaz naturel. Nous allons vous expliquer ici comment bénéficier de codes promo ekWateur !

En résumé

Le fournisseur propose à ses clients un système de parrainage qui permet au parrain de bénéficier de 150 jouls à utiliser dans la boutique ekWateur ou chez l’un de ses partenaires. Le filleul se voit offrir 150 kWh, soit l’équivalent d’un an de machine à laver. 

Si vous souhaitez trouver des codes promotionnels, vous pouvez passer par 3 canaux

  1. les sites spécialisés comme igraal (c’est un site de cashback qui propose des réductions) ;
  2. les forums ;
  3. par mail (fiez-vous seulement à ceux que vous envoie votre fournisseur).

Comment fonctionne l'offre de parrainage ekWateur ?

Comment obtenir un code de parrainage ? 

Si vous souhaitez parrainer une personne, vous devez vous rendre dans votre espace client et dans la rubrique “Parrainage”. Vous aurez alors le choix de donner à votre filleul soit votre numéro de référence client, soit l’adresse mail liée à votre abonnement.

Le plus pratique est d’envoyer votre code de parrainage à l’un de vos proches qui souhaite souscrire à une offre chez ekWateur. Vous pouvez aussi mettre votre code de parrainage en ligne, sur les réseaux sociaux, pour qu’un maximum de monde puisse y avoir accès.

Maitrisez votre consommation d'énergie

Grâce à l'application d'Hello Watt, consultez vos données de consommation afin de savoir par où commencer pour réduire vos factures !

Je commence

Que gagne-t-on en parrainant un proche ?

Si vous parrainez un proche, vous n’aurez pas le droit à des réductions sur le prix du kWh. En revanche, les parrains gagnent 150 jouls à utiliser dans la boutique ekWateur (qui vous propose des produits vous permettant de moins consommer) ou chez l’un de ses partenaires. Le filleul, quant à lui, se voit offrir 150 kWh sur sa facture d’énergie, ce qui représente l’équivalent d’un an gratuit de machine à laver.

Qui peut participer à l’offre de parrainage proposée par ekWateur ?

Sachez que si vous souhaitez devenir parrain, il faut respecter un certain nombre de conditions :

Le filleul doit lui aussi respecter un certain nombre de conditions afin de pouvoir être parrainé :

  • être une personne physique, majeure et habitant en France métropolitaine ;
  • être un particulier (les professionnels ne peuvent pas profiter de ce système de parrainage) ;
  • posséder un compteur électrique avec une puissance comprise entre 3 et 36 kVA ou un compteur de gaz affichant une consommation annuelle inférieure à 300 000 kWh ;
  • être situé dans une zone géographique desservie par Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz ;
  • évidemment, il doit également procéder à la souscription d’un contrat d’énergie chez ekWateur !

codes promotionnels ekWateur

Comment trouver un code promo ekWateur ?

Où trouver un code promo ekWateur ?

Il faut savoir que le fournisseur envoie très peu de codes promotionnels, mais si tel est le cas, cela se fait toujours par mail. Veuillez donc vérifier régulièrement les mails que vous envoie votre fournisseur. 

Vous pouvez aussi trouver des codes promo sur les réseaux sociaux et/ou sur des forums spécialisés. Ce sont soit des particuliers qui partagent des bons plans qu’ils ont trouvés, soit un site qui propose un code promo en partenariat avec ekWateur. 

Bon à savoir

Sachez qu’il existe des sites spécialisés dans les codes promotionnels. C’est notamment le cas d’ebuyclub ou d’igraal qui se sont spécialisés dans les codes promo et dans le cashback. Si vous cherchez un code promo, on vous conseille donc de vous rendre sur ce genre de sites.

Faire attention aux arnaques liées aux codes promo

Il est important de bien faire attention aux arnaques que vous pouvez trouver. En effet, beaucoup de codes que vous allez trouver sur les forums ou sur les réseaux sociaux risquent de ne pas fonctionner. Il se peut en effet qu’un code expire au bout d’un certain temps, ou qu’il n’ait tout simplement jamais été valide. 

Dans le pire des cas, vous pourriez même tomber sur une arnaque. C’est pour cela qu’il est important de faire attention aux différents codes que vous pouvez trouver en ligne ! 

Quelles sont les alternatives au code promo ekWateur ?

Vous n’êtes pas obligé de vous en remettre uniquement au code promo ekWateur pour diminuer votre consommation énergétique ainsi que son tarif. Voici d’autres solutions relativement faciles à mettre en œuvre !

L’autoconsommation, pour faire des économies sur le long terme

Le fournisseur propose à ses clients un système d’auto consommation. L'objectif est que chaque client puisse devenir son propre producteur et réaliser ainsi d’importantes économies sur le long terme

C’est pour cela que le fournisseur vous propose de faire intervenir un artisan certifié RGE pour installer un kit photovoltaïque. Ce kit vous permettra de devenir indépendant énergétiquement parlant

En optant pour un système d’autoconsommation, vous réalisez donc des économies sur le long terme tout en faisant une bonne action pour la planète.

Adopter un système de chauffage plus respectueux de l’environnement

Si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez aussi opter pour un système de chauffage éco-responsable. Vous avez aujourd’hui un choix multiple concernant les systèmes de chauffage respectueux de l’environnement

  • une chaudière à bois ou à granulés ;
  • une pompe à chaleur (PAC) air/air, air/eau ou encore sol/air ;
  • une chaudière à gaz à condensation

Afin de vous inciter à opter pour un système de chauffage plus éco-responsable, ekWateur vous propose même du bois de chauffage 100 % renouvelable à un tarif compétitif

Vous souhaitez changer de fournisseur d'électricité ?

Comparez les offres gratuitement en un éclair !

Je compare

Adopter des éco-gestes afin de réduire le montant de sa facture énergétique

Afin de réaliser des économies, vous pouvez aussi adopter des gestes éco-responsables au quotidien. Ces gestes vous permettront de réduire votre consommation et donc de faire des économies sur vos factures énergétiques. 

Voici une liste non exhaustive de gestes éco-responsables que vous pouvez adopter au quotidien : 

  • éteindre les appareils en veille ;
  • utiliser des ampoules basse consommation ;
  • privilégier les douches plutôt que les bains ;
  • favoriser les transports en commun ou le covoiturage ;
  • dégivrer régulièrement votre congélateur ;
  • en hiver, fermer les volets le soir pour conserver la chaleur dans votre maison.

ekWateur codes promo

Foire aux questions (FAQ)

ekWateur propose-t-il beaucoup de codes promotionnels ?

Le fournisseur propose peu de codes promotionnels, mais ce n’est pas non plus ce qu'attendent les clients d’ekWateur. De fait, si les clients choisissent ce fournisseur, c’est davantage pour son aspect éco-responsable ainsi que ses offres d’électricité verte et de biogaz naturel.

Est-il réellement avantageux de bénéficier des réductions ekWateur ?

Il est toujours avantageux de recevoir un code promotionnel, cela permet en effet de réaliser des économies ponctuelles. Cependant, l’objectif du fournisseur est d’encourager les économies sur le long terme. C’est pour cela que le fournisseur propose aux clients de devenir leur propre producteur ou d’opter pour le chauffage à bois.

Quels sont les avis à propos d’ekWateur ?

Le fournisseur reçoit de plutôt bons avis de la part de ses abonnés, il a la note de 3,5 sur 5. Les clients soulignent le fait que le fournisseur soit fortement engagé pour l’environnement et le service client, qu’ils jugent à l’écoute et réactif

Les avis négatifs mettent en avant des problèmes de facturation et des factures de régularisation trop élevées.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.