Service client : Comment joindre ekWateur ?

Fournisseur d'électricité et de gaz renouvelable

Si vous êtes déjà client ekWateur ou si vous avez envie de le devenir, il vous sera utile d’être informé des différents modes de contact ! Du service clientèle au service dépannage, on vous dit quels sont les bons numéros de téléphone pour contacter ekWateur.

En résumé

Il existe plusieurs moyens de contacter ekWateur : 

  • par téléphone en composant le 09 77 40 66 66, pour contacter le service client ;
  • via l’espace client ;
  • par mail à l’adresse suivante : nous-on-repond@ekwateur.fr ;
  • par courrier à l’adresse suivante : ekWateur - Service Clients BP 40056 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Comment joindre le service client ekWateur ?

Contacter le service client par téléphone

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h ainsi que le samedi entre 10h et 18h, les clients ekWateur peuvent appeler leur conseiller au 09 77 40 66 66 (numéro non surtaxé) pour une question au sujet de leur contrat d’électricité et de gaz. 

Pour cela, munissez-vous d’une facture où est indiqué votre numéro client et éventuellement d’un relevé de compteur. Vous pouvez par exemple appeler ce numéro pour changer d'option tarifaire, porter une réclamation ou signaler un problème avec votre facture.

Si vous souhaitez éviter un temps d’attente trop long, il est important de privilégier certains jours et certains horaires : 

Temps d'attente

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Matin (9h30-13h)

Moyen

Fort

Moyen

Faible

Moyen

Faible

Après-midi (13h-17h)

Moyen

Moyen

Faible

Moyen

Faible

Très faible

Soir (17h-19h)

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

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Comment joindre le service client en ligne ?

ekWateur vous donne aussi la possibilité d’obtenir une réponse à toutes vos interrogations en ligne. Le service consommateur ekWateur vous répondra rapidement, que vous ayez une demande au sujet de votre contrat d’électricité ou de gaz, votre mode de paiement, votre espace client ou n’importe quel autre souci !

Le saviez-vous ?

Il est possible de contacter le service consommateur ekWateur rapidement en écrivant un mail, pour cela il faut l’envoyer à : nous-on-repond@ekwateur.fr, et le service client vous répondra dans les plus brefs délais. 

Sinon, si vous le voulez, vous pouvez aussi choisir d'entrer en contact avec ekWateur en passant par leurs pages Facebook et Twitter. Notez tout de même qu’il ne s’agit pas là de canaux de communication officiels.

Comment contacter le service client par courrier ?

Enfin, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur d’ekWateur à l’adresse suivante :

ekWateur - Service Clients

BP 40056

69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Passer par courrier peut s’avérer nécessaire en cas de résiliation. En effet, si vous résiliez votre contrat, il est préférable de garder une trace écrite de vos échanges et donc d’envoyer votre lettre de résiliation par courrier avec accusé de réception.

Quel numéro ekWateur contacter pour un déménagement, une souscription ou une résiliation ?

Quel numéro pour la souscription d’un contrat d’électricité ou de gaz ?

En appelant le 09 77 40 66 66, vous serez mis en contact avec le service souscription d’ekWateur. Un conseiller pourra vous donner une multitude d’informations sur les offres que propose le fournisseur, il pourra aussi répondre à toutes vos questions. 

Ce service est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Vous pouvez aussi faire le choix de souscrire en ligne si vous ne souhaitez pas passer par téléphone.

Quel numéro pour la résiliation d’une offre ekWateur ?

Si vous avez envie de résilier votre précédent contrat ekWateur, il est possible de contacter le 09 77 40 66 66 qui correspond au numéro de téléphone du service client ekWateur. 

Après avoir contacté le service client par téléphone, vous devrez contacter le fournisseur par courrier en envoyant votre lettre de résiliation avec accusé de réception. Il est en effet important de garder une trace écrite de vos échanges avec votre fournisseur en cas de résiliation.

Quel numéro pour un déménagement avec ekWateur ?

Si vous êtes en plein déménagement, il est important de prévenir le service client du fournisseur. Vous pouvez le faire soit par téléphone en composant le 09 77 40 66 66 soit directement depuis votre espace client.

Vous êtes en train de déménager ?

Pourquoi ne pas en profiter pour chercher un meilleur contrat de fourniture d’énergie ? En plus, c’est facile ! Un expert en énergie est à votre disposition au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).

Il pourra apporter une réponse à toutes vos demandes mais également vous assister dans vos recherches. De la clôture de votre précédent contrat de fourniture en énergie jusqu’à votre souscription à une offre pour votre nouvel appartement, nos experts en énergie simplifient vos démarches !

mon déménagement avec ekWateur

Quels sont les numéros ekWateur en cas d’urgence ? 

Le numéro ekWateur pour toute urgence électricité

Le réseau de distribution d'électricité français est désormais géré par Enedis sur 95 % du territoire. Pour tout problème de panne ou de coupure, il est nécessaire de contacter le numéro d’urgence Enedis au 09 726 750 suivi du numéro de votre département. 

Par exemple, pour un client habitant dans l’Allier (03), le numéro à composer pour joindre le service client Enedis est le 09 726 750 03. Donnez tous les renseignements utiles (l’adresse exacte de votre logement ou votre type de compteur) à votre conseiller qui pourra, après analyse de la situation, envoyer un spécialiste à votre adresse pour rétablir la distribution.

Le numéro d’urgence gaz ekWateur 

Le numéro à appeler dans le cas d’une urgence liée au gaz naturel n’est pas celui de votre fournisseur d’énergie mais celui du gestionnaire de réseau. Pour le gaz naturel, ce gestionnaire est GRDF

Si vous pensez qu’il y a une fuite de gaz dans votre appartement, n’attendez pas et coupez immédiatement les arrivées de gaz visibles, aérez les lieux mais surtout sortez de votre immeuble et prévenez le voisinage. Ne fumez en aucun cas, n’allumez aucun objet électrique dans le périmètre. 

Une fois en lieu sûr, composez immédiatement le numéro d’urgence de GRDF au 0800 47 33 33 (appel non surtaxé), un conseiller vous répond 24h/24 et 7j/7.

Récapitulatif : quels sont les numéros ekWateur à retenir ?

Ces différents moyens de joindre ekWateur vous permettront de gérer vos contrats d’énergie simplement. Notre petit conseil : afficher ces numéros sur votre frigo ! Le jour venu vous serez très heureux de les avoir à portée de main.

Quoi ?

Comment contacter ?

Service client 

Contacter le service client : 09 77 40 66 66

 

ekWateur - Service Clients
BP 40056
69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID
 

 

nous-on-repond@ekwateur.fr et Réseaux sociaux 

Souscrire ou résilier son contrat

Appeler le : 09 75 18 60 60

Urgence Gaz

Numéro de GRDF:  0 800 47 33 33

Urgence Électricite

Numéro de téléphone de Enedis: 

09 726 750 XX  (remplacez XX par les 2 chiffres de votre département)

Vos questions à propos du service client d’ekWateur 

Quel est le moyen le plus rapide de prendre contact avec le fournisseur ?

Le moyen le plus rapide de rentrer en contact avec ekWateur est de passer par le service client téléphonique. Pour cela, vous devez composer le 09 77 40 66 66. Passer par le service client téléphonique vous permettra d’être directement en contact avec un conseiller

Est-il avantageux de contacter ekWateur via son espace client ?

Le fournisseur propose à ses clients de le contacter via leur espace client. Ce dispositif a pour objectif de faciliter la communication d’ekWateur avec ses abonnés. C’est d’ailleurs pour cela que le fournisseur s’engage à répondre sous 5 jours à compter de la réception du message.

Comment faire une réclamation auprès d’ekWateur ?

Si vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez contacter le service client par téléphone en composant le 09 77 40 66 66. Sachez que ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h, et le samedi de 10h à 18h.

Si vous n’arrivez pas à trouver d’accord avec le service client d’ekWateur, vous pouvez contacter le Médiateur national de l’énergie, celui-ci tranchera et il sera impossible de faire un recours.
Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.