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Dépannage Total Direct Energie : qui appeler ?

Il n’y a pas de moment opportun pour subir une panne d’électricité ou une coupure de gaz à son domicile. Si vous rencontrez des problèmes au niveau de l’alimentation de votre logement, entrer en contact avec Total Direct Energie est nécessaire. Cependant pour être plus efficace et trouver …

Il n’y a pas de moment opportun pour subir une panne d’électricité ou une coupure de gaz à son domicile. Si vous rencontrez des …

Il n’y a pas de moment opportun pour subir une panne d’électricité ou une coupure de gaz à son domicile. Si vous rencontrez des problèmes au niveau de l’alimentation de votre logement, entrer en contact avec Total Direct Energie est nécessaire. Cependant pour être plus efficace et trouver rapidement une solution adaptée à votre situation, il convient d’identifier la panne ou les causes d’une coupure de gaz ou d’électricité. Comment procéder ? Quels numéros de téléphone composer ? Le fournisseur est-il disponible tous les jours ? Nous répondons à toutes vos interrogations si vous avez besoin d’un dépannage Total Direct Energie.

Total Direct Energie dépannage

Pannes d’électricité à votre domicile : que se passe-t-il ?

Les pannes d’électricité : identifier les cas de figures

Pour les pannes subies à votre domicile, deux situations peuvent être rencontrées. Soit la coupure est localisée et concerne uniquement votre logement. Soit la coupure est générale et s’étend à d’autres foyers de votre quartier ou de votre ville. Pour les pannes électriques touchant exclusivement votre résidence, vous devez vérifier si la coupure concerne la totalité des installations de votre logement ou si celle-ci est localisée. Dans le premier cas de figure, l’anomalie peut venir de votre disjoncteur principal, vous pouvez le réenclencher pour vérifier son état de fonctionnement. Dans le second cas, il est possible que l’un de vos appareils électriques soit la cause de l’arrêt. Il sera alors nécessaire de vérifier, au niveau du panneau électrique, le secteur concerné. Pour identifier la zone, il vous suffit de vérifier le ou les disjoncteurs qui sont en arrêt. Il restera alors à débrancher les appareils qui sont à l’origine du problème ou à changer les fusibles au niveau du panneau.

Coupures de gaz et d’électricité à la demande de votre fournisseur.

Il est également possible que votre souci d’alimentation ne vienne pas d’une panne mais d’une coupure de votre courant. En effet, si vous ne payez pas vos factures Total Direct Energie, le fournisseur peut demander aux gestionnaires des réseaux gaz et électricité de couper l’alimentation de votre logement. Si vous rencontrez des difficultés de paiement, ne tardez pas à prendre contact avec votre fournisseur pour trouver des solutions ! Par ailleurs, sachez que lors d’un déménagement, il est possible que votre nouveau logement ne soit plus alimenté en énergie. Pour pouvoir bénéficier du gaz et de l’électricité, vous devez impérativement souscrire un contrat énergie pour votre résidence. Dans tous les cas, pour trouver rapidement une solution à vos problèmes, soyez réactif et contacter rapidement le bon interlocuteur !

Quel numéro d’urgence chez Total Direct Energie ?

Qui prévenir en cas de déménagement ou pour des problèmes de paiement ?

Pour éviter de vous retrouver dans une situation inconfortable, privilégiez toujours la promptitude ! Pour prendre contact avec le service approprié chez Total Direct Energie, identifiez d’abord le problème ! Si l’alimentation de votre nouveau logement est coupée, prévenez votre service client en composant le 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h. Si vous rencontrez des problèmes pour vous acquitter de vos frais en énergie ou si l’alimentation de votre logement est déjà coupée pour des impayés, appelez directement le service paiement au 09 70 80 65 65 du lundi au samedi de 9h à 19h !

Qui prévenir en cas de pannes de courant ou de gaz ?

Gardez à l’esprit que Total Direct Energie comme tous les prestataires du secteur n’est pas responsable des réseaux de distribution d’électricité et de gaz ! Ainsi, en cas de pannes, mieux vaut prévenir les gestionnaires directement ! Ces derniers se déplacent tous les jours y compris le dimanche. Pour le gaz, il faut joindre GRDF en composant le 0 800 47 33 33. Pour les problèmes au niveau du réseau électrique, appelez directement Enedis au 09 72 67 50 XX ! Sachez que les deux derniers chiffres correspondent à votre département ! Attention ! Il faut savoir que ces deux organismes interviennent seulement pour les pannes extérieures. Pour celles qui sont relatives à vos installations intérieurs, Total direct Energie propose des options de dépannage sans engagement dans son catalogue.

Total direct Energie dépannage : les interventions possibles

Des forfaits d’assistance dépannage en supplément

En plus de ces offres électricité et gaz naturel, Total Direct Energie propose également deux options dépannage sans engagement à ses clients. Une option sérénité qui comprend une assistance 24h/24 et 7j/7 et l’intervention d’un technicien partenaire en moins de 3H. Ce dernier s’occupe des problèmes au niveau des prises de courant, des interrupteurs et du panneau électrique ainsi que pour la chaudière et l’installation de gaz. L’offre coûte 4€99 par mois. Vous pouvez également souscrire à l’offre sérénité plus pour 5Є99 qui comprend, en plus des services déjà mentionnés, une intervention d’urgence pour les fuites d’eau et pour les problèmes de serrurerie.

Et si vous trouviez une assistance dépannage plus intéressante chez un autre fournisseur ?

Pour faire des économies sur les services proposés, il serait intéressant de consulter les offres des autres prestataires. Pour ce faire, nous vous proposons d’utiliser gratuitement notre comparateur d’offres gaz et électricité. En complément, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi 9h30 à 18h. Pourquoi se priver d’un service de dépannage plus avantageux ailleurs ?