Comment déménager son contrat Sowee ?

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Vous déménagez ? Nous avons résumé pour vous toutes les informations nécessaires pour que votre déménagement Sowee se passe sans problème.

En résumé

Si vous déménagez, vous devrez obligatoirement résilier votre contrat pour en souscrire un autre pour votre nouvelle adresse. Au moment de la résiliation, vous devrez fournir les éléments suivants : 

  • vos coordonnées ;
  • votre numéro de contrat et référence client ;
  • l’adresse exacte de votre logement ;
  • le numéro PDL/PRM de votre compteur électrique ;
  • le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
  • la date de résiliation souhaitée ;
  • le relevé de compteur.

Sachez que quelques coûts sont à prévoir en cas de déménagement, notamment pour l’ouverture du compteur électrique de votre nouvelle habitation.

Déménagement Sowee : résilier son contrat d’énergie

Si vous êtes en plein déménagement, vous devrez obligatoirement résilier votre contrat actuel. En effet, il est aujourd’hui impossible de simplement déménager son contrat. Vous devrez donc résilier votre contrat pour en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse

Pour résilier votre abonnement, vous devez avant toute chose contacter votre fournisseur d’électricité par téléphone au 0 806 800 444 ou via le formulaire de contact qui est sur le site internet de Sowee. Une fois que vous l'aurez contacté, celui-ci vous demandera un certain nombre d’informations parmi lesquelles : 

  • vos coordonnées ;
  • votre numéro de contrat ;
  • votre référence client ;
  • l’adresse exacte de votre logement ;
  • le numéro PDL/PRM de votre compteur électrique ;
  • le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
  • la date de résiliation souhaitée ;
  • le relevé de compteur.

Pourquoi est-il important de procéder au relevé de compteur avant son déménagement ?

Vous devez faire votre relevé de compteur et l’envoyer à Sowee, votre fournisseur d’énergie, pour que celui-ci puisse ensuite vous envoyer votre facture de clôture. C’est aussi un bon moyen de garder une trace fiable de votre consommation énergétique.

C’est seulement une fois que vous aurez transmis ces informations que Sowee pourra confirmer votre résiliation. Sachez aussi qu’on vous recommande de passer par voie postale en cas de résiliation et donc d’envoyer votre lettre à l’adresse suivante : 

Sowee - Service Client

4 Place des Vosges

92400 Courbevoie

Passer par voie postale en cas de résiliation est conseillé car cela permet de garder une trace écrite de vos échanges avec votre fournisseur. On vous recommande aussi d’envoyer votre lettre avec accusé de réception, afin de vous assurer de sa bonne réception par votre fournisseur.

sowee demenagement

Quels sont les délais à respecter pour un déménagement Sowee ?

Il vaut mieux planifier un délai d’au moins 15 jours avant votre départ. En effet, anticiper le temps de résilier le contrat de gaz et d'électricité, d’effectuer le relevé des compteurs et de prévoir la souscription auprès d’un nouveau fournisseur permet de s’assurer un déménagement sans mauvaises surprises ! 

Ce délai permet également de vous laisser du temps afin d’effectuer le raccordement et la mise en service de l’énergie dans votre nouvel appartement avant votre emménagement. Ainsi, vous êtes certain d’avoir de l'électricité et du gaz naturel dès votre arrivée au sein de votre nouvel appartement. 

Souscrire en 5 min'

Appelez nos conseillers de l'énergie pour souscrire en 5 min' montre en main !

Comparer les prix avec un conseiller

Quels sont les frais à prévoir pour un déménagement avec Sowee ?

Il faut savoir que toutes les offres du marché sont sans engagement, cela signifie que vous n’aurez pas de frais de résiliation à payer. Cependant, lors d’un déménagement vous devrez payer des frais d’ouverture de compteur et, si votre logement est neuf, des frais liés au raccordement au réseau électrique

Le saviez-vous ?

On estime que pour une mise en service standard (sous 5 jours) d’un compteur électrique, cela vous coûtera 14,18 €. Il est important de s’y prendre à l’avance car une mise en service express vous coûtera beaucoup plus cher.

Afin de vous faire une idée plus précise des différents tarifs qu’applique Enedis pour l’ouverture de votre compteur électrique, voici un tableau récapitulatif

Type de mise en service

Délais standards

Délais avec un compteur communicant

Tarif prestation (TTC)

Changement de fournisseur

21 jours

24h

Gratuit

Mise en service standard

5 jours ouvrés

24h

14,18€

Mise en service express

2 jours ouvrés

-

52,53€

Mise en service d'urgence

24 heures

-

146,84€

Mise en service d'urgence (Linky)

-

24 heures

67,26€

Première mise en service

(nouveau raccordement)

10 jours ouvrés

24h

50,65€

Première mise en service

(nouveau raccordement express)

5 jours ouvrés

-

89,00€

Déménagement Sowee : souscription à un nouveau contrat

Une fois que vous avez résilié votre contrat, il est important d’en trouver un autre pour votre nouveau logement. Pour souscrire un contrat, vous devez contacter le fournisseur que vous avez choisi. Afin que la procédure aille plus vite, vous pouvez préparer plusieurs documents parmi lesquels : 

  • vos coordonnées ;
  • l’adresse de votre logement ;
  • le numéro de votre compteur ;
  • vos coordonnées bancaires

C’est seulement une fois que vous aurez transmis ces informations que votre souscription sera effective. Votre nouveau fournisseur vous enverra alors par mail vos identifiants pour vous connecter à votre espace client.

Sachez que procéder à une simulation de facture peut être un bon moyen de choisir une offre qui soit parfaitement adaptée à vos besoins et à vos habitudes de consommation. Cela vous permettra même de réaliser des économies sur le long terme. 

déménager son contrat avec sowee

FAQ : vos questions à propos de votre déménagement Sowee

Est-il possible de déménager son contrat Sowee ?

La réponse est non ! Il est malheureusement impossible de simplement déménager son contrat Sowee. Il faut obligatoirement résilier son contrat actuel pour en souscrire un autre pour son nouveau logement.

Comment choisir la meilleure offre après un déménagement Sowee ?

Le moyen idéal pour choisir la meilleure offre est de procéder à une simulation de facture. Cela vous permettra de cerner vos besoins énergétiques et de choisir une offre qui soit compatible avec ces besoins

Cela vous permettra donc sur le long terme de réaliser des économies importantes sur vos factures énergétiques.

Quels sont les avis à propos de Sowee ?

Les avis à propos de Sowee sont plutôt mitigés. En effet, si sur le site d’Hello Watt le fournisseur obtient la note de 3,4 sur 5, il obtient en même temps la mauvaise note de 1,5 sur 5 sur le site Trustpilot.

Dans les points positifs, les clients soulignent les nombreuses fonctionnalités de la station connectée et le professionnalisme des conseillers du service client téléphonique. Dans les point négatifs, deux éléments sont souvent évoqués : 

  1. le lien du fournisseur avec EDF ;
  2. des problèmes fréquents de facturation

Il ne faut cependant pas oublier qu’un client aura toujours plus tendance à laisser un avis lorsqu’il est mécontent plutôt que l’inverse.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.