Sowee

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel
Trouver le meilleur fournisseur d'énergie pour votre logement

Vous déménagez? Ces périodes sont fréquemment synonymes de stress, de nombreuses questions et surtout de longues listes de choses à ne pas oublier. Pour vous simplifier la vie, nous avons résumé pour vous toutes les informations nécessaires pour que votre déménagement Sowee se passe sans problème.

Déménagement Sowee : comment faire ?

Vous déménagez? Notre conseil pour que tout se passe bien: prévoir en amont les différentes démarches à effectuer. Retrouvez les démarches à respecter de manière à ce que votre déménagement avec Sowee se passe bien.

  • Résilier vos anciens contrats d’électricité et de gaz: prévenir vos anciens fournisseurs d’électricité et de gaz de votre déménagement est indispensable afin d’éviter toute complication.

  • Souscrire à un nouveau contrat: afin de ne pas vous retrouver dans un appartement plongé dans le noir lors de votre emménagement, prenez le temps de souscrire à une nouvelle offre d'électricité et de gaz. Pour sélectionner le fournisseur d’électricité et de gaz le moins cher pour votre nouveau logement, appelez le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Un conseiller Hello Watt se charge rapidement et gratuitement de votre souscription.

  • Le relevé des compteurs: il est essentiel de penser à relever les compteurs d’électricité et de gaz de votre ancien logement lors de votre déménagement. Pour votre emménagement, la même démarche est à effectuer. Dès que vous avez vos relevés communiquez l’information à vos fournisseurs.

Sowee: Résilier un contrat pendant le déménagement

Un nouveau locataire vous succède

Dans le cas où un autre locataire arrive après vous, mieux vaut attendre la veille de votre déménagement pour appeler le numéro de téléphone de déménagement Sowee et fermer votre contrat de fourniture d’énergie. Il est également conseillé de faire le relevé des compteurs d’énergie et d’inscrire l’index du relevé en compagnie du nouvel arrivant. De cette façon, vous pourrez bien différencier votre usage de celui du nouveau locataire et ainsi tout le monde repartira plus tranquille et d'éventuels différends pourront ainsi être écartés.

Le logement restera vacant après votre déménagement

Si vous savez à l’avance que votre appartement restera vide après votre départ, aucune raison d’attendre: composez au plus vite le numéro de déménagement Sowee: 08 06 80 04 44, du lundi au vendredi de 8h à 22h mais aussi le samedi et le dimanche de 10h à 18h. Sinon si vous le préférez vous pouvez prendre contact avec le service de relation client Sowee par courrier postal.

Nous vous conseillons de commencer ce procédé au moins deux semaines avant votre déménagement. Suite à la clôture de votre contrat, il faudra ensuite donner à Sowee le relevé du compteur d’électricité et de gaz afin de fixer un rendez-vous de résiliation. Un employé du gestionnaire de réseau soit Enedis pour l’électricité et GrDF pour le gaz passera ensuite dans votre précédent logement pour couper le compteur électrique ou le compteur de gaz. Sans cette étape, vous êtes l’unique responsable de l’électricité et du gaz consommé. Autrement dit, vous continuerez à être facturé jusqu’au moment où le compteur est coupé.

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? Laissez-nous nous charger de vos contrats d’énergie, vous avez suffisamment à faire avec les cartons…

Je trouve un fournisseur

Résilier Sowee lors d’un déménagement

Afin de prévenir de votre départ et résilier votre abonnement Sowee, il est nécessaire de se munir de multiples papiers. Il faut penser entre autre à ressortir la dernière quittance Sowee où est noté le numéro PDL ou « numéro de Point De Livraison ». C’est-à-dire le numéro unique permettant de retrouver votre compteur électrique. Vous aurez aussi besoin du relevé de compteur.
Votre demande de résiliation ou votre demande de changement d’adresse s'effectue via le numéro de téléphone de déménagement Sowee: 08 06 80 04 44 ou alors vous pouvez également les prévenir via une lettre de résiliation par voie postale en l’adressant à :

Sowee Service Client
5001 A Rue des Frères Lumières
ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001
62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

Déménagement Sowee : Souscription à un nouveau contrat

Si les avis clients Sowee ne sont pas suffisants à vous convaincre de souscrire à une offre de ce fournisseur, vous pouvez comparer différents contrats d’énergie et sélectionner celui qui vous correspond le mieux, il vous faut appeler le 09 75 18 60 60 (service et appel gratuits). Sinon allez tout simplement sur internet et rendez-vous sur la page du comparateur de fournisseurs d’énergie. Dès la meilleure formule d’électricité et de gaz pour votre nouveau appartement choisie, un conseiller Hello Watt est à votre disposition et se charge pour vous de votre souscription.
S’occuper à l’avance de la souscription d’un abonnement d’électricité et de gaz pour votre nouveau logement est particulièrement recommandé dans le cas où ce dernier était inoccupé ou si vous emménagé dans une nouvelle construction.

En fait, la souscription à un abonnement d’énergie ne suffit pas toujours. Pour une construction neuve, il faudra avant toute souscription demander à être raccordé au réseau d’électricité ou de gaz. Votre fournisseur se chargera alors de contacter les gestionnaires de réseau, c’est-à-dire Enedis pour l’électricité et GrDF pour votre gaz, qui sont chargés de ces raccordements. Pour accomplir votre requête, il vous faudra donner quelques documentations sur votre logement, dont:

  • Un plan de situation du logement ou un extrait du cadastre,
  • Le plan de masse: Il doit être livré par un maître d’oeuvre ou bien par un architecte et doit donner l’accès à l'extérieur ainsi qu’aux branchements réseaux,
  • Des photos du domaine,
  • Une photocopie du permis de construire.

Vous allez devoir aussi vous engager par écrit à financer les travaux sur votre terrain dans le cadre du raccordement. Enfin, une fois les travaux finis, vous recevrez des attestations Consuel et Qualigaz qui certifient que les installations électriques et de gaz effectués sont aux normes. Ces papiers sont régulièrement demandés lorsque vous voudrez souscrire chez un fournisseur d’énergie.

Sowee : Numéro de téléphone pour un déménagement

Pour toute souscription à une nouvelle offre de fourniture en énergie, appelez un conseiller au 09 75 18 60 60, le service et l’appel sont gratuits. Vous pourrez dès lors échanger avec un expert en énergie qui vous proposera les contrats d’électricité et de gaz répondant le mieux à vos besoins et vous aidera dans votre souscription.
Pour clôturer un abonnement d’électricité et de gaz, il est possible de contacter le numéro du service client pour vos déménagements Sowee au 08 06 80 04 44, (service client ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h mais aussi le samedi et le dimanche de 10h à 18h). Afin que tout se passe au mieux, n’oubliez pas d’avoir à portée de mains les documents pour pouvoir fournir à Sowee tous les renseignements utiles pour clôturer votre abonnement le plus tôt possible.

Les délais à respecter pour un déménagement chez Sowee

Il vaut mieux planifier un délai d’au moins 15 jours avant votre départ. En effet, anticiper le temps de résilier le contrat de gaz et d'électricité, d’effectuer le relevé des compteurs et de prévoir la souscription auprès d’un nouveau fournisseur permet de s’assurer un déménagement sans mauvaises surprises! Ce délai permet également à votre nouveau fournisseur de donner les instructions à Enedis et GrDF, les gestionnaires de réseaux, pour qu’ils puissent effectuer le raccordement et la mise en service de l’énergie dans votre nouvel appartement avant votre emménagement. Ainsi, vous êtes certain d’avoir de l'électricité et du gaz naturel dès votre arrivé au sein votre nouvel appartement.
Les frais de clôture de contrat chez Sowee sont gratuits lors de votre déménagement, il faut cependant savoir que l’ouverture du compteur ne l’est pas. Le tarif peut varier selon le délai souhaité (standard, express, urgent).