Les abonnés Sowee ont accès à un espace client personnalisé où ils peuvent profiter d'un certain nombre de services. Mais comment accéder à son compte Sowee ?
En résumé
Si vous souhaitez créer un espace client Sowee, vous devez impérativement souscrire à une offre chez le fournisseur. Cet espace vous permet de profiter de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles :
- suivre sa consommation de façon quotidienne ;
- gérer la station connectée Sowee ;
- consulter et télécharger ses factures ;
- modifier ses coordonnées ;
- consulter les caractéristiques de son contrat.
Cet espace personnalisé vous permet aussi d’avoir un contact privilégié avec votre fournisseur, ce qui peut s’avérer utile en cas de problème.
Comment se connecter à son compte Sowee ?
Comment créer son compte Sowee ?
Avant de pouvoir créer votre espace client Sowee, vous devez obligatoirement souscrire à une offre chez le fournisseur. C’est seulement une fois que votre souscription est effective que le fournisseur vous envoie par mail vos identifiants pour vous connecter à votre compte personnel.
Comment souscrire à une offre avec Sowee ?
Si vous souhaitez souscrire un abonnement chez Sowee, vous devez appeler le service souscription au 0 806 800 444. Ce service est gratuit et disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
Pour avoir accès à votre espace client, vous devez attendre l’activation de votre abonnement. Cela peut prendre 4 jours si vous renoncez à votre droit de rétractation (qui est normalement de 14 jours).
Une fois que votre abonnement est activé, le fournisseur vous enverra un lien d’activation (avec vos identifiants) et c’est avec ce lien que vous pourrez créer votre compte personnel. Il vous suffira de vous rendre sur le site Internet du fournisseur et de vous rendre dans l’onglet “Espace client” puis “Première connexion”.
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Comment se connecter à son espace client Sowee ?
Il est très simple de se connecter à son espace client Sowee. Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet du fournisseur et de cliquer sur l’onglet “Espace client”. Une fois que vous êtes là, Sowee vous demandera vos identifiants qui sont les suivants :
- l’adresse mail que vous avez renseigné au moment de la souscription ;
- le mot de passe que vous avez créé au moment de la création de votre compte.
C’est une fois que vous aurez renseigné ces deux éléments que vous pourrez accéder à votre espace client et profiter des différentes fonctionnalités de ce service.
Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client Sowee ?
Suivre sa consommation avec son espace client Sowee
Vous pouvez en effet suivre votre consommation depuis votre espace client Sowee. C’est une fonctionnalité qui peut s’avérer très utile si vous souhaitez faire attention à votre consommation et/ou au montant de votre facture.
Avec son espace client, Sowee vous permet en effet de suivre de manière quotidienne votre consommation énergétique. Vous pouvez donc consulter l’évolution de votre consommation sur le mois et déterminer si vous devez faire attention ou non.
Le saviez-vous ?
Suivre votre consommation de manière quotidienne peut vous permettre de réaliser des économies importantes. En effet, vous pourrez analyser votre consommation et voir comment il est possible de la réduire. Cela vous permettra donc de faire baisser la partie variable de votre facture énergétique (qui correspond à votre consommation en kWh).
Gérer la station connectée de Sowee depuis son compte client
L’une des spécificités de l’espace client de Sowee est que vous pouvez gérer la station connectée du fournisseur directement depuis votre espace client. Cette station connectée permet entre autres de piloter à distance les appareils de chauffage de son logement.
Sachez que la station connectée de Sowee vous permet d’accéder à de nombreux services parmi lesquels :
- l’activation du mode “absence” pour gérer au mieux le chauffage de votre logement ;
- l’utilisation du service vocal Alexa afin de piloter votre chauffage à la voix ;
- analyser la qualité de l’air extérieur par ville et par arrondissement ;
- le pilotage de votre chaudière gaz avec l’anticipation de chauffe ;
- création de scénarios en lien avec Sowee et les services favoris grâce au service IFTTT, cela vous permet par exemple d’activer automatiquement le mode “absence” si vous vous éloignez de votre logement.
Sachez que Sowee est le seul fournisseur présent sur le marché à proposer ce genre de service, cela représente donc un réel avantage que vous ne retrouverez pas ailleurs. Les clients sont d’ailleurs très satisfaits par les services proposés par la station connectée.
Les fonctionnalités classique d’un espace client
Avec son espace client, Sowee propose aussi les fonctionnalités de base qu’on retrouve dans tous les espaces clients Vous pourrez notamment bénéficier des services suivants :
- consulter et télécharger vos factures énergétiques (qui peut s’avérer utile si vous avez besoin d’un justificatif de domicile) ;
- consulter les détails de votre contrat ;
- modifier vos coordonnées (notamment en cas de déménagement ou de changement de numéro de téléphone) ;
- contacter le fournisseur de façon privilégiée ;
- ajouter un co-titulaire à votre contrat (notamment si vous vous mettez en concubinage).
Bon à savoir
Sachez qu’il n’est pas possible de changer le nom du titulaire directement depuis son espace client. Il vous faudra résilier votre contrat pour en souscrire un nouveau avec le bon nom.
Quels sont les autres moyens de contacter Sowee ?
Contacter le fournisseur par téléphone
Il est possible de contacter Sowee par téléphone en composant le 0 806 800 444. Le service client du fournisseur est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés). Il est recommandé de contacter le fournisseur par téléphone en cas de question urgente.
En effet, passer par téléphone présente l’avantage d’être directement mis en relation avec un conseiller qui pourra soit répondre à toutes vos questions soit régler votre problème dans les plus brefs délais.
Sachez qu’il est conseillé de privilégier certains jours et certains horaires pour appeler le service client téléphonique, notamment pour éviter un temps d’attente trop long. Ce tableau vous montre quand il est préférable de contacter le service client par téléphone :
Temps d'attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Matin | Moyen | Fort | Moyen | Faible | Moyen | Faible |
Après-midi | Moyen | Moyen | Faible | Moyen | Faible | Très faible |
Soir | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Comment contacter Sowee en ligne ?
Il est aussi possible de contacter Sowee en ligne via plusieurs canaux de communication parmi lesquels :
- via votre espace client ;
- sur le site Internet du fournisseur ;
- via les réseaux sociaux (notamment Twitter et Facebook).
Sachez qu’il est recommandé de contacter le fournisseur en ligne en cas de question non urgente. En effet, le délai de réponse est forcément plus long que si vous passez par le service client téléphonique.
On estime que le fournisseur met en moyenne 5 jours ouvrés à répondre à un message en ligne. Petite particularité de Sowee, le fournisseur ne met pas à disposition de ses clients une adresse mail, il privilégie l’envoi d’un message directement depuis son site Internet.
Pourquoi contacter Sowee par voie postale ?
Enfin, vous pouvez aussi envoyer un courrier à votre fournisseur à l’adresse suivante :
Service Client Sowee
CS70001
62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX
Il est vivement recommandé de contacter le fournisseur par courrier en cas de résiliation. Cela permet effectivement de conserver une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur.
C’est encore mieux si vous pouvez envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Cela vous permettra de vous assurer de la bonne réception de votre courrier auprès de votre fournisseur.
FAQ : vos questions à propos de l’espace client Sowee
Quels sont les avis à propos de l’espace client Sowee ?
Les avis à propos de Sowee sont plutôt mitigés. En effet, si sur le site d’Hello Watt le fournisseur obtient la note de 3,4 sur 5, il obtient en même temps la mauvaise note de 1,5 sur 5 sur le site Trustpilot.
Dans les points positifs, les clients soulignent les nombreuses fonctionnalités de la station connectée et le professionnalisme des conseillers du service client téléphonique. Dans les point négatifs, deux éléments sont souvent évoqués :
- le lien du fournisseur avec EDF ;
- des problèmes fréquents de facturation.
Il ne faut cependant pas oublier qu’un client aura toujours plus tendance à laisser un avis lorsqu’il est mécontent plutôt que l’inverse.
Comment récupérer son mot de passe Sowee ?
Si vous avez perdu le mot de passe de votre espace client Sowee, pas d’inquiétude ! Il est très facile de le récupérer, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet du fournisseur dans l’onglet “Espace client”. Une fois que vous êtes sur la page, il vous suffit de cliquer sur le lien “Mot de passe perdu” et de suivre les différentes étapes.
À quelles offres souscrire avec votre compte Sowee ?
Sowee propose des offres personnalisées en fonction de vos habitudes de consommation et des caractéristiques de votre logement. Une fois que vous aurez renseigné un certain nombre d’informations, le fournisseur vous proposera l’offre parfaite en fonction de vos besoins.