La majorité des foyers français ont un budget destiné à leur facture énergétique. Et pourtant ce n’est pas facile d’anticiper son coût total, surtout après un déménagement. Faire une simulation de facture avec Sowee peut vous aider à y voir plus clair.
En résumé
Faire une simulation de facture vous permet d’anticiper vos futures mensualités et de prévoir votre budget énergie. Au moment de faire votre simulation, Sowee vous demandera les informations suivantes :
- les caractéristiques de votre logement (superficie, nombre de pièces ou encore isolation du logement) ;
- vos habitudes de consommation (le type d’énergie que vous utilisez, le nombre d’appareils électroménagers ou encore votre type de chauffage).
Une simulation de facture peut ainsi vous permettre de choisir la meilleure offre en fonction de vos besoins énergétiques et de vos habitudes de consommation.
À quoi sert une simulation de facture Sowee ?
Vos factures d’énergie sont établies à partir d’une simulation réalisée par votre fournisseur permettant d’évaluer votre consommation et de déterminer vos mensualités. Vous pensez que votre consommation a été surévaluée ? Il serait peut-être temps d’effectuer une simulation de facture Sowee.
En plus de vous aider à calculer votre consommation réelle, cette simulation peut aussi vous permettre de mettre en concurrence les contrats proposés par les différents fournisseurs d’énergie et ainsi de trouver la meilleure offre pour votre logement.
La consommation en énergie de votre logement est susceptible de changer dans différents cas. Ainsi, celle-ci évoluera si vous changez de mode de chauffage (en passant d’un chauffage électrique à un chauffage au gaz par exemple), ou alors si le nombre de personnes dans votre logement change. Enfin, votre consommation va certainement se modifier dans le cas d’un déménagement.
De plus, sachez qu’une simulation Sowee peut vous être utile pour apprendre à mieux gérer vos dépenses énergétiques. En effet, celle-ci peut vous permettre de repérer les paramètres qui vous coûtent le plus cher et qui peuvent être améliorés. Ainsi, en réalisant une simulation pour votre logement, vous allez pouvoir identifier ces points et trouver une solution alternative afin d’effectuer très simplement de belles économies.
La facture d'électricité des Français
Hello Watt revient sur 10 ans de hausse des prix de l'électricité en France.
Quelles sont les informations à transmettre au moment d’une simulation de facture ?
Plusieurs facteurs peuvent influencer votre consommation en énergie :
- la taille de votre habitation : plus votre logement est grand et plus il y aura de surface à chauffer et donc, plus votre consommation sera importante. Chauffer un logement nécessite en moyenne 110kWh/m2 (tout en sachant que ce nombre peut fortement varier selon le type de chauffage et l’isolation du logement) ;
- l’isolation : votre consommation énergétique dépend également de l’isolation de votre logement, si celui-ci n’est pas bien isolé alors votre consommation en chauffage sera plus importante ;
- le nombre de personnes habitant le logement : plus il y a d’habitants dans votre logement alors plus votre consommation est importante ;
- les appareils électriques : ici encore, c’est le même principe, moins vous avez d’appareils consommant d’électricité dans votre logement et moins ceux-ci auront une répercussion importante sur votre facture d’électricité. Par exemple, un four consomme en moyenne 360 kWh/an et par occupant, un lave-linge 187 kWh par an ;
- d’autres facteurs peuvent également influencer votre consommation comme le nombre de pièces à éclairer ou encore le rythme de fréquentation de votre logement. Si celui-ci est souvent inhabité, la consommation sera moins importante que pour une habitation habitée en permanence.
Comment réaliser une simulation de facture Sowee ?
Si vous souhaitez effectuer une simulation de facture la plus précise possible pour votre appartement, il est possible de se servir d’un outil vous permettant de découvrir la consommation énergétique de votre logement. Cet outil va également vous servir à comparer les tarifs proposés par Sowee à ceux des fournisseurs alternatifs et ainsi de trouver l’offre d’énergie au meilleur prix pour votre appartement.
Bon à savoir
Afin d’avoir tous les renseignements qu’il vous faut, vous pouvez joindre un expert d’Hello Watt au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé). Cet expert pourra vous conseiller sur la procédure à suivre pour la simulation de facture.
Sachez que vous pouvez aussi consulter un expert du marché de l'énergie qui effectuera pour vous une estimation de votre consommation selon les paramètres de votre logement. Pour ce faire , il est nécessaire de lui donner les paramètres exact de votre maison (la surface, nombre d’occupants, type d’isolation,…). Ensuite, il pourra vous renseigner sur les offres d’énergie les plus intéressantes pour votre situation et s'occuper gratuitement de la souscription au contrat que vous avez choisi.
FAQ : vos questions à propos de la simulation de facture Sowee
Quels sont les avantages de la simulation de facture Sowee ?
Le principal avantage de faire une simulation de facture est que vous pouvez estimer à l’avance le montant de votre facture. Cela représente un réel avantage si vous souhaitez prévoir votre budget à l’avance. Cela peut aussi vous permettre de voir si vous devez faire attention ou non à votre consommation énergétique, et mieux l’optimiser si besoin.
Comment payer sa facture Sowee ?
Sowee vous laisse plusieurs options afin de payer votre facture, voici les différents moyens de paiement qui s’offrent à vous :
- le prélèvement automatique ;
- le chèque énergie ;
- la carte bancaire ;
- le virement bancaire.
C’est à vous de voir quel est le moyen de paiement le plus adapté à votre situation. Sachez que le prélèvement automatique est le moyen de paiement le plus utilisé par les abonnés de Sowee, du fait de son aspect pratique
Comment contacter le service client de Sowee pour votre simulation de facture ?
Si vous avez une question à propos de votre simulation de facture Sowee, vous pouvez contacter le service client du fournisseur au 0 806 800 444. Cela vous permettra de poser vos questions à propos de votre simulation à un conseiller.