Sowee est une filiale d’EDF proposant des offres d’électricité et de gaz. Si vous trouvez une offre plus intéressante ou que vous déménagez, vous n’aurez pas le choix de résilier votre contrat. Nous allons vous expliquer comment faire.

En résumé

Si vous souhaitez résilier votre contrat Sowee, vous devez contacter le fournisseur soit par téléphone au 0 806 800 444, soit directement sur son site Internet. Une fois que vous l’aurez contacté, vous devrez lui fournir un certain nombre d’informations parmi lesquelles : 

  • vos coordonnées ;
  • votre référence client ;
  • votre numéro de contrat ;
  • le numéro PDL/PRM de votre compteur électrique ;
  • le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
  • la date de résiliation souhaitée.

Quelles sont les démarches pour résilier son contrat Sowee ?

Comment résilier Sowee pour un déménagement ?

Aujourd’hui, il est impossible de juste déménager son contrat d’énergie. Vous devez donc résilier votre contrat actuel pour souscrire à une autre offre pour votre nouvelle adresse. 

Besoin d’aide ?

Si vous avez besoin d’aide pour résilier votre contrat, vous pouvez appeler un conseiller d’Hello Watt au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé). Il pourra vous expliquer précisément toutes les démarches à faire si vous souhaitez résilier votre contrat.

Si vous souhaitez résilier votre contrat Sowee, vous devrez suivre une démarche bien précise. En effet, vous devrez d’abord contacter le fournisseur par téléphone au 0 806 800 444 ou via le formulaire de contact sur le site Internet de Sowee

Une fois que vous aurez contacté le fournisseur, celui-ci vous demandera un certain nombre d’informations afin de valider votre résiliation :

  • vos coordonnées ;
  • votre référence client ;
  • votre numéro de contrat ;
  • le numéro PDL/PRM de votre compteur électrique ;
  • le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
  • la date de résiliation souhaitée

Sachez aussi que, juste avant votre emménagement, vous devrez faire le relevé de votre compteur. Cela permettra au fournisseur de vous envoyer la facture de clôture. C’est aussi un bon moyen de garder une trace fiable de votre consommation au moment de votre départ.

C’est seulement une fois que vous aurez transféré ces informations que Sowee pourra confirmer votre résiliation. Par ailleurs, notez qu’il est vivement conseillé d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devez envoyer votre lettre à l’adresse suivante : 

Sowee Service Client

5001 A Rue des Frères Lumières

ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001

62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

Il est en effet important de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur, cela pourrait s’avérer très utile notamment en cas de litige.

Changer de fournisseur d’énergie pour faire des économies

Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’électricité et du gaz à la concurrence, de nombreux fournisseurs sont apparus sur le marché et vous pouvez maintenant résilier vos contrats d’énergie dès que vous le souhaitez. 

En effet, les contrats sont sans engagement. Si vous souhaitez résilier votre contrat Sowee, votre nouveau fournisseur se chargera lui-même de la résiliation de votre précédent contrat auprès de Sowee. 

résilier mon contrat sowee

Délai de résiliation : quand résilier votre contrat Sowee ?

Le délai de résiliation va dépendre en grande partie de votre situation. Si vous souhaitez seulement changer de fournisseur, vous n’avez pas besoin de laisser un délai très important. En effet, votre nouveau fournisseur s’occupera des démarches, vous n’aurez donc à vous soucier de rien. 

Par contre, si vous êtes en plein déménagement, il est important de prévoir un délai d’au moins 15 jours. Cela permet en effet d’éviter les mauvaises surprises comme une coupure d’électricité juste avant votre déménagement par exemple.

Les 2 semaines vous permettent aussi de procéder aux différentes démarches administratives liées à vos contrats d’énergie. C’est notamment pendant ces 15 jours que vous pouvez vous occuper de l’ouverture de votre compteur électrique.

Bon à savoir

Nous vous rappelons aussi que vous disposez depuis 2014 d’un droit de rétractation suite à la signature d’un contrat. En effet, vous avez jusqu’à 14 jours après la signature du contrat pour changer d’avis et annuler ce contrat. Mais les abonnements d’électricité et de gaz sont sans engagement, vous avez donc toujours la possibilité de résilier votre contrat d’énergie et de changer de fournisseur, même après ce délai.

Combien coûte une résiliation avec Sowee ?

Pour les particuliers, résilier un contrat de gaz ou d’électricité est gratuit, et il est illégal de la part d’un fournisseur de vous réclamer des frais de résiliation. C’est le cas chez de tous les fournisseurs d’énergie.

Le saviez-vous ?

Si vous êtes en plein déménagement, vous devez prévoir les frais liés à l’ouverture de votre compteur. Pour la mise en service standard (sous 5 jours) d’un compteur électrique, cela vous coûtera 14,18 €. Il est important de s’y prendre à l’avance car une mise en service express vous coûtera beaucoup plus cher. 

Type de mise en service

Délais standards

Délais avec un compteur communicant

Tarif prestation (TTC)

Changement de fournisseur

21 jours

24h

Gratuit

Mise en service standard

5 jours ouvrés

24h

14,18€

Mise en service express

2 jours ouvrés

-

52,53€

Mise en service d'urgence

24 heures

-

146,84€

Mise en service d'urgence (Linky)

-

24 heures

67,26€

Première mise en service

(nouveau raccordement)

10 jours ouvrés

24h

50,65€

Première mise en service

(nouveau raccordement express)

5 jours ouvrés

-

89,00€

Hausse de l'électricité : +10 % en août 2023 ?

Anticipez dès maintenant la prochaine hausse du prix de l'électricité en choisissant une offre moins chère ou à prix bloqué.

Comparer les offres

sowee résiliation

FAQ : vos questions à propos de la résiliation avec Sowee

Ai-je un droit de rétractation avec Sowee ?

Comme avec tous les fournisseurs, vous avez 14 jours pour vous rétracter. Cela aura pour effet de rendre votre contrat caduque, il n’aura donc plus aucune valeur officielle.

Est-il possible de déménager son contrat d’énergie avec Sowee ?

La réponse est non ! Il est aujourd’hui impossible de déménager son contrat d’énergie. Il est en effet obligatoire de résilier son contrat actuel pour en souscrire un autre pour votre nouvelle adresse. 

Quels sont les avis clients à propos de Sowee ?

Les avis à propos de Sowee sont plutôt mitigés. En effet, les clients sont contents du professionnalisme des conseillers du service client téléphonique et des services rendus par la station connectée

Cependant, certains clients sont aussi mécontents par des problèmes de facturation récurrents et du fait du lien entre Sowee et EDF.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.