Résiliation Sowee : démarches et délais

Vous êtes abonné à Sowee, filiale d’EDF, mais vous n’êtes pas satisfait des services du fournisseur pour votre contrat d’électricité ou de gaz ? Vous avez souscrit à la station connectée multifonction de Sowee mais vous ne voyez finalement pas d’intérêt …

Vous êtes abonné à Sowee, filiale d’EDF, mais vous n’êtes pas satisfait des services du fournisseur pour votre contrat …

Vous êtes abonné à Sowee, filiale d’EDF, mais vous n’êtes pas satisfait des services du fournisseur pour votre contrat d’électricité ou de gaz ? Vous avez souscrit à la station connectée multifonction de Sowee mais vous ne voyez finalement pas d’intérêt à ce système de pilotage d’objets intelligents ? Vous souhaitez résilier votre contrat d’énergie mais vous ne savez pas comment procéder, quels sont les délais ou frais éventuels ? Pour toutes ces questions, nous vous donnons la solution !

Comment procéder pour résilier mon contrat Sowee ?

Les démarches pour résilier son contrat Sowee

Pour résilier avec Sowee, trois options se présentent à vous :

  • Vous pouvez joindre le fournisseur par téléphone au 08 06 80 04 44 du lundi au samedi de 8h à 20h (service gratuit, prix d’un appel local).

  • Vous avez également la possibilité de transmettre un courrier de résiliation à Sowee par voie postale à cette adresse :

Sowee Service Client,

4 Place des Vosges,

92400 Courbevoie.

Envoyer un courrier en recommandé vous permet de conserver une preuve de votre démarche, ce qui peut être utile si Sowee continue d’envoyer des factures de consommation alors que vous avez fait une demande de résiliation.

Vous devez indiquer dans votre courrier :

  • votre référence client

  • la date à laquelle vous souhaitez que votre résiliation soit effective.

  • Enfin, vous pouvez faire une demande de résiliation en ligne. En effet, vous disposez d’un accès à un compte client personnalisé depuis lequel vous avez la possibilité de contacter le service client à l’aide d’un formulaire à compléter ou grâce au chat en ligne. Vous recevrez suite à cette demande un email confirmant que votre demande de résiliation à bien été prise en compte.

La résiliation d’un contrat Sowee : quels sont les délais ? Combien ça coûte ?

Délai de résiliation : quand résilier votre contrat Sowee ?

Sachez qu’il n’y a pas de préavis pour résilier un contrat d’énergie, que ce soit un contrat signé avec Sowee ou avec un autre fournisseur. Il est recommandé d’anticiper vos résiliation deux semaines en amont de la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat prenne fin. Par ailleurs, il est conseillé de souscrire un nouveau contrat de fourniture au moins une semaine avant la date à laquelle votre contrat Sowee se termine. Dans le cadre d’un déménagement, sachez qu’une fois votre résiliation effective, vous recevrez sous 1 à 4 semaines une facture de résolution qui correspond à une régularisation. Cette facture correspondra à la période entre la date de résiliation et votre départ du logement.

Les frais de résiliation chez Sowee

Pour les particuliers, résilier un contrat de gaz ou d’électricité est gratuit, et il est illégal de la part d’un fournisseur de vous réclamer des frais de résiliation. C’est le cas auprès de tous les fournisseurs d’énergie.

Pourquoi résilier son contrat Sowee ?

Résilier son contrat Sowee pour changer de fournisseur

Depuis 2007 et l'ouverture du secteur à la concurrence, de nombreux fournisseurs sont apparus sur le marché et vous pouvez maintenant résilier vos contrats d’énergie dès que vous le souhaitez. En effet, les contrats sont sans engagement. Si vous souhaitez résilier votre contrat Sowee, votre nouveau fournisseur se chargera lui-même de la résiliation de votre précédent contrat auprès de Sowee. En effet, sachez que si vous mettez fin vous-même à votre contrat auprès du fournisseur, vous aurez à payer des frais de mise en service. En revanche, si le nouveau prestataire se charge de la résiliation, c’est lui qui paiera ces frais et vous ne subirez ainsi aucune coupure d’électricité ou de gaz. Par ailleurs, nous vous rappelons que vous disposez depuis 2014 d’un droit de rétractation suite à la signature d’un contrat. En effet, vous avez jusqu’à 14 jours après la signature du contrat pour changer d’avis et annuler ce contrat. Mais les abonnements d’électricité et de gaz sont sans engagement, vous avez donc toujours la possibilité de résilier votre contrat d’énergie et changer de fournisseur, même après ce délai.

Comparer les offres des fournisseurs

Vous avez la possibilité d’effectuer une simulation en ligne vous permettant de comparer les offres disponibles sur le marché. Cette simulation est effectuée en quelques minutes à partir d’informations telles que

  • Le type de logement (appartement/maison),

  • La superficie de votre logement

  • Sa localisation

  • Le nombre d’habitants du logement

  • Le type d’énergie que vous utilisez

Cet outil permet de réaliser des simulations de factures d’électricité et de gaz auprès de différents fournisseurs, et ainsi de déterminer l’offre la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

Déménagement : résilier son contrat Sowee avant de quitter son logement

Si vous êtes dans la préparation d’un déménagement, vous aurez à résilier votre contrat d’énergie Sowee, et cela en amont de votre départ. En effet, c’est à l’abonné de résilier ses abonnements d’électricité ou de gaz avant de partir du logement. Cela lui assure de ne pas payer la consommation du prochain habitant du logement. Nous vous conseillons de contacter un spécialiste de l’énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h à 18h si vous souhaitez être guidé dans les étapes de la résiliation pour répondre à toute vos questions.