Sowee est une filiale d’EDF créée en 2016 qui propose des offres d’électricité et des offres de gaz à un tarif plutôt attractif. Découvrez-les ici !
En résumé
Sowee propose aujourd’hui une offre d’électricité et deux offres de gaz :
- l’offre d’électricité à prix fixe pendant 3 ans ;
- l’offre de gaz à prix fixe pendant 3 ans ;
- l’offre Gaz éco qui est proposé un prix du kWh égal à celui du tarif fixé par l’État.
Quelle offre d’électricité choisir avec Sowee ?
Sowee propose 1 offre d'électricité qui est un contrat à prix fixe pendant 3 ans et sans engagement. Cela représente un avantage non négligeable quand on sait que le secteur de l’énergie est touché par une crise importante.
Sachez aussi que l’électricité que vous propose le fournisseur est plutôt respectueuse de l’environnement. Effectivement, Sowee s’engage à neutraliser les émissions de CO2 liées à la production de l’électricité qu’il vous fournit. Pour y parvenir, votre fournisseur finance des projets certifiés par des ONG qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Offre de marché ou tarif réglementé ?
Comparez gratuitement les prix des offres marché aux tarifs réglementés de l’électricité.
À quelle offre de gaz souscrire avec Sowee ?
Sowee propose aussi une offre de gaz à prix fixe pendant 3 ans et sans engagement. Sachez que si vous prenez les deux offres, vous bénéficiez d’une réduction de 5 % sur l’abonnement gaz HT. Cela peut donc vous permettre de réaliser des économies assez importantes.
En ce moment, Sowee propose une deuxième offre de gaz qui est l’offre Gaz éco. Ce contrat propose un prix du kWh HT égal à celui du tarif réglementé de vente d’Engie. Cela peut être avantageux car ce tarif est bloqué depuis octobre 2021. C’est, d’après le fournisseur, sa meilleure proposition en ce qui concerne le gaz !
Comment souscrire à une offre avec Sowee ?
Si vous souhaitez souscrire à une offre chez Sowee, il vous suffit de contacter le service client du fournisseur soit par téléphone au 0 806 800 444, soit via le formulaire de contact qui est sur le site Internet de Sowee.
Une fois que vous serez en contact avec le fournisseur, vous devrez lui fournir un certain nombre d’éléments afin de rendre votre souscription effective :
- vos coordonnées ;
- l’adresse exacte de votre logement ;
- le numéro PDL/PRM de votre compteur d’électricité ;
- le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
- le relevé de compteur ;
- vos coordonnées bancaires (notamment votre RIB si vous payez vos factures par prélèvement automatique).
Une fois que vous aurez transmis ces informations à votre fournisseur, celui-ci vous enverra vos identifiants par mail pour vous connecter à votre espace client. Sachez que vous ne pouvez pas créer votre compte Sowee tant que votre souscription n’est pas effective.
Quels sont les avantages à souscrire à une offre avec Sowee ?
Une offre connectée pour réduire votre consommation énergétique et vos dépenses
L’un des principaux avantages de souscrire à une offre chez Sowee est que vous pouvez bénéficier à prix réduit de la location d’une station connectée. Il faut savoir que cette station permet d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie et elle peut donc vous permettre de réaliser des économies importantes.
Bon à savoir
Sachez que vous pouvez diriger cette station connectée directement depuis votre téléphone étant donné qu’il existe une application. Cela vous permet donc de mieux gérer votre consommation énergétique au quotidien.
Cette station connectée permet aussi de bénéficier de plein d’autres avantages parmi lesquels :
- le pilotage de votre chauffage à distance ;
- l’activation ou non du mode absence qui permet d’éviter de chauffer le logement quand vous n’êtes pas là ;
- la possibilité de fixer votre budget énergie mensuel (avec une alerte en cas de dépassement du budget) ;
- l’analyse de la qualité de l’air de votre quartier ;
- gérer le service vocal Alexa.
Ces services peuvent donc vous permettre de mieux gérer votre consommation et donc de réduire vos dépenses liées à votre consommation énergétique.
C'est pas Versailles ici !
En plus d'éteindre les lumières inutilisées vous pouvez faire de belles économies en changeant de fournisseur d'énergie.
Une souscription simple, rapide et sans engagement
Vous déménagez ou souhaitez résilier votre ancien contrat d’énergie pour souscrire à une offre plus avantageuse ou plus adaptée à votre consommation ? Et si vous souscriviez à une des offres connectées Sowee ? Cela ne prend que 2 minutes !
Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet du fournisseur et de suivre les différentes étapes et le tour est joué !
Vous avez besoin d’aide ?
N’hésitez pas à composer le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) : l’un de nos conseillers Hello Watt, expert en énergie, répondra à toutes vos questions et vous aidera à sélectionner l’offre d’énergie la plus adaptée à votre consommation. Vous pouvez joindre ce numéro du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).
Un service client réactif et à votre écoute
Autre élément qui revient souvent dans les avis positifs concernant Sowee : le professionnalisme et le sens de l’écoute des conseillers du service client téléphonique. Sachez que le service client est disponible au 0 806 800 444 du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés).
Il est conseillé de contacter le service client téléphonique en cas de question urgente, cela vous permettra en effet d’être directement mis en contact avec un conseiller qui pourra régler votre problème au plus vite.
En cas de question non urgente, on vous recommande davantage de passer par le formulaire de contact présent sur le site Internet de Sowee. Le délai de réponse est d’environ 5 jours ouvrés.
FAQ : vos questions sur les offres que propose Sowee
Est-il avantageux de souscrire une offre chez Sowee ?
Avec ces offres à prix fixe, il est aujourd’hui plutôt avantageux de souscrire à une offre chez chez Sowee. Cela vous permet en effet de bénéficier d’une stabilité dans les tarifs qui n’est pas négligeable au vue de la situation actuelle.
Quels sont les avis à propos des offres Sowee ?
Les avis clients à propos des offres Sowee sont plutôt positifs. En effet, les clients apprécient le fait de pouvoir bénéficier d’offres à prix fixe. Cela leur permet de profiter d’une certaine stabilité.
Comment résilier mon contrat Sowee ?
Si vous souhaitez résilier votre contrat, il vous suffit de contacter le service client du fournisseur et de fournir les éléments suivants :
- vos coordonnées ;
- votre référence client ;
- votre numéro de contrat ;
- le numéro PDL/PRM de votre compteur électrique ;
- le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
- le relevé de compteur ;
- la date de résiliation souhaitée.
C’est une fois que vous aurez transmis ces informations que votre résiliation pourra être effective.